1. #1
    Avatar de MlanieC
    Mélanie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    j’ai une petite question concernant le renouvèlement du permis ouvert de mon conjoint.

    voici notre situation:
    nous avons obtenu notre CSQ en juillet 2018 (valable jusqu’en juillet 2021) et envoyé notre RP en janvier 2019.
    Nous avons eu à la suite du CSQ un permis de travail fermé pour ma part; et ouvert pour mon conjoint.

    j’ai changé d’employeur en juillet 2019 et ait donc eu un nouveau permis de 2 ans. Cependant mon conjoint a son permis ouvert qui se termine en septembre 2020. Est ce qu’il doit renouveler son permis en ligne (au vue de la situation) ? Si oui; quelles sont les démarches et le prix de ce renouvèlement?

    Merci pour votre aide :-)

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mélanie !

    Puisqu'il est en possession du CSQ, deux choix s'offrent à lui :

    - Soit il demande à se calquer sur ton permis grâce au permis de travail ouvert pour conjoint. Vérifiez bien que vous répondez à tous les critères : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    - Soit il demande un permis A75 auprès d'un employeur prêt à le recruter (ou bien de son employeur actuel) : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

    Il est effectivement préférable de faire sa demande en ligne en raison de la situation actuelle : les USA n'ont toujours pas atteint le pic de la pandémie et une ouverture des frontières dans les semaines voire mois qui viennent semble un peu précoce ! Toutes les procédures et frais sont indiqués dans les liens que je t'ai donné

  3. #3
    Avatar de MlanieC
    Mélanie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse!


  4. #4
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Petite question pour vous, pour ma part je suis entrain de renouveller mon permis de travail (avec CSQ, même employeur), ma femme va également renouveller son permis de travail ouvert.
    Quand je commence les démarches en ligne, en répondant tout d'abord à la série de question sur le site de l'immigration, cela me donne donc tous les documents à fournir et les bons formulaires à remplir, entre autre le IMM 5710 pour moi et ma femme. Pour moi c'est limpide mais pour ma femme qui veut renouveller son permis de travail ouvert, j'ai un peu de mal à déterminer le choix de la partie 3 ''l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des élèments suivants'' ...est-ce ''Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur"?...
    Je vous remercie par avance

  5. #5
    Avatar de lazrinicolas
    Nicolas 32 ans

    Location
    Plounérin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RENAUD34
    Bonjour, Petite question pour vous, pour ma part je suis entrain de renouveller mon permis de travail (avec CSQ, même employeur), ma femme va également renouveller son permis de travail ouvert.
    Quand je commence les démarches en ligne, en répondant tout d'abord à la série de question sur le site de l'immigration, cela me donne donc tous les documents à fournir et les bons formulaires à remplir, entre autre le IMM 5710 pour moi et ma femme. Pour moi c'est limpide mais pour ma femme qui veut renouveller son permis de travail ouvert, j'ai un peu de mal à déterminer le choix de la partie 3 ''l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des élèments suivants'' ...est-ce ''Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur"?...
    Je vous remercie par avance
    Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas que toi, quelle case avais tu coché a la question 3 ?

  6. #6
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de lazrinicolas
    Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas que toi, quelle case avais tu coché a la question 3 ?
    Salut Nicolas,

    j'avais choisi pour moi et aussi pour ma femme "présenter une demande de permis de travail pour le même employeur". pour moi c'est limpide, pour ma femme c'est ce qui me semblait le plus proche de la réalité pour son renouvellement de permis de travail ouvert. On à eu tous les 2 notre permis donc je suppose que c'est le bon choix :-).

  7. #7
    Avatar de lazrinicolas
    Nicolas 32 ans

    Location
    Plounérin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup pour ton aide, avez vous attendu longtemps vos permis ?