1. #1
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    salut à tous, je me permet de poster car jusqu'ici je m’inquiétais pas pour mon départ mais plus ça avance dans le temps et plus ça devient le bordel (merci coronavirus de merde )

    pour faire simple j'ai un emploi de mécanicien poids lourd sur Quebec que je vais commencer début juillet, j'ai donc le droit de me rendre sur place et je suis exempté de quarantaine pendant 14 jours car ma société fait du transport routier (service essentiel donc)....

    nous devions décoller mi juin avec ma femme et mes enfants de 4 et 8 ans, ma femme aurait du avoir dans la logique des choses son PTO avec prise de biométrie à la douane de Montréal et mes enfants des visa visiteurs pour permettre leur inscription à l'école pour la rentrée prochaine...

    pour l'instant nos Vols Air Transat du mois de juin ne sont pas annulés donc on a espoir que les vols commerciaux reprennent...

    A la vue des différents articles que j'ai lu par ci, par la, il s'avérerait que maintenant ma famille n'est carrément pas le droit de me suivre
    j'ai donc envoyé un mail à la fameuse adresse mail de l'IRCC en expliquant précisément mon cas et voici leur réponse...

    Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faciliter votre voyage actuellement parce que chaque membre de la famille doit avoir déjà obtenu son permis.
    Votre épouse ne peut pas faire sa demande de permis de travail au point d'entrée, en ce moment, mais en ligne.
    La biométrie est cependant requise et les Centres de réception des demandes de visa étant fermés jusqu'à nouvel ordre, la biométrie ne peut pas être faite pour l'instant.
    Votre enfant de 8 ans doit obtenir un permis d'études avant de partir et la demande peut également être faite en ligne mais il doit avoir déjà reçu son CAQ (Certificat d'acceptation du Québec).
    La demande de permis de travail peut être soumise en ligne dès à présent et la demande de CAQ également.
    Merci de consulter régulièrement les liens web fournis pour tout changement éventuel avant votre départ prévu.
    je ne comprend plus rien d'ou mes questions...

    - comment ma femme pourrait faire une demande de permis de travail en ligne étant donné qu'elle n'a pas encore d'emploi sur place et qu'elle devait justement chercher du travail sur place avec son PTO? (pour info elle travaille dans la santé en France)

    - depuis quand mon fils de 8 ans a besoin d'un permis d’étude + CAQ pour aller à l'école primaire?

    - comment peuvent ils envisager de faire partir une famille séparément et ce pour que ma femme et mes enfants me rejoignent plus tard sans savoir quand?

    merci d'avance de m'avoir lu et de vos futures réponses...
    Dernière modification par jay06 ; 29/04/20 à 15:33.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    - comment ma femme pourrait faire une demande de permis de travail en ligne étant donné qu'elle n'a pas encore d'emploi sur place et qu'elle devait justement chercher du travail sur place avec son PTO? (pour info elle travaille dans la santé en France)
    Ta femme, pour le moment, ne peut pas venir au Canada. Seuls les Canadiens, les résidents permanents et les travailleurs ayant un permis de travail OU une lettre d'introduction pour venir travailler au Canada sont exemptés par les restrictions de voyage. En résumé, il faut déjà avoir un employeur, il n'est pas possible actuellement de postuler à l'aéroport pour un permis de travail ouvert!

    Évidemment, il pourra avoir des changements d'ici juillet mais pour le moment, ce décret est prévu jusqu'au 30 juin!
    - depuis quand mon fils de 8 ans a besoin d'un permis d’étude + CAQ pour aller à l'école primaire?
    Comme ci-dessus, il y a des restrictions importantes pour venir au Canada. Ton fils pour le moment ne peut venir au Canada. Pour le permis d'études, il est bel et bien requis dans certains cas:

    Déterminez si votre enfant a besoin d'un permis d'études - Canada.ca
    https://www.canada.ca/fr/immigration...neur.html#toc3

    - comment peuvent ils envisager de faire partir une famille séparément et ce pour que ma femme et mes enfants me rejoignent plus tard sans savoir quand?
    Covid-19! Le Canada ne veut pas avoir de visiteurs au Canada, et le moins possible d'étrangers.

    Pour le moment, tu dois tenir pour acquis que tu viendras seul en juillet. Ta famille ne pourra pas te suivre, cependant comme j'ai dit la situation peut évoluer et je te conseille de suivre l'actualité et le site des pvtistes pour toutes les mises à jour!

    Je te donne un lien que je te recommande fortement de lire très attentivement:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Dernière modification par larousse ; 29/04/20 à 16:51.

  3. #3
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    merci de tes réponse, par contre j'ai une lettre d'introduction mais ce n'est pas un permis?
    mon PTF sera fait à mon arrivée à la douane?

    Sinon j'ai fouillé le site de l'IRCC et maintenant (pendant le covid je pense) TOUTES les demandes de permis/visas sont à faire en ligne donc je peux demander un PTO pour ma femme car c'est une demande au titre de conjoint de fait d'un travailleur qualifié (moi ^^).
    je lui ai crée un compte et présente sa demande, elle est éligible donc je payerais les frais en ligne...
    seul hic, la biométrie impossible à faire à l'heure actuelle car fermé

    PAR CONTRE pour les enfants c'est plus compliqué....

    j'ai cru lire que du fait qu'ils soit pas encore sur le sol canadien, ils doivent présenter un permis d'études et CAQ
    du coup mon fils de 8 ans devra en avoir un (150$ donc) mais pour ma fille de 4 ans je ne sais pas si je dois lui en faire un car elle intégrera à la rentrée de septembre une classe de pré-maternelle car elle aura 4 ans (mais pas sur à 100%)...
    si je ne lui fait pas de PE je ne risque pas de la bloquer à la douane ou je dois lui faire un visa visiteur?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    merci de tes réponse, par contre j'ai une lettre d'introduction mais ce n'est pas un permis?
    mon PTF sera fait à mon arrivée à la douane?
    Tu as tout compris. Une lettre d'introduction est une lettre de IRCC comme quoi ta demande a été approuvée et c'est sur présentation de cette lettre que les autorités frontalières te remettront ton permis de travail, à condition que tu sois admissible à entrer au Canada (pas de casier judiciaire, pas d'infection médicale, passeport valide à présenter, etc.). L'Agence des services frontaliers a le dernier mot sur ton entrée au Canada.
    Sinon j'ai fouillé le site de l'IRCC et maintenant (pendant le covid je pense) TOUTES les demandes de permis/visas sont à faire en ligne donc je peux demander un PTO pour ma femme car c'est une demande au titre de conjoint de fait d'un travailleur qualifié (moi ^^).
    je lui ai crée un compte et présente sa demande, elle est éligible donc je payerais les frais en ligne...
    seul hic, la biométrie impossible à faire à l'heure actuelle car fermé
    Elle ne peux pas faire cette demande de PTO car tu n'as pas encore ton permis de travail (tu as seulement la lettre d'introduction) et qu'elle ne peut pas, en ce moment t'accompagner au Canada !

    Je te conseille de lire attentivement cet article, bien qu'il s'adresse aux pvtistes ça s'applique aussi aux travailleurs temporaires des autres catégories:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    PAR CONTRE pour les enfants c'est plus compliqué....

    j'ai cru lire que du fait qu'ils soit pas encore sur le sol canadien, ils doivent présenter un permis d'études et CAQ
    du coup mon fils de 8 ans devra en avoir un (150$ donc) mais pour ma fille de 4 ans je ne sais pas si je dois lui en faire un car elle intégrera à la rentrée de septembre une classe de pré-maternelle car elle aura 4 ans (mais pas sur à 100%)...
    si je ne lui fait pas de PE je ne risque pas de la bloquer à la douane ou je dois lui faire un visa visiteur
    Le permis d'études n'est pas exigé quand le parent a un permis de travail et que l'enfant accompagne son parent

    Mais comme expliqué déjà, tes enfants tout comme ta femme ne peuvent pas t'accompagner au Canada à cause des restrictions de la Covid-19. Cette restriction sera éventuellement modifiée ou supprimer mais quand, on ne sait pas.

    À ce moment-là, ils pourront venir comme visiteurs et demander un PTO (pour ta femme) et une fiche de visiteur (pour les enfants) ce qui leur permettra d'étudier au Canada.

    Il faut donc vous préparez en tenant compte du fait que TOI seul voyagera au Canada si les restrictions de voyage ne sont pas tombées (ce qui est probable...).

    Un admin pourra déplacer cette discussion à l'endroit approprié pour qu'elle soit plus visible aux gens qui sont dans la même situation.

  5. #5
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Tu as tout compris. Une lettre d'introduction est une lettre de IRCC comme quoi ta demande a été approuvée et c'est sur présentation de cette lettre que les autorités frontalières te remettront ton permis de travail, à condition que tu sois admissible à entrer au Canada (pas de casier judiciaire, pas d'infection médicale, passeport valide à présenter, etc.). L'Agence des services frontaliers a le dernier mot sur ton entrée au Canada.
    Elle ne peux pas faire cette demande de PTO car tu n'as pas encore ton permis de travail (tu as seulement la lettre d'introduction) et qu'elle ne peut pas, en ce moment t'accompagner au Canada !

    Je te conseille de lire attentivement cet article, bien qu'il s'adresse aux pvtistes ça s'applique aussi aux travailleurs temporaires des autres catégories:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Le permis d'études n'est pas exigé quand le parent a un permis de travail et que l'enfant accompagne son parent

    Mais comme expliqué déjà, tes enfants tout comme ta femme ne peuvent pas t'accompagner au Canada à cause des restrictions de la Covid-19. Cette restriction sera éventuellement modifiée ou supprimer mais quand, on ne sait pas.

    À ce moment-là, ils pourront venir comme visiteurs et demander un PTO (pour ta femme) et une fiche de visiteur (pour les enfants) ce qui leur permettra d'étudier au Canada.

    Il faut donc vous préparez en tenant compte du fait que TOI seul voyagera au Canada si les restrictions de voyage ne sont pas tombées (ce qui est probable...).

    Un admin pourra déplacer cette discussion à l'endroit approprié pour qu'elle soit plus visible aux gens qui sont dans la même situation.
    d'accord je comprend bien mais pourquoi après avoir répondu a toutes les questions de l'IRCC sur l'éligibilité de la demande de PTO de ma femme, ils l'ont accepté et me demande maintenant les documents à téléverser?

    dans les questions de l'IRCC ils y avait également des questions sur les membres accompagnant ma femme (donc les enfants) et donc ils demande maintenant de téléverser les documents pour les enfants...

    dans le lien que tu m'a donné par contre, pour le conjoint d'un JP il ne parle pas de permis mais de lettre d'introduction (ce que j'ai depuis janvier)
    Nom : jp pvtiste.png
Affichages : 474
Taille : 189,5 Ko
    Dernière modification par jay06 ; 29/04/20 à 20:34.

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    dans le lien que tu m'a donné par contre, pour le conjoint d'un JP il ne parle pas de permis mais de lettre d'introduction (ce que j'ai depuis janvier)
    Nom : jp pvtiste.png
Affichages : 474
Taille : 189,5 Ko
    Quand le travailleur a une LI, la demande de PTO pour le conjoint se fait à l'arrivée au Canada.

  7. #7
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Quand le travailleur a une LI, la demande de PTO pour le conjoint se fait à l'arrivée au Canada.
    On est bien d'accord MAIS pas à l'heure d'aujourd'hui ? (cf la citation de l'ircc qui me dit que ça se fait désormais en ligne)...
    C'est donc mon cas et c'est principalement mes interrogations sur ce post... 😁

    Je sais plus ou me tourner, on me dit blanc d'un côté et noir de l'autre...

    De plus pour les enfants je ne sais plus non plus, l'ircc me dit que mon fils a besoin d'un PE mais pas les liens... 😕
    Dois je conclure que je ne peux me fier à aucun texte sur internet à l'heure d'aujourd'hui mis à part ceux qui ont été mis à jour récemment?🤔

  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    On est bien d'accord MAIS pas à l'heure d'aujourd'hui ? (cf la citation de l'ircc qui me dit que ça se fait désormais en ligne)...
    C'est donc mon cas et c'est principalement mes interrogations sur ce post...

    Je sais plus ou me tourner, on me dit blanc d'un côté et noir de l'autre...

    De plus pour les enfants je ne sais plus non plus, l'ircc me dit que mon fils a besoin d'un PE mais pas les liens...
    Dois je conclure que je ne peux me fier à aucun texte sur internet à l'heure d'aujourd'hui mis à part ceux qui ont été mis à jour récemment?
    Je pense que tu vas trop vite.

    Tu réponds peut-être pas correctement aux questions que IRCC te pose dans le formulaire en ligne.

    Je ne sais pas quelles réponses tu leur donnes, mais garde à l'esprit que présentement tu n'as pas de permis de travail. Donc aujourd'hui, ton fils ne peut pas étudier au Canada sans permis d'études. C'est pourquoi que IRCC te dit qu'il en a besoin...

    C'est seulement quand tu auras ton PT que lui pourras être admis à titre de visiteur (si les restrictions tombent) et étudier à l'école.

  9. #9
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Je pense que tu vas trop vite.

    Tu réponds peut-être pas correctement aux questions que IRCC te pose dans le formulaire en ligne.

    Je ne sais pas quelles réponses tu leur donnes, mais garde à l'esprit que présentement tu n'as pas de permis de travail. Donc aujourd'hui, ton fils ne peut pas étudier au Canada sans permis d'études. C'est pourquoi que IRCC te dit qu'il en a besoin...

    C'est seulement quand tu auras ton PT que lui pourras être admis à titre de visiteur (si les restrictions tombent) et étudier à l'école.
    Dans l'absolu, si je fais le PTO en ligne pour ma femme, du coup les enfants n'auront pas besoin de PE du fait qu'ils seront rattachés au PTO de ma femme qui elle même est rattaché à mon JP ?

    Qui dit PTO dit autorisation de venir ? 🤔

    Je sais je prend des sacrés raccourcis mais je cherche une solution 😁

  10. #10

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    Dans l'absolu, si je fais le PTO en ligne pour ma femme, du coup les enfants n'auront pas besoin de PE du fait qu'ils seront rattachés au PTO de ma femme qui elle même est rattaché à mon JP ?

    Qui dit PTO dit autorisation de venir ?

    Je sais je prend des sacrés raccourcis mais je cherche une solution
    Bon, on reprend.

    La personne qui vient travailler au Canada c'est TOI. Tu as reçu une lettre d'introduction de IRCC qui a approuvé ta demande. Ça va jusqu'ici?

    Lorsqu'un conjoint et un enfant accompagnent le travailleur (en l'occurence, toi), la conjointe PEUT demander un PTO une fois arrivée au Canada.

    L'enfant, quand à lui, est exempté du permis d'études car son parent TRAVAILLEUR ÉTRANGER (donc toi) a un permis de travail. Tu me suis?

    Ton enfant n'a rien à voir avec le PTO de ta femme. De un, elle n'en a pas.

    De deux, du point de vue de l'immigration, tu es la personne que ton enfant accompagne, pas ta femme (c'est toi qui vient travailler au Canada. Pas ta femme, elle n'a pas de LI).

    Donc dans les circonstances normales, hors Covid-19:

    -Tu viens au Canada avec ta LI
    -Ta femme t'accompagne et peut être admise comme visiteur OU demander directement, au point d'entrée, un PTO OU le faire plus tard, en ligne, après son arrivée au Canada.

    -Ton enfant t'accompagne et peut être admis comme visiteur et il est dispensé du Permis d'études. La raison pour laquelle il est dispensé est que son père a un permis de travail.

    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de faire une demande de PTO en ligne pour ta conjointe. Elle peut, mais seulement lorsque vous serez tous les 2 au Canada. Pas avant.

    En situation actuelle de Covid-19:

    -seul toi est autorisé à venir au Canada. Ni ta femme, ni ton enfant.

  11. #11
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bon, on reprend.

    La personne qui vient travailler au Canada c'est TOI. Tu as reçu une lettre d'introduction de IRCC qui a approuvé ta demande. Ça va jusqu'ici?

    Lorsqu'un conjoint et un enfant accompagnent le travailleur (en l'occurence, toi), la conjointe PEUT demander un PTO une fois arrivée au Canada.

    L'enfant, quand à lui, est exempté du permis d'études car son parent TRAVAILLEUR ÉTRANGER (donc toi) a un permis de travail. Tu me suis?

    Ton enfant n'a rien à voir avec le PTO de ta femme. De un, elle n'en a pas.

    De deux, du point de vue de l'immigration, tu es la personne que ton enfant accompagne, pas ta femme (c'est toi qui vient travailler au Canada. Pas ta femme, elle n'a pas de LI).

    Donc dans les circonstances normales, hors Covid-19:

    -Tu viens au Canada avec ta LI
    -Ta femme t'accompagne et peut être admise comme visiteur OU demander directement, au point d'entrée, un PTO OU le faire plus tard, en ligne, après son arrivée au Canada.

    -Ton enfant t'accompagne et peut être admis comme visiteur et il est dispensé du Permis d'études. La raison pour laquelle il est dispensé est que son père a un permis de travail.

    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de faire une demande de PTO en ligne pour ta conjointe. Elle peut, mais seulement lorsque vous serez tous les 2 au Canada. Pas avant.

    En situation actuelle de Covid-19:

    -seul toi est autorisé à venir au Canada. Ni ta femme, ni ton enfant.
    C'est très clair, on est bien d'accord sur la procédure en temps normal 👍

    Je parle du PTO de ma femme suite au mail de L'IRCC (joint à mon premier post, mail en date d'hier) ou ils me disent de le faire en ligne car en ce moment ils ne le font plus aux points d'entrée 😕

    Pour la situation actuelle COVID 19 j'ai bien compris également mais pourquoi m'envoyer un mail en me disant de faire le PTO de ma femme en ligne ?
    Ils savent que je ne suis pas encore sur place car je leur ai donné ma date de depart...

    Avec ce mail je me suis peut être dit qu'ils faisaient les PTO de CO joint en ligne car plus possible aux points d'entrées 🤔
    Dernière modification par jay06 ; 29/04/20 à 22:17.

  12. #12

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    Avec ce mail je me suis peut être dit qu'ils faisaient les PTO de CO joint en ligne car plus possible aux points d'entrées
    Le mail en question disait, dans le premier paragraphe :

    Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faciliter votre voyage actuellement parce que chaque membre de la famille doit avoir déjà obtenu son permis
    Or, tu n'as pas obtenu de permis de travail encore. C'est ce que je disais plus haut.

    De plus, il manque les données biométriques de ta femme qu'elle ne peut pas faire.

    J'ai l'impression que IRCC te dit que ce n'est pas possible de faire la demande au point d'entrée car ta conjointe n'est pas admissible à voyager due à la Covid-19. Elle doit obtenir son propre permis de travail de manière indépendante de toi.

    De toute façon, ce qu'il en ressort est qu'actuellement, il n'est pas possible pour elle de faire la demande. Tu n'as pas ton permis de travail, et elle n'a pas d'employeur alors elle n'est pas admissible à faire la demande (voir le premier paragraphe du email de IRCC).
    Dernière modification par larousse ; 29/04/20 à 23:14.

  13. #13
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Le mail en question disait, dans le premier paragraphe :


    Or, tu n'as pas obtenu de permis de travail encore. C'est ce que je disais plus haut.

    De plus, il manque les données biométriques de ta femme qu'elle ne peut pas faire.

    J'ai l'impression que IRCC te dit que ce n'est pas possible de faire la demande au point d'entrée car ta conjointe n'est pas admissible à voyager due à la Covid-19. Elle doit obtenir son propre permis de travail de manière indépendante de toi.

    De toute façon, ce qu'il en ressort est qu'actuellement, il n'est pas possible pour elle de faire la demande. Tu n'as pas ton permis de travail, et elle n'a pas d'employeur alors elle n'est pas admissible à faire la demande (voir le premier paragraphe du email de IRCC).
    OK merci de tes réponses, j'ai demandé des précisions en réponse au mail de L'IRCC pour "éclaircir" les zones d'ombres ou erreurs de compréhension... 😕

    Donc pour faire "simple", je pars mi juin SEUL, on me délivre mon PTF à la douane et à partir de ce moment je peux faire la demande de "rapatriement familial" (dsl je ne connais pas le terme exact 😅) mais sans savoir le temps que ça va prendre?
    Dernière modification par jay06 ; 29/04/20 à 23:52.

  14. #14

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    OK merci de tes réponses, j'ai demandé des précisions en réponse au mail de L'IRCC pour "éclaircir" les zones d'ombres ou erreurs de compréhension...

    Donc pour faire "simple", je pars mi juin SEUL, on me délivre mon PTF à la douane et à partir de ce moment je peux faire la demande de "rapatriement familial" (dsl je ne connais pas le terme exact ) mais sans savoir le temps que ça va prendre?
    Oui, tu as tout compris cette fois-ci

  15. #15
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Oui, tu as tout compris cette fois-ci
    Enfin 😅

    Merci de tes réponses 😉

    Après je trouve ça un peu débile car je vois pas ce que ça change que l'on arrivent tous ensemble ou à peut être une ou deux semaines d'écart 🙄

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jay06
    Après je trouve ça un peu débile car je vois pas ce que ça change que l'on arrivent tous ensemble
    Bonjour,

    La réponse à cette question est assez simple. Ça réduit le nombre de risques d'infection par 3 tant que la situation est instable.

  17. #17
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La réponse à cette question est assez simple. Ça réduit le nombre de risques d'infection par 3 tant que la situation est instable.
    Oui et non puisqu'un étranger est soumis à une quarantaine de 14 jours strict à son arrivée donc même infecté il n'est pas censé le transmettre....

    Après je comprend le système mais ça n'empêche pas la contamination, ça la retarde c'est tout 😕

  18. #18
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Oui, tu as tout compris cette fois-ci
    j'ai eu la réponse de l'ircc et elle me dit que toutes mes réponses sont dans son précédent mail ^^

    une petite interrogation/supposition que je me pose par rapport à son mail que j'ai relu en profondeur...

    elle dit bien :
    Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faciliter votre voyage actuellement parce que chaque membre de la famille doit avoir déjà obtenu son permis.
    donc dans l'hypothèse que les CRDV rouvrent le 11 mai et que je dépose en ligne une demande de PTO pour ma femme et de PE pour mes enfants, nous aurions tous un permis et nous pourrons partir en même temps?

  19. #19

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de jay06
    j'ai eu la réponse de l'ircc et elle me dit que toutes mes réponses sont dans son précédent mail ^^

    une petite interrogation/supposition que je me pose par rapport à son mail que j'ai relu en profondeur...

    elle dit bien :


    donc dans l'hypothèse que les CRDV rouvrent le 11 mai et que je dépose en ligne une demande de PTO pour ma femme et de PE pour mes enfants, nous aurions tous un permis et nous pourrons partir en même temps?
    Tu n'as toujours pas compris que la demande de PTO ne se fait pas de cette manière....
    Et PERSONNE ne sait quand les frontières rouvriront.
    Alors patience. Ça ne sert à rien de t'imaginer plein de scénarios.

    Attend et c'est tout!
    Dernière modification par larousse ; 30/04/20 à 14:58.

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jay06
    Oui et non puisqu'un étranger est soumis à une quarantaine de 14 jours strict à son arrivée donc même infecté il n'est pas censé le transmettre....

    Après je comprend le système mais ça n'empêche pas la contamination, ça la retarde c'est tout 😕
    Parce que tu crois que le virus aurait décidé de s'arrêter à la porte de l'avion?
    Si vous êtes contaminé , vous risquez de contaminer n'importe quel individu se trouvant sur votre route (à moins d'avoir trouver un moyen de se téléporter directement dans ton lieu de résidence sans ainsi croiser personne).

    Tant qu'une seule personne peut contaminer massivement, ils vont éviter de risquer qu'une autre vague se multiplie. Quand la population sera assez immunisée pour pouvoir accueillir plus de personnes éventuellement contaminé alors là éventuellement ils ouvriront les frontières progressivement.


Page 1 sur 2 1 2