1. #1
    Avatar de LucasKzwl
    Lucas 32 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais des conseils quant à ma situation. Mon conjoint et moi vivons actuellement en France et il vient d'obtenir sa résidence permanente au Canada. Il a d'ores et déjà trouvé un travail qui commencera en mai, et il validera donc sa RP à son arrivée. Je me suis inscrit pour ma part au PVT depuis 2021 mais toujours dans l'attente.

    Nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois et sommes donc conjoints de fait. Pour ma part, j'ai 30 ans et je travaille dans la restauration.
    Nous voulions donc savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi pour pouvoir le suivre au Canada et y travailler.

    Après quelques recherches sur ce site, Il semblerai que l'option d'un permis de travail ouvert de conjoint de fait soit une possibilité.
    Y a t-il des personnes ayant eu la même situation et pouvant répondre à ces quelques questions :

    - Comment se passe la demande d'un permis de travail ouvert de conjoint de fait, et quels sont les délais ?
    - Si cela est possible, quels sont les documents à présenter ?
    - Si cela n'est pas possible, connaissez-vous d'autres moyens pour moi de partir en même temps que lui et pouvoir obtenir un permis de travail par la suite ?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Lucas,

    Est-ce que ton conjoint a prévu te parrainer ?

  3. #3
    Avatar de LucasKzwl
    Lucas 32 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Lucas,

    Est-ce que ton conjoint a prévu te parrainer ?
    Bonjour,

    C'est quelque chose que nous avons considéré mais nous avons décidé de ne pas choisir cette option en vue des engagements que celle-ci représente. C'est pour cela que nous cherchons une alternative.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LucasKzwl
    Bonjour,