Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Kamal3
    Kamal 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Teemo
    Travailleur lorsque tu seras à l'étape de demande de permis d'études c'est là, que tu feras ta demande de permis de travail pour conjoint de fait
    Bonjour Teemo ,
    Moi aussi j'ai la meme question SVP. mon conjoint va demander un CAQ et moi et notre petite fille voudrai l'accompagné , dans la raison de presence au quebec , pour moi je met travailleur temporaire etranger ? et pour ma fille je met quoi exactement? , je vous remercie d'avance

  2. #282
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question je suis en attende de mon CAQ qui ne devrait pas tarder à arriver et j'ai commencer à m'intéresser au Permis.
    Je fais un permis d'étude pour moi j'ai trouver le site, mais je me demandais comment je dois faire pour mon conjoins de fait ?
    Je dois faire une demande de permis de travail ? Je dois joindre ses documents au mien ou est ce qu'il faut les envoyer à deux adresses différentes ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment sa sais passer pour elle/lui, je le remercie d'avance

  3. #283
    Avatar de Tonyy
    Tony 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous résume la situation : Ma compagne Chloé vient de recevoir sa réponse positive pour étudier à temps plein à l'UQAM (Université du Québec A Montréal). Elle sera donc au Québec de septembre 2015 à mai 2016. Pour ma part je viens de faire une demande de congé sabbatique pour pouvoir la suivre. Nous nous posons cependant plusieurs questions :

    Je souhaite obtenir un permis de travail ouvert en temps que conjoint de fait grâce au permis d'étude de Chloé. Le soucis pour nous est de prouver qu'on est bien conjoint de fait avec une preuve qui date de plus de 12mois (PAS de factures en commun, bail en commun...).

    J'ai une autre question (si ça ne vous dérange pas...) sur les démarches à réaliser. Est ce bien dans cette ordre :
    1 : Ma compagne Chloé va faire sa demande de CAQ en me déclarant comme conjoint fait.

    2 : Lorsque son CAQ sera validé, nous ferons simultanément pour elle son permis d'étude et pour moi mon permis de travail ouvert de conjoint fait. Pour ses deux permis nous auront transmis en annexes les différentes preuves qui prouve qu'on est conjoint de fait :
    - Déclaration officielle d'union fait assermenté par un commissaire
    - Compte commun bancaire
    - Attestation de concubinage de plus d'un an délivré par la maire de notre commune
    - Lettre expliquant notre relation
    - Factures de nos dernières vacances (aout 2014)
    - Pacse

    3 : Attendre la réponse du CIC

    Pour info nous allons faire nos demandes par internet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tony et Chloé

  4. #284
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Tonyy
    Bonjour,
    Je vous résume la situation : Ma compagne Chloé vient de recevoir sa réponse positive pour étudier à temps plein à l'UQAM (Université du Québec A Montréal). Elle sera donc au Québec de septembre 2015 à mai 2016. Pour ma part je viens de faire une demande de congé sabbatique pour pouvoir la suivre. Nous nous posons cependant plusieurs questions :

    Je souhaite obtenir un permis de travail ouvert en temps que conjoint de fait grâce au permis d'étude de Chloé. Le soucis pour nous est de prouver qu'on est bien conjoint de fait avec une preuve qui date de plus de 12mois (PAS de factures en commun, bail en commun...).

    J'ai une autre question (si ça ne vous dérange pas...) sur les démarches à réaliser. Est ce bien dans cette ordre :
    1 : Ma compagne Chloé va faire sa demande de CAQ en me déclarant comme conjoint fait.

    2 : Lorsque son CAQ sera validé, nous ferons simultanément pour elle son permis d'étude et pour moi mon permis de travail ouvert de conjoint fait. Pour ses deux permis nous auront transmis en annexes les différentes preuves qui prouve qu'on est conjoint de fait :
    - Déclaration officielle d'union fait assermenté par un commissaire
    - Compte commun bancaire
    - Attestation de concubinage de plus d'un an délivré par la maire de notre commune
    - Lettre expliquant notre relation
    - Factures de nos dernières vacances (aout 2014)
    - Pacse

    3 : Attendre la réponse du CIC

    Pour info nous allons faire nos demandes par internet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tony et Chloé
    Bonjour,

    C'est exactement ça !
    Une fois le CAQ (elle aura au préalable indiqué que tu l'accompagne au Québec) en poche elle demande le permis d'études sur mon cic en précisant que tu l'accompagne au Canada pour travailler. A ce moment là ils vont demander de fournir les preuves etc...

  5. #285
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Pour les preuves et bien... Il faut trouver car conjoint de fait = minimum un an de vie commune...

  6. #286
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de nmurgue
    Bonjour, j'ai une question je suis en attende de mon CAQ qui ne devrait pas tarder à arriver et j'ai commencer à m'intéresser au Permis.
    Je fais un permis d'étude pour moi j'ai trouver le site, mais je me demandais comment je dois faire pour mon conjoins de fait ?
    Je dois faire une demande de permis de travail ? Je dois joindre ses documents au mien ou est ce qu'il faut les envoyer à deux adresses différentes ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment sa sais passer pour elle/lui, je le remercie d'avance
    Salut,

    Pas compliqué
    - première étape demande de CAQ, la tu précises bien que ton conjoint va t'accompagner au Québec, tu justifies les fonds lettre d'acceptation établissement etc...

    - deuxième étape demande de permis d'études sur mon cic, là tu précises que ton conjoint de fait va t'accompagner pour travailler au Canada (permis de travail ouvert).

    - enfin troisième étape si tu as bien respecté les deux premières dans la listes des documents à remplir et à fournir il y aura ce qu'il faut pour ton permis d'études et pour son permis de travail ouvert.
    La demande de permis de travail sera liée à la tienne, en effet les durées des visas seront exactement les mêmes etc...

  7. #287
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de camillethibault
    Salut Darwene

    J'ai le même problème que toi puisque je suis en France mais pas à Paris donc impossible de trouver un commissaire au serment.
    Par contre en parcourant plusieurs discussions j'ai pu voir que certains qui étaient dans le même cas que nous ont juste signé le document (les deux conjoints) et ont laissé la case commissaire au serment vide et apparemment c'est passé!

    Moi perso c'est ce que je vais faire en fournissant le max de preuves (bail, facture, compte joint, pacs...) et je suis en plus allée à la mairie faire remplir un certificat de vie commune depuis plus d'un an.

    Je ne peux pas encore te garantir que ça marche vu que je n'ai pas envoyé le dossier mais je pense pas que ça posera de soucis vu les témoignages que j'ai pu lire.
    au final j'ai été au palais de justice en NZ et ils m'ont signé le papier sans même vraiment regardé ! Mais bon depuis ça fait un mois et demi que j'ai fais ma demande et toujours aucune rep!! alors que mon conjoint commence les cours à la session d'été! du coup il part sans moi la semaine pro et moi tjrs aucune news, c'est desesperant!! je sais plus quoi faire...

    au final j'ai été au palais de justice en NZ et ils m'ont signé le papier sans même vraiment regardé ! Mais bon depuis ça fait un mois et demi que j'ai fais ma demande et toujours aucune rep!! alors que mon conjoint commence les cours à la session d'été! du coup il part sans moi la semaine pro et moi tjrs aucune news, c'est desesperant!! je sais plus quoi faire...

  8. #288
    Avatar de Tonyy
    Tony 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Bonjour,

    C'est exactement ça !
    Une fois le CAQ (elle aura au préalable indiqué que tu l'accompagne au Québec) en poche elle demande le permis d'études sur mon cic en précisant que tu l'accompagne au Canada pour travailler. A ce moment là ils vont demander de fournir les preuves etc...
    Merci beaucoup Nathan pour toutes tes réponses sur ce sujet
    J'ai appelé le commissaire à l'assermentation de Niort pour un rendez-vous. Il me semble un peu bizarre, il m'a donné un rendez-vous un samedi matin dans un café ??? Il me demande de payé 5€ par page assermenté. Tu as eu a faire à lui Nathan dans le passé ?

  9. #289
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Tonyy
    Merci beaucoup Nathan pour toutes tes réponses sur ce sujet
    J'ai appelé le commissaire à l'assermentation de Niort pour un rendez-vous. Il me semble un peu bizarre, il m'a donné un rendez-vous un samedi matin dans un café ??? Il me demande de payé 5€ par page assermenté. Tu as eu a faire à lui Nathan dans le passé ?
    Avec plaisir !!!

    Niort! Il est bien assermenté et il est également très bizarre mais sympa également.

    J'ai suis passé par ce personnage aussi et rdv samedi matin dans le café de la gare de Niort il a bien le tampon donc ça fonctionne aussi bien que les avocats assermentés de Paris qui prennent 20€HT par tampon (par page).

  10. #290
    Avatar de Christel1
    Christel 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis complètement perdu dans tout ça, j'ai la tête dans les papiers depuis plus d'un mois et je m'embrouille ... HELP!!

    Mon ami va faire ses études au Quebec de septembre 2015 à mai 2016.
    il a fait sa demande de CAQ en indiquant que nous étions conjoint de fait et que je l'accompagnée.

    Je souhaite faire ma demande de permis de travail ouvert en même temps que sa demande de permis d'étude mais je ne sais pas exactement quel document fournir ... j'ai besoin d'aide dans tout ça !

    Je vois beaucoup de chose et appelle beaucoup de personne mais je ne suis toujours pas sur de mes démarches.

    Quel documents me faut il pour ma demande de permis de travail ouvert ?

    Merci d'avance.

  11. #291
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Redescends, no stress

    Lorsque ton conjoint va faire sa demande de permis d'étude sur mon cic après avoir reçu son CAQ ils vont lui demander si une personne l'accompagne !

    La il mettra "oui" et la raison "travailler" en permis de travail ouvert.

    Enfin une liste de documents apparaîtra vous indiquant quel documents vous devez fournir, vous aurez juste a lire et envoyer et remplir ce qu'ils vous demandent.

    Nathan


  12. #292
    Avatar de Christel1
    Christel 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup tu me rassures énormément ;-)
    c'est top !!

  13. #293
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello Je reviens avec de nouvelles questions.

    J'attends mon CAQ qui permet du temps à arriver, j'ai reçu la reception de mes doc le 06 05 2015. Je vais faire ensuite ma demande de permis d'étude et mon conjoint sa demande de permis de travail ouvert.

    J'ai créer mn compte sur CIC pour permis d'étude ainsi que le compte CIC de mon conjoint pour permis de travail.
    Le permis d'étude met environ 1 mois pour être traité mais le permis de travail met deux mois se qui commence à faire long pour le départ sachant que j'attaque les cours fin Août et qu'il faut encore trouver un logement ....

    J'ai lu sur les commentaires d'avant que cetains avaient reçu la demande de permis de travail ouvert en même temps que leur permis d'étude comment sa se fait ? Est ce que je suis bien la bonne procédure en faisant deux demandes différents (permis d'étude et de travail)

    Est ce que vous croyez que je peux déjà faire la demande de permis de travail en ligne à partir de mtn, sachant que l'on demande pas de justifier du CAQ, comme sa le temps de traité la demande j'aurai reçu le CAQ. Et je ferai ma demande de permis d'étude quand j'aurai reçu le CAQ.
    Est ce que vous pensez que je peux ?


    Merci par avance de vos réponses

  14. #294
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de nmurgue
    Hello Je reviens avec de nouvelles questions.

    J'attends mon CAQ qui permet du temps à arriver, j'ai reçu la reception de mes doc le 06 05 2015. Je vais faire ensuite ma demande de permis d'étude et mon conjoint sa demande de permis de travail ouvert.

    J'ai créer mn compte sur CIC pour permis d'étude ainsi que le compte CIC de mon conjoint pour permis de travail.
    Le permis d'étude met environ 1 mois pour être traité mais le permis de travail met deux mois se qui commence à faire long pour le départ sachant que j'attaque les cours fin Août et qu'il faut encore trouver un logement ....

    J'ai lu sur les commentaires d'avant que cetains avaient reçu la demande de permis de travail ouvert en même temps que leur permis d'étude comment sa se fait ? Est ce que je suis bien la bonne procédure en faisant deux demandes différents (permis d'étude et de travail)

    Est ce que vous croyez que je peux déjà faire la demande de permis de travail en ligne à partir de mtn, sachant que l'on demande pas de justifier du CAQ, comme sa le temps de traité la demande j'aurai reçu le CAQ. Et je ferai ma demande de permis d'étude quand j'aurai reçu le CAQ.
    Est ce que vous pensez que je peux ?


    Merci par avance de vos réponses
    Salut,

    Nous avons reçu les deux visas en met temps (6 jours d'attente pour les nôtres) simplement car j'ai fait ma demande de permis d'étude et celle de permis de travail ouvert pour ma conjointe en même temps et sur le même compte CIC !
    Dans la case "votre statut" j'ai coché "conjoint de fait" et à la question "votre conjoint vous accompagner a-t-il au Canada?" Faut mettre "oui".
    Puis ils te demandent les docs etc pour les deux ainsi que le payement pour les deux également.
    Et la forcément tu reçois les deux visas en même temps vu que les demandes sont liées.

    Ps: je précise bien que sur le CAQ faut aussi mentionner sont conjoint.

  15. #295
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut,

    Nous avons reçu les deux visas en met temps (6 jours d'attente pour les nôtres) simplement car j'ai fait ma demande de permis d'étude et celle de permis de travail ouvert pour ma conjointe en même temps et sur le même compte CIC !
    Dans la case "votre statut" j'ai coché "conjoint de fait" et à la question "votre conjoint vous accompagner a-t-il au Canada?" Faut mettre "oui".
    Puis ils te demandent les docs etc pour les deux ainsi que le payement pour les deux également.
    Et la forcément tu reçois les deux visas en même temps vu que les demandes sont liées.

    Ps: je précise bien que sur le CAQ faut aussi mentionner sont conjoint.
    AAAAh d'accord. Géniale. Je vais regarder sa de plus près tout de suite alors. Je m’inquiétais beaucoup pour le délais de traitement du permis de travail mais la tu viens de me redonner espoirs

    Merci beaucoup Bibinate pour tes réponses, c'est super d'être aider par quelqu'un qui est déjà passer par là. Merci du temps que tu prends pour répondre à chaque fois.


  16. #296
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de nmurgue
    AAAAh d'accord. Géniale. Je vais regarder sa de plus près tout de suite alors. Je m’inquiétais beaucoup pour le délais de traitement du permis de travail mais la tu viens de me redonner espoirs

    Merci beaucoup Bibinate pour tes réponses, c'est super d'être aider par quelqu'un qui est déjà passer par là. Merci du temps que tu prends pour répondre à chaque fois.
    Ça me fait plaisir

    Nathan

  17. #297
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Géniale j'ai réussit comme tu m'a dit.
    Par contre je n'arrive pas à télécharger ce document Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada [IMM 1294] ainsi que celui-ci Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    J'ai installer Adobe comme il le dise mais impossible. J'ai essayer de deux autres pc mais rien à faire je n'ai pas réussit. Est ce que vous avez eu le même problème ? Comment puis-je faire ? pouvez vous me l'envoyer si vous l'avez.

    Il demande aussi le but du voyage pour mon conjoint de fait avec justificatif :
    - de votre billet d’avion avec retour en partance du Canada;
    - de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d’hôtel]);
    - d’une preuve d’un rendez-vous médical.

    Mais nous n'avons pas acheté nos billets car on n'est pas sûre d'être accepté, nous n'avons pas réserver d'hôtel car nous n'avons pas de dates pour le départ. Comment puis je faire ?

    Merci

  18. #298
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de shaza
    Bonjour
    j'aimerai avoir de l'aide sur mon cas.
    mon conjoint de fait est au canada avec un permis de travail post diplôme et j'aimerai faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait. j'aimerai joindre le document attestant que nous avons un compte commun ensemble. Par contre sur le formulaire IMM 5409 ils demandent le nom de la personne ayant administré, certifié la déclaration, sachant que je suis en France et lui au canada comment peut t'on faire certifier ce document sans être présent au même endroit?
    merci pour d'avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Il faut vous rendre ensemble chez un commissaire assermenté par le Canada ou en France ou au Canada donc un d'entre vous devra faire le trajet.
    Mais difficile de prouver que vous vivez ensemble si lui est ici et toi en France.

  19. #299
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de nmurgue
    Géniale j'ai réussit comme tu m'a dit.
    Par contre je n'arrive pas à télécharger ce document Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada [IMM 1294] ainsi que celui-ci Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    J'ai installer Adobe comme il le dise mais impossible. J'ai essayer de deux autres pc mais rien à faire je n'ai pas réussit. Est ce que vous avez eu le même problème ? Comment puis-je faire ? pouvez vous me l'envoyer si vous l'avez.

    Il demande aussi le but du voyage pour mon conjoint de fait avec justificatif :
    - de votre billet d’avion avec retour en partance du Canada;
    - de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d’hôtel]);
    - d’une preuve d’un rendez-vous médical.

    Mais nous n'avons pas acheté nos billets car on n'est pas sûre d'être accepté, nous n'avons pas réserver d'hôtel car nous n'avons pas de dates pour le départ. Comment puis je faire ?

    Merci

    Salut,

    Pour les documents oui c'est pénible à ouvrir, il y a une technique (moi j'ai eu du mal du moins) j'ai pas le Pc sous les yeux, je regarderai ça demain, je peu te donner mon mail, écris moi en privé je te montrerai en photo ou en vidéo comment j'ai fait ça prend deux secondes
    Ou oui te les envoyer mais ils ont peut-être changés depuis le temps.

    Billets d'avions et bien c'est remboursable si jamais

    Pour l'itinéraire c'est bizarre je n'ai pas eu ça moi, ma conjointe a simplement due faire une petite lettre de motivation.

    Pour la visite médicale en revanche c'est une erreur car la France n'est pas un pays désigné! Donc visite médicale n'est pas à faire sauf si ton conjoint souhaite travailler dans milieu santé ou avec enfants.
    Ce n'était pas notre cas alors je ne peu t'aider si c'est votre cas.

    Nathan

  20. #300
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut,

    Pour les documents oui c'est pénible à ouvrir, il y a une technique (moi j'ai eu du mal du moins) j'ai pas le Pc sous les yeux, je regarderai ça demain, je peu te donner mon mail, écris moi en privé je te montrerai en photo ou en vidéo comment j'ai fait ça prend deux secondes
    Ou oui te les envoyer mais ils ont peut-être changés depuis le temps.

    Billets d'avions et bien c'est remboursable si jamais

    Pour l'itinéraire c'est bizarre je n'ai pas eu ça moi, ma conjointe a simplement due faire une petite lettre de motivation.

    Pour la visite médicale en revanche c'est une erreur car la France n'est pas un pays désigné! Donc visite médicale n'est pas à faire sauf si ton conjoint souhaite travailler dans milieu santé ou avec enfants.
    Ce n'était pas notre cas alors je ne peu t'aider si c'est votre cas.

    Nathan
    D'accord. On va peut-être aller voir du coup pour le billet d'avion.
    Alors mon mail C :
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 30/11/19 à 22:07. Motif: Suppression adresse courriel

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...