Je me pose la même question (2)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de louisfievez
    Louis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver les informations concernant mes interrogations. Je vais essayer d'être clair.
    Ma copine va partir 1 an avec un permis d'étude au sein d'une université en Ontario.
    Je souhaiterai la suivre. Je n'ai malheureusement pas encore été tiré au sort pour obtenir un PVT au canada. Je m'oriente donc vers un plan B. J'ai entendu qu'on pouvait faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint. J'ai pu avoir pas mal d'information sur ce sujet mais à chaque ce n'est pas très clair sur les papiers à fournir pour être sur que cela soit accepté par l'immigration canadienne. Et les informations que j'ai eu ne sont pas forcement applicables à mon cas (conjoint d'un PVT, ou de visa de travail,,...mais pas d'un permis étude)
    Les procédures ont à priori changées ces derniers temps.
    Des personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Des personnes ont-elles déjà fait ce genre de demande récemment ?
    Si oui, pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.
    Louis

  2. #422
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de louisfievez
    Permis de travail ouvert pour conjoint

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver les informations concernant mes interrogations. Je vais essayer d'être clair.
    Ma copine va partir 1 an avec un permis d'étude au sein d'une université en Ontario.
    Je souhaiterai la suivre. Je n'ai malheureusement pas encore été tiré au sort pour obtenir un PVT au canada. Je m'oriente donc vers un plan B. J'ai entendu qu'on pouvait faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint. J'ai pu avoir pas mal d'information sur ce sujet mais à chaque ce n'est pas très clair sur les papiers à fournir pour être sur que cela soit accepté par l'immigration canadienne. Et les informations que j'ai eu ne sont pas forcement applicables à mon cas (conjoint d'un PVT, ou de visa de travail,,...mais pas d'un permis étude)
    Les procédures ont à priori changées ces derniers temps.
    Des personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Des personnes ont-elles déjà fait ce genre de demande récemment ?
    Si oui, pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.
    Louis
    Salut Louis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te conseille en tout premier de lire cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    puis tu peux remonter un peu cette discussion tu trouveras des éléments pour t'aider dans tes démarches

  3. #423
    Avatar de PaulineLunacy
    Pauline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai lu pas mal des messages sur cette discussion il y a des similitudes avec mon cas mais certains points sont encore un peu flous...
    Je m'explique, Je suis Française, vivant actuellement en France et je suis en couple depuis 1 an avec un Coréen qui vient de finir ses études au Canada (il y travail actuellement) il a un visa de 3 ans et j'aimerais le rejoindre.
    Nous n'avons jamais vécu ensemble car nous nous sommes rencontré sur internet mais je suis déjà aller le voir 2 fois au Canada...
    J'ai fais une demande de pvt en Février mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir et le temps presse.... (car je ne pourrais sans doute pas faire un 3eme aller retour au Canada et lui ne peut plus venir vu qu'il travaille..)
    Est-ce que dans notre cas je pourrais obtenir un permis de travail pour conjoint de fait..?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Pauline.

  4. #424
    Avatar de MarionH5
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PaulineLunacy
    Bonsoir, j'ai lu pas mal des messages sur cette discussion il y a des similitudes avec mon cas mais certains points sont encore un peu flous...
    Je m'explique, Je suis Française, vivant actuellement en France et je suis en couple depuis 1 an avec un Coréen qui vient de finir ses études au Canada (il y travail actuellement) il a un visa de 3 ans et j'aimerais le rejoindre.
    Nous n'avons jamais vécu ensemble car nous nous sommes rencontré sur internet mais je suis déjà aller le voir 2 fois au Canada...
    J'ai fais une demande de pvt en Février mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir et le temps presse.... (car je ne pourrais sans doute pas faire un 3eme aller retour au Canada et lui ne peut plus venir vu qu'il travaille..)
    Est-ce que dans notre cas je pourrais obtenir un permis de travail pour conjoint de fait..?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Pauline.
    Bonjour,

    Mon conjoint (nous vivons ensemble depuis 2 ans en France / pacsés etc.) vient d'obtenir son visa d'étudiant pour 3ans au Quebec et j'ai de fortes hésitations concernant la manière de réclamer un visa de travail ouvert (en conjoint de fait). Je suis en France et je prend l'avion pour le rejoindre à Montreal dans 2 mois.

    1) Est-il mieux de la faire la demande par le site mon cic maintenant depuis la France? Si oui comment faire assermenter ma déclaration d'union de fait (notaire reconnu??) Quel pourrait être mon plan B si je pars avant de recevoir une réponse?

    2) Aller au canada en tant que touriste et faire ma demande par internet ? (les délais sont en revanche VRAIMENT longs pour quelqu'un qui désir rapidement travailler.....)

    3) Aller au canada en tant que touriste et passer par un poste de douane ?

    4) Sachant que je n'ai qu'un billet aller, devrais-je prendre un aller-retour avec les US par exemple ?

    5) être en statut touriste au Quebec ne compromet-il pas la demande de visa sur place (par le site ou la douane par exemple?)

    Bref, je suis un peu perdue avec toutes ces différentes procédures, je n'ai pas encore lu de témoignage de personne ayant reçu tranquillement leur visa en France avant de partir, et j'aimerais vraiment savoir quelle est la meilleure solution dans ma situation...some help please ??

    Message de PaulineLunacy
    Bonsoir, j'ai lu pas mal des messages sur cette discussion il y a des similitudes avec mon cas mais certains points sont encore un peu flous...
    Je m'explique, Je suis Française, vivant actuellement en France et je suis en couple depuis 1 an avec un Coréen qui vient de finir ses études au Canada (il y travail actuellement) il a un visa de 3 ans et j'aimerais le rejoindre.
    Nous n'avons jamais vécu ensemble car nous nous sommes rencontré sur internet mais je suis déjà aller le voir 2 fois au Canada...
    J'ai fais une demande de pvt en Février mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir et le temps presse.... (car je ne pourrais sans doute pas faire un 3eme aller retour au Canada et lui ne peut plus venir vu qu'il travaille..)
    Est-ce que dans notre cas je pourrais obtenir un permis de travail pour conjoint de fait..?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Pauline.
    Bonjour,

    Mon conjoint (nous vivons ensemble depuis 2 ans en France / pacsés etc.) vient d'obtenir son visa d'étudiant pour 3ans au Quebec et j'ai de fortes hésitations concernant la manière de réclamer un visa de travail ouvert (en conjoint de fait). Je suis en France et je prend l'avion pour le rejoindre à Montreal dans 2 mois.

    1) Est-il mieux de la faire la demande par le site mon cic maintenant depuis la France? Si oui comment faire assermenter ma déclaration d'union de fait (notaire reconnu??) Quel pourrait être mon plan B si je pars avant de recevoir une réponse?

    2) Aller au canada en tant que touriste et faire ma demande par internet ? (les délais sont en revanche VRAIMENT longs pour quelqu'un qui désir rapidement travailler.....)

    3) Aller au canada en tant que touriste et passer par un poste de douane ?

    4) Sachant que je n'ai qu'un billet aller, devrais-je prendre un aller-retour avec les US par exemple ?

    5) être en statut touriste au Quebec ne compromet-il pas la demande de visa sur place (par le site ou la douane par exemple?)

    Bref, je suis un peu perdue avec toutes ces différentes procédures, je n'ai pas encore lu de témoignage de personne ayant reçu tranquillement leur visa en France avant de partir, et j'aimerais vraiment savoir quelle est la meilleure solution dans ma situation...some help please ??

  5. #425
    Anonyme
    Je veux vous raconter un peu mon histoire , je pars au Québec pour étudier, j'ai déjà ma lettre LI pour le permis étude, je suis marié, ma femme n'est pas française, j'ai déposé une demande de permis travail ouvert en ligne depuis le 24 mai 2017 à nos pas de réponse , le 25 mai on lui avait demandé de donner ces empreintes, empreintes donné à paris Depuis le 31 mai , mes cours débuteront le 24 Août , je n'ai pas encore acheté mon billet vue qu'elle n'a pas encore eu son visa, ce matin j'ai à l'ambassade de paris pour leur dire , le délai de traitement est dépassé, ils m'ont répondu l'ambassade du Canada à Paris ne s'applique pas les délais qui sont affichés sur le site IRCC.
    Je ne sais quoi faire.

  6. #426
    Anonyme
    Bonjour je voudrais savoir est ce que il y'a quelqu'un qui est dans cette situation permis travail ouvert déposé depuis le 21 mai , empreintes biométriques donnée depuis le 31 Mai, on est 4 juillet toujours pas de réponse, mail envoyé à l'ambassade de canada à paris, pour leur dire le délai de traitement est dépassé, ils m'ont répondu l'ambassade n'applique pas les délais qui sont affichés sur le site, je pars avec mon mari à la fin du mois de juillet pour ces études. Nous sommes inquièt, ne savons quoi faire.

  7. #427
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wunt
    Bonjour je voudrais savoir est ce que il y'a quelqu'un qui est dans cette situation permis travail ouvert déposé depuis le 21 mai , empreintes biométriques donnée depuis le 31 Mai, on est 4 juillet toujours pas de réponse, mail envoyé à l'ambassade de canada à paris, pour leur dire le délai de traitement est dépassé, ils m'ont répondu l'ambassade n'applique pas les délais qui sont affichés sur le site, je pars avec mon mari à la fin du mois de juillet pour ces études. Nous sommes inquièt, ne savons quoi faire.
    Salut Wunt,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du permis de travail ouvert pour les conjoints d'étudiants.
    Si l'on t'a demandé des empreintes biométriques, c'est qu'une demande de visa de résident temporaire (en plus du permis de travail) est aussi en cours d'étude.

    Alors, le délai officiel est de 5 semaines de traitement (je dirais à partir de ta prise d'empreintes biométriques) pour une demande présentée depuis la France pour un permis de travail. Ce délai ne tient pas compte des délais de prise en charge par le CRDV et la transmission au service des visas de l'ambassade. Or, on n'en est pas à 5 semaines de traitement depuis la soumission de tes empreintes digitales.
    Si tu es passé par le Centre de Reception de Visas à Paris, tu as moyen de suivre ta demande depuis cette page : Canada Visa Information - France - Home Page en entrant les numéros de référence de ta demande.

    Ensuite, vous avez encore un peu le temps : ton mari reprend les cours fin août...

  8. #428
    Anonyme
    Mon mari part fin juillet les cours débuteront le 24 Août et nous n'avons pas encore pris nos billets, mais normalement le délai 4 semaines avant que j'ai déposé ma demande, 5 semaines c'est à partir du 26 juin.

  9. #429
    Anonyme
    Bonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme le 24 mai , demande des empreintes par cic et empreintes donné depuis 30 mai et aujourd'hui mise à jour et ils ont demandé de passer la visite médicale .le plus grave nous pensons partir à la fin du mois de juillet, je ne sais quoi mes cours débuteront le 24 Août.
    Est-ce que Normalement de demander de passer la visite pour quelqu'un ki ne va pas travailler ni dans le domaine sanitaire ni avec les enfants.
    Avez vous déjà eu un cas similaire.

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wunt
    Bonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme le 24 mai , demande des empreintes par cic et empreintes donné depuis 30 mai et aujourd'hui mise à jour et ils ont demandé de passer la visite médicale .le plus grave nous pensons partir à la fin du mois de juillet, je ne sais quoi mes cours débuteront le 24 Août.
    Est-ce que Normalement de demander de passer la visite pour quelqu'un ki ne va pas travailler ni dans le domaine sanitaire ni avec les enfants.
    Avez vous déjà eu un cas similaire.
    Bonjour,

    De nouveau, j'ai déplacé ton message car tu n'as pas un permis EIC, mais tu vas avoir un permis d'études.
    Pour ta femme, oui, ça peut-être normal, surtout si elle a la nationalité d'un pays où le Canada considère qu'il y a un risque important de tuberculose.
    Si la durée de votre séjour au Canada est de plus de six moisVous devrez passer un examen médical dans l’une des situations suivantes :

    • Vous avez vécu temporairement pendant au moins six mois consécutifs
      • dans un ou plusieurs de ces Déterminez si vous devez passer un examen médical
      • durant l’année précédant immédiatement la date à laquelle vous désirez venir au Canada. (Cette mesure s’applique même si vous êtes citoyen d’un pays non visé par l’obligation de visa pour entrer au Canada.)

    • Vous venez au Canada pour occuper un emploi où la protection de la santé publique est essentielle. Voir ci-dessous pour les emplois nécessitant que vous passiez un examen médical
    • Vous présentez une demande de super visa pour parents et grands-parents.

    Si un examen médical est nécessaire, le bureau des visas vous indiquera la marche à suivre.
    Quelle est la nationalité de ta femme.

    PS : N'hésite pas à cliquer sur "Répondre" avant de taper ton message. Normalement, cela permet d'être averti quand tu réponds.

  11. #431
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour,

    De nouveau, j'ai déplacé ton message car tu n'as pas un permis EIC, mais tu vas avoir un permis d'études.
    Pour ta femme, oui, ça peut-être normal, surtout si elle a la nationalité d'un pays où le Canada considère qu'il y a un risque important de tuberculose.

    Quelle est la nationalité de ta femme.

    PS : N'hésite pas à cliquer sur "Répondre" avant de taper ton message. Normalement, cela permet d'être averti quand tu réponds.
    Ma femme elle est de nationalité Haïtienne, moi je suis français, si la visite médicale révèle quelques choses, est-ce qu'on pourra lui refuser de rentrer au Canada. Et est ce que un visa touriste pourra lui délivrer.

  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wunt
    Ma femme elle est de nationalité Haïtienne, moi je suis français, si la visite médicale révèle quelques choses, est-ce qu'on pourra lui refuser de rentrer au Canada. Et est ce que un visa touriste pourra lui délivrer.
    Si les autorités considèrent qu'elle présente une risque pour la sécurité sanitaire du Canada, alors oui, sa demande de permis de travail ouvert pourrait lui être refusé.
    Par exemple, si elle a la tuberculose, les agents d'immigration pourraient considérer qu'elle représente un risque trop grand pour le Canada.
    Il en serait probablement de même pour un visa de touriste.

    Je t'invite à consulter cette page : Motifs d?interdiction de territoire
    Il se peut que l’on vous refuse la délivrance d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE), que vous soyez refoulé au point d’entrée ou renvoyé du Canada pour l’un ou l’autre des motifs suivants :
    [...]

    motifs sanitaires, si l’état de santé en question est susceptible de :
    La visite médicale est une procédure tout à fait normale si elle est originaire d'Haïti, qui est un pays considéré comme un pays à risque pour la tuberculose.

  13. #433
    Anonyme
    Bonjour, je reviens vers vous suite à une demande de permis travail ouvert ma femme a déposé, demande déposée le 24 Mai, donnée biométriques fournies le 30 mai, 10 juillet demande de visite médicale, visite médicale passée le 12 juillet et tout est ok, selon le médecin et le laboratoire, résultats envoyé à l'ambassade du Canada le même jour, quel serait la prochaine étape, sachant que , nous devrions partir ensemble fin juillet, début Août, mes cours débuteront le 24 Août.

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wunt
    Bonjour, je reviens vers vous suite à une demande de permis travail ouvert ma femme a déposé, demande déposée le 24 Mai, donnée biométriques fournies le 30 mai, 10 juillet demande de visite médicale, visite médicale passée le 12 juillet et tout est ok, selon le médecin et le laboratoire, résultats envoyé à l'ambassade du Canada le même jour, quel serait la prochaine étape, sachant que , nous devrions partir ensemble fin juillet, début Août, mes cours débuteront le 24 Août.
    Bonjour,

    De nouveau, j'ai encore déplacé ton message dans la discussion concernant les conjoints pour les étudiants étrangers.
    Pour rappel, tu n'es pas participant à Expérience Internationale Canada, donc il n'y a aucune raison de poster sur la discussion sur les permis de travail ouverts pour les conjoints de participants à Expérience Internationale Canada.

    Merci donc de poster dans cette discussion et non dans l'autre sur EIC

    La prochaine étape normalement pour ta conjointe sera normalement l'envoi de son passeport au CRDV pour y apposer son Visa de Résident Temporaire.

    En effet, contrairement à toi, ta femme n'est pas exemptée de visa. Elle doit donc obtenir un visa qui sera apposé sur son passeport avant son départ.

    Elle devrait bientôt recevoir une lettre du gouvernement canadien lui indiquant qu'elle peut désormais envoyer (ou déposer en personne) son passeport au CRDV.

    Bien sûr, si les autorités canadiennes ont besoin d'autres papiers au préalable, alors ils pourraient le faire avant.

    Pourquoi tu ne partirais pas avant pour organiser votre arrivée, et ta femme te rejoindras quand vous elle aura obtenu son visa.


  15. #435
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour,

    De nouveau, j'ai encore déplacé ton message dans la discussion concernant les conjoints pour les étudiants étrangers.
    Pour rappel, tu n'es pas participant à Expérience Internationale Canada, donc il n'y a aucune raison de poster sur la discussion sur les permis de travail ouverts pour les conjoints de participants à Expérience Internationale Canada.

    Merci donc de poster dans cette discussion et non dans l'autre sur EIC

    La prochaine étape normalement pour ta conjointe sera normalement l'envoi de son passeport au CRDV pour y apposer son Visa de Résident Temporaire.

    En effet, contrairement à toi, ta femme n'est pas exemptée de visa. Elle doit donc obtenir un visa qui sera apposé sur son passeport avant son départ.

    Elle devrait bientôt recevoir une lettre du gouvernement canadien lui indiquant qu'elle peut désormais envoyer (ou déposer en personne) son passeport au CRDV.

    Bien sûr, si les autorités canadiennes ont besoin d'autres papiers au préalable, alors ils pourraient le faire avant.

    Pourquoi tu ne partirais pas avant pour organiser votre arrivée, et ta femme te rejoindras quand vous elle aura obtenu son visa.
    Coucou
    Je reviens vers vous pour expliquer un peu mon histoire, demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme depuis le 24 Mai, le 30 Mai empreintes digitales donnée, le 10 juillet visite médicale, le 17 juillet visite médicale affichée sur le site du cic mention favorable et le 20 juillet mise à jour du cic , et demande a ma femme déposer son passeport au crdv pour le visa c'est trop cool , demande de permis travail ouvert approuvée.
    Dernière modification par Wunt ; 20/07/17 à 17:54.


  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wunt
    Coucou
    Je reviens vers vous pour expliquer un peu mon histoire, demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme depuis le 24 Mai, le 30 Mai empreintes digitales donnée, le 10 juillet visite médicale, le 17 juillet visite médicale affichée sur le site du cic mention favorable et le 20 juillet mise à jour du cic , et demande a ma femme déposer son passeport au crdv pour le visa c'est trop cool , demande de permis travail ouvert approuvée.
    Wouhou, félicitations, vous allez moins stresser maintenant !

  17. #437
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Wouhou, félicitations, vous allez moins stresser maintenant !
    Bonjour a tous,

    Je me présente ( non je mappelle pas Henry ), Hélène 29 ans, Pacsé a David 39 ans, j'ai un petit garçon de 3 ans.


    Mon homme part au Quebec mi décembre pour un début d'étude prévu pour le 15 janvier pour une durée de 14 mois à la Cegep de la Gaspésie.
    Je voudrais le suivre, avec mon fils, j'ai fais la demande sur le cic du canada, j'ai été redirigé dans l'endroit où je dois emmener toute les informations complémentaires.
    Plusieurs questions que je me pose.

    - la premiere est qu'en optionnel, c'est marqué Annexe 1 - demande de visa pour résident temporaire ( ça ok ) mais quand je vais dessus c'est une demande de visa pour visiteur... c'est normal?

    - dans la demande il y a une case avec marqué IUC , je me demandais ce que c'était.
    - Pour mon fils, comment je dois le compter dans le dossier car quand j'ai fais la demande pour lui deja ils m'ont demandé si il était marié AHAHAHA, j'ai bien rigolé, mais je me suis sentie bete, on est d'accord qu'il est célibataire, jamais marié, bref, la question se porte par après, il n'a que 3 ans, et tout ce qu'il me propose en " que voulez vous faire avec ce membre de famille " je n'ai que la possibilité, etude ou travail, ou visiter. Que dois je mettre?
    - Mon mari a fait un dossier sur mon projet quebec, on est d'accord qu'il vaut mieux que je remplisse ma partie chez lui ( il lui demande aussi pour le conjoint de fait et pour mon fils ) , comme ça ils pourront faire le rapprochement ou c'est inutile?
    - vous avez une idée du timing? est-ce que je vais etre juste au niveau du temps?


    Merci a tous !


  18. #438
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hderuyck
    Je me présente ( non je mappelle pas Henry ), Hélène 29 ans, Pacsé a David 39 ans, j'ai un petit garçon de 3 ans.


    Mon homme part au Quebec mi décembre pour un début d'étude prévu pour le 15 janvier pour une durée de 14 mois à la Cegep de la Gaspésie.
    Je voudrais le suivre, avec mon fils, j'ai fais la demande sur le cic du canada, j'ai été redirigé dans l'endroit où je dois emmener toute les informations complémentaires.
    Plusieurs questions que je me pose.

    - la premiere est qu'en optionnel, c'est marqué Annexe 1 - demande de visa pour résident temporaire ( ça ok ) mais quand je vais dessus c'est une demande de visa pour visiteur... c'est normal?

    - dans la demande il y a une case avec marqué IUC , je me demandais ce que c'était.
    - Pour mon fils, comment je dois le compter dans le dossier car quand j'ai fais la demande pour lui deja ils m'ont demandé si il était marié AHAHAHA, j'ai bien rigolé, mais je me suis sentie bete, on est d'accord qu'il est célibataire, jamais marié, bref, la question se porte par après, il n'a que 3 ans, et tout ce qu'il me propose en " que voulez vous faire avec ce membre de famille " je n'ai que la possibilité, etude ou travail, ou visiter. Que dois je mettre?
    - Mon mari a fait un dossier sur mon projet quebec, on est d'accord qu'il vaut mieux que je remplisse ma partie chez lui ( il lui demande aussi pour le conjoint de fait et pour mon fils ) , comme ça ils pourront faire le rapprochement ou c'est inutile?
    - vous avez une idée du timing? est-ce que je vais etre juste au niveau du temps?


    Merci a tous !
    Salut Hélène,

    Est-ce que tu es française, belge ou d'une autre nationalité ?

    IUC, c'est un code de référence de l'immigration canadienne. Si tu n'as jamais fait de demande auparavant auprès de l'immigration canadienne, tu n'as pas de numéro IUC.

    Pour ton fils, il va sûrement être visiteur en fait .

    Ensuite, pourquoi est-ce que tu parles de MonProjetQuébec ? MonProjetQuébec, il me semble que c'est pour une demande de résidence permanente et non pour une demande de permis d'études...

    PS : le PACS n'a aucune valeur aux yeux des autorités canadiennes. Si vous n'êtes pas mariés, vous devrez prouver 12 mois de vie commune (le pacs peut être une preuve parmi d'autres... comme un bail en commun, une facture d'électricité à vos deux noms...).
    Si c'est votre enfant à tous les deux, il peut aussi être une preuve de votre vie commune .

  19. #439
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Hélène,

    Est-ce que tu es française, belge ou d'une autre nationalité ?

    IUC, c'est un code de référence de l'immigration canadienne. Si tu n'as jamais fait de demande auparavant auprès de l'immigration canadienne, tu n'as pas de numéro IUC.

    Pour ton fils, il va sûrement être visiteur en fait .

    Ensuite, pourquoi est-ce que tu parles de MonProjetQuébec ? MonProjetQuébec, il me semble que c'est pour une demande de résidence permanente et non pour une demande de permis d'études...

    PS : le PACS n'a aucune valeur aux yeux des autorités canadiennes. Si vous n'êtes pas mariés, vous devrez prouver 12 mois de vie commune (le pacs peut être une preuve parmi d'autres... comme un bail en commun, une facture d'électricité à vos deux noms...).
    Si c'est votre enfant à tous les deux, il peut aussi être une preuve de votre vie commune .
    Bonjour Marie,

    Alors je suis française, mon homme aussi, on vit depuis 9 ans ensemble pacsé depuis 8 ans, je sais bien que le pacs n'a malheuresement aucune valeur au Canada.

    En fait mon mari subit un PSE ( Plan Sauvegarde de l'Emploi ) en gros, il a demandé a partir dans la liste des volontaires de son entreprise. car elle est entrain de couler. Bref on lui a proposé de faire une formation supplémentaire, en juin il est parti a Saguenay pour son entreprise actuelle ( electricité SIEMENS groupe ), et il est allé de Saguenay à Gaspé en 2 jours, pour déposer un CV chez LM Wind Power. ce qu'ils lui ont proposé de commencer une formation dans l'éolien a la CEGEP de Gaspé Celle ci était prévu en octobre, mais annulé a cause d'un manque d'étudiants prets.
    Ceci dit il a reçu sa lettre de la cegep comme quoi c'était accepté, et qu'il lui manquait juste le visa d'études et les preuves financieres ( ce que nous aurons normalement lundi ), du coup on est happy, mais ça approche, ils ont beaucoup discuté avec la Cegep, mon mari est un cas particulier puisqu'il a 39 ans deja, plus de bulletins de notes, il est dans un reclassement social. mais il a pu discuté avec le directeur lui meme, et ils se sont arrangés. Bref, tout ça pour dire que c'est accepté Mais c'est la cegep qui lui a dit de faire ça dans monProjetQuebec justement.

    Moi je fais ma demande sur Moncic canada, comme stipulé dans tout les posts/topics de ce forum ahahah.

    Merci pour ta réponse rapide !
    Hélène

  20. #440
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hderuyck
    Bonjour Marie,

    Alors je suis française, mon homme aussi, on vit depuis 9 ans ensemble pacsé depuis 8 ans, je sais bien que le pacs n'a malheuresement aucune valeur au Canada.

    En fait mon mari subit un PSE ( Plan Social de l'Entreprise ) en gros, il a demandé a partir dans la liste des volontaires de son entreprise. car elle est entrain de couler. Bref on lui a proposé de faire une formation supplémentaire, en juin il est parti a Saguenay pour son entreprise actuelle ( electricité SIEMENS groupe ), et il est allé de Saguenay à Gaspé en 2 jours, pour déposer un CV chez LM Wind Power. ce qu'ils lui ont proposé de commencer une formation dans l'éolien a la CEGEP de Gaspé Celle ci était prévu en octobre, mais annulé a cause d'un manque d'étudiants prets.
    Ceci dit il a reçu sa lettre de la cegep comme quoi c'était accepté, et qu'il lui manquait juste le visa d'études et les preuves financieres ( ce que nous aurons normalement lundi ), du coup on est happy, mais ça approche, ils ont beaucoup discuté avec la Cegep, mon mari est un cas particulier puisqu'il a 39 ans deja, plus de bulletins de notes, il est dans un reclassement social. mais il a pu discuté avec le directeur lui meme, et ils se sont arrangés. Bref, tout ça pour dire que c'est accepté Mais c'est la cegep qui lui a dit de faire ça dans monProjetQuebec justement.

    Moi je fais ma demande sur Moncic canada, comme stipulé dans tout les posts/topics de ce forum ahahah.

    Merci pour ta réponse rapide !
    Hélène
    Ok, donc vu que tu es française, tu n'as normalement pas besoin de remplir le formulaire de l'Annexe A qui est une demande pour un visa. Or, dans ton cas, tu demandes un PERMIS DE TRAVAIL et non un visa (un visa, c'est seulement en plus, pour certaines nationalités qui ne font pas partie d'un programme d'exemption de visa comme c'est le cas pour la France).
    Sur cette page, tu verras que des nationalités ont besoin d'un visa, mais que les Français n'en ont pas besoin : Exigences d?admission selon le pays
    Ton enfant n'a pas non plus besoin d'un visa.

    Ensuite, par rapport à mon projet Québec :
    Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait passer par MonProjetQuébec puisqu'il s'agit d'une procédure pour des demandes de résidence permanente.
    Dans la foire aux question de Mon Projet Québec, ils disent ceci :
    L'outil est destiné, dans un premier temps, uniquement aux personnes qui souhaitent présenter une demande de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.
    Le programme régulier des travailleurs qualifiés, c'est un des programmes d'immigration permanente par le Québec.
    Pour obtenir un permis d'études, il n'a pas besoin d'un CSQ (Certificat de sélection du Québec), mais il a besoin d'un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec).
    Si tu regardes la page sur les étudiants étrangers (il n'y a pas vraiment de limite d'âge pour être étudiant), tu verras qu'ils ne te parlent pas de Mon Projet Québec dans les démarches à effectuer pour un permis d'études.

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...