Je me pose la même question (1)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je vais te chercher la demande, attends que je regarde sur la lettre Ah tu as raison ils demande un CAQ et le visa d'étudiant.
    Autre que monprojetquebec c'est du coup sur le site du canada qu'il doit demander? ou il peut quand meme continuer?

  2. #442
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, je reviens vers vous

    J'ai une question dans le formulaire IMM 1295F dans le cadre de mon projet de permis de travail ouvert pour conjoint detudiant, il m'est demandé une adresse pour le lieu de travail ainsi que les fonctions du poste occupé... or je n'ai pas encore trouvé d'employeur, ce qui nest pas demandé dans le dossier.


    Que mettre?

    un petit S/O est interessant a mettre ici?

    Merci de m'éclairer.

  3. #443
    Avatar de NadegeP2
    Nadege 28 ans

    Location
    71250 Cluny, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , je vous explique ma situation je dois partir avec mon copain qui part pour les etudes le probleme c'est que le depart est prevu pour le 22 juillet et on sera officelement conjoint de fait en juin ...( bail commun et pacsé en juillet ) est ce que je recevrais a temps le permis le travail ouvert ? Ou est ce que je peux faire la demande et partir en tant que touriste le temps de le recevoir ?? Merci pour votre aide

  4. #444
    Avatar de ErwanV
    Erwan 37 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Excusez moi j'ai besoin d'aide. Je suis étudiant étranger au Québec. J'ai mon permis d'études, et je souhaite maintenant faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme. Jusque là rien d'exceptionnel, mais quand je téléverse mes documents sur le site, je ne vois nulle part d'endroit où je dois mettre mon permis d'étude. Ma question est : est ce que c'est normal ? J'ai appelé l'immigration, ils ne savent pas...Et j'ai pas envie de déposer la demande sans être sur à 100% que c'est bien la bonne.

    Merci d'avance !

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hderuyck
    Bonjour a tous, je reviens vers vous

    J'ai une question dans le formulaire IMM 1295F dans le cadre de mon projet de permis de travail ouvert pour conjoint detudiant, il m'est demandé une adresse pour le lieu de travail ainsi que les fonctions du poste occupé... or je n'ai pas encore trouvé d'employeur, ce qui nest pas demandé dans le dossier.


    Que mettre?

    un petit S/O est interessant a mettre ici?

    Merci de m'éclairer.
    Salut,

    Normalement, quand tu remplis le formulaire, et que tu choisis le type de permis de travail, la partie sur les détails de l'emploi devrait se griser et tu ne devrais avoir rien à indiquer dans ces parties.

  6. #446
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Normalement, quand tu remplis le formulaire, et que tu choisis le type de permis de travail, la partie sur les détails de l'emploi devrait se griser et tu ne devrais avoir rien à indiquer dans ces parties.


    Bonjour Marie,

    Je reviens vers toi, juste pour te dire que nous sommes bien installés en Gaspésie depuis le 12 décembre 2017 !
    J'ai reçu mon permis de travail le 7 décembre 2017 donc juste avant de partir je te dis pas la pression ( le jour de mon anniversaire, quel beau cadeau ), mon homme avait deja son permis d'études depuis belle lurette !
    Enfin bref, tout ça pour répondre un peu à tout le monde, que si vous ne savez pas quoi mettre, mettez S/O dans l'emploi puisque de toute façon c'est un permis ouvert, il donne acces a tout les emplois, sauf dit de sexe, dans les bars, etc...


    quand vous televersez quelque chose, vous avez toujours l'option d'une lettre explicative, rien ne vous en empeche d'expliquer votre situation, perso c'est ce que j'ai fait.

    Par contre quand je n'ai pas vu arriver mon permis de travail, j'ai été inquiete, les délais étant dépassés, j'ai envoyé un mail le 5 décembre 2017 à immigration Canada pour savoir où s'en était, et bam deux jours plus tard, il était la.

    Vous en faites pas, c'est long et stressant mais ça vaut le coup!


  7. #447
    Avatar de ErwanV
    Erwan 37 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    @Hderuyck : Je sais qu'on peut utiliser la lettre d'explication comme fourre tout. Le truc c'est que c'est ma troisième demande donc tu comprendras que j'ai besoin d'un peu plus d'informations fiables. En effet lorsque j'ai fais ma demande de permis d'étude, j'ai fait en même temps la demande pour ma femme d'un permis de travail ouvert. Ils m'ont accepté moi mais pas ma femme... Or en la refaisant maintenant, je me rends compte qu'ils me demandent pas les mêmes pièces. Apparemment je me serai trompé la première fois, je n'aurais pas joins sa demande à la mienne. La deuxième demande pour elle c'était une demande de visiteur. C'est le genre de chose qui est sensé passé facilement, mais là non... Du coup je voudrais pas obtenir un 3e refus, juste parce que je me serais entêté dans la mauvaise voie.
    Est-ce que tu pourrais me donner la liste des pièces qu'ils te demandaient, et me dire comment t'as fait pour le formulaire 1295 ?

    Merci beaucoup !
    @nadègeP2 : Apparemment l'immigration ne rigole pas avec les conjoints de faits. Ils ont quand même refusé ma femme 2 fois c'est dire, alors qu'on s'est marié en 2011. Du coup je te conseille de bien voir ce qu'ils considèrent comme conjoint de fait, il me semble qu'ils exigent quelque chose comme 1 an de vie commune, inutile de te dire que pour ton cas c'est improbable que ça passe. En revanche si tu fais une demande de visteur et qu'une fois sur place vous vous établissez ensemble avec des factures en commun et tout, ça pourrait fonctionner. Comme tu es française tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir un visa visiteur.

  8. #448
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    Est-ce que le conjoint de fait d'un futur étudiant au Québec a besoin de faire une demande de CAQ en plus de la demande de CAQ d'étude ?
    En tant que conjoint de fait, est ce que je dois prouver mes capacités financières également ?
    Merci


  9. #449
    Avatar de MargotG21
    Margot 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Même après avoir écumé les 100000 forums concernant la question, je suis toujours dans le doute concernant cette situation de conjoint de fait d'un étudiant.

    Je vous explique:
    Je viens d'être admise à l'UDEM pour septembre 2018.
    Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure! Moi avec mon permis d'étude et mon conjoint qui m'accompagne avec un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant.

    Voilà ma question:
    Nous sommes en couple depuis 7 ans maintenant, et nous avons les preuves de vie commune de septembre 2013 à juillet 2016.
    Seulement à partir de 2016, mon conjoint à du prendre un appartement seul dans une autre région.
    Je l'ai rejoint en Mars 2017. Seulement nous n'avons jamais pensé à mettre le bail, l'assurance, les factures aux deux noms....
    C'est uniquement à partir de Janvier 2018 (à partir du moment où nous avons élaborer notre projet de partir au Canada) que nous avons mis les factures EDF à nos deux noms.
    Tout cela en sachant que nous avons un compte commun, un pacs datant de septembre 2017...

    Au regard de tout cela, pensez-vous que nous sommes considéré tout de même comme des conjoints de faits ?

    Merci par avance,

    Margot

  10. #450
    Avatar de NadegeP2
    Nadege 28 ans

    Location
    71250 Cluny, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ErwanV
    @Hderuyck : Je sais qu'on peut utiliser la lettre d'explication comme fourre tout. Le truc c'est que c'est ma troisième demande donc tu comprendras que j'ai besoin d'un peu plus d'informations fiables. En effet lorsque j'ai fais ma demande de permis d'étude, j'ai fait en même temps la demande pour ma femme d'un permis de travail ouvert. Ils m'ont accepté moi mais pas ma femme... Or en la refaisant maintenant, je me rends compte qu'ils me demandent pas les mêmes pièces. Apparemment je me serai trompé la première fois, je n'aurais pas joins sa demande à la mienne. La deuxième demande pour elle c'était une demande de visiteur. C'est le genre de chose qui est sensé passé facilement, mais là non... Du coup je voudrais pas obtenir un 3e refus, juste parce que je me serais entêté dans la mauvaise voie.
    Est-ce que tu pourrais me donner la liste des pièces qu'ils te demandaient, et me dire comment t'as fait pour le formulaire 1295 ?

    Merci beaucoup !
    @nadègeP2 : Apparemment l'immigration ne rigole pas avec les conjoints de faits. Ils ont quand même refusé ma femme 2 fois c'est dire, alors qu'on s'est marié en 2011. Du coup je te conseille de bien voir ce qu'ils considèrent comme conjoint de fait, il me semble qu'ils exigent quelque chose comme 1 an de vie commune, inutile de te dire que pour ton cas c'est improbable que ça passe. En revanche si tu fais une demande de visteur et qu'une fois sur place vous vous établissez ensemble avec des factures en commun et tout, ça pourrait fonctionner. Comme tu es française tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir un visa visiteur.
    Merci beaucoup pour ta reponse ! En faite nous aurons 1 an de vie commune au 1er juin donc pour le depart prevu le 22 juillet je pense que ça va etre tendu d'avoir les papiers.. je dois quand meme demander un permis de visiteur par contre?

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ErwanV
    Excusez moi j'ai besoin d'aide. Je suis étudiant étranger au Québec. J'ai mon permis d'études, et je souhaite maintenant faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme. Jusque là rien d'exceptionnel, mais quand je téléverse mes documents sur le site, je ne vois nulle part d'endroit où je dois mettre mon permis d'étude. Ma question est : est ce que c'est normal ? J'ai appelé l'immigration, ils ne savent pas...Et j'ai pas envie de déposer la demande sans être sur à 100% que c'est bien la bonne.

    Merci d'avance !
    Salut Erwan

    Vous êtes mariés, c'est bien ça ?
    Ça n'est normalement pas à toi de faire la demande de permis de travail pour ta femme, mais bien ta femme. J'ai une question au passage : est-ce que celle-ci est françaises ?

    Ensuite : via l'Outil Venir au Canada, il faut donner des réponses la concernant elle donc. Voici un recap des réponses à donner (si j'ai bien compris, elle est actuellement en France, c'est bien ça ?

    Voici les réponses si elle est française et qu'elle se trouve en France actuellement :






    Ensuite, dans la liste de documents, elle devrait avoir ceci :
    - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    - Renseignements sur la famille (IMM5707)
    - Passeport (son passeport à elle !) : pages d'identification et pages sur lesquels apparaissent des tampons ou des visa
    - Une photo d'identité
    - Une preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage). À ce niveau, tu peux ajouter la preuve de ton permis d'études en même temps. Mais ça devra être joint sur UN SEUL document (donc tu fais genre un PDF avec votre certificat de mariage et ton permis d'études).

    Les frais à payer : 255 $CA
    => 155 $ pour le permis de travail
    + 100 dollars de frais pour les titulaires de permis de travail ouvert.
    Miniatures attachées Miniatures attachées part-1-conjoint-de-fait-permis-ouvert.png   part-2-conjoint-de-fait-permis-ouvert.png  


  12. #452
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MargotG21
    Bonjour à tous,

    Même après avoir écumé les 100000 forums concernant la question, je suis toujours dans le doute concernant cette situation de conjoint de fait d'un étudiant.

    Je vous explique:
    Je viens d'être admise à l'UDEM pour septembre 2018.
    Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure! Moi avec mon permis d'étude et mon conjoint qui m'accompagne avec un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant.

    Voilà ma question:
    Nous sommes en couple depuis 7 ans maintenant, et nous avons les preuves de vie commune de septembre 2013 à juillet 2016.
    Seulement à partir de 2016, mon conjoint à du prendre un appartement seul dans une autre région.
    Je l'ai rejoint en Mars 2017. Seulement nous n'avons jamais pensé à mettre le bail, l'assurance, les factures aux deux noms....
    C'est uniquement à partir de Janvier 2018 (à partir du moment où nous avons élaborer notre projet de partir au Canada) que nous avons mis les factures EDF à nos deux noms.
    Tout cela en sachant que nous avons un compte commun, un pacs datant de septembre 2017...

    Au regard de tout cela, pensez-vous que nous sommes considéré tout de même comme des conjoints de faits ?

    Merci par avance,

    Margot
    Salut Margot,

    J'aurais tendance à penser que vous pourrez être considérés comme conjoints de fait à partir de septembre 2018 si vous vivez toujours ensemble à cette date.

  13. #453
    Avatar de ErwanV
    Erwan 37 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Erwan

    Vous êtes mariés, c'est bien ça ?
    Ça n'est normalement pas à toi de faire la demande de permis de travail pour ta femme, mais bien ta femme. J'ai une question au passage : est-ce que celle-ci est françaises ?

    Ensuite : via l'Outil Venir au Canada, il faut donner des réponses la concernant elle donc. Voici un recap des réponses à donner (si j'ai bien compris, elle est actuellement en France, c'est bien ça ?

    Voici les réponses si elle est française et qu'elle se trouve en France actuellement :






    Ensuite, dans la liste de documents, elle devrait avoir ceci :
    - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    - Renseignements sur la famille (IMM5707)
    - Passeport (son passeport à elle !) : pages d'identification et pages sur lesquels apparaissent des tampons ou des visa
    - Une photo d'identité
    - Une preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage). À ce niveau, tu peux ajouter la preuve de ton permis d'études en même temps. Mais ça devra être joint sur UN SEUL document (donc tu fais genre un PDF avec votre certificat de mariage et ton permis d'études).

    Les frais à payer : 255 $CA
    => 155 $ pour le permis de travail
    + 100 dollars de frais pour les titulaires de permis de travail ouvert.
    Salut Marie,

    Pour te répondre, ma femme est bien en France, mais elle est chinoise. C'est pour ça que je l'aide à faire sa demande.

    Y a eu des changements depuis le temps par contre. Nous avons déposé sa demande mi février, et après 2 mois d'attente, ils nous ont demandé qu'elle passe un examen médical...

    Voilà.

  14. #454
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans la mm situation que moi:
    je suis de nationalité française et je fais ttes mes démarches depuis la France
    j'ai obtenue mon CAQ et j'attend d'avoir mon PE. Je pars au Canada avec mon mari et mon fils de 1 an.

    Sur mon CAQ ni le nom de mon conjoint ni celui de mon fils n'est indiqué dessus, est-ce normal ? Pourtant lorsque je l'ai demandé j'ai bien indiqué qu'ils m'accompagnaient...

    Mon mari a fait une demande de permis de travail ouvert, en combien de temps sera t il délivré ? sur le site du CIC on ne peut pas faire de simulation pour les permis de travail ouvert c'est uniquement les permis de travail "simple" et ce délai est de 4 semaines contre 1 semaine pour les PE.
    Pensez vous que le fait que nos 2 demandes soient liées raccourcira ce délai de 4 semaines ?

    J'aimerais bien avoir des conseils ou des témoignages de personnes dans le mm cas car du coup on n'a toujours pas pris nos billets d'avion dans le doute mais on aimerais bien être au Canada au moins 1 mois et demi avant ma rentée qui est en septembre pour que mon fils puisse prendre ses marques...


    Merci !

  15. #455
    Avatar de Annelge
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde !

    Deja je m’excuse d’avance si je n’ai pas mis le sujet dans la bonne categorie, je débute! 😉

    Je vous explique un peu ( voir beaucoup) ma situation :
    mon conjoint et moi rêvons de nous installer à la belle ville de Québec. Nous décidons donc en début d’année de nous mettre sur ce projet de vie.
    Il trouve donc une école, envoie sa demande de CAQ a la mi- septembre ( toujours en attente de réponse). Moi de mon côté, je m’inscris pour un PVT, je n’ai pas étais tiré au sort et la session de cette année est terminée. Je m’étais aussi intéressé au permis jeune professionnel, sans jamais avoir de promesse d’embauche ...

    Depuis quelques semaines je m’intéresse au permis conjoint de fait. Je n’y avais pas plus prêté attention avant pendant être réservé au personnes marié ( pas maligne je sais ). Je vois donc que nous remplissons quelques critères avec comme preuves :
    - plus d’un an de vie commune dans un appartement qui appartient à ma mère ( pour cause financière) qui est prête à nous faire une attestation pour le prouver
    - factures internet à nos deux noms
    - différents voyages effectués il y a plus d’un an ensemble
    - assurances voitures avec nous deux en conducteurs principaux
    - photos, captures d’échanges telephonique et beaucoup de témoignages de la part de notre entourage !

    Plusieurs problèmes se pose maintenant :
    1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes « séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne)
    2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ?
    3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ??
    4) on m’a parlée de deux solutions à mon problème sur un autre forum : soit de rentrer avec un permis touristique de 6 mois et de lancer les demarches sur place ( ce qui m’en fait un peu peur) / soit une solution qui me semble la plus valable pour moi qui est de joindre ma demande de conjoint de fait a la demande du permis d’etude de mon conjoint ( après réception du CAQ que l’on attend dans quelques jours). Ce qui serrait parfait mais je me demande si ça peut ne pas le pénaliser ou ralentir le traitement de son dossier ? Le montant à justifier vas donc augmenter ?


    Pas des plus simples, mais je reste persuadée que le jeu en vaut largement la chandelle !
    Je vous remercie sincèrement de vos réponses mais surtout pour votre aide précieuse ! Et n’hésitez pas à me demander si j’en nai pas étais suffisamment clair dans mes explications ! 😉😉

  16. #456
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de Annelge
    Plusieurs problèmes se pose maintenant :
    1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes « séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne)
    2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ?
    3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ??
    4) on m’a parlée de deux solutions à mon problème sur un autre forum : soit de rentrer avec un permis touristique de 6 mois et de lancer les demarches sur place ( ce qui m’en fait un peu peur) / soit une solution qui me semble la plus valable pour moi qui est de joindre ma demande de conjoint de fait a la demande du permis d’etude de mon conjoint ( après réception du CAQ que l’on attend dans quelques jours). Ce qui serrait parfait mais je me demande si ça peut ne pas le pénaliser ou ralentir le traitement de son dossier ? Le montant à justifier vas donc augmenter ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion la plus appropriée sur le permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant Tu peux remonter plus loin dans les messages !
    Voici un message qui pourrait t'intéresser : Canada [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC
    Il faut réunir le plus de preuves possibles donc factures, baux, photos, témoignages... Tu as l'air d'en avoir suffisamment pour pouvoir prouver que vous avez vécu 1 an ensemble.
    Où as-tu vu que les délais étaient de 12 mois pour le permis ouvert de conjoint de fait?

  17. #457
    Avatar de Annelge
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour


    J'ai déplacé ton message dans la discussion la plus appropriée sur le permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant Tu peux remonter plus loin dans les messages !
    Voici un message qui pourrait t'intéresser : Canada [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC - Page 5
    Il faut réunir le plus de preuves possibles donc factures, baux, photos, témoignages... Tu as l'air d'en avoir suffisamment pour pouvoir prouver que vous avez vécu 1 an ensemble.
    Où as-tu vu que les délais étaient de 12 mois pour le permis ouvert de conjoint de fait?
    Merci Pauline de ton aide, je me doutais que j’allais bien me tromper

    oui j’ai vue que les délais sont très long ... mais si je joint ma demande à la demande de permis d’etude de mon conjoint pensez vous que ça pourrais réduire les délais ?

    J’ai aussi une autre question, comme j’ai un peu commencer à regarder le dossier à monter :
    Dans « liste des contrôle des documents »
    il y a une mention à cocher qui dit : « Si vous allez travailler au Québec, la preuve que vous détenez un CAQ valide » ?
    Faut-il que je fasse une demande de CAQ moi aussi ? Car celui de mon conjoint ne fonctionnera pas je pense comme il ne m’a pas cité dessus ..

    merci de votre aide car je m’y perds un peu ( beaucoup)

  18. #458
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Annelge
    oui j’ai vue que les délais sont très long ... mais si je joint ma demande à la demande de permis d’etude de mon conjoint pensez vous que ça pourrais réduire les délais ?
    Salut

    Pauline te demandait où tu avais vu des délais de 12 mois. Sur quel site ? Où as-tu obtenu cette information ?
    Car un permis pour conjoint d'étudiant est normalement nettement plus rapide. Tu as peut-être vérifier des délais pour d'autres types de permis de travail, voire même la résidence permanente. Là, tu sembles avoir fait une demande pour le cas d'un parrainage par un Canadien/résident permanent canadien pour parrainer son conjoint pour que cette personne obtienne la résidence permanente au Canada.
    Vous, ça n'est pas votre cas : ton conjoint n'est en aucun cas résident permanent. Avec un statut d'étudiant, il aura un statut temporaire...

    En faisant une demande depuis la France, le délai actuel pour un permis de travail temporaire comme conjoint, c'est 7 semaines.

    Ensuite, concernant la liste des documents, je pense que tu n'as pas entamé les bonnes démarches et tu n'arrives donc pas à la bonne liste de documents. On ne devrait pas te demander de CAQ... Les personnes qui demandent un permis de travail ouvert (comme le tien), n'en ont pas besoin.

    N'hésite pas à regarder quelques messages au dessus du tien les types de réponse qu'il faut fournir, notamment celle concernant le conjoint qui va avoir un permis d'études.


  19. #459
    Avatar de Annelge
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut

    Pauline te demandait où tu avais vu des délais de 12 mois. Sur quel site ? Où as-tu obtenu cette information ?
    Car un permis pour conjoint d'étudiant est normalement nettement plus rapide. Tu as peut-être vérifier des délais pour d'autres types de permis de travail, voire même la résidence permanente. Là, tu sembles avoir fait une demande pour le cas d'un parrainage par un Canadien/résident permanent canadien pour parrainer son conjoint pour que cette personne obtienne la résidence permanente au Canada.
    Vous, ça n'est pas votre cas : ton conjoint n'est en aucun cas résident permanent. Avec un statut d'étudiant, il aura un statut temporaire...

    En faisant une demande depuis la France, le délai actuel pour un permis de travail temporaire comme conjoint, c'est 7 semaines.

    Ensuite, concernant la liste des documents, je pense que tu n'as pas entamé les bonnes démarches et tu n'arrives donc pas à la bonne liste de documents. On ne devrait pas te demander de CAQ... Les personnes qui demandent un permis de travail ouvert (comme le tien), n'en ont pas besoin.

    N'hésite pas à regarder quelques messages au dessus du tien les types de réponse qu'il faut fournir, notamment celle concernant le conjoint qui va avoir un permis d'études.

    Salut !

    Han pardon j’ai du mal lire ce qu’elle avait dit, je suis tellement stressée avec ces histoires de délais que ça me monte à la tête ! Ahah

    j’ai vue ça sur le site Gouvernement du Canada, en allant sur la page délais de traitement, et en suivant le petit questionnaire, mais comme tu dis j’ai du m’en tromper ( encore ).
    J’ai pourtant bien crue avoir recherchée pour un permis de travail ouvert ...

    Je n’arrive pas à trouvée la bonne liste de document, si quelqu’un pourrait m’aider ce serait extrêmement gentil car je vais tournée chèvre à force de chercher et rien trouver... !

    Genial pour le CAQ !! Merci beaucoup ! Mais pense tu que le fait que mon conjoint est ( gentiment) oublié de me citer dans le sien pourrait me porter préjudice ?

    Question pratique :

    pense tu que cest c’est mieux que je fasse ma demande de mon côté ( quand j’aurais les bons formulaires ... ) les envoyer de mon côté ?
    Ou alors de les faire suivre dans la même enveloppe que la demande de permis d’étude de mon conjoint ? Ce qui pourrait peut être accélérer le traitement ? Comme le départ est pour grand maximum le 6 janvier 2019 pour nous deux ?


    Un grand merci à toi pour ton aide et je vais continuer à tout lire ( même si j’en patoge toujours ahah ) !

  20. #460
    Avatar de Annelge
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut

    Pauline te demandait où tu avais vu des délais de 12 mois. Sur quel site ? Où as-tu obtenu cette information ?
    Car un permis pour conjoint d'étudiant est normalement nettement plus rapide. Tu as peut-être vérifier des délais pour d'autres types de permis de travail, voire même la résidence permanente. Là, tu sembles avoir fait une demande pour le cas d'un parrainage par un Canadien/résident permanent canadien pour parrainer son conjoint pour que cette personne obtienne la résidence permanente au Canada.
    Vous, ça n'est pas votre cas : ton conjoint n'est en aucun cas résident permanent. Avec un statut d'étudiant, il aura un statut temporaire...

    En faisant une demande depuis la France, le délai actuel pour un permis de travail temporaire comme conjoint, c'est 7 semaines.

    Ensuite, concernant la liste des documents, je pense que tu n'as pas entamé les bonnes démarches et tu n'arrives donc pas à la bonne liste de documents. On ne devrait pas te demander de CAQ... Les personnes qui demandent un permis de travail ouvert (comme le tien), n'en ont pas besoin.

    N'hésite pas à regarder quelques messages au dessus du tien les types de réponse qu'il faut fournir, notamment celle concernant le conjoint qui va avoir un permis d'études.
    MERCI Marie !!

    Je m’etais effectivement trompée sur toute la ligne ! Ahah

    je remplis maintenant avec mon conjoint sa demande de permis d’étude !

    Mais une question reste :
    comme il ne m’a pas cité dans son CAQ ( mention célibataire) et que dans m’en questionnaire on me demande si j’ai besoin oui ou non d´un CAQ. Dois je en demander un ? Cela peut il nous porter préjudices ? J’ai vraiment peur avec cette histoire de CAQ.
    Car je sais que en temps que conjoint de fait déclaré sur le CAQ pas besoin d’en demander un mais dans ce cas de figure ?

    Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait génial !

    Merci beaucoup !

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...