Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de schamy
    J'ai eu un message quelques jours après le refus notifié par message sur le site Kompass, je n'avais fait aucune demande de remboursement, il s'agit du remboursement de ma 1ère demande de JP! La 2ème demande a été validé et j'ai reçu ma LI mardi 28/01.
    Courage!
    C'est trop bizarre, tu demandes rien et tu as une procedure de remboursement en cours... Ma premiere demande refuser depuis le 20 décembre 2013 est desert!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #222
    Avatar de ElrikAldria
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Boa974;841545]Look ma signature...

    Ok, merci bcp. c'était quoi ton message de refus? as tu changé beaucoup de choses pour ta 2eme demande?

  3. #223
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    [QUOTE=ElrikAldria;841555]
    Message de Boa974
    Look ma signature...

    Ok, merci bcp. c'était quoi ton message de refus? as tu changé beaucoup de choses pour ta 2eme demande?
    Qu'il arrivait pas a établir que mon job était un développement professionnel lié a mon plan de carrière. J'ai demandé a mon employeur d'améliorer mon offre d'emploi, j'ai améliorer mon cv et surtout la lettre d'explication.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #224
    Avatar de ElrikAldria
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Qu'il arrivait pas a établir que mon job était un développement professionnel lié a mon plan de carrière. J'ai demandé a mon employeur d'améliorer mon offre d'emploi, j'ai améliorer mon cv et surtout la lettre d'explication.

    Ok, j'espère avoir encore une chance vu le retard que j'ai pris, je ne pensais pas que l'on pouvais faire une 2eme demande. Merci pour tes infos et surtout bon départ!!!

  5. #225
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    j ai fais ma demande le 17 janvier et toujours rien ..... NSM 2494 .... L'ouverture des pvt approche ( samedi 1er) alors je pense que les quotas jp vont être complet demain .... Ça m'annonce pas beaucoup d'espoir :-(
    est ce qu'il y en a beaucoup dans le même cas que moi ?

  6. #226
    Anonyme
    Message de Mathieulyon
    Bonjour à tous,

    j ai fais ma demande le 17 janvier et toujours rien ..... NSM 2494 .... L'ouverture des pvt approche ( samedi 1er) alors je pense que les quotas jp vont être complet demain .... Ça m'annonce pas beaucoup d'espoir :-(
    est ce qu'il y en a beaucoup dans le même cas que moi ?
    Salut, ne panique pas, j'ai fait une seconde demande le 17 aussi (mais je n'ai reçu l'accusé de réception du paiement des frais de dossier que le 20 Janvier) et je n'ai encore aucune nouvelle bonne ou mauvaise. Je ne sais pas si c'est la même équipe de l'EIC qui va s'occuper des PVT et des JP par contre, j'espère qu'ils ont prévu des renforts.
    La logique voudrait que le nombre de JP soient totalement atteints avant l'ouverture des PVT, mais apparemment ce n'est pas le cas.

  7. #227
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    faut esperer ;-) crossing fingers ... mais je vois des gens qui avait des numeros de nsm vraiment proche du miens l obtenir en 10 jours ???? WTF
    c est sur .... paniquer ne servirait a rien les des sont jetes

  8. #228
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    je viens d'essuyer également un refus, de la même manière que quelqu'un ici précédemment: "Dossier incomplet - Autres", mais la section Autres n'a pas été complétée donc je ne sais pas pourquoi... J'ai lutté pour envoyer un message à IEC via Kompass, car il me disait que je ne parlais pas en caractère latin... enfin bref j'ai fini par y parvenir, j'espère obtenir une réponse... et pouvoir corriger ça en soumettant à nouveau mon dossier: est ce seulement encore possible??? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande ma RP de suite (mon pvt se finit le 22 juin, le délai est il suffisant?). Sinon, mon copain est québecois, est-ce qu'il y a quelquechose à faire de ce côté la peut-être? (se déclarer conjoint de fait??? -je ne sais pas comment ca marche, ou se marier?). merci si vous pouvez me renseigner, je suis un peu dépitée. J'ai pas arrêté depuis mon arrivée cet été pour assurer ma situation et je fatigue un peu là

  9. #229
    Anonyme
    Message de Mathieulyon
    faut esperer ;-) crossing fingers ... mais je vois des gens qui avait des numeros de nsm vraiment proche du miens l obtenir en 10 jours ???? WTF
    c est sur .... paniquer ne servirait a rien les des sont jetes
    J'suis NSM 2506, quelques numéros après toi.

  10. #230
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Lixou59
    Bonjour à tous,

    je viens d'essuyer également un refus, de la même manière que quelqu'un ici précédemment: "Dossier incomplet - Autres", mais la section Autres n'a pas été complétée donc je ne sais pas pourquoi... J'ai lutté pour envoyer un message à IEC via Kompass, car il me disait que je ne parlais pas en caractère latin... enfin bref j'ai fini par y parvenir, j'espère obtenir une réponse... et pouvoir corriger ça en soumettant à nouveau mon dossier: est ce seulement encore possible??? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande ma RP de suite (mon pvt se finit le 22 juin, le délai est il suffisant?). Sinon, mon copain est québecois, est-ce qu'il y a quelquechose à faire de ce côté la peut-être? (se déclarer conjoint de fait??? -je ne sais pas comment ca marche, ou se marier?). merci si vous pouvez me renseigner, je suis un peu dépitée. J'ai pas arrêté depuis mon arrivée cet été pour assurer ma situation et je fatigue un peu là
    - Une demande de RP ça prend environ 2 ans voir + donc il va falloir t'armer de patience !
    - L'idéal serait de faire une demande de RP via le PEQ mais il faut avoir cumuler 1 an d'expérience pro et que ton emploi soit admissible.
    - As-tu essayer de soumettre une 2eme demande de JP ? Tu seras sur liste d'attente mais ça vaut la peine car une place pourrait se libérer...
    - Est-ce que avec ton conjoint québécois ça fait au moins 1 an que vous vivez ensemble et est-ce que vous avez de quoi le prouver ?
    - Et sinon se marier eeeuuuh... je rentre pas là dedans ! lol

  11. #231
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    J'ai eu la réponse négative d'IEC il y a 2h30 donc je n'ai pas encore soumis ma demande puisque je n'ai même pas le motif du refus puisque ma lettre n'est pas complétée dans la section autres... Avant de soumettre à nouveau je voudrais savoir ou ça coince exactement.
    Et non, pas d'expérience pro de plus d'un an et je ne cohabite pas avec mon ami depuis assez longtemps. Mon frère est ici en RP il peut peut-être me parrainer... Je suis TA-NN-ÉE là!!!


  12. #232
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Lixou59
    J'ai eu la réponse négative d'IEC il y a 2h30 donc je n'ai pas encore soumis ma demande puisque je n'ai même pas le motif du refus puisque ma lettre n'est pas complétée dans la section autres... Avant de soumettre à nouveau je voudrais savoir ou ça coince exactement.
    Et non, pas d'expérience pro de plus d'un an et je ne cohabite pas avec mon ami depuis assez longtemps. Mon frère est ici en RP il peut peut-être me parrainer... Je suis TA-NN-ÉE là!!!
    Salut Alix!

    Je suis exactement dans la même situation que toi puisque j'ai eu un refus, j'ai refais une demande et la réponse tarde...j'y crois peu! Je cherche donc d'autres alternatives (visa fermé ou parrainage) car mon copain est québécois. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin et vivons ensemble depuis fin septembre...J'ai contacté une association pour connaître les meilleures possibilités et me guider, j'attends encore leur retour...

  13. #233
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Lixou59
    J'ai eu la réponse négative d'IEC il y a 2h30 donc je n'ai pas encore soumis ma demande puisque je n'ai même pas le motif du refus puisque ma lettre n'est pas complétée dans la section autres... Avant de soumettre à nouveau je voudrais savoir ou ça coince exactement.
    Et non, pas d'expérience pro de plus d'un an et je ne cohabite pas avec mon ami depuis assez longtemps. Mon frère est ici en RP il peut peut-être me parrainer... Je suis TA-NN-ÉE là!!!
    Il me semble bien que ton frère peut te parrainer ! Si c'est le cas n'attend pas pour faire les démarches !!
    N'attend pas d'avoir le retour de ton refus pour le JP sinon tu vas perdre du temps inutilement !

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mélaniel
    Salut Alix!

    Je suis exactement dans la même situation que toi puisque j'ai eu un refus, j'ai refais une demande et la réponse tarde...j'y crois peu! Je cherche donc d'autres alternatives (visa fermé ou parrainage) car mon copain est québécois. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin et vivons ensemble depuis fin septembre...J'ai contacté une association pour connaître les meilleures possibilités et me guider, j'attends encore leur retour...
    Est-ce que tu as regardé notre dossier ?
    Tous les permis et visas pour le Canada

  15. #235

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Lixou59
    Mon frère est ici en RP il peut peut-être me parrainer
    Désolée d'apprendre ce refus ... Mais non, ton frère ne peut pas te parrainer. Il faut que tu ai 22 ans et moins et encore je crois qu'il aurait fallu qu'il te declare en tant que personne a charge au moment de sa demande ....


  16. #236
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci pour vos messages et vos infos. Aujourd'hui je suis dépitée alors je vais attendre une bonne nuit de sommeil pour y voir plus clair, consulter le dossier que Marie m'a recommandé et faire le point. Je reviendrai vous donner des nouvelles! Merci encore pour vos réponses.


  17. #237
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Clarinette82
    Désolée d'apprendre ce refus ... Mais non, ton frère ne peut pas te parrainer. Il faut que tu ai 22 ans et moins et encore je crois qu'il aurait fallu qu'il te declare en tant que personne a charge au moment de sa demande ....
    Et qu'il prouve aussi que financièrement il a les moyens de te prendre en charge si je ne me trompe pas.

  18. #238
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Oui je crois que c'est ça Boa974... Mais en tout cas, je ne me suis pas laissée abattre finalement et j'ai soumis à nouveau une demande de JP. Me voilà sur liste d'attente Je reverrai avec mon employeur la description du poste et reecrirai ma lettre de motiv. Qui ne tente rien n'a rien après tout! J'y crois encore un peu à mon rêve canadien! (surtout que ça se passe tellement bien jusqu'à maintenant!) Encore merci pour vos messages et encouragements!

  19. #239
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Salut Virginie et merci pour ton retour
    Donc, si je comprends bien, il n'y a aucune démarche particulière à effectuer ? Il faut attendre simplement qu'ils te remboursent ?
    Peux-tu nous dire en combien de temps environ tu as obtenu ton remboursement (ça aidera les autres à se faire une idée) ?
    Je n'ai pas encore été remboursé, j'ai vérifié hier sur mon compte et aucun remboursement! J'ai juste reçu un message le 11.01.2014 sur mon site kompass de EIC m'informant que la procédure de remboursement était en cours et qu'ils allaient procéder à la régularisation.
    J'ai eu le refus le 07.01.2014.
    Je n'ai rempli ni complété de formulaire.
    Je pense que cela va arriver, mais entre les refus, puis les nouvelles demandes par rapport à la liste d'attente et bientôt le pvt, ils doivent être débordés de travail... Priorité aux visas et non aux remboursement!

    J'espère que l'on se comprend bien car mes messages précedents n'étaient peut-être pas assez clairs
    Dernière modification par schamy ; 30/01/14 à 22:19.

  20. #240
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Ne stressez pas pour le remboursement vous allez finir par être rembourser ils vont pas vous escroquer 150$ pas de panique !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...