Discussion: Refus Jeunes Pro 2014
- 30/01/14, 13:42 #221
- 30/01/14, 13:42 #222[QUOTE=Boa974;841545]Look ma signature...
Ok, merci bcp. c'était quoi ton message de refus? as tu changé beaucoup de choses pour ta 2eme demande?
- 30/01/14, 13:47 #223[QUOTE=ElrikAldria;841555]Qu'il arrivait pas a établir que mon job était un développement professionnel lié a mon plan de carrière. J'ai demandé a mon employeur d'améliorer mon offre d'emploi, j'ai améliorer mon cv et surtout la lettre d'explication.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/01/14, 13:51 #224Qu'il arrivait pas a établir que mon job était un développement professionnel lié a mon plan de carrière. J'ai demandé a mon employeur d'améliorer mon offre d'emploi, j'ai améliorer mon cv et surtout la lettre d'explication.
Ok, j'espère avoir encore une chance vu le retard que j'ai pris, je ne pensais pas que l'on pouvais faire une 2eme demande. Merci pour tes infos et surtout bon départ!!!
- 30/01/14, 15:36 #225Bonjour à tous,
j ai fais ma demande le 17 janvier et toujours rien ..... NSM 2494 .... L'ouverture des pvt approche ( samedi 1er) alors je pense que les quotas jp vont être complet demain .... Ça m'annonce pas beaucoup d'espoir :-(
est ce qu'il y en a beaucoup dans le même cas que moi ?
- 30/01/14, 17:18 #226AnonymeSalut, ne panique pas, j'ai fait une seconde demande le 17 aussi (mais je n'ai reçu l'accusé de réception du paiement des frais de dossier que le 20 Janvier) et je n'ai encore aucune nouvelle bonne ou mauvaise. Je ne sais pas si c'est la même équipe de l'EIC qui va s'occuper des PVT et des JP par contre, j'espère qu'ils ont prévu des renforts.
La logique voudrait que le nombre de JP soient totalement atteints avant l'ouverture des PVT, mais apparemment ce n'est pas le cas.
- 30/01/14, 17:38 #227faut esperer ;-) crossing fingers ... mais je vois des gens qui avait des numeros de nsm vraiment proche du miens l obtenir en 10 jours ???? WTF
c est sur .... paniquer ne servirait a rien les des sont jetes
- 30/01/14, 18:27 #228Bonjour à tous,
je viens d'essuyer également un refus, de la même manière que quelqu'un ici précédemment: "Dossier incomplet - Autres", mais la section Autres n'a pas été complétée donc je ne sais pas pourquoi... J'ai lutté pour envoyer un message à IEC via Kompass, car il me disait que je ne parlais pas en caractère latin... enfin bref j'ai fini par y parvenir, j'espère obtenir une réponse... et pouvoir corriger ça en soumettant à nouveau mon dossier: est ce seulement encore possible??? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande ma RP de suite (mon pvt se finit le 22 juin, le délai est il suffisant?). Sinon, mon copain est québecois, est-ce qu'il y a quelquechose à faire de ce côté la peut-être? (se déclarer conjoint de fait??? -je ne sais pas comment ca marche, ou se marier?). merci si vous pouvez me renseigner, je suis un peu dépitée. J'ai pas arrêté depuis mon arrivée cet été pour assurer ma situation et je fatigue un peu là
- 30/01/14, 18:49 #229
- 30/01/14, 18:50 #230- Une demande de RP ça prend environ 2 ans voir + donc il va falloir t'armer de patience !
- L'idéal serait de faire une demande de RP via le PEQ mais il faut avoir cumuler 1 an d'expérience pro et que ton emploi soit admissible.
- As-tu essayer de soumettre une 2eme demande de JP ? Tu seras sur liste d'attente mais ça vaut la peine car une place pourrait se libérer...
- Est-ce que avec ton conjoint québécois ça fait au moins 1 an que vous vivez ensemble et est-ce que vous avez de quoi le prouver ?
- Et sinon se marier eeeuuuh... je rentre pas là dedans ! lol
- 30/01/14, 19:12 #231J'ai eu la réponse négative d'IEC il y a 2h30 donc je n'ai pas encore soumis ma demande puisque je n'ai même pas le motif du refus puisque ma lettre n'est pas complétée dans la section autres... Avant de soumettre à nouveau je voudrais savoir ou ça coince exactement.
Et non, pas d'expérience pro de plus d'un an et je ne cohabite pas avec mon ami depuis assez longtemps. Mon frère est ici en RP il peut peut-être me parrainer... Je suis TA-NN-ÉE là!!!
-
- 30/01/14, 19:28 #232Salut Alix!
Je suis exactement dans la même situation que toi puisque j'ai eu un refus, j'ai refais une demande et la réponse tarde...j'y crois peu! Je cherche donc d'autres alternatives (visa fermé ou parrainage) car mon copain est québécois. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin et vivons ensemble depuis fin septembre...J'ai contacté une association pour connaître les meilleures possibilités et me guider, j'attends encore leur retour...
- 30/01/14, 19:39 #233
- 30/01/14, 19:40 #234Est-ce que tu as regardé notre dossier ?
Tous les permis et visas pour le Canada
- 30/01/14, 19:58 #235
-
- 30/01/14, 20:09 #236Merci pour vos messages et vos infos. Aujourd'hui je suis dépitée alors je vais attendre une bonne nuit de sommeil pour y voir plus clair, consulter le dossier que Marie m'a recommandé et faire le point. Je reviendrai vous donner des nouvelles! Merci encore pour vos réponses.
-
- 30/01/14, 21:47 #237
- 30/01/14, 21:52 #238Oui je crois que c'est ça Boa974... Mais en tout cas, je ne me suis pas laissée abattre finalement et j'ai soumis à nouveau une demande de JP. Me voilà sur liste d'attente Je reverrai avec mon employeur la description du poste et reecrirai ma lettre de motiv. Qui ne tente rien n'a rien après tout! J'y crois encore un peu à mon rêve canadien! (surtout que ça se passe tellement bien jusqu'à maintenant!) Encore merci pour vos messages et encouragements!
- 30/01/14, 22:16 #239Je n'ai pas encore été remboursé, j'ai vérifié hier sur mon compte et aucun remboursement! J'ai juste reçu un message le 11.01.2014 sur mon site kompass de EIC m'informant que la procédure de remboursement était en cours et qu'ils allaient procéder à la régularisation.
J'ai eu le refus le 07.01.2014.
Je n'ai rempli ni complété de formulaire.
Je pense que cela va arriver, mais entre les refus, puis les nouvelles demandes par rapport à la liste d'attente et bientôt le pvt, ils doivent être débordés de travail... Priorité aux visas et non aux remboursement!
J'espère que l'on se comprend bien car mes messages précedents n'étaient peut-être pas assez clairsDernière modification par schamy ; 30/01/14 à 22:19.
- 31/01/14, 06:43 #240Ne stressez pas pour le remboursement vous allez finir par être rembourser ils vont pas vous escroquer 150$ pas de panique !!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.