Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

  1. #41
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de francecanada
    Salut


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Allo
    Et ?


  3. #43
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Je pense que les raisons de refus c'est liée particulièrement au poste diplôme est l'expérience, moi j'ai fais la demande de JP le 04/12 le 19/12 j'ai reçu la lettre d'acceptation le 20/12 j'ai soumis sur CIC pour mon permis la lettre d'introduction reçu le 27/12 c'est que je suis Diplome en finance et ça fais un moment que je travail dans une banque et c'était la suite de mon emploi actuellement a Montréal dans une banque


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Les terre est grande et les belles places sont en effet nombreuses

    Ensuite, si tu exerces un boulot que peu de gens peuvent faire (genre ton employeur a vraiment des difficultés à trouver quelqu'un pour faire le même emploi que le tiens), il est peut-être envisageable (je dis bien envisageable) de voir s'il ne serait pas possible pour toi d'obtenir un permis de travail classique avec toutefois la nécessité d'obtenir un AMT (Avis sur le Marché du Travail), c'est à dire que ton employeur devra apporter la preuve qu'aucun Canadien ou résident permanent ne peut faire ton job.
    Bonjour!

    La nuit porte conseil
    Je suis de repos aujourd'hui (trop d'émotions ces deux derniers jours)!
    Je viens de faire un courriel à ma chef avec mes motivations pour voir si elle est d'accord de lancer la procédure pour l'embauche d'un travailleur temporaire! Je pense que je serais vite fixée de savoir si elle veut lancer la démarche ou pas.

    J'ai juste des petites interrogations avant d'avoir la décision de ma chef : quels sont les délais de traitement pour ces demandes ? Quelle est la durée de ce visa ?
    Mon PVT s'arrête le 27 mai 2014.

    Je te remercie de ta réponse!
    Bonne journée!

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de schamy
    Bonjour!

    La nuit porte conseil
    Je suis de repos aujourd'hui (trop d'émotions ces deux derniers jours)!
    Je viens de faire un courriel à ma chef avec mes motivations pour voir si elle est d'accord de lancer la procédure pour l'embauche d'un travailleur temporaire! Je pense que je serais vite fixée de savoir si elle veut lancer la démarche ou pas.

    J'ai juste des petites interrogations avant d'avoir la décision de ma chef : quels sont les délais de traitement pour ces demandes ? Quelle est la durée de ce visa ?
    Mon PVT s'arrête le 27 mai 2014.

    Je te remercie de ta réponse!
    Bonne journée!
    C'est bien de reprendre du poil de la bête.
    Bon, pour la durée du traitement, on peut espérer que ça ira.

    Pour le traitement de la demande en tant que tel : les consignes sont ici : Délais de traitement : résidence temporaire
    En faisant les démarches en ligne, ça pourrait aller relativement vite.

    Toutefois :
    Il faudra que ton employeur lance une demande d'AMT qui rallonge du coups les délais
    En outre, vu que tu es au Québec, tu devras demander de ton côté un CAQ (certificat d'acceptation au Québec).

    Les consignes sur le site du gouvernement fédéral canadien se trouvent ici : Travailleurs temporaires – Travailler au Canada

    Comme je te l'ai dit, tu devras d'un côté faire des démarches de l'immigration canadienne mais tu devras aussi au préalable (si je ne me trompe pas) faire des démarches au niveau des autorités québecoises (qui sélectionnent eux même une partie de leurs travailleurs) : Immigration-Québec - Travailleurs temporaires

    Saches en outre que si ton employeur a reçu un AMT positif et que tu as transmis ta demande complète de permis de travail fermé (demande depuis le Canada), tu devrais en principe bénéficier du statut implicite (pas possible lors d'une demande de JP), qui te permettra de rester à continuer pour ton employeur le temps que tu reçoives une réponse de la part des autorités canadiennes.

    Pour trouver des infos, je te recommande de jeter un coups d'oeil dans cette section du forum : Les autres permis de travail


  6. #46
    Avatar de kevino37
    kevin 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Allo à tous, j'avais lancé cette discussion suite au refus que j'avais eu concernant le permis jeunes pro. La raison invoquée était que mon offre emploi ne constituait pas un perfectionnement. Mais ayant eu une promotion entre temps, j'ai pu renouveler une demande grâce au nouveau contrat que j'avais, et j'ai reçu hier ma lettre conditionnelle d'acceptation. J'ai donc soumis une demande de permis de travail sur mon compte CIC hier. Je suis désormais dans l'attente de la réponse définitive. Ne perdez espoir, il y a peut être des solutions. Bon courage à tous


  7. #47
    Avatar de herminette
    Céline 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Il n'y a aucun moyen de contacter qui que ce soit ? La raison de mon refus était : votre stage est non rémunéré (et non pas vous êtes sous le seuil d'un revenu minimum mensuel, comme ce fut le cas pour un autre PVtiste). Pourtant ma convention de stage mentionne bien que je suis rémunérée ! Que faire, une nouvelle demande ? Etre sur liste d'attente alors que le dossier sera à l'identique ?? Il n'y a vraiment aucune façon de rentrer en contact avec quelqu'un de l'EIC ??

  8. #48
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de herminette
    Il n'y a aucun moyen de contacter qui que ce soit ? La raison de mon refus était : votre stage est non rémunéré (et non pas vous êtes sous le seuil d'un revenu minimum mensuel, comme ce fut le cas pour un autre PVtiste). Pourtant ma convention de stage mentionne bien que je suis rémunérée ! Que faire, une nouvelle demande ? Etre sur liste d'attente alors que le dossier sera à l'identique ?? Il n'y a vraiment aucune façon de rentrer en contact avec quelqu'un de l'EIC ??
    C'est un stage que tu fais ? Car ici tu es dans la section JP, qui est différente. Et pour les stages il reste encore plein de place.

  9. #49
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Bonsoir... Triste nouvelle j'ai été refusée pour le manque d'une infos sur mon offre d'emploi... Je voulais savoir si certain d'entre vous on refait une demande de jp APRES que le quotas ait été complet ? Si oui quel est votre NSM ? Avez vous eu des réponses depuis ?

    HEEEEEEELP Merci d'avance...

  10. #50
    Avatar de margouilla
    charlotte 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Juste pour vous dire que moi aussi je faisais partie de la tranche des refus des jp. J`avoue être perdue. Mon domaine de compétence était pourtant le même domaine. Bref, un long moment désagréable à passer avant de prendre les décisions pour la suite. Courage à tous. Le goût est amer.

  11. #51
    Avatar de herminette
    Céline 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    C'est un stage que tu fais ? Car ici tu es dans la section JP, qui est différente. Et pour les stages il reste encore plein de place.
    Je suis interne, donc j'ai un statut un peu particulier. En discutant avec des internes qui avaient fait des démarches similaires les années passées, ils avaient tous obtenu leur permis JP, j'ai donc fait la même chose. Je peux essayer une autre catégorie effectivement, mais ce que je ne comprends pas c'est la justification du refus, car j'ai la preuve que je suis rémunérée, je l'ai fournie.

  12. #52
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Désolé pour les gens qui on reçu un refus au niveau de la 1ere étape. Moi aussi je faisais parti des premier refusé dossier NSM #80 envoyé le 4/12/13 et voici le motif que j'avais eu le 20/12/13 :

    Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical).

    Grâce aux opinions de certaines personnes qui on accepté de m'aider sur le forum, j'ai finalement monter un nouveau dossier NSM #2173 pour tenter une seconde chance avec le même employeur pour le même poste, cv comme celui fourni sur le site de l'EIC, un offre d'emploi de quelques lignes qui passe a deux pages et une lettre d'explication plus direct concret et précis. Le tout envoyer le 2/1/2014 et finalement ça payer et j'ai reçu mon AC hier.

    Apres j'avoue que ma 1ere lettre d'explication était carrément mauvais, j'exposais un bilan et je mettais aussi le doute dans ma future carrière professionnelle. Donc dans votre lettre soyer directement précis en ce qui concerne les liens avec votre diplôme / expérience passé a vos taches responsabilités et compétences de votre d'emploi. Puis dire en quoi cette expérience vous servira concrètement dans le future.

    Je vous souhaite bon courage pour la suite et NEVER GIVE UP! Même si certaines personnes vous dit laisse tomber c'est mort...
    Dernière modification par Boa974 ; 11/01/14 à 14:32.


  13. #53
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de herminette
    Je suis interne, donc j'ai un statut un peu particulier. En discutant avec des internes qui avaient fait des démarches similaires les années passées, ils avaient tous obtenu leur permis JP, j'ai donc fait la même chose. Je peux essayer une autre catégorie effectivement, mais ce que je ne comprends pas c'est la justification du refus, car j'ai la preuve que je suis rémunérée, je l'ai fournie.
    Avais tu correctement entré ta rémunération lors de ta demande ? C'est à dire, pas seulement sur ton offre d'emploi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de herminette
    Céline 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    Avais tu correctement entré ta rémunération lors de ta demande ? C'est à dire, pas seulement sur ton offre d'emploi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, tout à fait, rémunération horaire, le montant et le nombre d'heures travaillées, renseignées comme expliqué dans le tutoriel sur le document demandé par EIC, et sur le document fourni par mon employeur.

  15. #55
    Avatar de cyril_31
    Cyril 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bon et bien pour continuer avec la ribambelle de refus , j'ai recu la missive hier disant je cite :

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)."

    A savoir que je suis vendeur chez sport expert et que j'ai une licence en management du sport et un bac +5 en commerce et marketing!

    Donc bon je pense que mes diplômes ont posé probléme alors que je travaille dans le commerce du sport! Aussi je pense avoir fait une lettre explicative un peu light (grace à la limite des 150 caractères aussi mais bon).

    Sur ce, nouvelle demande avec re negociation de mon poste et le NSM 2411 à la clef

    Fingers crossed que 111 personnes y compris moi ait été refusé!!


  16. #56
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de cyril_31
    Bon et bien pour continuer avec la ribambelle de refus , j'ai recu la missive hier disant je cite :

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)."

    A savoir que je suis vendeur chez sport expert et que j'ai une licence en management du sport et un bac +5 en commerce et marketing!

    Donc bon je pense que mes diplômes ont posé probléme alors que je travaille dans le commerce du sport! Aussi je pense avoir fait une lettre explicative un peu light (grace à la limite des 150 caractères aussi mais bon).

    Sur ce, nouvelle demande avec re negociation de mon poste et le NSM 2411 à la clef

    Fingers crossed que 111 personnes y compris moi ait été refusé!!
    bienvenue sur la liste d attente , on vas etre plus nombreux a refaire une demande cette année


  17. #57
    Avatar de cyril_31
    Cyril 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Ce serait bien que chacun des refusés qui ont resoumis une demande nous disent quel NSM ils sont et quel jour ils ont resoumis leur demande Cela nous permettrait de voir jusqu'ou l'ambassade descend sur la liste d'attente et surtout si cette liste d'attente répond au principe du premier arrivé, premier servi!!

    Donc moi C'est NSM 2411, demande soumise le 11/01/2014

  18. #58
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    c est nsm 2389
    Demande soumise à EIC le 2014-01-09 à 20:54
    pour ce qui est du premier arrivé premier servi déjà on as bien vu que ca ne marche pas comme cela .
    qu ils commencent déjà par lire nos lettres explicatives de poste , et qu ils répondent aussi aux courriels d ailleurs pour lever un doute sur un candidat ils auraient put demander des compléments d informations cela n 'a jamais était le cas , bref nous sommes de numéros , que l ont soit en poste ou pas d ailleurs .
    c est triste mais ainsi et surement injuste pour beaucoup

  19. #59
    Avatar de cyril_31
    Cyril 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de JessicaA
    Bonsoir... Triste nouvelle j'ai été refusée pour le manque d'une infos sur mon offre d'emploi... Je voulais savoir si certain d'entre vous on refait une demande de jp APRES que le quotas ait été complet ? Si oui quel est votre NSM ? Avez vous eu des réponses depuis ?

    HEEEEEEELP Merci d'avance...
    Je viens de voir que tu était NSM 936! Moi j'étais le 947, je pense qu'on a eu droit aux foudres du même agents. As tu refais une demande toi?

    Le principe même de la file d'attente serait que ça soit dans l'ordre mais bon au vu du grand n'importe quoi de l'ordre du traitement, on peut s'attendre à tout! As tu soumis tes documents déja ou t'es toujours dans l'attente de pouvoir le faire?

    Message de yanand
    c est nsm 2389
    Demande soumise à EIC le 2014-01-09 à 20:54
    pour ce qui est du premier arrivé premier servi déjà on as bien vu que ca ne marche pas comme cela .
    qu ils commencent déjà par lire nos lettres explicatives de poste , et qu ils répondent aussi aux courriels d ailleurs pour lever un doute sur un candidat ils auraient put demander des compléments d informations cela n 'a jamais était le cas , bref nous sommes de numéros , que l ont soit en poste ou pas d ailleurs .
    c est triste mais ainsi et surement injuste pour beaucoup
    Le principe même de la file d'attente serait que ça soit dans l'ordre mais bon au vu du grand n'importe quoi de l'ordre du traitement, on peut s'attendre à tout! As tu soumis tes documents déja ou t'es toujours dans l'attente de pouvoir le faire?

  20. #60
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de cyril_31
    Je viens de voir que tu était NSM 936! Moi j'étais le 947, je pense qu'on a eu droit aux foudres du même agents. As tu refais une demande toi?

    Le principe même de la file d'attente serait que ça soit dans l'ordre mais bon au vu du grand n'importe quoi de l'ordre du traitement, on peut s'attendre à tout! As tu soumis tes documents déja ou t'es toujours dans l'attente de pouvoir le faire?



    Le principe même de la file d'attente serait que ça soit dans l'ordre mais bon au vu du grand n'importe quoi de l'ordre du traitement, on peut s'attendre à tout! As tu soumis tes documents déja ou t'es toujours dans l'attente de pouvoir le faire?
    non toujours en attente mais j ai peu d espoir et effectivement je pense que cette année c est UNIQUEMENT de la chance qu il faut ca , j en suis convaincu

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...