1. #41
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de francecanada
    En faite je viens de vous dire que l'agent qui ma donner le JP a saint bernard de la colle il s'est trompé de la durée donc le service frontalier me demande de revenir quand j'ai le temps pour corrige mon permis qui doit correspondre a mon contrat,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah voilà ! Donc fausse alerte et pour les autres pas de panique ! C'était bien une erreur de l'agent !
    On vous délivrera bien un JP de 18 mois

  2. #42
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de francecanada
    En faite je viens de vous dire que l'agent qui ma donner le JP a saint bernard de la colle il s'est trompé de la durée donc le service frontalier me demande de revenir quand j'ai le temps pour corrige mon permis qui doit correspondre a mon contrat,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour a tous, je tenais juste a vous dire que je suis surement tombé sur le meme douanier car il ne m'a demandé que mon passeport et ma lettre d'introduction! Sauf que mon cas est un peu différent, j'ai recu 2 LI (pourquoi, je ne sais pas!), une premiere le 22 decembre avec comme date de validité la date de fin de ma confirmation d'emploi (5 juillet 2015) et une deuxieme le 6 janvier avec comme date de validité le 22 decembre 2014 (surement un lien avec le fait d'avoir recu la 1ere le 22 de 2013?). J'ai présenté la premiere donc j'ai bien eu les 18 mois, mais c'était donc une erreur je pense. J'ai eu de la chance.

  3. #43
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de BriceMa
    Bonjour a tous, je tenais juste a vous dire que je suis surement tombé sur le meme douanier car il ne m'a demandé que mon passeport et ma lettre d'introduction! Sauf que mon cas est un peu différent, j'ai recu 2 LI (pourquoi, je ne sais pas!), une premiere le 22 decembre avec comme date de validité la date de fin de ma confirmation d'emploi (5 juillet 2015) et une deuxieme le 6 janvier avec comme date de validité le 22 decembre 2014 (surement un lien avec le fait d'avoir recu la 1ere le 22 de 2013?). J'ai présenté la premiere donc j'ai bien eu les 18 mois, mais c'était donc une erreur je pense. J'ai eu de la chance.
    Peut être que c'est le même j'ai réussi les avoir au téléphone ils ont très sympa ils me demande de revenir quand je peux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de speem
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma LI, pfiou je suis soulagée ! Mais j'ai également le même problème, la date de validité est le 13 janvier 2015. J'espère tomber sur un douanier qui connaît son truc. Vous pensez qu'en donnant le contrat il me délivrera les 18 mois ou je devrais faire une réclamation au CIC maintenant ?
    Sachant que mon PVT va jusqu'au 10 février.

    Merci
    Ne t'inquiète pas j'y suis allé dimanche dernier et il nous a délivré un JP de 18 mois malgré la date de validité de 1 an sur la LI. Regarde bien le visa qu'il va te délivrer et la date d'expiration et si il s'est trompé tu lui dit que tu as contacté CIC et qu'ils t'ont dit que la date qui figure sur la LI est la date limite à laquelle tu dois valider ton JP et non la date d'expiration.

  5. #45
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    Vous avez eu a présenter quoi a part la LI?

    Sur le permit de travail, les dates que l'agent a mis est exactement celui de ton contrat de travail ou depuis la date de l’émission du permit c'est a dire le jour ou vous êtes aller faire le Tour du Poteau + 18 mois?
    Mon mari a eu un JP 18 mois à compter de la date à laquelle on a fait le tour du poteau.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #46
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonsoir à tous

    Après 7h30 de vol, me voilà enfin arrivée à Montréal
    Mon passage à la douane s'est extrêmement bien passé. La première personne que j'ai vue était très gentille, il m'a même dit "ah vous travaillez chez machin...", et puis la deuxième personne m'a carrément filé les tuyaus pour que je reste au-delà de mon permis (renouvellement, statut implicite, CSQ...); c'était limite s'il m'encourageait pas à faire ma RP ("vous êtes travailleur qualifié, vous avez une exprience québecoise, ça compte vous savez..."). Et surtout: il ne m'a demandé aucun papier! Ni attestation de fonds, ni preuve d'assurance..... ni même la LI!
    Il m'a très gentillement tout expliqué. En ce qui concerne la durée du JP, la date de fin correspond bien à la date d'expiration qui est sur le permis. Il m'a expliqué que c'était parce que lorsqu'un premier JP est attribué, il ne peut excéder 1 an. Puis il m'a expliqué que ce n'était pas grave puisqu'il y a le statut implicite et que l'employeur peut renouveler, parce que "ils voudront peut-être vous garder!"

    Moralité: si vous êtes en règle, et très courtois à la douane, everything will be fine!

    Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur permis ou de leur départ.

  7. #47
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Workinggirl
    Bonsoir à tous

    Après 7h30 de vol, me voilà enfin arrivée à Montréal
    Mon passage à la douane s'est extrêmement bien passé. La première personne que j'ai vue était très gentille, il m'a même dit "ah vous travaillez chez machin...", et puis la deuxième personne m'a carrément filé les tuyaus pour que je reste au-delà de mon permis (renouvellement, statut implicite, CSQ...); c'était limite s'il m'encourageait pas à faire ma RP ("vous êtes travailleur qualifié, vous avez une exprience québecoise, ça compte vous savez..."). Et surtout: il ne m'a demandé aucun papier! Ni attestation de fonds, ni preuve d'assurance..... ni même la LI!
    Il m'a très gentillement tout expliqué. En ce qui concerne la durée du JP, la date de fin correspond bien à la date d'expiration qui est sur le permis. Il m'a expliqué que c'était parce que lorsqu'un premier JP est attribué, il ne peut excéder 1 an. Puis il m'a expliqué que ce n'était pas grave puisqu'il y a le statut implicite et que l'employeur peut renouveler, parce que "ils voudront peut-être vous garder!"

    Moralité: si vous êtes en règle, et très courtois à la douane, everything will be fine!

    Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur permis ou de leur départ.
    Avec ton nom et prénom il a pu trouver dans son système que tu as un permis qui t'attend? Sans montrer la LI?

    Ça reste quand même bizarre il y a des personnes qui on fait le tour du poteau cette semaine et on eu pour 18 mois, d'autres qui on eu 12 mois mais après on eu une rectification pour passer a 18... C'est quoi concrètement car a la base c'est 18! Dit moi tu as déjà fait un PVT avant?

    Voici autre chose qui fait que ça n'a pas de sens

    879999999.jpg

    Comme vous pouvez le voir sur l'image ceci provient de la LI que j'ai reçu le 6 Janvier 2012 pour un PVT (1 an). Si on se fit sur la date de validité du permis qui est inscrite, cela veut dire que j'avais le droit de rester en PVT jusqu'au 6 Janvier 2013. Mais je suis arrivé le 17 Octobre 2012 et j'avais obtenu un permis d'1 an a partir de cette date, c'est a dire jusqu'au 17 Octobre 2013. Vous me suivez la?

    Apres dans la LI que ce soit pour le PVT ou JP c'est ecrit en dessous du tableau: Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus.

    Donc si on se fit toujours par rapport a la date de validité du permis, moi qui était arrive le 17 Octobre 2013, j'aurai donc normalement eu 2 mois et demi de PVT... Ca na pas de sens! Surtout que nous étions plusieurs du PVT 2012 a arrivé vers entre Octobre et Décembre et nous avons tous eu 1 an.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Boa974 ; 15/01/14 à 03:19.

  8. #48
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de joana
    Mon mari a eu un JP 18 mois à compter de la date à laquelle on a fait le tour du poteau.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est super! Vous étiez en PVT avant c'est ça? Vous avez fait le tour du poteau a Montréal?

    Par contre ici il y a une personne qui se retrouve avec 12 mois, elle est arrive a Montréal aujourd'hui: https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post835630

  9. #49
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Boa974
    Avec ton nom et prénom il a pu trouver dans son système que tu as un permis qui t'attend? Sans montrer la LI?

    Ça reste quand même bizarre il y a des personnes qui on fait le tour du poteau cette semaine et on eu pour 18 mois, d'autres qui on eu 12 mois mais après on eu une rectification pour passer a 18... C'est quoi concrètement car a la base c'est 18! Dit moi tu as déjà fait un PVT avant?
    Non à la base c'est pas 18, à la base c'est la durée de ton contrat si je ne me trompe pas. C'est bizarre cette différence de traitement. Est-ce que tu sais comment ces gens ont fait pour avoir une modification de la durée de leur permis?


    Ils n'ont pas trouvé grâce à mon nom et mon prénom, je leur ai dit que je venais pour travailler et que j'avais une LI. Mais ils ne m'ont pas demandé à voir le document.

  10. #50
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Workinggirl
    Non à la base c'est pas 18, à la base c'est la durée de ton contrat si je ne me trompe pas. C'est bizarre cette différence de traitement. Est-ce que tu sais comment ces gens ont fait pour avoir une modification de la durée de leur permis?


    Ils n'ont pas trouvé grâce à mon nom et mon prénom, je leur ai dit que je venais pour travailler et que j'avais une LI. Mais ils ne m'ont pas demandé à voir le document.
    Ça ne peut pas être que lié à la durée de ton contrat. Imagine, moi j'ai un contrat à durée indéterminée. Ça voudrait dire qu'une fois ma LI obtenue je peux rester indéfiniment au Canada tant que je ne suis pas virée ou que je décide de démissionner. C'est impossible =D

  11. #51
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Workinggirl
    Non à la base c'est pas 18, à la base c'est la durée de ton contrat si je ne me trompe pas. C'est bizarre cette différence de traitement. Est-ce que tu sais comment ces gens ont fait pour avoir une modification de la durée de leur permis?


    Ils n'ont pas trouvé grâce à mon nom et mon prénom, je leur ai dit que je venais pour travailler et que j'avais une LI. Mais ils ne m'ont pas demandé à voir le document.
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Donc si je comprends bien si tu as eu 1 an de JP c'est parce que la presente contrat avec ton employeur est de 1 an c'est ça?

    Eux pour les personnes qui sont passés de 12 a 18, ils me semble qu'ils ont téléphoner CIC.

  12. #52
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de eline203
    Ça ne peut pas être que lié à la durée de ton contrat. Imagine, moi j'ai un contrat à durée indéterminée. Ça voudrait dire qu'une fois ma LI obtenue je peux rester indéfiniment au Canada tant que je ne suis pas virée ou que je décide de démissionner. C'est impossible =D
    Mais non dans ce cas là l'ambassade a bien précisé que le permis était de 18 mois.

    Non Boa, ce n'est pas ça. Mon contrat fait exactement 1 an et 18 jours. Mais mon permis fait exactement un an à compter du jour où j'ai reçu la LI (donc durée inférieure à mon contrat). La date d'expiration de mon JP correspond bien à la date d'expiration qui est marquée sur ma LI. Et l'agent auquel j'ai eu à faire m'a bien pointé cette date pour me dire "vous voyez, c'est bien ça la date d'expiration de votre permis"... Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça n'a pas de sens, notamment par rapport au PVT. En fait, j'y comprends pas grand chose.

  13. #53
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Écouté les amis de tour façon on peux toujours renouvelé sans JP avant l'expiration de préférence 2 mois avant même 3 mois avant bien sûre la durée maximal est de 18 mois, moi aussi j'ai le même problème avec quand j'ai valide mon JP a saint bernard de la colle mais, ils me demande de retourne pour corrige le truc ça dépend de l'agent sur qui on tombe, donc voilà


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de joana
    Les agents sont censés être au courant qu'un JP dure 18 mois. Il faut lui préciser que tu as contacté CIC et qu'ils t'ont précisé que la date qui figure sur la LI c'était pas la date de fin de visa mais la date à laquelle tu dois te présenter au plus tard pour valider ton visa.
    Après tout dépend de l'agent sur lequel tu vas tomber. Il y en a qui sont ouvert à la discussion et d'autres qui sont complètement hermétiques.
    Dans tous les cas, "normalement" il est censé te délivrer un visa de 18 mois.
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas mentionné sur la LI les dates de contrat, TOUT SIMPLEMENT.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi les douaniers n'ont pas l'air d'avoir accès à notre dossier qui ferait mention de ça et qui me semblerait être d'une logique implacable. À partir du moment où un permis de travail est dépendant des dates de contrat, là j'ai l'impression que c'est "au petit bonheur la chance" et je ne suis pas très contente. Pas envie d'engager des démarches de renouvellement parce que je ne suis pas tombée sur le bon douanier (aussi sympa soit-il d'ailleurs, mais je me vois pas lui apprendre son métier !)


  15. #55
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Zonzonzon
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas mentionné sur la LI les dates de contrat, TOUT SIMPLEMENT.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi les douaniers n'ont pas l'air d'avoir accès à notre dossier qui ferait mention de ça et qui me semblerait être d'une logique implacable. À partir du moment où un permis de travail est dépendant des dates de contrat, là j'ai l'impression que c'est "au petit bonheur la chance" et je ne suis pas très contente. Pas envie d'engager des démarches de renouvellement parce que je ne suis pas tombée sur le bon douanier (aussi sympa soit-il d'ailleurs, mais je me vois pas lui apprendre son métier !)

    Mais oui c'est exactement ça qui craint! On a pas envie de refaire une demande dans 7 mois !!! On nous a dit 18 mois !!! Et surtout qu'il y a des personnes qui ont belle et bien eu leurs 18 mois !!!

    Message de francecanada
    ils me demande de retourne pour corrige le truc ça dépend de l'agent sur qui on tombe, donc voilà
    C'est qui ILS? et qu'est ce que tu dois faire exactement?

  16. #56
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Zonzonzon
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas mentionné sur la LI les dates de contrat, TOUT SIMPLEMENT.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi les douaniers n'ont pas l'air d'avoir accès à notre dossier qui ferait mention de ça et qui me semblerait être d'une logique implacable. À partir du moment où un permis de travail est dépendant des dates de contrat, là j'ai l'impression que c'est "au petit bonheur la chance" et je ne suis pas très contente. Pas envie d'engager des démarches de renouvellement parce que je ne suis pas tombée sur le bon douanier (aussi sympa soit-il d'ailleurs, mais je me vois pas lui apprendre son métier !)

    Oui c'ezst très frustrant. Je comprends qu'on puisse renouveler et tout mais comment j'explique à mon employeur que mon permis ne couvre pas tout le contrat?!? Ca la fout mal, déjà que je suis pas à l'heure au boulot!

  17. #57
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Si quelqu'un a le moindre tuyau sur qui contacter et comment procéder pour régler le pb du permis dont la durée est inférieure à cele du contrat, je suis preneuse de toute info!!!

  18. #58
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Salut !

    Alors je fais partie des personnes qui ont fait le tour du poteau pour valider la JP. Si votre contrat est de 18 mois ou à durée indéterminée l'agent DOIT vous délivrer un JP de 18 mois ! Si il vous a délivré un JP de 12 mois il a fait une erreur !

    Même si je JP est renouvelable c'est quand même relou et anormal de devoir prévoir le renouvellement alors que vous avez été accepté à la base pour 18 mois !

    Pour ceux qui arrivent au Canada bientôt ou qui prévoient de faire le tour du poteau vérifiez bien que l'agent vous délivre un visa de 18 mois !
    Si c'est pas le cas expliquez lui que vous avez appelé CIC et qu'on vous a dit que la date qui figure sur la LI c'est la date à laquelle vous devez faire valider votre JP au plus tard et non la date de fin de votre JP !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #59
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Workinggirl
    Si quelqu'un a le moindre tuyau sur qui contacter et comment procéder pour régler le pb du permis dont la durée est inférieure à cele du contrat, je suis preneuse de toute info!!!
    Tu peux essayer d'appeler les services frontaliers ? La personne qui avait eu ce problème l'a fait et on lui a effectivement notifié l'erreur... Après je sais pas de quelles infos ils disposent...

  20. #60
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    cela me fait baliser!! je pars ce dimanche ( le 19 ) pour Montréal pour mon JP afin de commencer mon contrat de travail le 30/01 !! cependant ayant reçu ma LI le 23/12/2013! elle est valable jusqu'au 23/12/2014 !!!!!!
    je flippe a l'idée qu'il ne fasse pas mon permis de travaille jusqu’à sa fin : le 26/07/2015 !!!!
    Même si l'on peut renouveller cela refait faire de la paperasse !!! j 'espère qu'ils vont me délivrer mon permis comme il se doit... ya plus qu'a attendre dimanche a 12h55

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...