Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Toto31
    Thomas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oups effectivement je suis à la masse.
    merci de l'info

  2. #202
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Est ce que l'on bénéficie du permis jeune pro si un des conjoints l'obtient ?

    Merci

  3. #203
    Avatar de Laurenito
    Caroline 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de emarodon
    Salut à tous,

    Est ce que l'on bénéficie du permis jeune pro si un des conjoints l'obtient ?

    Merci
    Alors non, tu ne bénéficies pas d'un jeune pro si un des conjoint obtient un jeune pro.
    Par contre, le fait qu'une des deux personnes obtiennes un permis Jeunes Professionnel donne le droit à son conjoint de faire une demande de permis de travail ouvert.
    Mais le conjoint doit faire la demande de permis de travail ouvert ! une demande de son côté.


  5. #205

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hey,

    question, pour le JP, mon contrat se termine en Septembre 2015. J'ai peur qu'ils m’embêtent et qu'ils soit sceptique a délivrer un JP de Mai (Fin de mon PVT) a Septembre.

    Mon entreprise me garde en CDI après, mais ne peux rien me donner (lettre ou autres) pour le moment étant donne qu'on est en fin d’année fiscale et que les contrats sont négociés seulement a partir d’Avril. Donc j'ai rien prouvant mon futur CDI.

    Qu'en pensez-vous?

    ThankS!

  6. #206
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GaetanRacineux
    Qu'en pensez-vous?
    que si tu n'as aucun document qui monter que l'entreprise t'embauche après la fin de ton contrat actuel, le JP qui te sera délivré terminera effectivement avec la fin de ton contrat actuel.
    Ton entreprise peut te faire une document qui indique qu'elle t'embauche jusque une date ultérieure, ça ne l'engage à rien, il faut que tu leur explique.

  7. #207
    Anonyme
    Bonjour,
    la question a été plus ou moins posée mais je n'ai pas bien compris la réponse.

    Mon compagnon et moi sommes en PVT depuis août 2014. On a tous les deux trouvé du travail dans nos branches, et sommes à priori bons pour enquiller sur un Jeune Pro. Lui il s'éclate, moins un peu moins, j'aimerais donc ne pas faire de Jeune Pro mais me greffer en permis ouvert à son Jeune Pro.

    Est-ce que c'est possible, et si oui ou puis-je trouver les démarches ?

    En vous remerciant

  8. #208
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de EmilieVB
    Bonjour,
    la question a été plus ou moins posée mais je n'ai pas bien compris la réponse.

    Mon compagnon et moi sommes en PVT depuis août 2014. On a tous les deux trouvé du travail dans nos branches, et sommes à priori bons pour enquiller sur un Jeune Pro. Lui il s'éclate, moins un peu moins, j'aimerais donc ne pas faire de Jeune Pro mais me greffer en permis ouvert à son Jeune Pro.

    Est-ce que c'est possible, et si oui ou puis-je trouver les démarches ?

    En vous remerciant
    Oui s'il a un boulot ds les catégories A B ou O et si vous pouvez prouver que vs etes conjoint de fait (vivre ensemble depuis au moins 1 an).

    Une amie a fait faire son visa de permis de travail ouvert en arrivant au Canada a l'aeroport... En montrant la promesse d'embauche de son mari, les preuves de conjoints de fait...
    Pas de démarches particulières avant.

  9. #209

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Envoyé par GaetanRacineux
    Qu'en pensez-vous?
    que si tu n'as aucun document qui monter que l'entreprise t'embauche après la fin de ton contrat actuel, le JP qui te sera délivré terminera effectivement avec la fin de ton contrat actuel.
    Ton entreprise peut te faire une document qui indique qu'elle t'embauche jusque une date ultérieure, ça ne l'engage à rien, il faut que tu leur explique.

    Et si ça se passe comme tu dis, une fois mon nouveau contrat signe au début de l’été, est ce que je pourrais étendre mon JP a 24 mois comme prévus initialement? En leur montrant mon nouveau contrat permanent.

    MErci pour ton aide

  10. #210
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de GaetanRacineux
    Et si ça se passe comme tu dis, une fois mon nouveau contrat signe au début de l’été, est ce que je pourrais étendre mon JP a 24 mois comme prévus initialement?
    Si c'est comme les année précédentes tu pourra effectivement faire prolonger ton JP jusqu'à 24 mois
    Pour cela il te faudra faire une demande auprès de CIC : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  11. #211
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    D'avance, désolée si la question a déjà été posée !

    J'ai un PVT jusqu'à mai 2015 et suis en CDI depuis fin décembre dans ma boîte. J'ai une offre d'emploi avec la date de fin décembre dessus mais j'aimerais que mon JP commence début mai (tour du poteau prévue le 9 mai).

    Voilà ce que j'ai mis sur l'offre :

    HireDateecember15th,2014
    ContractStart Dateecember 29th,2014
    ContractEnd Date:May 8th,2017
    YoungProfessional Visa Start Date:May 9th,2015

    Un ami qui a eu PVT + JP me conseille de mettre la date de début de JP comme date de début de contrat, ce qui donnerait :


    Contract Start Date: May 9th, 2015
    Contract End Date: May 8th, 2017

    Qu'en pensez-vous ?

    Autre question : faut-il que la date de début de contrat soit la date à laquelle je passe les douanes ? Ou est-ce que je peux passer les douanes le 9, par exemple, et avoir un début de contrat le 11 (sachant que mon PVT se termine le 16) ? J'imagine que ça ne pose pas de problème tant que je suis dans la légalité mais je préfère vérifier !

    Merci beaucoup !!!

  12. #212
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Sarah14
    Bonjour à tous,

    D'avance, désolée si la question a déjà été posée !

    J'ai un PVT jusqu'à mai 2015 et suis en CDI depuis fin décembre dans ma boîte. J'ai une offre d'emploi avec la date de fin décembre dessus mais j'aimerais que mon JP commence début mai (tour du poteau prévue le 9 mai).

    Voilà ce que j'ai mis sur l'offre :

    HireDateecember15th,2014
    ContractStart Dateecember 29th,2014
    ContractEnd Date:May 8th,2017
    YoungProfessional Visa Start Date:May 9th,2015

    Un ami qui a eu PVT + JP me conseille de mettre la date de début de JP comme date de début de contrat, ce qui donnerait :


    Contract Start Date: May 9th, 2015
    Contract End Date: May 8th, 2017

    Qu'en pensez-vous ?

    Autre question : faut-il que la date de début de contrat soit la date à laquelle je passe les douanes ? Ou est-ce que je peux passer les douanes le 9, par exemple, et avoir un début de contrat le 11 (sachant que mon PVT se termine le 16) ? J'imagine que ça ne pose pas de problème tant que je suis dans la légalité mais je préfère vérifier !

    Merci beaucoup !!!
    Pardon, j'ai trouvé ma réponse.

    Donc, si j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à mettre en date de début de contrat la date à laquelle je souhaite débuter mon JP. Ça peut être le 16 mai et rien ne m'empêche de faire le tour du poteau une semaine avant. Le JP ne débuterait pas plus tôt pour autant.

    C'est bien ça ?

  13. #213
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sarah14
    C'est bien ça ?
    Ton JP débutera dès que tu l'active en passant la douane, donc que tu mette la date du 16 ou du 9 ne change rien. Si tu compte faire le tour du poteau le 9, ton JP débutera le 9 et se terminera au plus 2 ans plus tard.


  14. #214
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de lucieb31
    Ton JP débutera dès que tu l'active en passant la douane, donc que tu mette la date du 16 ou du 9 ne change rien. Si tu compte faire le tour du poteau le 9, ton JP débutera le 9 et se terminera au plus 2 ans plus tard.
    Ok merci beaucoup !

    Je me pose quand même une dernière question sur le début du contrat : sur mon CV j'aurai comme expérience mon poste actuel avec date de début janvier 2015. Si j'indique sur l'offre d'emploi une date de début ultérieure (mi mai 2015), il y aura un décalage entre mon CV et l'offre.

    Est-ce que ca passe si j'indique :
    Contract Start Date: December 29th, 2014
    Contract End Date: May 8th, 2017
    Young Professional Visa Start Date: May 9th, 2015

  15. #215
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors non, tu ne bénéficies pas d'un jeune pro si un des conjoint obtient un jeune pro.
    Par contre, le fait qu'une des deux personnes obtiennes un permis Jeunes Professionnel donne le droit à son conjoint de faire une demande de permis de travail ouvert.
    Mais le conjoint doit faire la demande de permis de travail ouvert ! une demande de son côté.
    Merci pour ta réponse !


    Une autre question : Mon copain fera donc sa demande de JP et j'intègre une entreprise dans la semaine (je demanderai aussi les docs pour faire ma demande s'ils acceptent)


    Est ce qu'il vaut mieux que je fasse ma demande de JP de mon coté ou demande de visa ouvert (étant sa conjointe de fait) ?


    Merci

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de emarodon
    Une autre question : Mon copain fera donc sa demande de JP et j'intègre une entreprise dans la semaine (je demanderai aussi les docs pour faire ma demande s'ils acceptent)


    Est ce qu'il vaut mieux que je fasse ma demande de JP de mon coté ou demande de visa ouvert (étant sa conjointe de fait) ?
    De l'intérêt de ne pas poser sa question partout Je viens de te répondre ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

  17. #217
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sarah14
    Est-ce que ca passe si j'indique :
    Contract Start Date: December 29th, 2014
    Contract End Date: May 8th, 2017
    Young Professional Visa Start Date: May 9th, 2015
    Oui tu peux tout à fait dire que tu as commencé ton contrat avec un PVT et que tu le poursuivra avec un jeune professionnel qui commencera le 9 mai et se terminera le 8 mai (mets plutôt la date de fin après la date de début du JP). C'est à peu près ce que j'avais fait l'année denière


  18. #218
    Avatar de Toto31
    Thomas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est juste pour une confirmation de ce que j'avance pour ne pas être dans l’illégalité.

    Mon cas:
    Mon PVT 2014 se fini le 16 Mars 2015 et mon employeur veut me garder donc je prévois un JP 2015. Petit problème: ouverture tardive du JP 2015.

    Donc dans tout ce que j'ai pu lire sur le site, je prévois de faire un tour du poteau juste avant le 16 mars 2015 pour changer mon Visa en statut de visiteur (puisque que je ne peux pas obtenir le statut implicite à cause du JP). Et évidamment pendant cette période je ne pourrais pas travailler.

    Puis en espérant obtenir la lettre d'acceptation du JP pend

    Désolé faute de frappe donc suite de mon message:

    Puis en espérant obtenir la lettre d'acceptation du JP pendant mon Visa visiteur, je referais un tour du poteau avant la fin de mon Visa pour valider mon JP 2015.

    Merci d'avance

  19. #219
    Avatar de hlormeau
    Helene 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Oui tu peux tout à fait dire que tu as commencé ton contrat avec un PVT et que tu le poursuivra avec un jeune professionnel qui commencera le 9 mai et se terminera le 8 mai (mets plutôt la date de fin après la date de début du JP). C'est à peu près ce que j'avais fait l'année denière
    Hello
    Merci pour les infos. J'ai 2 précisions a demander :

    - ou est-ce qu'on indique qu'on enchaine un PVT sur un JP ? Dans la lettre justificative ? Mon contrat commence le 9 mars et j'ai pas envie d'avoir un JP a partir du 9 mars sachant que mon PVT se termine en Octobre.

    - concernant la date de fin : si c'est c'est un CDI, est-on obligé de mettre une date de fin ? dans le template d'EIC ils indiquent "(CONTRACT END DATE, IF APPLICABLE).".
    Alors si on met une date de fin et qu'au final dans le contrat on n'a pas de date, ils vont pas estimer qu'on a fait une fausse declaration ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Helene

  20. #220
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Helene,

    Message de hlormeau
    est-ce qu'on indique qu'on enchaine un PVT sur un JP ? Dans la lettre justificative ? Mon contrat commence le 9 mars et j'ai pas envie d'avoir un JP a partir du 9 mars sachant que mon PVT se termine en Octobre.
    Il te suffit de l'indiquer dans ta lettre d'offre d'emploi. De toute façon ton JP commencera qu'à partir du moment où tu l'aura validé à la douane.

    Message de hlormeau
    Alors si on met une date de fin et qu'au final dans le contrat on n'a pas de date, ils vont pas estimer qu'on a fait une fausse declaration ?
    Non car c'est la date de fin de ton permis. Mais tu peux très bien indiquer que c'est un contrat permanent et pas mettre de date de fin. Personnellement je suis en contrat permanent et lors de ma demande j'avais indiqué la date de fin du permis au lieu de celle du contrat

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...