Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 32 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Petite question: j'ai eu mon JP l'année dernière pour 12 mois. Maintenant que le JP est passé à 24 mois, est ce que je peux faire une demande de prolongation de permis pour 12 mois? OU la prolongation reste à 6 mois?
    Merci beaucoup

  2. #442
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,

    Petite question: j'ai eu mon JP l'année dernière pour 12 mois. Maintenant que le JP est passé à 24 mois, est ce que je peux faire une demande de prolongation de permis pour 12 mois? OU la prolongation reste à 6 mois?
    Merci beaucoup
    Bonne question! J'ai lancé mon renouvellement avec une offre d'emploi permanente, je me demande s'ils vont me donner plus que prévu...


  3. #443
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens de me connecter sur le site du CIC et de voir que ma demande avait été fermée car approuvée (sans même avoir de notification par mail préalable... comme quoi, ça vaut le coup de jeter un oeil!)

    Je comprends maintenant que mon permis devrait m'être envoyé par la poste? Ai-je quelque chose à faire en plus? Combien de temps est-ce que cela prend?

  4. #444
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Ah oui ok. Je pense que c'est une erreur malheureusement (si il n'y a aucune note sur ton dossier qui explique ça...) C'est bien qu'elle ait demandé à la personne qui a traité le dossier en tous cas...!

    Tiens-moi au courant de la suite, ça m'intéresse
    bonjour j'ai toujours pas de nouvelles je vais les appeller lundi car avec les fêtes je pense que c'etait congestionné !

  5. #445
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde!
    Pour tous ceux qui comme moi se demandent d'où sortent les codes E05 de dispense de frais et C21 la dispense d'avis sur le marché du travail vous pouvez consulter et citer cette page: Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    Voilou et si jamais quelqu'un aurait une réponse à ma question de prolongation (6 mois ou 12 mois) ça serait génial

  6. #446
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de SHIVA
    Salut tout le monde!
    Pour tous ceux qui comme moi se demandent d'où sortent les codes E05 de dispense de frais et C21 la dispense d'avis sur le marché du travail vous pouvez consulter et citer cette page: Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    Voilou et si jamais quelqu'un aurait une réponse à ma question de prolongation (6 mois ou 12 mois) ça serait génial
    Je viens d'avoir mon renouvellement et non, je n'ai pas bénéficié du JP 24 mois. Ca reste 18 mois pour les gens qui ont déjà eu le JP...

  7. #447
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voilà ma situation, j'ai fais ma demande de RP début décembre donc en attente de réponse. Je suis actuellement en JP jusqu'en aout 2015 mais j'ai vraimentvie de démissionner... Est-ce que si je démissionne aujourd'hui, mon JP est automatiquement annulé ou est-ce que j'ai du temps pour trouver un autre employeur et faire une demande de changement d'employeur avec mon JP actuel?
    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #448
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Alix12
    Hello,
    Voilà ma situation, j'ai fais ma demande de RP début décembre donc en attente de réponse. Je suis actuellement en JP jusqu'en aout 2015 mais j'ai vraimentvie de démissionner... Est-ce que si je démissionne aujourd'hui, mon JP est automatiquement annulé ou est-ce que j'ai du temps pour trouver un autre employeur et faire une demande de changement d'employeur avec mon JP actuel?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Alix,

    Est-ce que tu as une offre d'emploi permanente? Parce que si tu as déjà ton CSQ, tu peux te rendre à la douane et moyenne 150 dollars obtenir un permis de 2 ans (sorte de statut implicite instauré pour faire le pont entre le CSQ et la RP). Le permis en question comprendra le nom de ton employeur (celui dont tu as l'offre) mais tu peux retourner à la douane pour le modifier si tu as une offre d'un autre employeur à tout moment.

    Sinon si tu démissionnes, il me semble que tu as jusqu'à l'expiration de ton permis pour trouver quelque chose, mais il faut passer par la procédure de changement d'employeur qui prend un mois...

  9. #449
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Salut Alix,

    Est-ce que tu as une offre d'emploi permanente? Parce que si tu as déjà ton CSQ, tu peux te rendre à la douane et moyenne 150 dollars obtenir un permis de 2 ans (sorte de statut implicite instauré pour faire le pont entre le CSQ et la RP). Le permis en question comprendra le nom de ton employeur (celui dont tu as l'offre) mais tu peux retourner à la douane pour le modifier si tu as une offre d'un autre employeur à tout moment.

    Sinon si tu démissionnes, il me semble que tu as jusqu'à l'expiration de ton permis pour trouver quelque chose, mais il faut passer par la procédure de changement d'employeur qui prend un mois...
    Salut et merci pour ta réponse. Je n'ai pas de CSQ puisque j'ai fait ma demande de RP à Toronto. Je n'ai pas encore trouvé de nouvel emploi malheureusement... Es-tu certaine que j'ai jusqu'à expiration de mon permis pour trouver un nouvel emploi?

  10. #450
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Question : En vous lisant tous,

    Est ce que certains d entre vous ont tenté de faire prolonger le JP d'une durée initiale inférieure à 18 mois, jusqu'a 18 mois en faisant le tour du poteau ? Si oui, avec quels elements ? Si non, non

    A Tantôt

  11. #451
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Alix12
    Salut et merci pour ta réponse. Je n'ai pas de CSQ puisque j'ai fait ma demande de RP à Toronto. Je n'ai pas encore trouvé de nouvel emploi malheureusement... Es-tu certaine que j'ai jusqu'à expiration de mon permis pour trouver un nouvel emploi?
    J'ai lu quelque part dans ce forum que tu peux chercher du travail jusqu'à l'expiration de ton permis. Le raisonnement derrière serait que tu as un statut légal que t'as accordé le Canada jusqu'à l'expiration (à mon avis). Mais aucune confirmation officielle. De toute façon, tu n'as rien à perdre : au pire tu ne trouves pas de travail et tu rentres chez toi et puis ils ne vont pas te demander des comptes; au mieux tu trouves du travail, fait ton changement d'employeur et puis voilà. Non? Sinon serre les dents en gardant ton travail et cherche en parallèle...

    Ca ne marche plus cette technique! Tu peux tenter cela dit...

  12. #452
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de cheekyacid
    Salut,

    Ma demande a été reçu a Végreville le 17 octobre et j'ai eu la réponse (avec le visa donc) dans ma boite aux lettres le 24 décembre.
    Pour ce qui est d'une lettre qui indiquerait que ton dossier est en cours de traitement, tu peux faire une croix dessus ! La seule lettre que tu vas recevoir c'est celle qui contient la réponse...

    Allez courage la réponse positive va bientôt arriver !
    Bonjour, j'ai lu bon nombre de vos messages et trouvé pas mal de réponses mais pas tout !
    Je vous explique mon cas, comme certain d'entre vous j'ai eu un jeune pro pour 18 mois, mais à mon passage à la douane on ne m'as donné que 6 mois ( le douanier s'étant servi de la date de fin d'entrée) je souhaite donc aujourdhui faire une demande de prolongation à laquelle j'ai droit pour récupérer mes 12 mois restants. J'ai suivi votre marche à suivre en ligne via mon CIC, et ai rempli exactement la même chose que dans vos démarches. Or quand j'arrive sur la page des documents à fournir, j'ai bien le formulaire de demande de prorogation de visa, mais pas les documents de dispense de frais ! Est ce grave ? Est ce que je me suis trompé quelque part ? Ou est ce que je remplis et renvois mes documents avec une lettre explicative et en payant 155$ et cela va marcher quand même ?
    Je vous met une photo de la liste des documents

    Nom : liste.jpg
Affichages : 592
Taille : 118,6 Ko

    J'espère que vous saurez me répondre et je suis désolé si les questions ont déjà était posée mais je suis un peu en panique et préfere avoir confirmation plutot que de faire une erreur ! MERCIIIII

  13. #453
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Je te conseille de payer.
    Quand tu fais la demande, il n'y a pas de champ pour entrer une dispense de frais.
    Ton permis est la priorite .. (je ne prendrais pas le risque de tout gacher pour 155$)

  14. #454
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Harry_C
    Je te conseille de payer.
    Quand tu fais la demande, il n'y a pas de champ pour entrer une dispense de frais.
    Ton permis est la priorite .. (je ne prendrais pas le risque de tout gacher pour 155$)
    Merci beaucoup, Harry. Non c'est sur je n'ai aucun soucis avec le fait de payer le seul truc c'est que je voulais être sure de ne pas avoir fait d'erreur !
    J'ai aussi une autre questions concernant le formulaire IMM5710F : Dans la partie "Durée prévu de l'emploi", je ne peux pas rentrer de date antérieure à aujourd'hui, donc même si je suis en poste depuis longtemps il faut tout de même que je me fis à mon visa et que je mettre en date de début le 13 février ? Lendemain de mon expiration de mon jeune pro actuel ? C'est bien ça ?

  15. #455
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Pour ca je ne peux pas te repondre comme j'ai fait un changement d'employeur sur mon JP. Par contre, tu peux demander a Elodie (Workinggirl) qui a fait la meme demarche que toi et obtenu sa prolongation

  16. #456
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    ah oui je veux bien ça serait sympa

  17. #457
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Je viens juste vous tenir au courant pour ceux qui avait suivi ma situation (on a accepté mon changement d'employeur mais sans le prolonger alors que j'avais le droit a 9 mois supplémentaires) et bien j'ai apellé l'immigration avant noel pour demander pourquoi on ne m'avait pas prolongé , lagente ne sachant quoi répondre a déposé une note a mon dossier pour faire réévaluer ma demande. Un mois et une semaine après (aujourd'hui) j'ai reçu une réponse favorable et j'ai enfin mes 9 mois de plus d'accordé ! Il ne faut pas lâcher et ne pas hésiter a les apeller si jamais le délai des 18 mois au total ne vous ai pas accordé (si il n'y a pas de raisons valables ) je suis bien contente d'avoir fait des démarches je ne voulais pas redemander encore une prorogation , en plus j'avais payé les 150 dollars dans la peur de me faire refuser !

  18. #458
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    je vous explique ma situation. En avril 2014, je suis rentré sur le territoire canadien avec un visa jeunes professionnels. J'avais tous les documents nécessaires avec moi, dont l'assurance et le contrat de l'employeur d'une durée de 18 mois tous les deux. Malheureusement, la douanière n'a pas voulu me faire mon jeune pro pour 18 mois et m'a affirmé que c’était impossible et qu'elle pouvait seulement me donner 1 an, puis que c’était a moi ensuite de faire la démarche pour prolonger. Ne voulant pas la vexer, j'ai accepter. Je tente donc maintenant de prolonger mon visa jeunes pro mais je ne trouve pas la démarche a faire. est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation la? Si oui merci de me conseiller. Je vous remercie

  19. #459
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Antoine,

    Message de tano69
    est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation la?
    Avec une petite recherche, tu serai tombée sur la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message. Tu y trouvera toutes les infos dont tu as besoin

  20. #460
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo la compagnie !!

    Mon JP vient d'être prolongé youpi !!! Et tout cela sans frais en plus (de l'immigration gratuite pour une fois ça fait plaisir ).
    Je n'ai plus qu'à aller faire renouveler mon NAS et je suis en règle !! Lâchez-pas


Page 23 sur 32 ... 13 21 22 23 24 25 ...