Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 32 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Delphine37
    Allo la compagnie !!

    Mon JP vient d'être prolongé youpi !!! Et tout cela sans frais en plus (de l'immigration gratuite pour une fois ça fait plaisir ).
    Je n'ai plus qu'à aller faire renouveler mon NAS et je suis en règle !! Lâchez-pas
    ouufff tu viens de me faire penser a renouveller le mien lol

  2. #462
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint a obtenu un JP de 12 mois qui se termine le 28 février prochain. Son employeur souhaitant le garder 6 mois supplémentaires, nous avons fait une demande de prolongation en ligne.

    Il a reçu un refus au motif que la lettre d'acceptation conditionnelle jointe était expirée (en effet, puisqu'il s'agit de la lettre qui lui a permis d'obtenir le JP l'année dernière). Nous avions joint une lettre explicative mais elle n'a visiblement pas été lue puisque dans la lettre de refus on lui conseille de faire une nouvelle demande de JP sur kompass avec les quotas 2014 (?!?!).

    Mon conjoint a donc appelé CIC aujourd'hui et le conseiller lui a affirmé que, comme il n'est pas mentionné sur sa lettre d'introduction que son permis est valable 18 mois maximum, il est impossible de le renouveler.

    Entre celui qui nous conseille de demander un deuxième JP (impossible) et celui qui nous dit que la durée du permis doit être indiquée sur la lettre d'introduction (alors que la lettre d'introduction ne mentionne pas ce type de renseignement), j'ai l'impression que nous n'avons pas eu de chance.

    On ne sait plus trop que faire maintenant (à part commencer à préparer nos valises), quelqu'un aurait-t-il été dans ce cas et aurait des conseils?

    Merci!

  3. #463
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint a obtenu un JP de 12 mois qui se termine le 28 février prochain. Son employeur souhaitant le garder 6 mois supplémentaires, nous avons fait une demande de prolongation en ligne.

    Il a reçu un refus au motif que la lettre d'acceptation conditionnelle jointe était expirée (en effet, puisqu'il s'agit de la lettre qui lui a permis d'obtenir le JP l'année dernière). Nous avions joint une lettre explicative mais elle n'a visiblement pas été lue puisque dans la lettre de refus on lui conseille de faire une nouvelle demande de JP sur kompass avec les quotas 2014 (?!?!).

    Mon conjoint a donc appelé CIC aujourd'hui et le conseiller lui a affirmé que, comme il n'est pas mentionné sur sa lettre d'introduction que son permis est valable 18 mois maximum, il est impossible de le renouveler.

    Entre celui qui nous conseille de demander un deuxième JP (impossible) et celui qui nous dit que la durée du permis doit être indiquée sur la lettre d'introduction (alors que la lettre d'introduction ne mentionne pas ce type de renseignement), j'ai l'impression que nous n'avons pas eu de chance.

    On ne sait plus trop que faire maintenant (à part commencer à préparer nos valises), quelqu'un aurait-t-il été dans ce cas et aurait des conseils?

    Merci!
    je vous conseille de rapeller car souvent les agents ont différents avis et vous avez bien le droit a une prolongation, moi jai eu 9 mois et mon permis expirait le 04 fevrier 2015 et on m'a pas sorti ca comme excuse, jai pu changer d'employeur jai eu ma reponse positive le 22 decembre ! Par contre vu qu'on m'avait pas prolonger j'ai rapell2 CIC et ils ont deposé une requete sur mon dossier pour savoir pourquoi j'avais pas été prolongée et finalement il y a une semaine j'ai eu enfin ma prolongation sans recommencer quoi que ce soit. C'est juste que les agents sont parfois mal informés malheureusement, insistez pour que l'agent lise le document concernant les conditions du JP et apres il pourra envoyer un message aux autres qui ont geré le dossier.


  4. #464
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonjour, je reviens sur cette discussion si ca peut aider quelqu'un pour demander une prolongation du permis jeune pro.
    Mon permis jeune pro était valable une année à mon arrivée validé par limmigratiin pour 12 mois, il expirait le 5 janvier 2015. Le 24 décembre 2014, j'ai fais en ligne ma demande de prolongation pour 6 mois supplémentaires jusqu'en juillet 2015, j'étais en statut implicite depuis le 5 janvier et j'ai reçu le 29 janvier, ma réponse acceptée du cic pour une prolongation jusqu'au 10 juillet 2015.
    Donc la demande de prolongation en ligne fonctionne parfaitement, et sans avoir à repayer les frais de 150$, j'avais joint une lettre de dispense de frais
    Voilà si ca peut aider quelqu'un dans la même situation


  5. #465
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint a obtenu un JP de 12 mois qui se termine le 28 février prochain. Son employeur souhaitant le garder 6 mois supplémentaires, nous avons fait une demande de prolongation en ligne.

    Il a reçu un refus au motif que la lettre d'acceptation conditionnelle jointe était expirée (en effet, puisqu'il s'agit de la lettre qui lui a permis d'obtenir le JP l'année dernière). Nous avions joint une lettre explicative mais elle n'a visiblement pas été lue puisque dans la lettre de refus on lui conseille de faire une nouvelle demande de JP sur kompass avec les quotas 2014 (?!?!).

    Mon conjoint a donc appelé CIC aujourd'hui et le conseiller lui a affirmé que, comme il n'est pas mentionné sur sa lettre d'introduction que son permis est valable 18 mois maximum, il est impossible de le renouveler.

    Entre celui qui nous conseille de demander un deuxième JP (impossible) et celui qui nous dit que la durée du permis doit être indiquée sur la lettre d'introduction (alors que la lettre d'introduction ne mentionne pas ce type de renseignement), j'ai l'impression que nous n'avons pas eu de chance.

    On ne sait plus trop que faire maintenant (à part commencer à préparer nos valises), quelqu'un aurait-t-il été dans ce cas et aurait des conseils?

    Merci!
    Julie, je crois que j'ai un recours pour toi!

    Cette situation est des plus frustrantes, j'ai moi aussi envoyé les documents de prolongation le 7 novembre et je n'ai toujours pas de réponse, les délais n'en finissent plus de ralentir....
    Mais CIC m'a bien confirmé que tant qu'on attend la réponse, on est bien en statut implicite et on peut donc rester sur le territoire, mais pas travailler.


    Pour ma part, l'agent d'immigration à l'aéroport a fait fort : il s'est trompé de date de fin (12 mois au lieu de 18), a mal inscrit le nom d'employeur et s'est trompé de poste. Je vous laisse imaginer la galère pour expliquer tout ça sur la prolongation...


    Cependant, après plusieurs appels au CIC, j'ai eu droit à une information importante (si j'avais su, je serais d'ailleurs passée par cette procédure):


    QUAND IL S'AGIT D'UNE ERREUR DE LA PART D'UN AGENT DE L'IMMIGRATION (comme dans mon cas), il existe une procédure exprès, il faut remplir le document IMM1436F, voici les infos avec les liens :


    Correction d’un document d’immigration
    S’il y a une erreur sur votre document d’immigration, vous devez envoyer une Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides au Centre de soutien des opérations à Ottawa, en Ontario.
    Si vous avez une situation urgente, veuillez visiter notre site Web pour voir si vous répondez aux critères d’une demande urgente.

    Les délais de traitement sont de 1 mois, et au moins vous êtes sûr de ne pas vous tromper de demande au lieu de biaiser avec les demandes de prolongation de permis qui ne sont pas faites pour ça, et qui ont plus de chances d'être négatives...

    Comme Virginie, je conseille vraiment d'appeler immigration Canada plusieurs fois, ça vaut la peine de poireauter au téléphone car on a beaucoup plus de chances de se faire donner la bonne réponse...

    J'espère que ça vous servira, et bonne chance à tous!


  6. #466
    Avatar de LouiseDS
    Louise 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Bonjour à tous! Une question en ce qui concerne le renouvellement du JP: est-ce que la règle qui est inscrite au dos du permis (renouvellement du permis au moins 30 jour avant son expiration) s'applique? Mon permis prend fin le 9 janvier, si je le renouvelle la veille, ça ne fonctionne pas?
    Bonjour,

    Mon permis jeune pro se termine le 1er juillet.
    Question 1. Je souhaite en profiter pour voyager 3 semaines au Canada, comment puis je faire pour rester en légalité sur le sol canadien? Un tour du poteau pour revenir en tant que touriste est il envisageable? Une demande de prolongation de statut de visiteur?
    Question 2. Est ce risqué?
    Question 3. En terme d'assurance, dois je la prolonger pendant 1 mois pour pouvoir rester?
    Question 4. Est il possible de prolonger un jeune pro sans passer par AMT etc etc?

  7. #467
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Hello,

    j'ai envoyé ma demande de prolongation de jeune pro (je n'avais eu que 12 mois) le 9 décembre 2014. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles... Bizarre car sur le site ils disent qu'ils en sont à traiter les demandes du 15 décembre... Auriez-vous un numéro de téléphone ou je pourrai joindre les personnes qui traitent les dossiers ? Car impossible de trouver un numéro...
    Je n'ai pas payé les 150$ en expliquant dans une lettre que je n'avais pas à les payer vu que c'était pour une demande de prolongation. j'espère que ça ne va pas me porter préjudice...
    Merci par avance

  8. #468
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour Anne-Carole,
    Pour ma part je n'ai pas de réponse non plus et mon dossier a été envoyé le 7 novembre, donc tu vois les délais sont vraiment aléatoires... Ce que tu peux faire, c'est appeler le 1-888-242-2100, ils ne pourront pas débloquer ton dossier mais au moins ils peuvent envoyer un courriel aux personnes qui traitent le dossier pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Bon, il faut plusieurs jours avant d'avoir une réponse, mais c'est ce que j'ai fait et au moins ils m'ont confirmé que mon dossier était bien en cours de traitement, et la personne au téléphone m'a confirmé que j'avais fait ce qu'il fallait en ne payant pas les frais et en ajoutant une lettre d'explication. Donc il n'y a plus qu'à être patients....


  9. #469
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Driz
    Bonjour Anne-Carole,
    Pour ma part je n'ai pas de réponse non plus et mon dossier a été envoyé le 7 novembre, donc tu vois les délais sont vraiment aléatoires... Ce que tu peux faire, c'est appeler le 1-888-242-2100, ils ne pourront pas débloquer ton dossier mais au moins ils peuvent envoyer un courriel aux personnes qui traitent le dossier pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Bon, il faut plusieurs jours avant d'avoir une réponse, mais c'est ce que j'ai fait et au moins ils m'ont confirmé que mon dossier était bien en cours de traitement, et la personne au téléphone m'a confirmé que j'avais fait ce qu'il fallait en ne payant pas les frais et en ajoutant une lettre d'explication. Donc il n'y a plus qu'à être patients....
    Merci beaucoup Audrey, tu n'imagines pas le poids que tu m'enlèves... Ça me rassure vraiment
    Si ça te dérange pas, tiens moi au courant quand tu as ta réponse pour la prolongation !

  10. #470
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Ca fait plaisir, oui je donnerai des nouvelles quand j'aurai ENFIN une réponse...à ce stade, je dois avouer que positive ou négative, j'ai juste hâte de savoir ce qu'il en est.
    Et comme je l'ai expliqué plus haut, si jamais la réponse est négative, tu as toujours le recours de faire la démarche de "correction d'un document d'immigration", quitte à être en statut implicite en attendant...
    Bon courage à tous, ne perdez pas espoir!


  11. #471
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint a obtenu un JP de 12 mois qui se termine le 28 février prochain. Son employeur souhaitant le garder 6 mois supplémentaires, nous avons fait une demande de prolongation en ligne.

    Il a reçu un refus au motif que la lettre d'acceptation conditionnelle jointe était expirée (en effet, puisqu'il s'agit de la lettre qui lui a permis d'obtenir le JP l'année dernière). Nous avions joint une lettre explicative mais elle n'a visiblement pas été lue puisque dans la lettre de refus on lui conseille de faire une nouvelle demande de JP sur kompass avec les quotas 2014 (?!?!).

    Mon conjoint a donc appelé CIC aujourd'hui et le conseiller lui a affirmé que, comme il n'est pas mentionné sur sa lettre d'introduction que son permis est valable 18 mois maximum, il est impossible de le renouveler.

    Entre celui qui nous conseille de demander un deuxième JP (impossible) et celui qui nous dit que la durée du permis doit être indiquée sur la lettre d'introduction (alors que la lettre d'introduction ne mentionne pas ce type de renseignement), j'ai l'impression que nous n'avons pas eu de chance.

    On ne sait plus trop que faire maintenant (à part commencer à préparer nos valises), quelqu'un aurait-t-il été dans ce cas et aurait des conseils?

    Merci!
    J'ai l'impression que vous n'avez pas utilisé la bonne procédure pour renouveler le JP. Pourquoi avoir utilisé la Lettre d'acceptation conditionnelle? Elle ne doit servir qu'à faire la demande initiale. Pour le renouvellement, ce n'est plus sur Kompass, mais sur mon CIC avec une liste de documents à fournir différente.

    C'est normal qu'on vous demande de passer sur kompass si vous utilisez cette lettre. Ca laisse à penser que vous êtes en train de faire votre première demande, alors que vous avez déjà fait cette demande et déjà obtenu un JP... Par contre c'est vrai que ce qu'ils vous ont dit au téléphone c'est du grand n'importe quoi!


  12. #472
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    J'ai eu une réponse positive avec envoi du dossier le 9 décembre (j'ai appelé car je n'avais toujours pas de réponse et la personne m'a dit que mon dossier était accepté. le lendemain mon statut sur CIC était passé à accepté)
    Pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas payé les 150$, j'ai juste fait une lettre en expliquant que c'était pour une prolongation et que je n'avais donc pas à payer. J'ai joint mon visa JP en bas de la lettre et c'est passé.
    Bon courage à tous


  13. #473
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    J ai parcouru beaucoup de vos pages et articlesmais je n trouve as la repone a ma question et desolé s je sus passé a travers.
    J ai un JP qui expire le 1 avril prochain, j ai eu 18 mois de JP et je vais donc faire une demande d extension de mon permis de travail. Pour cela une evaluation de mise sur la marché est elle necessaire. Je ne change pas d employeur. Merci d avance pour votre aide et bonne journee a tous!!!

  14. #474
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maestro
    Merci d avance pour votre aide et bonne journee a tous!!!
    Bonjour,

    On veut bien t'aider, mais c'est quoi la question ?
    Tu as déjà eu 18 mois de permis, donc tu ne peux pas le renouveler.

  15. #475
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour,

    On veut bien t'aider, mais c'est quoi la question ?
    Tu as déjà eu 18 mois de permis, donc tu ne peux pas le renouveler.
    Salut, je veux le transformer en visa travail regulier. Personne a encore fait ca??

  16. #476
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de maestro
    Salut, je veux le transformer en visa travail regulier. Personne a encore fait ca??
    Il faut effectivement que ton employeur prouve qu'il a fait des efforts raisonnables pour embaucher des canadiens ou des résidents permanents pour ce poste, autrement dit demander une Étude d'Impact sur le Marché du Travail.

    À moins que tu aies obtenu ton CSQ (si c'est pour le Québec), auquel cas tu en serais dispensé.

  17. #477
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    hello,
    gros étonnement et gros questionnement. mon conjoint doit prolonger aussi son JP pour avoir les 18 mois qu'il a le droit (il avait eu que 12 mois) et lorsqu'on rempli le questionnaire sur CIC et qu'on arrive à la page pour fournir les formulaires ça nous demande un itinéraire de voyage, un reçu de paiement pour l'employeur et d'autres nouveaux documents qu'ils ne demandaient pas avant. Les employeurs doivent payer pour qu'on prolonge notre JP???
    je comprends plus rien... apparemment ça s'est mis en place depuis hier le 21 février...
    Quelqu'un peut me confirmer que depuis cette date il y a eu des changements pour prolonger son JP?

    Merci par avance pour votre réponse

  18. #478

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Je viens de m'en rendre compte aussi!
    Je ne suis pas sure que ca s'applique pour les JP qui ont été faits en 2014, en tout cas j'espere que non!
    Quelqu'un aurait-il un numero de l'immigration pour qu'on pose la question directement?
    Merci!

  19. #479
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de _Elora_
    Quelqu'un peut me confirmer que depuis cette date il y a eu des changements pour prolonger son JP?
    Message de Martineamexico
    Je ne suis pas sure que ca s'applique pour les JP qui ont été faits en 2014, en tout cas j'espere que non!
    Oui, ça s'applique à tout permis de travail fermé dispensé d'EIMT (dont le JP fait partie) délivré à partir de cette date. Peu importe le cas de figure: permis initial ou prolongation.

  20. #480
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Apparemment les frais pour l'employeur sont de 230$, mais ou est-ce qu'il faut faire le payement? et qu'est-ce qu'on doit fournir comme billet si on est déjà au canada? plein de questions sans reponses...

Page 24 sur 32 ... 14 22 23 24 25 26 ...