1. #581
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Retour d expérience. J'ai été a la frontière lacolle avec mes papiers et on m a dit de faire une demande en ligne et d attendre sagement. ^^* ils n ont rien voulu savoir. Vous avez eu de la chance De mon côté ca sera donc l'attente...Déjà 1 mois et demi écoulé depuis ma demande en ligne..

  2. #582
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    J'aimerais trouver de l'aide concernant la prolongation d'un permis Jeune Pro.

    Notre cas: Arrivés ici en 2013 avec un PVT 12 mois ma conjointe et moi. Suivi d'un jeune pro de 18 mois pour ma conjointe et un permis en conjoint de fait pour moi en 2014. Voilà maintenant un mois que nous avons essayé le PEQ qui vient de nous être refusé. Nos visas expirent le 24 novembre 2015. Alors voilà ma question, quelles sont nos options ?

    Merci d'avance

  3. #583
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'aimerais connaître le retour des précédentes personnes qui ont demandé une prolongation par la poste. Avez vous des informations complémentaires ? Notamment sur les délais ? Et avez vous repayé ?

    Merci par avance.

  4. #584
    Avatar de florencea
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour l’aide que vous nous apportez.
    J’ai plusieurs petites questions concernant le JP.
    Mon conjoint a eu un JP 2015 entre septembre 2015 et mai 2016.
    Comme le JP est valable 24 mois :
    1) est-il possible de le renouveler ?
    2) si oui, l’employeur a-t’il à passer par le portail des employeurs et repayer les 230 $ même si c’est le même employeur ?
    3) mon conjoint aura-t’il à repayer les frais également ?

    Sur le site de CIC, on trouve des infos concernant la prolongation ou la prorogation de permis de travail mais rien de spécifique concernant le JP d’où mes questions

    Merci d’avance

  5. #585
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Paco972
    Bonjour,

    J'aimerais trouver de l'aide concernant la prolongation d'un permis Jeune Pro.

    Notre cas: Arrivés ici en 2013 avec un PVT 12 mois ma conjointe et moi. Suivi d'un jeune pro de 18 mois pour ma conjointe et un permis en conjoint de fait pour moi en 2014. Voilà maintenant un mois que nous avons essayé le PEQ qui vient de nous être refusé. Nos visas expirent le 24 novembre 2015. Alors voilà ma question, quelles sont nos options ?

    Merci d'avance
    Salut ! As-tu eu une réponse concernant ton dernier post ? Êtes vous toujours au Canada ?

  6. #586
    Avatar de zelda_b
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteC
    Ça me donne envie de tenter le tour du poteau! :O Mais j ai fait ma demande en ligne et payé le 2 septembre. J'ai eu le meme soucis que vous j'avais 18 mois à l'origine et à la douane, on m en a donné 12. J'attends où je tente? :O Vont-ils me refuser car j'ai fait ma demande en ligne? Quelqu'un est dans le même cas?
    Bonjour à tous,

    Je vous écris car je suis dans la même situation que vous: JP obtenu en mai 2015 pour un peu moins d'un an (ah, ces douaniers!). Je souhaite donc le prolonger pour obtenir mes 18 mois et me débats maintenant depuis plus d'un mois pour éssayer de faire cela en ligne. J'avais fini, après de nombreux doutes, à trouver la bonne page, j'Avais commencé la demande en ligne avec tous les bons documents - enfin je pense (Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) -Passeport ou titre de voyage-Photo numérique -Renseignements sur la famille (IMM 5707) -Offre d'emploi Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC-Curriculum vitæ-IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMTReçu de paiement de l'employeur-formulaire imm5257B_1.pdf formulaire IMM5710), j'avais presque téléchargé tous mes documents, et là PAF! Le site plante! Après ça, impossible de revenir sur la page de ma demande, j'avais des messages d'erreur à chaque fois. Après les vacances de noel, je me remets à cette foutue demande pour voir que les administrateurs CIC - suite à mes nombreux emails d'erreur technique - me conseillent de tout recommencer. Ce que je fais, mais aujourd'hui, impossible de retomber sur la même liste de documents à fournir. Les réponses aux questions d'admissibilité m'amènent soit sur un permis ouvert (ce qui ne m'intéresse pas) soit sur le bassin de candidature à l'EIC 2016 pas encore ouvert (or je ne fais pas une nouvelle candidature mais bien une prolongation). Le site a visiblement changé entre décembre et janvier (d'où peut-être les messages d'erreur que j'ai invariablement eu tout au long de décembre) et je ne m'y retrouve plus du tout - et je crois que je ne suis pas la seule. Et puis de toute façon, je ne peux plus non plus accéder à ma demande en cours, nouveau message d'erreur. Je suis maintenant desespérée car si j'en crois les délais de traitement incroyablement long (120 jours pour les demandes en ligne à la date d'aujourd'hui), je n'ai plus que jusqu'au 14 janvier pour soumettre ma demande et être dans les clous de mon JP en cours. J'ai vu que certains ont réussi à le passer au culot à Lacolle (je leur enverrai des réponses spécifiques) puis que d'autres ont été reboutés par la suite (je me demande si les douaniers de lacolle ne se sont pas fait redresser les bretelles quand ils ont vu tous les JP venir prolonger directement au bureau de douane!! ).

    Après cette longue présentation de mes malheurs (désolée, j'ai besoin de m'épancher et je sais que vous pouvez me comprendre), voici mes réflexions actuelles et les questions qui vont avec:
    - Dois-je attendre le rétablissement du message d'erreur, les appeler envoyer des emails d'erreurs techniques - vu mon expérience passée, je ne m'y fierais pas trop
    - Est-ce qu'il faut absolument déterminer son admissibilité ou y at-il moyen de bypasser ça et de télécharger directement les documents de la trousse (
    1. Liste de contrôle des documents [IMM 5556] (PDF, 205,96 Ko)
      Février 2015
    2. Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur [IMM 5710] (PDF, 478,76 Ko)
      Octobre 2015
    3. Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] (PDF, 636,95 Ko)
      Avril 2015
    4. Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (PDF, 648,39 Ko)
      Septembre 2015
    5. Guide d’instruction [IMM 5553]

    - devrais-je envoyer ces documents par la poste? A ce stade ça me semble le plus facile...
    - ou y aller au culot à Lacolle ou un poste de douane encore plus petit - dans ce cas, quel document dois-je présenter.

    Toute réponse, solution ou marque de sympathie sera la bienvenue.

    Merci,

  7. #587
    Avatar de zelda_b
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ahahaaaaaah, j'ai refait une énième tentative de vérification d'admissibilité et semble être tombée sur la bonne liste de documents (ne me demandez pas comment). J'essaie de faire cette demande jusqu'au bout (si le site ne plante pas à nouveau) et vous tiens au courant!

  8. #588
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous pour avoir un peu les retours d'expérience des personnes qui ont demandé la prolongation de leur JP.
    Déjà, j'ai noté que ceux pour qui il y avait eu une erreur à la douane, cela a fonctionné.
    Pour les autres ? Avez vous pu faire valoir votre demande ?

    J'ai appelé CIC et on m'a informée que oui. La prolongation est possible si on a pas utilisé le maximum autorisé par l'accord international entre le Canada et son pays.
    En ligne, j'ai lu sur le site du CIC : que la prolongation n'est pas possible / que la prolongation n'est pas possible plus que la durée autorisée par l'accord / que la prolongation est possible si on a pas bénéficié de la durée maximal à la douane.
    Il y a quand même des nuances à tout ça...

    Ma situation : j'ai obtenu un permis JP d'un an. Mes managers veulent prolonger mon permis à 2 ans. Et mon entreprise se fait racheter, donc mon employeur change (bien que mon poste non).
    Ce qui semble le plus pertinent : faire une demande de prorogation avec changement d'employeur Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Demande papier avec un délai de 97 jours de traitement actuellement.

    Avec tout ça, je suis assez stressée et je me demande si je suis bien dans mes droits. De l'aide ?

  9. #589
    Avatar de zelda_b
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mava1
    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous pour avoir un peu les retours d'expérience des personnes qui ont demandé la prolongation de leur JP.
    Déjà, j'ai noté que ceux pour qui il y avait eu une erreur à la douane, cela a fonctionné.
    Pour les autres ? Avez vous pu faire valoir votre demande ?

    J'ai appelé CIC et on m'a informée que oui. La prolongation est possible si on a pas utilisé le maximum autorisé par l'accord international entre le Canada et son pays.
    En ligne, j'ai lu sur le site du CIC : que la prolongation n'est pas possible / que la prolongation n'est pas possible plus que la durée autorisée par l'accord / que la prolongation est possible si on a pas bénéficié de la durée maximal à la douane.
    Il y a quand même des nuances à tout ça...

    Ma situation : j'ai obtenu un permis JP d'un an. Mes managers veulent prolonger mon permis à 2 ans. Et mon entreprise se fait racheter, donc mon employeur change (bien que mon poste non).
    Ce qui semble le plus pertinent : faire une demande de prorogation avec changement d'employeur Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Demande papier avec un délai de 97 jours de traitement actuellement.

    Avec tout ça, je suis assez stressée et je me demande si je suis bien dans mes droits. De l'aide ?
    Bonjour,

    J'ai téléchargé presque toutes les pièces. Mon employeur a soumis l'offre d'emploi à un étranger dispensé d'EIMT et voici le mail qui nous a été retourné (c'est nouveau, ladernière fois, la soumission par email avait fonctionné, là il faut créer un compte employeur sur CIC):

    "This is an automatic acknowledgement of your e-mail addressed to the Offer of Employment Mailbox. Employers must now use the Employer Portal for submission of their offer of employment.
    Only employers exempt from the Employer Compliance fee may submit the offer of employment here. Proof of fee exemption must be included with the offer or it will not be accepted.
    For public or case-specific enquiries, please contact the office responsible for processing by visiting our website Employer Portal<Employer Portal> or the CIC Call Centre using the Case Specific Enquiries form)."


    D'après le réglement d'immigration que j'ai épluché, il ne semble pas qu'en tant que prolongation de jeune pro, mon employeur soit exempté de payer les frais de 230$. Il faut donc qu'il repaye une nouvelle fois? Je ne m'attendais pas à ça, pouvez-vous me donner vos retours?

    Merci,

  10. #590
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de zelda_b
    Bonjour,

    J'ai téléchargé presque toutes les pièces. Mon employeur a soumis l'offre d'emploi à un étranger dispensé d'EIMT et voici le mail qui nous a été retourné (c'est nouveau, ladernière fois, la soumission par email avait fonctionné, là il faut créer un compte employeur sur CIC):

    "This is an automatic acknowledgement of your e-mail addressed to the Offer of Employment Mailbox. Employers must now use the Employer Portal for submission of their offer of employment.
    Only employers exempt from the Employer Compliance fee may submit the offer of employment here. Proof of fee exemption must be included with the offer or it will not be accepted.
    For public or case-specific enquiries, please contact the office responsible for processing by visiting our website Employer Portal<Employer Portal> or the CIC Call Centre using the Case Specific Enquiries form)."


    D'après le réglement d'immigration que j'ai épluché, il ne semble pas qu'en tant que prolongation de jeune pro, mon employeur soit exempté de payer les frais de 230$. Il faut donc qu'il repaye une nouvelle fois? Je ne m'attendais pas à ça, pouvez-vous me donner vos retours?

    Merci,
    Oui il faut bien repayer. Les JP ne sont pas exemptés de payer les frais (ni l'employeur ni le demandeur)

  11. #591
    Anonyme
    Allo à tous,

    Je suis en train de commencer mes démarches afin de prolonger mon permis JP que j'ai obtenu en mai 2015 (lors de la session 2015).
    En effet, mon permis de travail expire debut mars 2016 et mon employeur aimerait me garder. Je suis donc dans les démarches afin de prolonger mon permis JP (actuellement de 10 mois) jusqu'a ses 24 mois complets.

    Je sais qu’auparavant on pouvait faire la demande en ligne, et après quelques efforts, j’arrive finalement sur le formulaire de Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710), mais les pièces justificatives me semblent étranges :
    Documents justificatifs
    - Passeport (ok, avec tous les permis, tampons)
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (ok, c’est le cv)
    - Déclaration de l'employeur (ok)
    - Offre d'emploi (ok)
    - Photographie (ok)

    Documents Optionnels
    - Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257) (aucune idée)
    - Lettre d’explication (ok)
    - IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT(aucune idée)


    Apres avoir téléchargé les documents, parcouru le forum, je me posais encore plusieurs questions:

    1. Mon employeur a juste changé la date de fin d’emploi sur mon offre que j’avais présenté lors de mon JP. Est-ce donc correcte si j’ai mon offre d’emploi qui a une date de début en 2015 et sa date de fin en 2017?
    2. Concernant le formulaire Demande de visa (IMM5257), j’en ai jamais entendu parlé, surtout que je suis déjà au Canada en vertus de mon permis actuel. Dois-je donc vraiment le remplir?
    3. Concernant le formulaire de Dispense de EIMT (IMM5802), je sais qu’on est dispensé de cette étude, mais je n’ai pas de lien vers le formulaire. Est-ce à moi de le remplir? Ou puis-je le trouver?
    4. Je sais aussi que maintenant, même l’employeur doit payer des frais lors d’une prolongation, je vais lui en parler lundi en detail, mais dois-je lui fournir un document afin de le joindre à ma demande de prolongation?


    Merci beaucoup de vos aides, car là, je suis dans le brouillard complet avec les modifications faites aux permis EIC.

  12. #592
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Nothing special
    Dernière modification par macharichardson ; 16/03/16 à 16:48.

  13. #593
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai obtenu un JP en mai 2015, et depuis le départ mon employeur me voulait pour la durée maximale c'est-à-dire 24 mois. J'avais toutes les preuves par rapport à ces 24 mois quand je suis entrée sur le territoire (offre, assurance, ...) mais la douane ne m'a donné que 12 mois. Et pour cause, erreur de leur part, ils ont mis en date de fin de mon JP la date de fin de validité de la lettre d'introduction. Bref, j'ai pas pu négocier. On m'a dit de demander l'extension en ligne deux mois avant la fin de mon JP. J'ai déjà eu l'occasion de sortir du Canada pour y revenir et essayer de me faire imprimer un nouveau permis mais ça n'a pas marché. On m'a toujours dit de demander une extension en ligne.

    C'est donc ce que je compte faire. Sauf que dans le formulaire IMM5710 qui sert à prolonger un permis de travail, il y a un champ appelé "Numéro de l'EIMT ou le numéro de l'offre d'emploi" dans la section "Détails du travail prévu au Canada".
    Que dois-je mettre là-dedans ? Je n'ai pas de numéro d'offre d'emploi puisque lors de mon obtention de JP, il n'y avait pas ce nouveau système avec le portail des employeurs. Je prends le risque de mettre un numéro par défaut et d'expliquer la situation ou mon employeur doit passer par ce portail, soumettre l'offre d'emploi et tout le reste?........

    Comme il s'agit d'une erreur depuis le début et non d'une prolongation de permis car mon employeur a décidé de me garder, puis-je prendre le risque de faire ça?
    Refaire un tour du poteau, je ne le sens pas trop...pas envie de me prendre un troisième refus et de perdre du temps pour ma demande en ligne.

    Merci!

  14. #594
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    A priori, ton employeur doit repayer et passer par le portail des employeur (c'est comme ça que tu auras le numéro de l'offre). Toi aussi tu devras également payer les frais de la demande. Je te conseille de mettre une lettre explicative dans ton dossier pour parler de ta situation. Dans ce cas, il n'y a aucune raison que ce soit refusé.
    Tu peux aussi consulter un avocat, qui aura peut être d'autres passerelles à te proposer. Mais la consultation sera aussi cher que les frais à payer pour la demande classique.
    Courage !


  15. #595
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse !

    Retour d'expérience : Je suis allée à Niagara Falls avant-hier pour tenter le tour du poteau, et ça a marché ! Le douanier a eu un peu de mal à comprendre la chose, il a essayé de me dire qu'ils ne faisaient plus ce genre de corrections (?), mais j'ai quand même insisté en lui montrant tous les documents que j'avais et en lui expliquant bien de façon claire et calme.

    Ça vaut le coup d'essayer ! Ils ont eu des échos depuis l'année dernière et sont + à même de faire quelque chose.

  16. #596
    Avatar de julelabruyere
    julien 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et encore merci à pvtistes qui nous aide beaucoup,

    Je voudrais juste avoir des retours pour la prolongation de visas jeunes pro. J'ai eu un JP de la session 2015 donc valable 2 ans, mais le douanier ne m'a donné que 1 an.
    Nous avons essayé de faire le tour de poteau à Lacolle mais le douanier n'a rien voulu savoir. Il nous a dit qu'il peut faire juste des nouveaux visas, pas de renouvellement. Donc nous avons regardé en ligne et là 130 jours d'attente. Le problème c'est que nous avons un petit bébé et que pendant le statut implicite, il perd la couverture sociale et la garderie.

    Je voudrais donc avoir des retours sur les personnes qui sont allées faire le tour du poteau:
    _ Les papiers en votre possessions
    _ Votre patron a-t-il payé 230$ une deuxième fois?

    Merci à vous tous....

    Julien

  17. #597
    Avatar de kiili17
    Fiona 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part j'ai fait ma demande de prorogation de JP avec le même employeur. Pour ne pas avoir de problème je l'ai fait en ligne et j'ai payé les 150$. Après presque 3 mois d'attente, mon dossier à enfin été ouvert et là on me demande d'envoyer la preuve de paiement de mon employeur de 230$.
    Mon employeur a déjà payé ces frais l'an passé est ce qu'il doit les payer à nouveau ou est ce que je dois envoyer la preuve de paiement qu'il avait déjà fait lorsque j'ai demandé mon JP (de 1an)?
    J'essaye d'appeler l'immigration en vain depuis ce matin et lorsque je leur avait parlé la première fois j'ai eu 3 réponses différentes...
    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

  18. #598
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour kiili17,
    A priori, oui, ton empployeur doit à nouveau payer. Mais c'est une bonne chose qu'on t'ait contacté.
    Il suffira donc de payer et tout sera bon.
    Tiens nous au courant !

  19. #599
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de kiili17
    Salut,

    Pour ma part j'ai fait ma demande de prorogation de JP avec le même employeur. Pour ne pas avoir de problème je l'ai fait en ligne et j'ai payé les 150$. Après presque 3 mois d'attente, mon dossier à enfin été ouvert et là on me demande d'envoyer la preuve de paiement de mon employeur de 230$.
    Mon employeur a déjà payé ces frais l'an passé est ce qu'il doit les payer à nouveau ou est ce que je dois envoyer la preuve de paiement qu'il avait déjà fait lorsque j'ai demandé mon JP (de 1an)?
    J'essaye d'appeler l'immigration en vain depuis ce matin et lorsque je leur avait parlé la première fois j'ai eu 3 réponses différentes...
    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    La seule preuve qu'il a déjà payé suffira. Il est arrivé la même chose à mon collègue. Pour l'immigration, fait le 21300 après le choix des langues, tu auras directement un conseillé en ligne .

    Témoignage de mon collègue à l'appuie, les frais ne doivent pas être payé à nouveau, seule la preuve du paiement est demandé Si le paiement n'avait pas été reçu, le dossier aurait tout simplement été refusé.

  20. #600
    Avatar de kiili17
    Fiona 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    La seule preuve qu'il a déjà payé suffira. Il est arrivé la même chose à mon collègue. Pour l'immigration, fait le 21300 après le choix des langues, tu auras directement un conseillé en ligne .

    Témoignage de mon collègue à l'appuie, les frais ne doivent pas être payé à nouveau, seule la preuve du paiement est demandé Si le paiement n'avait pas été reçu, le dossier aurait tout simplement été refusé.

    Merci pour la réponse, finalement j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone. Il m'a dit que l'employeur devait payer à nouveau les frais, par contre il a précisé que moi en revanche je n'étais pas supposé avoir payé et que je devrais être remboursé. Personnellement je n'y crois pas vraiment, on verra. J'ai envoyé la preuve de paiement de mon employeur, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réponse. On désespère pas!!

Page 30 sur 32 ... 20 28 29 30 31 32