Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 32 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour bonjour,
    je pense être dans la bonne section ,
    j'avais fait une demande de Dp pour juste 12 mois que j'ai obtenu sans problème,
    je peux prolonger pour atteindre les 18 mois, et celui ci ce termine dans environ un mois et demi, ou dois-je aller pour faire la demande?
    Qui pourrait m'éclaircir là-dessus.
    J'attends vos réponses avec impatienceeeeee

  2. #82
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Livio, la réponse n'était pas loin... Voir le Wiki : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes.

    Prolongation :

    Le permis Jeunes Professionnels est valable pour une durée maximale de 18 mois, si votre demande initiale est inférieure à cette durée, il est possible d'en demander le prolongement dans la limite de ces 18 mois.
    Au-delà des 18 mois, la prolongation du séjour peut être faite soit pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration.
    Les démarches peuvent être faites depuis le Canada et par courrier en envoyant votre dossier au Centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta :
    Ce que vous devrez fournir :

    • Un formulaire de prorogation de séjour dûment rempli [IMM1249], téléchargeable sur le site du CIC Canada
    • Une lettre de l'employeur attestant de la prolongation, comprenant le poste occupé, le salaire et la durée.
    • Une lettre du candidat expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite prolonger son visa
    • Les photocopies des premières pages de votre passeport (et des membres de votre famille si conjoint ou enfants) ainsi que les pages contenant les tampons des autorités canadiennes et la dernière page si y figure l'adresse de résidence.
    • Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme)
    • Les 3 dernières fiches de salaire et/ou un relevé de compte bancaire

    À Montréal, nous vous conseillons d'aller à l'ANAEM pour obtenir la liste précise des éléments à joindre à votre dossier. Ils vous fournirons également une lettre à l'intention du service qui traitera votre dossier leur expliquant que l'emploi de perfectionnement est un permis de travail gratuit.


    Dernier conseil, faites un envoi avec accusé de réception, c'est certes un peu plus cher mais c'est beaucoup plus sûr car vous aurez une preuve concrète de la réception de votre dossier en cas de problème.
    Une fois que votre dossier est envoyé, vous pourrez aller voir sur cette page, si celui-ci a été traité ou non. '
    [Vous verrez en effet l'info en bas de la page au niveau des "Demandes traitées au Canada" dans le tableau "CTD 'Vegreville" pour "Permis de travail"].




    Si votre dossier n'est pas traité avant la date de fin de votre visa actuel ou si vous n'avez pas de nouvelles, pas de panique! Vous pourrez continuer à travailler grâce au "statut implicite" jusqu'à ce que vous obteniez une réponse de Végreville.
    Si sur la page citée ci-dessus, vous voyez que votre dossier a été traité mais que la réponse tarde à venir, n'hésitez pas à communiquer avec le centre d'appel CIC au 1-800-242-2100.


  3. #83

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Juste un petit message pour dire que L'anaem s'apelle Ofii maintenant et que j'y suis allée pour avoir la fameuse lettre et il m'ont dit de l'écrire moi même, j'ai d'abord recopié la lettre que l'on trouve au début de cette discussion, mais après je me suis rendue compte qu'il datait de l'époque où le permis était gratuit, donc ci-joint voici la lettre que j'ai envoyé

    NoteVegreville2.doc
    Je ne sais pas si c'est correct car je l'ai envoyé il y quelques jours et bien sûr je n'ai pas de réponse.
    J'ai une dernière question car étant donné qu'on peut lire tout et son contraire sur cette discussion je n'arrive pas à me rassurer:
    Est-ce qu'il y a un risque que ma demande de prolongation soit refusée à cause du fait que j'ai lancé ma demande de RP au niveau fédéral après avoir obtenu mon permis Jeunes Professionnels? (J'avais attendu d'envoyer ma rp après avoir obtenu le permis, justement parce que je craignais qu'on me le refuse)
    Marie me dit que non mais j'aimerai bien avoir d'autres sons de cloches...
    Merci d'avance!
    Dernière modification par julie andre ; 27/08/10 à 13:25.

  4. #84
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Excuse Seb,
    je m'apprête à envoyer mon dossier et j'avais une petite dernière pour toi!
    la photocopie d'un chèque de banque peut faire office du relevé de compte bancaire?
    si oui, je suis rose!
    merci

  5. #85
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de julie andre
    Juste un petit message pour dire que L'anaem s'apelle Ofii maintenant et que j'y suis allée pour avoir la fameuse lettre et il m'ont dit de l'écrire moi même, j'ai d'abord recopié la lettre que l'on trouve au début de cette discussion, mais après je me suis rendue compte qu'il datait de l'époque où le permis était gratuit, donc ci-joint voici la lettre que j'ai envoyé

    NoteVegreville2.doc
    Je ne sais pas si c'est correct car je l'ai envoyé il y quelques jours et bien sûr je n'ai pas de réponse.
    J'ai une dernière question car étant donné qu'on peut lire tout et son contraire sur cette discussion je n'arrive pas à me rassurer:
    Est-ce qu'il y a un risque que ma demande de prolongation soit refusée à cause du fait que j'ai lancé ma demande de RP au niveau fédéral après avoir obtenu mon permis Jeunes Professionnels? (J'avais attendu d'envoyer ma rp après avoir obtenu le permis, justement parce que je craignais qu'on me le refuse)
    Marie me dit que non mais j'aimerai bien avoir d'autres sons de cloches...
    Merci d'avance!
    Salut Julie,

    Je ne pourrais te dire que comme Marie
    Il n'y a généralement aucun problème à faire prolonger un permis Jeunes Professionnels même si ta demande de RP est en cours.

    Bonne chance !!

    ---------- Message ajouté à 20h40 ---------- message précédent à 20h36 ----------

    Message de MeNtA
    Excuse Seb,
    je m'apprête à envoyer mon dossier et j'avais une petite dernière pour toi!
    la photocopie d'un chèque de banque peut faire office du relevé de compte bancaire?
    si oui, je suis rose!
    merci
    Salut Livio,

    Je ne suis pas certain qu'un chèque de banque convienne. Le mieux reste de joindre tes dernières feuilles de salaire.

  6. #86
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    humm Mince! j'ai envoyé mon dossier hier!

  7. #87
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de MeNtA
    humm Mince! j'ai envoyé mon dossier hier!
    On va pas s'inquiéter trop vite
    As-tu présenté seulement ton dernier chèque de banque ou est-ce que tu es remonté à quelques mois ?
    Peut-être que si ça leur donne les infos qu'ils veulent, ça pourrait passer quand même. On va attendre de voir ça, n'hésites pas à nous tenir au courant !

  8. #88
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de David31
    On va pas s'inquiéter trop vite
    As-tu présenté seulement ton dernier chèque de banque ou est-ce que tu es remonté à quelques mois ?
    Peut-être que si ça leur donne les infos qu'ils veulent, ça pourrait passer quand même. On va attendre de voir ça, n'hésites pas à nous tenir au courant !
    oui c'est un de mes derniers chèques qui remonte à 2 semaines.
    je vous tient au courant!
    merci

  9. #89

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite prolonger mon permis perfectionnement qui arrive à expiration le 31 janvier après 12 mois. J'ai été sur le wiki pour voir comment faire. Ce qui me chagrine c'est que je ne trouve nulle part sur le site de CIC les documents à fournir (3 derniers bulletins de salaire, lettre de l'employeur, du candidat...) et ce n'est pas mis sur le formulaire IMM1249. De plus, "Une copie de votre autorisation temporaire de travail", c'est le permis de travail temporaire, n'est ce pas?
    Merci pour les infos!! et pour nous sauver la mise, comme toujours!

    ---------- Message ajouté à 19h00 ---------- message précédent à 18h46 ----------

    Je suis bête, c'était juste en dessous. (imm5556)
    Par contre, j'ai une autre question. Dans cette liste de contrôle de document, on parle de : "Lettre d'offre d'emploi de l'employeur indiquant le titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail ainsi que le numéro de dossier attribué par RHDSC, tel que spécifié." à fournir. Mais dans le cas du permis DP/JP, on a pas besoin de recourir à RHSDC? Donc juste une lettre d'offre d'emploi (ou plutôt de prolongation d'emploi) serait suffisante?
    Merci

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, ce sont sont à peu près les mêmes documents que pour la demande originale de JP : pour confirmer que le contrat est prolongé avec les conditions respectées (taux, horaires, poste etc), pour atteindre les 18 mois au total.
    bonne prolongation de JP !

  11. #91
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aurais une question :
    Je suis encore en PVT et je dois faire le tour du poteau à la fin du mois pour faire valider mon PJP (fin de mon PVT). Au début mon employeur m'avait fait un contrat de travail de 6 mois, aussi sur la lettre que je vais apporter à la frontière, il est écrit : jusqu'au 31/03/2011. Entre temps, j'ai signé avec le même employeur un contrat permanent.
    Y a-t-il un moyen pour que, à la frontière à la fin du mois, je puisse obtenir directement un PJP de 18 mois ?

    A ce que j'ai lu la prolongation du JP est maintenant payante ? et je préfèrerais nettement ne pas avoir à payer 2 fois 150 $...

    Merci beaucoup de votre réponse !

  12. #92
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Delphine

    Si tu emmène une offre d'emploi permanente à la frontière il est possible que l'agent d'immigration te mettes 18 mois tout de suite.
    Sinon si tu envoie une demande à Végreville après, la demande de prolongation est exemptée de frais.

  13. #93
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut Denis,
    ça va bien ?
    J'ai lu quelque part sur le site que la prolongation était devenue payante. Mais si c'est pas le cas, tant mieux !
    Je tenterai de toute façon avec le contrat permanent, je pense pas qu'ils me mettent 18 mois d'entrée, à moins que j'aie vraiment du bol et que je tombe sur un agent qui connait bien.
    Merci pour ta réponse

  14. #94
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ayant eu les 18mois d'un coup, je n'ai aucun moyen de prolonger mon visa a la suite de ces 18mois n'est-ce pas..?

  15. #95
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde ma réponse ici

  16. #96

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon permis JP se termine fin janvier 2011. J'ai déjà utilisé 12 mois. Est-ce que je peux demander pour plus que 6 mois ? J'aimerais tenter le coup et voir ce qu'ils me donnent. Si c'est seulement 6 mois, tant pis, sinon, tant mieux. Qu'en pensez vous?
    Merci!!

    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h21 ----------

    Re-Bonjour,
    Je suis à fond dans ce renouvellement JP et sur le wiki, il est écrit qu'il faut fournir beaucoup de docs dont :
    - Une lettre du candidat expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite prolonger son visa
    - Les 3 dernières fiches de salaire et/ou un relevé de compte bancaire
    Or je ne trouve pas mention de ces docs dans le formulaire (imm1249) ou la liste de contrôle (imm5556).
    Est-ce que je dois quand même les envoyer même s'ils ne semblent pas demandés?
    De plus, est-il certain maintenant qu'il faille payer les frais de changement?
    Je sais que je peux être lourd avec toutes ces questions probablement déjà élucidées, mais dans le doute, je préfère demander!
    Merci beaucoup!
    JB

  17. #97
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si la question ou si le sujet a déjà été traité, mais je souhaiterai savoir s'il est possible que ceux qui ont bénéficié du renouvellement du JP nous communiquent les délais d'attente. Il est vrai qu'il est précisé que le délais est d'environ 2 mois, mais pouvons-nous avoir, comme avec le PVT et l'obtention du JP, un état des différents délais qu'ont pu connaitre différentes personnes?

    Dans mon cas il s'agit du renouvellement car j'avais fait ma 1er demande de JP en fonction de la date d'expiration de mon passeport. Et maintenant que je vais obtenir mon nouveau passeport je souhaite prolonger le JP pour la période restante avec le même employeur et le même emploi. J'ai donc obtenu une autre attestation d'emploi avec une date de fin maximale pour atteindre les 18 mois.
    Peut-être que dans ce cas les délais ont été un peu plus courts que d'autres ou pas ...

    Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

  18. #98
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je ne sais pas si dans ton cas, c'est différent des autres.
    regarde le tableau de suivi des délais des CIC : Délais de traitement : résidence temporaire

  19. #99
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Merci Viviane :-)

  20. #100

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!
    Je me pose toujours les même questions (voir deux postes au dessus). Est-ce que quelqu'un a des réponses?
    Merci
    JB

Page 5 sur 32 ... 3 4 5 6 7 15 ...