Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 32 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    jyby,
    il n'y a pas de frais, puisque cela fait partie du programme EIC.
    regarde cette discussion, c'est le même principe : modifier son JP https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    du moment que tu atteinds pas les 18 mois, ça ira.
    Plus tu leur fourniras de pièces justificatives, mieux ce sera. Donc ce n'est peut-être pas obligatoire, mais c'est fortement conseillé pour appuyer ton dossier

  2. #102
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde!!

    Je voulais savoir, est ce que pour prolonger son permis JP on est obligé de s'y prendre 2/3 mois avant la fin du permis ou bien on peut s'y prendre bien à l'avance! Je vous explique am situation! J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ debut octobre 2010 et mon permis JP se termine le 30 octobre 2011! cependant, il n'etait pas de 18 mois! puisque mon PVT se finissait le 16 juin 2010 donc 18 mois apres ca fait le 16 decembre 2011 et pas 30 octobre 2011!!

    Est ce que je peux envoyer dès à present ma demande de prolongation? en sachant que je vais surement faire une demande de permis de travail 3/4 mois avant la fin de mon permis JP!!enfin tout depend de ce que me propose montreal international, si je n'a pas ma rp avant le 30 octobre 2011!

    Merci de votre aide

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    pour ton JP, je vois dans ta signature que tu l'as validé le 8 juillet 2010 + 18 mois : il est donc valide jusqu'au 7 janvier 2012. Ca n'a rien à voir avec tes dates de PVT. D'ailleurs tu as fait quoi entre la fin de ton PVT le 16 juin et le début de ton JP le 8 juillet ? tu étais en vacances à l'extérieur du Canada ?
    si il y a eu une erreur sur la date, tu peux la faire changer.
    mais je te conseillerais d'attendre, si tu as besoin de changer d'employeur d'ici là, tu pourras faire les 2 demandes en même temps.

  4. #104
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    salut
    pour ton JP, je vois dans ta signature que tu l'as validé le 8 juillet 2010 + 18 mois : il est donc valide jusqu'au 7 janvier 2012. Ca n'a rien à voir avec tes dates de PVT. D'ailleurs tu as fait quoi entre la fin de ton PVT le 16 juin et le début de ton JP le 8 juillet ? tu étais en vacances à l'extérieur du Canada ?
    si il y a eu une erreur sur la date, tu peux la faire changer.
    mais je te conseillerais d'attendre, si tu as besoin de changer d'employeur d'ici là, tu pourras faire les 2 demandes en même temps.
    Merci beaucoup oui j'etais en vacances en france!! aahh enfaite c'est dès lors que tu passes la frontiere que les 18 mois s'ajoutent!!
    C'est possible de faire les 2 demandes en meme temps? car si j'ai mon permis de travail cela ne sert à rien que je fasse une prolongation du permis JP, tu vois ce que je veux dire?

  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ça.
    mais si tu le prolonges, d'ici janvier 2012, tu auras 'peut-être' ta RP et pas besoin de permis de travail.
    sinon tu pourras en effet faire une demande de permis de travail quelques semaines avant la fin de ton JP (prolongé ou pas).

  6. #106
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Sinon, pour compléter la réponse de Viviane, oui tu peux t'y prendre dès maintenant pour prolonger ton JP (même si ça n'est pas forcément nécessaire). J'ai déjà testé la prolongation de permis de travail en m'y prenant 9 mois à l'avance, ça pose pas de problème (mais effectivement si tu dois changer d'employeur, il faudra tout refaire...)

  7. #107
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Sinon, pour compléter la réponse de Viviane, oui tu peux t'y prendre dès maintenant pour prolonger ton JP (même si ça n'est pas forcément nécessaire). J'ai déjà testé la prolongation de permis de travail en m'y prenant 9 mois à l'avance, ça pose pas de problème (mais effectivement si tu dois changer d'employeur, il faudra tout refaire...)
    Merci!! je vais commencer à demander la lettre à mon boss! mais mon emploi est permanent donc si il met un truc du genre qu'il atteste que j'ai un emploi permanent et donc par consequent souhaite avoir un prolongement de mon permis jeunes professionnel...Est ce que c'est correct¸?

    merci encore pour votre aide!!

  8. #108
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    Bon voilà j'ai validé mon permis JP à la frontière, tout s'est bien passé ça a même été assez rapide. L'agent m'a donné ce qui était indiqué sur la lettre à savoir 4 mois (j'avais mon contrat permanent mais il a pas voulu le voir, j'ai pas trop discuté ).
    Je voudrais savoir pour le prolongement du permis JP, y en a qui ont présenté la demande en ligne ? D'après le site du CIC, les délais sont plus rapides (48 jours au lieu de 88), mais il me semble obligatoire de payer les frais en ligne ?

    Bon sinon je pense que je vais faire la demande papier traditionnelle... J'aurais juste préféré la plus rapide car il est possible que je déménage (est-ce que je pourrai leur communiquer une nouvelle adresse dans ce cas ?)

    merci !

  9. #109
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Salut Delphine,
    (désolé j'avais un peu perdu de vue ce sujet )
    As-tu créé un epass et essayer de déposer une demande en ligne ? Si tu ne peux pas déposer une demande en ligne et que tu dois envoyer ta demande par courrier, si tu déménages, je pense que le mieux c'est de les informer de ta nouvelle adresse dès que possible et faire un changement d'adresse auprès de postes canada au moins 10 jours avant ton déménagement. Il vaut mieux une double sécurité au cas où...
    Autre possibilité (moins cool), faire ta demande en ligne, payer les frais et demander un remboursement (la plupart des gens qui ont payé pour un prolongement de JP ont été remboursés à ma connaissance, mais 2-3 mois plus tard encore).

  10. #110
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut Denis,
    merci de ta réponse et désolée je dois m'occuper de pas mal d'affaires et j'ai du mal à suivre régulièrement les sujets!
    Oui j'ai créé un epass mais pour faire la demande en ligne ils demandent de payer les frais.
    J'ai donc préparé le dossier papier qui est prêt, mais pour expliquer pourquoi je n'ai pas payé les frais j'ai juste une note à l'attention du bureau de Vegreville, qui avait été postée ici sur le site par une internaute, qui renvoie au site de l'EIC (amb-canada.fr). Seulement je n'ai pas trouvé sur le site où il est écrit qu'on ne devrait pas payer pour la prolongation..
    J'hésite à l'envoyer comme ça, je ne sais pas si ça va suffire?
    Quel papier devrais-je joindre pour éviter de re-payer les frais ?

    (je serais bien allée à l'OFII mais je travaille à leurs heures d'ouverture.. si j'ai pas le choix je demanderai à m'absenter mais je pourrai pas le faire de suite.)

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h04 ----------

    P.S. Pour la question du déménagement, j'ai trouvé la réponse dans le guide d'instructions IMM5553, où ils disent de contacter le Télécentre.

  11. #111
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de delph25
    J'hésite à l'envoyer comme ça, je ne sais pas si ça va suffire?
    Je ne peux le garantir, mais quand j'avais été dans le même cas (prolongation d'un PVT qui ne faisait pas 12 mois) j'avais fait une lettre expliquant pourquoi je voulais prolonger mon permis de travail, et qu'il était exempté de frais car délivré selon l'accord France Canada de mobilité des jeunes, et ça avait suffit (j'ai reçu le permis de travail dans ma boite aux lettres 3 mois après).

  12. #112
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de delph25
    Salut Denis,
    merci de ta réponse et désolée je dois m'occuper de pas mal d'affaires et j'ai du mal à suivre régulièrement les sujets!
    Oui j'ai créé un epass mais pour faire la demande en ligne ils demandent de payer les frais.
    J'ai donc préparé le dossier papier qui est prêt, mais pour expliquer pourquoi je n'ai pas payé les frais j'ai juste une note à l'attention du bureau de Vegreville, qui avait été postée ici sur le site par une internaute, qui renvoie au site de l'EIC (amb-canada.fr). Seulement je n'ai pas trouvé sur le site où il est écrit qu'on ne devrait pas payer pour la prolongation..
    J'hésite à l'envoyer comme ça, je ne sais pas si ça va suffire?
    Quel papier devrais-je joindre pour éviter de re-payer les frais ?

    (je serais bien allée à l'OFII mais je travaille à leurs heures d'ouverture.. si j'ai pas le choix je demanderai à m'absenter mais je pourrai pas le faire de suite.)

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h04 ----------

    P.S. Pour la question du déménagement, j'ai trouvé la réponse dans le guide d'instructions IMM5553, où ils disent de contacter le Télécentre.

    Salut Delphine,

    je suis aussi en cours de prolongation de mon JP. Et je souhaite la faire en ligne afin que ça aille plus vite.
    j'ai commencé à remplir mon dossier en ligne hier et il est vrai qu'ils demandent de payer et te demande ton mode de paiement. Je me suis donc résolue à payer et voir comment me faire rembourser plus tard, mais j'ai atteint une étape qui demande si le demandeur fait parti de personnes exonérées de paiement. E dans le choix des explications je note ce choix:
    *travaillez dans un programme international ou un programme s’adressant aux jeunes travailleurs

    c'est notre cas n'est-ce pas?
    J'espère avoir le temps de contacter le Télécentre dans la journée afin d,en savoir plus.
    Et sans être certaine de celà, il semblerait qu'il soit possible d'effectuer sa demande de prolongation de JP en ligne sans avoir à payer. à vérifier car je n'ai pas encore achevé ma demande, ni eu le Télécentre pour en être certaine.
    Si quelqu'un a effectué une demande de prolongation en ligne récemment, ce serait cool de nous dire si nus sommes exonérés de frais de paiement et surtout quelle(s) preuve(s) fournir en ligne.

  13. #113
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui le programme est exonéré : je n'ai pas payé pour faire le changement d'employeur sur mon DP/JP par exemple.
    Donc si tu as un choix 'travaillez dans un programme international ou un programme s’adressant aux jeunes travailleurs', tu peux le cocher

  14. #114
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut,

    Merci Viviane. Oui en effet la prolongation est exonérée des frais mais le problème était le fait de le faire en ligne. Il semblerait qu'il faille payer et ensuite se faire rembourser quelques mis plus tard si on décidait de le faire en ligne. J'ai eu l'OFII hier qui m'a dit ne remettre aucun justificatif ...
    et ensuite le CIC qui m'a dit que notre catégorie faisait bien parti des personnes exonérées pour une demande en ligne aussi. J'ai donc expliqué mon cas et ai fourni mon permis de travail actuel comme justificatif. On verra si ça pose des soucis et s'ils acceptent. Donc voila, il est donc possible de le faire en ligne aussi sans payer apparemment.

  15. #115
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout le monde sur ce post veut faire une demande de renouvellement mais y en a t il qui en ont fait parce que les délais sont vraiment aberrants!!!

    Donc oui je conseille à tous ceux qui peuvent faire la demande de prolongation le plus tôt possible de le faire parce que le statut implicite, c'est vraiment pas drôle, surtout quand on perd la RAMQ au mauvais moment à cause des délais administratifs qui s'allongent ...
    Dernière modification par todz73 ; 16/12/10 à 16:52.

  16. #116
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je vous fais partager mon expérience suite au renouvellement de mon permis JP.
    J’ai initialement obtenu le JP pr 6 mois et j’ai envoyé hier en ligne la demande pour prolonger de 6 mois supplémentaires avec le même employeur en Ontario. J'ai répondu à une liste de question sur internet et j’ai fourni une lettre d’emploi et la photocopie de mon passeport en pièce jointes.
    Le délai de traitement est de 49 jours dans mon cas et le statut implicite s’applique entre les 2 permis.
    Pas de tour du poteau à faire une fois le permis reçu par la poste et rien à payer.
    Je n'ai plus qu'à attendre et j'espère que ça sera bon!!!
    En espérant que cela vous aidera!!

  17. #117
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Jeru
    Le délai de traitement est de 49 jours dans mon cas et le statut implicite s’applique entre les 2 permis.
    Salut
    le statut implicite ne s'applique pas dans le cadre du JP... (ni pour les renouvellements ni pour les changements d'employeur)
    il faudrait donc que tu aies envoyé ta demande 2 mois avant la fin des 6 mois de ton JP initial... Est-ce le cas ?
    Sinon, tu vas travailler sans permis et sans statut légal en attendant ...

  18. #118
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de viviane
    le statut implicite ne s'applique pas dans le cadre du JP... (ni pour les renouvellements ni pour les changements d'employeur)
    Heu désolé Viviane de te contredire mais le statut implicite s'applique dans ce cas, car la demande est envoyé à Vegreville à l'intérieur du Canada. À condition bien sur que le permis actuel n'est pas expiré lors de l'envoi de la demande et que le demandeur ne quitte pas le Canada.
    NB : c'est lors d'une demande de JP à l'ambassade à Paris, après un PVT par exemple, que le statut implicite ne s'applique pas.

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    mmh oui ok (ne sois pas désolé )
    pourtant le statut implicite ne s'applique pas pour un changement d'employeur ... : on ne peut pas travailler pour le nouvel employeur, tant qu'on n'a pas la validation de Vegreville justement, avec le nouveau permis à jour.
    bizarre ... ce serait possible pour un renouvellement ?

  20. #120
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de viviane
    pourtant le statut implicite ne s'applique pas pour un changement d'employeur ... : on ne peut pas travailler pour le nouvel employeur, tant qu'on n'a pas la validation de Vegreville justement, avec le nouveau permis à jour.
    En fait, lors du statut implicite, tu conserve les conditions de ton ancien permis de travail. Donc en effet, lors du changement d'employeur, il faut attendre de recevoir le nouveau permis de travail pour travailler pour le nouvel employeur. Mais tu conserve cependant ton statut de travailleur temporaire en attendant la réponse, et même le droit de travailler pour l'ancien employeur (selon les conditions de ton permis expiré).

Page 6 sur 32 ... 4 5 6 7 8 16 ...