1. #381
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Delphine_Deumie
    Je crois avoir vu quelque part qu'il n'était pas possible de demander deux catégories la même année en 2015.
    Théoriquement cela reste possible, par contre si tu retrouve ta source se serait intéressant de savoir d'où cela provient, mais actuellement à m'a connaissance les deux sont envisageable à savoir je pense que tout ceux qui aurons louper le coche du pvt vont probablement chercher un travail et foncer sur les JP ^_^

  2. #382
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Delphine_Deumie
    Je crois avoir vu quelque part qu'il n'était pas possible de demander deux catégories la même année en 2015.
    Il me semble que tu ne peux pas participer à deux catégories la même année.
    Même si tu rates/te fais refuser l'une, ça ne compte pas comme une participation.

  3. #383
    Avatar de Dood
    Dood 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de kiyomasa
    Bonjour à tous.

    Voulant absolument rester et partant plus sur le JP, je voulais savoir si aux yeux des services d'immigration cela pose un problème de postuler en même temps au JP ET au PVT (et choisir ensuite si on a le choix).

    Pas facile de trouver une réponse là dessus
    Je ne sais pas comment ça va se passer cette année, mais l'année dernière, si tu avais 2 candidatures à la fois, il me semble qu'elles étaient toutes les deux annulées.

    Après, je suis dans le même cas, donc si quelqu'un a une meilleure réponse, je suis preneur

  4. #384
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de kiyomasa
    Pas facile de trouver une réponse là dessus
    Déjà en cherchant un peu, c'est plus facile!
    Je déplace ton message dans le sujet approprié, la réponse est à quelques messages du tien!

    Message de Dood
    Après, je suis dans le même cas, donc si quelqu'un a une meilleure réponse, je suis preneur
    Même réponse que pour le monsieur du dessus!

  5. #385
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez s'il y a des priorités de traitement de dossiers entre les différents permis ? Si par exemple, un permis jeune professionnel est traité en premier comparé à un PVT ?
    Et dans tous les cas, quelqu'un sait combien de temps, en semaines et de façon général, est traitée une candidature (EIC et MonCIC) ?

    Je vous remercie d'avance et je souhaite un bon courage à tout le monde.
    On en rigolera plus tard, mais alors seulement bien bien bien bien plus tard.


  6. #386
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Bonjour à tous,

    Je me présente: Sophie. Je suis québécoise et en couple avec l'un de vos compatriotes.
    Nous sommes dans une situation délicate...

    Il est venu ici dans le cadre du programme Jeune Professionnels.
    Il est venu au départ pour 12 mois, a obtenu une prolongation de 6 mois, mais nous pensions qu'il s'agissait d'un permis de travail régulier puisqu'au moment de s'inscrire au programme, on lui avait dit qu'il pouvait être sur le programme JP que 12 mois.
    Nous avons tenté de re-prolonger son permis, mais cette fois-ci, c'est un refus que nous avons essuyé

    Étant donné le délai d'attente pour la réponse, entre temps, son permis de travail a expiré.
    Ce qui a fait de lui un «sans statut». Nous sommes donc allé faire une petite virée aux États-Unis pour rentrer au Canada et lui avoir un permis touriste. On ne lui a accordé que 3 mois...

    Donc, en ce moment, il est touriste et ne peut plus travailler ici.

    Nous avons ensuite découvert le PVT, j'ai passé des heures à tout lire le concernant. Ça semble être la solution parfaite pour nous (si, évidemment, nous réussissons à être assez rapide!).
    Par contre, hier en lisant sur ce site, je suis tombé sur une information qui a tout remis en question.

    J'ai lu que le JP et le PVT ne peuvent pas se cumuler... je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que ça implique, mais ma compréhension me déçoit beaucoup.

    Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas demander un PVT s'il a été reçu pour le JP?
    Est-ce que le permis touriste entre les deux peut sauver le coup?

    Sinon, la seule chance qu'il nous reste est le stage coop?

    Merci de bien vouloir m'éclairer

  7. #387
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Sophie_qc
    Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas demander un PVT s'il a été reçu pour le JP?
    Hello !
    Je viens de déplacer ton message dans un topic approprié, n'hésite pas à le parcourir !

    Les permis ne pourront plus se cumuler si PVT et JP sont obtenus à partir de la session 2015.
    Il n'y a aucune contre indication pour qu'il postule au PVT 2015 s'il a obtenu un seul permis EIC (en l’occurrence son JP) avant 2015.

    Bonne chance !

    Message de Christopher5
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez s'il y a des priorités de traitement de dossiers entre les différents permis ? Si par exemple, un permis jeune professionnel est traité en premier comparé à un PVT ?
    Et dans tous les cas, quelqu'un sait combien de temps, en semaines et de façon général, est traitée une candidature (EIC et MonCIC) ?

    Je vous remercie d'avance et je souhaite un bon courage à tout le monde.
    On en rigolera plus tard, mais alors seulement bien bien bien bien plus tard.


    Je pense pas qu'ils font de distinction entre les permis une fois que les 3 sont ouverts.

    Les demandes peuvent aller très vite pour les premières tranches si le dossier est envoyé dans la foulée suite à l'obtention du NSM/LAC (6 jours tout compris pour ma part, étant dans la T1 du PVT 2014) tout comme ça peut prendre plusieurs semaines s'ils ont beaucoup de dossiers à traiter.

    Quoi qu'il arrive, c'est traité beaucoup plus rapidement qu'en version papier.
    Dernière modification par Raven ; 28/01/15 à 00:04.

  8. #388
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de murielj
    Pas forcément. comme me le faisait remarquer Marie, si on ne peut plus cumuler PVT puis JP, ça va diminuer le nombre de demande. Beaucoup des JPistes actuels trouvaient en effet leur travail pendant leur PVT et enchaînaient les deux. Aujourd'hui ils ne pourront plus le faire.
    Mais si le PVT datait de 2014, le JP pourra être cumuler pour 2015 et vice versa?
    Autrement dit, c'est dès 2015 que le premier ne pourra être cumulé au deuxième.
    Si le premier a été obtenu avant 2015, on pourra toujours demandé le deuxième?

    Je sais pas si mon questionnement est clair?!! lol

  9. #389
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Sophie_qc
    Mais si le PVT datait de 2014, le JP pourra être cumuler pour 2015 et vice versa?
    Autrement dit, c'est dès 2015 que le premier ne pourra être cumulé au deuxième.
    Si le premier a été obtenu avant 2015, on pourra toujours demandé le deuxième?

    Je sais pas si mon questionnement est clair?!! lol
    C'est ce que je t'ai confirmé juste au dessus...


  10. #390
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de stef1117
    Bonjour,actuellement en Nouvelle Zélande j'aimerai faire ma demande de pvt Canada 2015. Juste quelques question simples.

    - J'ai vu que l'année dernière les ouvertures se sont fait à 16H,je suppose que c'est l'heure française,donc 4h du matin en Nouvelle Zélande?
    - Si (et quel grand SI) j'obtient le PVT est-ce comme la NZ,avons nous une année pour rentrer sur le territoire?
    - Etant en Nouvelle Zélande,y a t'il des papiers compliqués ou certaines choses pouvant compliquer ma candidature?

    Merci à vous.
    Salut Steph, ayant fait ma demande de PVT pour le Canada de Nouvelle Zelande l'année dernière, je suis en mesure de te répondre. Rien ne compliquera ta candidature. Ils vont juste te demander, une fois que tu as passé la première étape de EIC, une copie de ton casier judiciaire en Nouvelle-Zélande, ce qui prend un peu de temps (tu auras besoin d'une adresse fixe en NZ). Et tu devras effectivement te lever à 4h du mat

  11. #391
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Message de Raphi_1980
    Salut Steph, ayant fait ma demande de PVT pour le Canada de Nouvelle Zelande l'année dernière, je suis en mesure de te répondre. Rien ne compliquera ta candidature. Ils vont juste te demander, une fois que tu as passé la première étape de EIC, une copie de ton casier judiciaire en Nouvelle-Zélande, ce qui prend un peu de temps (tu auras besoin d'une adresse fixe en NZ). Et tu devras effectivement te lever à 4h du mat
    Merci Raphi pour les infos
    ça va piquer si je fais ma demande à 4 heures^^

  12. #392
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de stef1117
    Merci Raphi pour les infos
    ça va piquer si je fais ma demande à 4 heures^^

    Sachant que si comme l'an dernier le quota ouvre en plusieurs fois, tu es peut etre parti pour 2 ou 3 nuits blanches

  13. #393
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport à la lettre de l'employeur pour le JP. Vu que le modèle de lettre est nouveau, je me dis que ca a ca place dans cette discussion "nouveautés!"

    À votre avis, la date de fin de contrat est-elle indispensable? J'ai tendance à penser que non car il est inscrit: DATE DE LA FIN DU CONTRAT, LE CAS ÉCHÉANT
    Ca m'arrangerait que ne soit pas indispensable, car mon PVT expire en avril et j'ai peut-être trouvé un job en enseignement de mars à juin, et le contrat pourrait être renouvelé en septembre. Ca va être compliqué d'expliquer à mon employeur que c'est juste une lettre d'immigration et que ca ne l'engage en rien et blablabla si c'est écrit noir sur blanc que la date du contrat est dans 2 ans. Il risque de mettre comme date de fin le mois de juin, et là impossible de retravailler avec eux en septembre... ca m'embête beaucoup.
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner?


  14. #394
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Salut à tous!

    Il y a un truc que j'ai énormément de mal a comprendre. C'est la formulation des infos. Je ne sais pas si c'est la façon don parle l'ambassade ou la façon d'écrire les news sur pvtistes ou peut-etre meme moi qui suis un peu c**... mais voici mon problème.

    Je vais partir en PVT 2014 (donc 1 an) au mois de mai et je me demandais si je peux une fois mon PVT 2014 fini faire un nouveau PVT ou JP.

    Le truc c'est qu'à chaque fois que je consulte le site je ne lis que des trucs du genre, les PVT 2014 pourront en 2015!!! Sauf que beaucoup qui etaient sur liste d'attente vont partir bien tard en 2015 pour faire leur PVT 2014, moi j'ai été debloqué il y a peu et j'ai carrément jusqu'à fin 2015 pour partir pour mon 2014, donc je suis pas loin de 2016 en PVT!

    Bref tout ca pour dire que si je souhaite renouvelé l'aventure EIC 2014 avec quoi que ce soit d'autre ca ne sera certainement pas en 2015 mais après.

    Donc, est ce moi qui suis stupide? Est ce que la news que j'ai lu signifie que les PVT 2014 et avant sont éligibles a une nouvelle EIC à L'AVENIR? Ou UNIQUEMENT les 2014 a une nouvelle EIC à L'AVENIR? Ou les 2014 et avant QUE POUR 2015? Ou UNIQUEMENT les 2014 et QUE POUR 2015? *migraine*

    Je me sens tellement bête mais serieusement les news "les PVT 2014 pourront faire un JP 2015" ... ouvre plus de questions qu'autres choses pour moi et tous ceux qui partiront tard faire leur PVT en 2015.

    Si quelqu'un de plus censé que moi peut me resumer la situation ca serait super

    En gros, pour vous simplifier vos reponses:

    J'ai fait et fini un PVT 2014, affaire classée. Les PVT 2015 et JP 2015 sont deja passés car nous somme fin 2015. Puis-je envisager un jour, de faire un PVT 2016 ou plus ou un JP 2016 ou plus, car je n'ai pas eu les 2 ans comme les PVT 2015?

    Merci à tous ceux qui m'auront compris

  15. #395
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de raphael.pvt
    Je vais partir en PVT 2014 (donc 1 an) au mois de mai et je me demandais si je peux une fois mon PVT 2014 fini faire un nouveau PVT ou JP.
    Si tu n'as qu'un seul EIC validé dans ta carrière, oui sans problème

    Message de raphael.pvt
    Le truc c'est qu'à chaque fois que je consulte le site je ne lis que des trucs du genre, les PVT 2014 pourront en 2015!!! Sauf que beaucoup qui etaient sur liste d'attente vont partir bien tard en 2015 pour faire leur PVT 2014, moi j'ai été debloqué il y a peu et j'ai carrément jusqu'à fin 2015 pour partir pour mon 2014, donc je suis pas loin de 2016 en PVT!
    Lorsque l'ambassade parle d'année, elle parle de session en fait
    Tu as postulé pendant la session 2014 même si tu pars en 2015 ou 2016 (sous réserve de date de validation de ta LI )<
    Donc quoiqu'il arrive tu resteras un PVT 2014


    Message de raphael.pvt
    Donc, est ce moi qui suis stupide? Est ce que la news que j'ai lu signifie que les PVT 2014 et avant sont éligibles a une nouvelle EIC à L'AVENIR? Ou UNIQUEMENT les 2014 a une nouvelle EIC à L'AVENIR? Ou les 2014 et avant QUE POUR 2015? Ou UNIQUEMENT les 2014 et QUE POUR 2015? *migraine*
    Donc en résumé, tous ceux qui ont fait qu'UNE seule participation à l'EIC (PVT, JP ou Stage) jusqu'en 2014 inclus (on parle de session, pas d'année de validation) pourront participer une seconde fois
    Ceux qui vont participer à partir de la session 2015 ne pourront pas en faire deux


    Message de raphael.pvt
    J'ai fait et fini un PVT 2014, affaire classée. Les PVT 2015 et JP 2015 sont deja passés car nous somme fin 2015. Puis-je envisager un jour, de faire un PVT 2016 ou plus ou un JP 2016 ou plus, car je n'ai pas eu les 2 ans comme les PVT 2015?
    On n'est pas encore fin 2015 oh là, juste au début
    Les PVT 2015 et JP 2015 ne sont pas encore ouverts


    Message de raphael.pvt
    Merci à tous ceux qui m'auront compris
    Avec plaisir

  16. #396
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Justement, c'est les fameux "c'est pour 2015, après on ne sait pas, rien n’empêche l'ambassade en 2016 de ne pas..."

    Mais justement. Pourquoi "rien n’empêche? A quoi servent les accords alors? On nous parle tout le temps de l'accord de 2003 pour les PVT 2014 et du nouvel accord depuis peu etc... Je comprends pas l’intérêt d'avoir par exemple un accord 2003 ou 2015 si c'est pour que cela soit modifiable comme ça si ça les chante. Pour moi, s'il y a un accord c'est pas pour changer l'accord comme ca, ou alors on en fait un nouveau comme ils l'ont fait plus de 10 ans apres celui de 2003.

    Donc quand je lis que les PVT 2014 pourront refaire une candidature en 2015 mais pas sur en 2016 et après, je me demande l’intérêt d'avoir pris tout ce temps aux deux gouvernements à faire un super nouvel accord qui a mis énormément de temps a être finalisé si la conclusion est... ils changent quand ça leur chante :/

    Pour moi s'il y a nouvel accord et bien l'infographie (posté plus haut) devrait être simplement l'infographie des PVT à L'AVENIR avec le nouvel accord et pas le suspens chaque année. C'est ça qui me met trop d’interrogations

    ---

    De plus:

    On est bien incapable de savoir ce que seront les conditions d'éligibilité en 2016.
    Donc en résumé, tous ceux qui ont fait qu'UNE seule participation à l'EIC (PVT, JP ou Stage) jusqu'en 2014 inclus (on parle de session, pas d'année de validation) pourront participer une seconde fois
    Meme les réponses se contredises

  17. #397
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de raphael.pvt
    Justement, c'est les fameux "c'est pour 2015, après on ne sait pas, rien n’empêche l'ambassade en 2016 de ne pas..."

    Mais justement. Pourquoi "rien n’empêche? A quoi servent les accords alors? On nous parle tout le temps de l'accord de 2003 pour les PVT 2014 et du nouvel accord depuis peu etc... Je comprends pas l’intérêt d'avoir par exemple un accord 2003 ou 2015 si c'est pour que cela soit modifiable comme ça si ça les chante. Pour moi, s'il y a un accord c'est pas pour changer l'accord comme ca, ou alors on en fait un nouveau comme ils l'ont fait plus de 10 ans apres celui de 2003.

    Donc quand je lis que les PVT 2014 pourront refaire une candidature en 2015 mais pas sur en 2016 et après, je me demande l’intérêt d'avoir pris tout ce temps aux deux gouvernements à faire un super nouvel accord qui a mis énormément de temps a être finalisé si la conclusion est... ils changent quand ça leur chante :/

    Pour moi s'il y a nouvel accord et bien l'infographie (posté plus haut) devrait être simplement l'infographie des PVT à L'AVENIR avec le nouvel accord et pas le suspens chaque année. C'est ça qui me met trop d’interrogations

    ---

    De plus:





    Meme les réponses se contredises
    Les accords sont signés entre deux pays et ne sont en aucun cas figés, peu importe les années. Ils n'ont pas bougés en près de 10 ans certes mais rien ne nous dis qu'ils ne s'amuseront pas à les modifier tous les ans à partir de maintenant si ça les chante, pour peu qu'un pays souhaite modifier sa politique d'immigration et d'accueils d'expatriés. Ça prend du temps à être ratifié mais ça, les politiques s'en fichent...

    Quant au pourquoi du comment nous répondons que nous en savons rien pour la situation en 2016, c'est tout simplement qu'en aucun cas nous pouvons affirmer avec certitude quelque chose qui n'est pas encore fixé. Il n'y a qu'à voir les problèmes qu'on suscité le texte fourni par EIC pour comprendre à quel point il faut être prudent avec des affirmations trop hâtives.

  18. #398
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses.

  19. #399
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de ocarpentier
    Bonjour,

    Je suis en contact avec une avocate en immigration, et je voudrais ajouter quelques informations que j'ai eu:
    - les PVTISTES 2014 et antérieurs pourront bien refaire une demande en 2015 que ça soit PVT ou JP, mais dans les 2 cas, pour une durée de 1 an seulement
    - jusqu'ici, un PVTISTE ayant un emploi se trouvant dans la catégorie CNP 0, A ou B, peut faire profiter son conjoint de fait ou mari/femme d'un permis de travail ouvert, au même titre que le JP. Nous ne sommes en revanche pas certain que cela sera renouvelé en 2015. (mon conjoint et moi allons passer la frontiere afin qu'il puisse beneficier d'un permis ouvert sur les derniers mois de mon PVT 2014)
    J'espère que ces infos vous seront utiles... Pour nous en tous les cas, elles ont changé bien des choses..
    Merci pour ces informations. Pour le JP, le conjoint de fait peut bénéficier d'un permis de travail ouvert sur la même période c'est à dire 24 mois ?
    Je m'interroge sur les papiers à fournir. Cela se fait en ligne à une des étapes sur MonCIC ou simplement au moment du tour du poteau avec l'agent de l'immigration ?

  20. #400
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! J'aurais une petite question. Pouvons nous nous inscire d'ores et déjà sur kompass (sans soumettre notre demande évidemment) mais pour remplir les infos demandées au préalable? ?
    Merci de votre réponse .

Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21