Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de KevinTramp
    Merci ! C'est vrai qu'au pire, je pourrai revenir mais ça reste un peu idiot.

    Est-ce que vous savez par hasard quand tombent les dates de l'obtention de la LI ? (Je présume que non puisqu'on attend encore la date d'ouverture mais on sait jamais.)

    Bonne soirée !
    Idiot oui c'est sur car payer un billet d'avion juste pour valider le PVT pour ensuite en reprendre un à peine quelques mois après c'est dommage...
    Mais si c'est la seul solution pour valider ton PVT pas le choix.
    C'est pour ça vérifie bien la date de fin de ta formation, plus tôt elle finira mieux ce sera.
    Personne ne connaît encore la date d'ouverture du PVT JP stage (en attente d'informations de l'ambassade).
    Pour ta LI ça dépend déjà de l'ouverture du PVT puis de la tranche (1, 2 ou 3) à laquelle tu auras réussi à avoir un NSM et enfin suivant le temps que tu mettras pour transmettre tes documents sur Kompass.
    Sans parler de la 2 ème étape sur MonCIC et de l'ambassade (car des personnes l'on eu plus rapidement que d'autres d'après les messages du forum)
    J'espère avoir été assez clair ^^

  2. #342
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    le PVT ne peux il pas être "activer" dans un ambassade, on penetre bien "dans" le territoire

  3. #343
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Mathieu19
    Personne ne connaît encore la date d'ouverture du PVT JP stage (en attente d'informations de l'ambassade).
    Pour ta LI ça dépend déjà de l'ouverture du PVT puis de la tranche (1, 2 ou 3) à laquelle tu auras réussi à avoir un NSM et enfin suivant le temps que tu mettras pour transmettre tes documents sur Kompass.
    Sans parler de la 2 ème étape sur MonCIC et de l'ambassade (car des personnes l'on eu plus rapidement que d'autres d'après les messages du forum)
    J'espère avoir été assez clair ^^
    En gros, on a aucune idée. Haha
    Il faudrait que je sache la tranche la plus tardive. Voir si ma formation rentre dans les temps. Je vais patienter. Je n'ose prendre un si gros risque. Ce serait fou d'avoir le PVT mais de devoir l'annuler.
    Mais il serait aussi fou de ne pas prendre cette formation, surtout si je n'ai pas le visa. Dilemme, dilemme...

  4. #344
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de KevinTramp
    En gros, on a aucune idée. Haha
    Il faudrait que je sache la tranche la plus tardive. Voir si ma formation rentre dans les temps. Je vais patienter. Je n'ose prendre un si gros risque. Ce serait fou d'avoir le PVT mais de devoir l'annuler.
    Mais il serait aussi fou de ne pas prendre cette formation, surtout si je n'ai pas le visa. Dilemme, dilemme...
    le PVT peut ouvrir fin janvier comme en mars (voir plus tard)
    Si c'est comme pour 2014 (rien n'est sûr encore) les tranches étaient espacées de 2 semaines (ex 2014 1er février, 15 février et 1er mars) plus la liste d'attente...
    Donc à toi de voir

  5. #345
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de KevinTramp
    En gros, on a aucune idée. Haha
    Il faudrait que je sache la tranche la plus tardive. Voir si ma formation rentre dans les temps. Je vais patienter. Je n'ose prendre un si gros risque. Ce serait fou d'avoir le PVT mais de devoir l'annuler.
    Mais il serait aussi fou de ne pas prendre cette formation, surtout si je n'ai pas le visa. Dilemme, dilemme...
    si vraiment tu le souhaites, faire un A/R d'1 ou 2 jours est possible à un coup "relativement" raisonnable si tu prends ton billet assez tôt, alors oui c'est vraiment bête mais si il faut "courir" au canada en Décembre 2015 pour activer le PVT 500€-600€ bah tu le fera


  6. #346
    Avatar de thicotyoan
    Yoan 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Sans doute que la question que je vais poser a déjà été traitée néanmoins je me lance lol.
    J'ai obtenu ainsi que ma compagne un PVT 2014 et nous comptons partir en Mai prochain.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'étendre la durée de ce PVT de 12 mois à 24 mois et si oui comment puis-je faire svp.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Merci d'avance

  7. #347
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de thicotyoan
    Bonsoir,
    Sans doute que la question que je vais poser a déjà été traitée néanmoins je me lance lol.
    J'ai obtenu ainsi que ma compagne un PVT 2014 et nous comptons partir en Mai prochain.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'étendre la durée de ce PVT de 12 mois à 24 mois et si oui comment puis-je faire svp.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Merci d'avance
    nan, pas possible d'étendre la durée
    la seule chose à faire dans le format PVT, c'est de re-tenter ta chance cette année (si il est confirmé que Oui un ancien pvtiste peux en refaire 1)
    sinon, se réorienté vers d'autres visa ou RP

  8. #348
    Avatar de thicotyoan
    Yoan 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Alex de Lyon
    nan, pas possible d'étendre la durée
    la seule chose à faire dans le format PVT, c'est de re-tenter ta chance cette année (si il est confirmé que Oui un ancien pvtiste peux en refaire 1)
    sinon, se réorienté vers d'autres visa ou RP

    merci pour ta réponse ainsi les choses sont beaucoup plus claires

  9. #349
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Bonjour,

    Actuellement en pvt 2014 valable jusqu'en avril 2015, je souhaite faire une demande de jeunes professionnelles, mais je ne suis pas sur que mon job rentre dans les bonnes catégories, je suis gérant d'un magasin de vêtements ou j'ai 5 employés, j'ai une licence de commerce et marketing, et ai toujours travaillè dans le commerce et gestion d'équipe.

    Merci pour vos conseils, et d'ailleurs si vous arrivez sur Québec et que vous cherchez un job dans la vente de vêtements pour homme, contactez moi!

  10. #350
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    La discussion concernant l'éventualité de pouvoir faire un 2ème PVT est ici:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-2015-a.html
    Merci d'y poster les messages concernant ce sujet au bon endroit, pour éviter de perdre les infos et les gens!


  11. #351
    Avatar de kitchyayita
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    D'un point de vue EIC, une fois OBTENU le PVT c'est comptabilisé même si tu ne le valides pas
    A mon humble avis, tu peux toujours essayer de participer (même si on ne sait toujours pas si ce sera possible de cumuler 2 PVT dans tous les cas). Si jamais tu perdais ton PVT obtenu et non validé de 2014, tu aurais quand même un PVT de 2 ans à la place...ce qui est toujours mieux non ?
    Dernière modification par Helene ; 14/01/15 à 23:42.

  12. #352
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de kitchyayita
    A mon humble avis, tu peux toujours essayer de participer (même si on ne sait toujours pas si ce sera possible de cumuler 2 PVT dans tous les cas). Si jamais tu perdais ton PVT obtenu et non validé de 2014, tu aurais quand même un PVT de 2 ans à la place...ce qui est toujours mieux non ?

    A mon humble avis, tu peux toujours essayer de participer (même si on ne sait toujours pas si ce sera possible de cumuler 2 PVT dans tous les cas). Si jamais tu perdais ton PVT obtenu et non validé de 2014, tu aurais quand même un PVT de 2 ans à la place...ce qui est toujours mieux non ?
    Tu peux tenter si tu le souhaites mais je ne pense pas que les règles aient changées pour cette partie là (un PVT OBTENU mais non validé est comptabilisé)

    Il y a déjà eu des refus dans le passé pour cela


  13. #353
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis un peu en "panique" pour le dire rapidement ! Mon PVT expire le 24 janvier (soit dans 10 jours). Jusqu'ici je travaillais et avait une possibilité de prolongation pour un autre poste mais ils ont pris une autre personne finalement, donc j'ai perdu du temps ! J'ai en ce moment 2 entretiens et recrutements éventuels (dont l'un hyper intéressant) et l'on me demande des justificatifs sur ma situation. Que faire ? Suis-je encore dans les temps pour envoyer une demande de prorogation pour un visa de résident permanent ? Demander une reconduction du permis de travail en tablant sur l'acceptation éventuelle de l'employeur et faire jouer le statut implicite en attendant l'ouverture des JP ? L'emploi commencera probablement fin janvier, soit pile à l'expiration de mon visa ! Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner pour prendre les bonnes décisions! Belle journée à vous !

  14. #354
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Blandinouche
    Bonjour
    Je suis un peu en "panique" pour le dire rapidement ! Mon PVT expire le 24 janvier (soit dans 10 jours). Jusqu'ici je travaillais et avait une possibilité de prolongation pour un autre poste mais ils ont pris une autre personne finalement, donc j'ai perdu du temps ! J'ai en ce moment 2 entretiens et recrutements éventuels (dont l'un hyper intéressant) et l'on me demande des justificatifs sur ma situation. Que faire ? Suis-je encore dans les temps pour envoyer une demande de prorogation pour un visa de résident permanent ? Demander une reconduction du permis de travail en tablant sur l'acceptation éventuelle de l'employeur et faire jouer le statut implicite en attendant l'ouverture des JP ? L'emploi commencera probablement fin janvier, soit pile à l'expiration de mon visa ! Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner pour prendre les bonnes décisions! Belle journée à vous !

    Hello,

    Je suis pas une experte à 100% mais pour faire une demande de visiteurs après un permis temporaire il faut le faire 30 jour avant si je ne m'abuse. tu peux voir ici.
    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp

    Donc si tu veux rester en visiteur, je pense que la seule solution c'est d'aller a la frontière faire le tour de poteau et le demander. Mais il y a toujours un risque qu'ils disent non...

    Les JP ouvrent pas avant le 1er février.
    Le statut implicite ne fonctionne pas de toute façon entre les visas EIC (lu ça sur pvtistes tout à l'heure), a moins que ça ai changé... mais dans tous les cas ça marche pas car ton visa s'arrête avant l'ouverture..

    LA RP ca met des mois a avoir donc je sais pas. tu veux faire un CSQ par le PEQ ? tu as travaillé 12 mois ici ?
    Voilà ce que je sais ! bon courage

  15. #355
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Est ce qu'on en parle ??

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/

    ...

  16. #356
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de anablondie
    Est ce qu'on en parle ??

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/

    ...
    Merci Anablondie ! Non, pas assez travaillé pour le PEQ et CSQ pas encore au programme... Comme tu dis, les options sont limitées. j'ai appelé CIC (oui, ils répondent, et ils sont efficaces et compétents, fort appréciable) et mes solutions restent demander un nouveau permis de travail (incluant un EIMT donc pour les délais, on repassera...) ou faire un visa visiteur. Le jeunes pro reste la meilleure option, à voir si les recruteurs auront la patience d'attendre...
    Tant que j'y suis, savez-vous combien de temps durent les délais de traitement pour un JP ? Peut-on travailler des l'étape 1 et l'acceptation conditionnelle ? Merci !

  17. #357
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Blandinouche
    Merci Anablondie ! Non, pas assez travaillé pour le PEQ et CSQ pas encore au programme... Comme tu dis, les options sont limitées. j'ai appelé CIC (oui, ils répondent, et ils sont efficaces et compétents, fort appréciable) et mes solutions restent demander un nouveau permis de travail (incluant un EIMT donc pour les délais, on repassera...) ou faire un visa visiteur. Le jeunes pro reste la meilleure option, à voir si les recruteurs auront la patience d'attendre...
    Tant que j'y suis, savez-vous combien de temps durent les délais de traitement pour un JP ? Peut-on travailler des l'étape 1 et l'acceptation conditionnelle ? Merci !
    Le CIC annonce qu'au max c'est 6 semaines de traitement possible. souvent ça va plus vite quand même mais ya pas de règles.. en visiteurs tu ne peux pas DU TOUT travailler, fais gaffe il pourrait te refuser ton visa pour ça. après chacun prend les risques qu'il souhaite. puis ton entreprise risque gros aussi.
    Entre l'étape 1 et la lettre tu peux pas travailler car tu n'as pas encore de visa.
    Une fois ta lettre reçue même si tu es au canada il faudra faire le tour du poteau pour valider ton permis et LA tu pourras travailler..
    c'est sur que c'est la galère et ca va pas aller en s'améliorant ^^

  18. #358
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je suis étudiante en ingénierie biomédical et j'ai trouvé un stage au sein d'un hôpital à Montréal. Je voulais savoir si je suis considérée comme étudiant en santé ou non, et si quelqu'un sait si je dois passer par le stage coop ou non?

    D'avance merci !

  19. #359
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ...Un vrai parcours du combattant, tu résumes bien la chose ! Je ne veux pas prendre de risque inconsidéré mais je vais tout faire pour ne pas avoir de regrets si ça marche pas. dernière question : est-ce que ce serait possible pour moi de rester sur le territoire entre l'expiration de mon visa (24 janvier) et l'ouverture théorique des JP (1er février) SANS AUCUN STATUT ? (si je ne fais ni demande de renouvellement ni visa tourisme). Ca pourrait porter prejudice à ma demande de JP (il faut absolument un statut ?)

  20. #360
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Blandinouche
    ...Un vrai parcours du combattant, tu résumes bien la chose ! Je ne veux pas prendre de risque inconsidéré mais je vais tout faire pour ne pas avoir de regrets si ça marche pas. dernière question : est-ce que ce serait possible pour moi de rester sur le territoire entre l'expiration de mon visa (24 janvier) et l'ouverture théorique des JP (1er février) SANS AUCUN STATUT ? (si je ne fais ni demande de renouvellement ni visa tourisme). Ca pourrait porter prejudice à ma demande de JP (il faut absolument un statut ?)
    non il te faut absolument un statut sinon tu es dans l'illégalité. Le douanier que j'ai vu a Lacolle lors de la prolongation de mon visa de travail m'a bien dit, ne rester jamais en statut illégal, donc passe la douane demande un statut visiteur, dis que tu veux te ballader et on verra ce qu'il dit. Je te conseille de pas y aller au dernier moment si ils te refusent le visa tu pourras te retourmer.
    Si tu restes sans visa, tu peux être sur que quand tu passera la douane pour ton jp ils vont te faire chié... demande visiteur!

    Sauf si c'est pour un jour... mon visa fini le 26, mon avion est le 27... on m'a dit que ca poser pas de problème vu que je pars ^^

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...