1. #101
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Les gens sont souvent dans le cas d'un JP après un PVT donc leur date d'offre d'emploi sur le JP 2015 doit être lors du jour d'expiration du PVT si j'ai bien compris. Mais moi je suis en statut touriste pour le moment, quelle date doit mettre l'employeur pour le JP 2015? Car si il met par exemple une date de début pour le 10 Mars, je n'aurais sans doute pas le permis de travail d'ici là, donc arrivé à la douane est-ce que cela pose un problème si j'arrive genre le 25 Mars mais avec une date de début de contrat le 10 Mars? J'ai essayé d'être clair, mais j'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Ou faut-il que l'employeur mette une date au minimum supérieure à 8 semaines à partir d'aujourd'hui pour être sur d'avoir le permis de travail d'ici là?
    Merci de votre aide !

  2. #102
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai vu que la catégorie "Stage" ouvrait à 16h et la catégorie "JP" ouvrait à 20h.

    Cela veut-il dire que les candidats au JP peuvent commencer à préremplir les formulaire Kompass entre 16h et 20h et ensuite valider la demande à 20h ?

    Merci et bonne soirée

  3. #103
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour A tous, je cherche a savoir en combien de temps les quotas des JP 2014 se sont écoulés avant la liste d'attente.

  4. #104
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Je me pose une question à propos des renseignements à fournir sur Kompass.
    Ils demandent si on a déjà fait une demande à EIC et si oui, en quelle année...
    J'ai fait une demande en novembre 2012 pour un PVT 2013. Dois-je noter 2012 ou 2013?

  5. #105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de TBHC#78
    Bonjour,

    J'ai vu que la catégorie "Stage" ouvrait à 16h et la catégorie "JP" ouvrait à 20h.

    Cela veut-il dire que les candidats au JP peuvent commencer à préremplir les formulaire Kompass entre 16h et 20h et ensuite valider la demande à 20h ?

    Merci et bonne soirée
    Bonjour,

    Merci de ne pas créer une nouvelle discussion pour chaque nouvelle question. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante appropriée.

    La réponse à ta question est "oui". Mais les serveurs risques d'être saturés à 16h pile, donc attend plutôt un peu avant de créer ton compte Kompass pour ne pas gêner les stagiaires qui seront en train de faire leur propre demande.


  6. #106
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Allô, il est indiqué dans le tutoriel qu'il n'est plus nécessaire de renseigner les périodes inoccupées dans le CV pour les Français. J'envisagerais donc d'enlever les périodes de chômage que j'avais mentionnées dans mon CV pour le PVT. Mais je ne trouve pas la source de l'information, je ne la trouve pas dans le guide de participation 2015.

  7. #107
    Avatar de mellamo
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le lien suivant (https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=coop), il est inscrit concernant les permis Stage coop international :
    "Quota : 2,400 (ronde 1)
    Places disponibles : 692* (ronde 1) (Dernière mise à jour : le 26 février 2015, à 14 h 00, heure normale de l'Est [HNE])
    *Le nombre de places disponibles sera mis à jour de nouveau dans 30 minutes."

    Je n'ai actuellement pas encore trouvé de stage et je me demandais ce que signifiait "ronde 1" et si le quota de 2400 était le quota final ou si d'autres places allaient être ajoutées dans le futur? Etant donné que je n'ai pas encore trouvé de stage, j'ai bien peur, si c'est un quota fixe de 2400 et que 2000 places ont déjà été prises en quelques heures, que ce soit déjà un peu trop tard!

    Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus? Comment cela c'était-il passé les années précédentes? J'avais lu que l'année dernière le quota permis Stage coop international s'était rempli en 3 mois, alors je trouve ça un peu étonnant qu'il se remplit cette année en quelques heures à peine. Est-ce que cela s'explique par le fait qu'il y a moins de place ou juste parce que la demande est plus importante?

    Je vous remercie de votre aide!

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de heloisem
    Allô, il est indiqué dans le tutoriel qu'il n'est plus nécessaire de renseigner les périodes inoccupées dans le CV pour les Français. J'envisagerais donc d'enlever les périodes de chômage que j'avais mentionnées dans mon CV pour le PVT. Mais je ne trouve pas la source de l'information, je ne la trouve pas dans le guide de participation 2015.
    C'est parce que justement, il n'y a plus de référence aux périodes innoccupées que tu n'as plus à les marquer.
    Avant, ils le demandaient spécifiquement. Maintenant, ça n'est plus le cas.



    Message de mellamo
    Je n'ai actuellement pas encore trouvé de stage et je me demandais ce que signifiait "ronde 1" et si le quota de 2400 était le quota final ou si d'autres places allaient être ajoutées dans le futur? Etant donné que je n'ai pas encore trouvé de stage, j'ai bien peur, si c'est un quota fixe de 2400 et que 2000 places ont déjà été prises en quelques heures, que ce soit déjà un peu trop tard!

    Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus? Comment cela c'était-il passé les années précédentes? J'avais lu que l'année dernière le quota permis Stage coop international s'était rempli en 3 mois, alors je trouve ça un peu étonnant qu'il se remplit cette année en quelques heures à peine. Est-ce que cela s'explique par le fait qu'il y a moins de place ou juste parce que la demande est plus importante?

    Je vous remercie de votre aide!
    Il y aura une deuxième tranche avec de nouvelles places disponibles.
    L'an dernier, c'était pareil, il y avait plusieurs tranches.

  9. #109

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mellamo
    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le lien suivant (https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=coop), il est inscrit concernant les permis Stage coop international :
    "Quota : 2,400 (ronde 1)
    Places disponibles : 692* (ronde 1) (Dernière mise à jour : le 26 février 2015, à 14 h 00, heure normale de l'Est [HNE])
    *Le nombre de places disponibles sera mis à jour de nouveau dans 30 minutes."

    Je n'ai actuellement pas encore trouvé de stage et je me demandais ce que signifiait "ronde 1" et si le quota de 2400 était le quota final ou si d'autres places allaient être ajoutées dans le futur? Etant donné que je n'ai pas encore trouvé de stage, j'ai bien peur, si c'est un quota fixe de 2400 et que 2000 places ont déjà été prises en quelques heures, que ce soit déjà un peu trop tard!

    Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus? Comment cela c'était-il passé les années précédentes? J'avais lu que l'année dernière le quota permis Stage coop international s'était rempli en 3 mois, alors je trouve ça un peu étonnant qu'il se remplit cette année en quelques heures à peine. Est-ce que cela s'explique par le fait qu'il y a moins de place ou juste parce que la demande est plus importante?

    Je vous remercie de votre aide!
    Oui moi aussi j'aimerais connaitre la réponse à ton problème ! Ça me parait fou si le quota est bouclé en quelques heures...

  10. #110
    Avatar de mellamo
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est parce que justement, il n'y a plus de référence aux périodes innoccupées que tu n'as plus à les marquer.
    Avant, ils le demandaient spécifiquement. Maintenant, ça n'est plus le cas.




    Il y aura une deuxième tranche avec de nouvelles places disponibles.
    L'an dernier, c'était pareil, il y avait plusieurs tranches.

    Merci pour cette réponse rapide! Est-ce qu'on sait déjà par hasard :
    - Les dates d'ouverture des prochaines tranches?
    - Combien il y aura de tranches?
    - Combien de places il y aura dans chaque tranche?

    Merci de votre aide et bon courage à toutes et à tous!

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de hubertfromfrance
    Oui moi aussi j'aimerais connaitre la réponse à ton problème ! Ça me parait fou si le quota est bouclé en quelques heures...
    Il n'est pas bouclé et il devrait y avoir plusieurs "rondes".
    Message de mellamo
    Merci pour cette réponse rapide! Est-ce qu'on sait déjà par hasard :
    - Les dates d'ouverture des prochaines tranches?
    - Combien il y aura de tranches?
    - Combien de places il y aura dans chaque tranche?

    Merci de votre aide et bon courage à toutes et à tous!
    Je l'ignore.
    Si tu ne vois rien à ce sujet sur le site d'EIC, c'est que nous non plus on ne le sait pas (car oui, on va chercher les infos là)bas .

  12. #112

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Je fais partie de ceux qui ont eu leur stage coop dans la quatrième tranche de 2014. Ai-je la possibilité au même titre qu'un JP de prolonger mon permis de stage ? Mon employeur serait d'accord pour me garder après mon stage. Si je me réfère au site de la "Citoyenneté" comme pour le JP je peux demander à prolonger mon permis jusqu'à une durée de quatre ans. Ou suis-je obligé d'obtenir un autre permis ? Merci de votre aide

Page 6 sur 6 ... 4 5 6