1. #61
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    Je dois commencer mon stage le 1er avril...
    J'ai peur d'être un peu short pour les délais et que l'EIC refuse ma demande parce qu'ils ne pourront pas traiter ma demande dans les temps

  2. #62
    Avatar de SAshira
    Sarah 37 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    75
    Message de SAshira
    Non. Je suis arrivée en pvt en avril 2014 obtenu u' emploi dans mon domaine et qualifié en mai. Mon entreprise vient d'être rachetée par un grand groupe donc on ne peut me faire de contrat plus long pour le moment. Donc là, j'en ai un jusque fin août que mon employeur aurait souhaité prolonger. J'ai vu qu'avant la réforme de 2015, plusieurs jp avaient pu prolonger leurs contrats s'ils étaient de moins de 18 mois. Je voulais savoir si cela était toujours possible. Sinon je ferai un peq si toujours possible.

    Enfin, prolonger leurs permis sans eimt

  3. #63
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de heloisem
    Si c'est la même plateforme que l'an dernier, tout le monde pourra s'y connecter et remplir son compte mais il ne sera pas possible de cocher la case PVT car elle n'existera pas encore.

    Les gens qui veulent postuler au PVT peuvent très bien faire autrement, en attendant que le premier rush Stage et JP soit passé pour remplir leur profil. L'ouverture des PVT sera annoncée 72h à l'avance et cela laissera largement le temps à tout le monde d'avoir son compte Kompass prêt à temps.

    Oui je sais pour le mode de fonctionnement. Mon commentaire était juste un voeu pieu. En espérant que les futurs pvtistes appliquent cette méthode et laissent la place aux aspirants JP et stages.

  4. #64
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de lilou34
    il n'y aucun interet de creer son compte kompass à l'ouverture des JP et stages si on fait un PVT !! à part surcharger le serveur pour eux. On aura la date d'ouverte 72h à l'avance ! ça laisse largement le temps de creer son compte kompass pour etre pret le jour J !

    Oui je sais. J'évoquais juste le fait que je voyais mal les gens appliquer ce comportement "civique".

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LaOuche
    Bonjour à tous,
    Je dois commencer mon stage le 1er avril...
    J'ai peur d'être un peu short pour les délais et que l'EIC refuse ma demande parce qu'ils ne pourront pas traiter ma demande dans les temps
    S'ils te le refusent, ça ne sera pas pour cette raison

  6. #66
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    321
    Likes reçus
    82
    Petite question concernant les assurances:

    Quand est-ce qu'il faut s'y souscrire ?
    Et si on a une assurances privée internationale, ca marche aussi ou faut en prendre une spécifique du site ?

    Merci

  7. #67
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Re-bonjour,
    Je me pose une petite question pour ma candidature de demain...
    Je vais faire mon stage à Vancouver, donc tous les documents remplis par l'entreprise sont en anglais. Est-il possible que je fasse ma demande avec des documents en français, et donc d'avoir un dossier fait de documents en français ET en anglais...
    Je me doute bien que toutes les personnes de l'EIC sont bilingues, mais je voudrais éviter de les contrarier

    Merci!
    C'est ce que je me disais... je pense qu'ils s'en fichent un peu si je loupe les 15 premiers jours de mon stage à cause de problème de délai.

  8. #68
    Anonyme
    Message de LaOuche
    Re-bonjour,
    Je me pose une petite question pour ma candidature de demain...
    Je vais faire mon stage à Vancouver, donc tous les documents remplis par l'entreprise sont en anglais. Est-il possible que je fasse ma demande avec des documents en français, et donc d'avoir un dossier fait de documents en français ET en anglais...
    Je me doute bien que toutes les personnes de l'EIC sont bilingues, mais je voudrais éviter de les contrarier

    Merci!
    C'est ce que je me disais... je pense qu'ils s'en fichent un peu si je loupe les 15 premiers jours de mon stage à cause de problème de délai.
    Je crois qu'il y avait déja un poste là dessus mais je suis désolée je ne le retrouve pas!

    A quel moment peut-on rendre son appart, poser son préavis et prendre son billet d'avion? Car mon employeur veut que je commence le plus rapidement possible (et moi aussi ) mais je n'ai pas envie de faire ses démarche, du moins, ça me fait trés peur, si je n'ai pas la certitude d'avoir le JP...

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de KRISHAN
    Petite question concernant les assurances:

    Quand est-ce qu'il faut s'y souscrire ?
    Et si on a une assurances privée internationale, ca marche aussi ou faut en prendre une spécifique du site ?

    Merci
    Bonjour,

    Un peu de lecture :
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...au-canada.html
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LaOuche
    Re-bonjour,
    Je me pose une petite question pour ma candidature de demain...
    Je vais faire mon stage à Vancouver, donc tous les documents remplis par l'entreprise sont en anglais. Est-il possible que je fasse ma demande avec des documents en français, et donc d'avoir un dossier fait de documents en français ET en anglais...
    Je me doute bien que toutes les personnes de l'EIC sont bilingues, mais je voudrais éviter de les contrarier

    Merci!
    C'est ce que je me disais... je pense qu'ils s'en fichent un peu si je loupe les 15 premiers jours de mon stage à cause de problème de délai.
    Aucun souci
    Tant que c'est en anglais ou en français, aucun problème

  11. #71
    Avatar de SAshira
    Sarah 37 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    75
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ma question de prolongation ? Sinon je devrais m'entretenir avec mon employeur ce matin.

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de SAshira
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ma question de prolongation ? Sinon je devrais m'entretenir avec mon employeur ce matin.
    Non, mais je ne comprends pas ta question en fait. Je suis désolée, mais tu veux demander un JP ? un autre permis ? C'est quoi ta situation actuelle (et potentiellement antérieure) ?


  13. #73
    Avatar de SAshira
    Sarah 37 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    75
    Message de Marie
    Non, mais je ne comprends pas ta question en fait. Je suis désolée, mais tu veux demander un JP ? un autre permis ? C'est quoi ta situation actuelle (et potentiellement antérieure) ?

    Je suis en pvt en ce moment (arrivée en avril 2014). Depuis mai 2014 je travaille dans mon domaine de formation. Mon employeur m'a offert un contrat temporaire jusque fin août 2015 ( pas possible pour le moment de faire plus long). Il aurait donc souhaité me prolonger mon permis de travail à partir du mois d'août 2015. Ma question est si le permis est toujours prolongeable sans devoir faire l'eimt ? Car en août 2015, je n'aurais pas ''consommé'' les 24 mois de travail autorisé par le jp. Jspr avoir été plus claire

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de SAshira
    Ma question est si le permis est toujours prolongeable sans devoir faire l'eimt ? Car en août 2015, je n'aurais pas ''consommé'' les 24 mois de travail autorisé par le jp.
    tu n'es pas en JP aujourd'hui et le PVT n'est pas prolongeable.
    si tu souhaites rester au delà de ton PVT, tu dois faire une nouvelle demande de permis (soit PVT, soit JP, si tu n'as déjà participé qu'une fois à EIC).
    Et pour cette nouvelle demande de permis, tu dois répondre aux critères et faire le dossier comme tout le monde.

  15. #75
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    452
    Likes reçus
    157
    Message de murielj
    tu n'es pas en JP aujourd'hui et le PVT n'est pas prolongeable.
    si tu souhaites rester au delà de ton PVT, tu dois faire une nouvelle demande de permis (soit PVT, soit JP, si tu n'as déjà participé qu'une fois à EIC).
    Et pour cette nouvelle demande de permis, tu dois répondre aux critères et faire le dossier comme tout le monde.
    salut à tous et à toutes

    ça y est ça a ouvert c'est génial!
    bon ... dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... en fait j'avais un stage pour février 2015, qui n'a donc pas encore commencé.

    les personnes souhaitent que j'arrive avant le premier avril ou alors ils préfèrent tout repousser en septembre.

    pendant ce temps j'ai trouvé du boulot ici en france, mais c'est en cdd donc ça finirait mi avril... bref je vais demander à mon lieu de stage si ce serait possible de repousser encore après le premier avril parce septembre ça me paraît tellement loin.

    mais je voulais savoir si on avait un peu le temps pour faire la demande de stage coop, ou si il fallait se précipiter dès l'ouverture demain ? les quotas ne vont pas partir en une semaine je pense ?

    ah désolée muriel je ciblais pas ton message dans ma réponse en fait

  16. #76
    Avatar de GuillaumeDefoly
    Guillaume 34 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    salut à tous et à toutes

    ça y est ça a ouvert c'est génial!
    bon ... dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... en fait j'avais un stage pour février 2015, qui n'a donc pas encore commencé.

    les personnes souhaitent que j'arrive avant le premier avril ou alors ils préfèrent tout repousser en septembre.

    pendant ce temps j'ai trouvé du boulot ici en france, mais c'est en cdd donc ça finirait mi avril... bref je vais demander à mon lieu de stage si ce serait possible de repousser encore après le premier avril parce septembre ça me paraît tellement loin.

    mais je voulais savoir si on avait un peu le temps pour faire la demande de stage coop, ou si il fallait se précipiter dès l'ouverture demain ? les quotas ne vont pas partir en une semaine je pense ?

    ah désolée muriel je ciblais pas ton message dans ma réponse en fait
    Bonjour à tous et à toutes!

    J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question, est il possible de postuler pour un JP (demain) et si ce JP ne met pas valider, je peux toujours postuler pour un PVT le jour J?
    Je ne cherche pas à cumuler les deux, juste à savoir si je peux postuler aux 2 pour augmenter mes chances.
    Car j'ai une promesse d'embauche pour début mai, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant vis-à-vis des critères demandés.
    Merci d'avance pour vos réponses ou liens utiles,

    Guillaume

  17. #77

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Message de GuillaumeDefoly
    Bonjour à tous et à toutes!

    J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question, est il possible de postuler pour un JP (demain) et si ce JP ne met pas valider, je peux toujours postuler pour un PVT le jour J?
    Je ne cherche pas à cumuler les deux, juste à savoir si je peux postuler aux 2 pour augmenter mes chances.
    Car j'ai une promesse d'embauche pour début mai, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant vis-à-vis des critères demandés.
    Merci d'avance pour vos réponses ou liens utiles,

    Guillaume

    Tu ne peux pas faire de demande pour le quotas 2015 de JP et PVT en même temps, EIC le verra et c'est risqué. Tu devrais faire un choix entre les deux. Si tu n'es pas certain, vaut mieux faire un PVT non ?

  18. #78

    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    Message de melaniefontaine
    Tu ne peux pas faire de demande pour le quotas 2015 de JP et PVT en même temps, EIC le verra et c'est risqué. Tu devrais faire un choix entre les deux. Si tu n'es pas certain, vaut mieux faire un PVT non ?
    Salut à tous!

    Dans un commentaire de son dernier message Facebook, pvtistes.net fait la remarque suivante :
    "Tu disposeras de 10 jours pour soumettre les documents requis et le paiement de 150 dollars. Normalement, aucun document n'est demandé pour la soumission de la candidature le jeudi (mais tu as besoin d'infos contenues sur ton offre d'emploi)"

    Ma question est donc la suivante : quelles sont les informations liées à l'offre d'emploi nécessaires au moment de la soumission de la candidature?

  19. #79
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de leboullenger
    Ma question est donc la suivante : quelles sont les informations liées à l'offre d'emploi nécessaires au moment de la soumission de la candidature?
    La réponse se trouve dans le lien du premier message de cette discussion
    bonne lecture

  20. #80
    Avatar de Axel92
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse,

    J'ai le choix pour la date de début de stage mais ça réduit ma durée de stage. La fin du stage étant fin aout et la durée devant faire 6 mois de préférence.
    Ma question c'est plutôt si cela peut poser un problème si je met 23 mars par exemple comme date de début de stage ?
    Au pire dès cas, si EIC et MonCIC prennent plus de temps, mon stage pourra toujours débuter en fonction de la date à laquelle ils vont m'envoyer mon permis de travail, non ?

    Merci beaucoup

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6