Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Athanael
    Athanael 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Jorine
    Effectivement c'est une grosse galère mais on peut essayer de jongler pour s'en sortir :
    - Pour l'offre d'emploi, je vais la faire en prenant les termes qu'on retrouve pour les offres cnp (histoire que le gentil agent qui va traiter ma demande ne soit pas perdu) ET y mettant également des termes relatifs à mon poste (mon boss lui non plus ne sera pas perdu)
    - 2 mois tu dis délai max et les 230 en dernier recours tu proposes de payer

    C'est rude mais y a moyen!
    Et un tour du poteau pour la mise a jour du permis sans passer par l'envoi en ligne et gagner le delai, ca se fait ?

    ( merci pour ta reponse precedente )

  2. #262
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Marie
    Il faut je pense leur expliquer qu'effectivement, le permis de stage est avant tout un permis de travail. Qu'ils sont bien des employeurs de leurs personnels et qu'ils peuvent donc tout à fait remplir ce papier je pense... Même si ça n'est pas une embauche, pour un stage, il te faut ce permis de travail.
    Tu peux essayer de leur dire que pour autant, le stage coop entre dans le cadre d'un programme où l'employeur n'a pas besoin d'obtenir une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) qui peut être le truc qui peut les refroidir...).
    Ils ont peut-être l'habitude de recevoir des stagiaires en soin de santé sans permis de travail (ex : infirmiers/egrothérapeute ou autre), mais ce sont des étudiants inscrits dans un établissement scolaire à l'étranger (ce qui n'est pas ton cas). Il te faut donc dans ton cas un permis de travail, et ils seront tes employeurs (et ce, même si le stage n'est pas rémunéré).
    merci pour ta réponse... oui je suis allée dans cette direction pour leur expliquer. on verra leur prochaine réponse

    le comble c'est que si j'avais un pvt (ok ce n'est pas du tout facile), je pourrais faire ce stage sans problème finalement.

    et je sais que mes plaintes n'apportent ni ne changent rien au problème mais franchement ces nouvelles dispositions je les trouve nulles.

  3. #263
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    J'ai lu je ne sais plus ou que pas possible....

  4. #264
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Kikilancelot
    Participation Employeur.

    Bonjour à tous.
    Désolé si le message n'est pas au bon endroit ni formulé correctement, mais étant un peu bloquer je fait au plus vite.
    Je doit effectuer mon stage dans une université Canadienne. Jusque la aucun soucis, j'ai reçu ma LAC sans soucis et je suis en train de faire la demande de Visa. C'est la que ça se corse.
    J'ai transférer à mon tuteur le message de EIC pour le paiement de l'employeur et pour le formulaire. Pour ce dernier pas de soucis non plus, mais au niveau du paiement apparemment c'est nouveau pour l'université Québécoise qui semble perdue.
    L'objectif était de partir le plus vite possible (je devrais déjà m'y trouvé mais vu la date d'ouverture de EIC...), mon tuteur ma proposer d'avancer ce paiement et que l'université me rembourse. Seulement je me demandais si c'était possible et comment faire dans ce dernier cas.
    Est-ce que vous savez si cela est faisable ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponse !
    Bonjour,

    Ils sont un peu perdu par rapport à quoi ? Car dans l'absolue il suffit juste d'aller sur ce lien : Payer les frais et de suivre les étapes.

    Ce n'est pas obligatoire que ça soit l'employeur qui paie les frais (par exemple pour mon copain c'est le mec de la compta qui a payé les frais et donc c'était pas l'employeur lui même). Mais si c'est toi qui paie ça peut poser problème car c'est pas à toi de payer...

    PS : J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.
    Dernière modification par Lucie ; 12/03/15 à 19:23.

  5. #265
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une petite précision quant au paiement que dois effectuer l'employeur, car je vois que certaines personnes ont déjà fait leur employeur payer les frais :

    Je suis dans l'attente de la LAC, il y a deux jours j'ai reçu l'accusé de réception du paiement et des documents, donc l'évaluation de l'admissibilité est " In Progress ".

    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est préférable d'attendre la lettre d'acceptation conditionnelle avant que mon employeur paye les frais ?

    Merci pour vos lumières

  6. #266
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mauny
    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est préférable d'attendre la lettre d'acceptation conditionnelle avant que mon employeur paye les frais ?
    Exactement c'est préférable mais tu peux commencer a préparer les documents avec lui.
    Imagine tu es refusé (ce que je ne te souhaite pas) ton employeur aura payé pour rien et devra entamer des procédures pour le remboursement.


  7. #267
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de arnaud_
    Exactement c'est préférable mais tu peux commencer a préparer les documents avec lui.
    Imagine tu es refusé (ce que je ne te souhaite pas) ton employeur aura payé pour rien et devra entamer des procédures pour le remboursement.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

  8. #268
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'ai scanne la discussion par ci par la mais ne trouvant pas la reponse, je pose la question directement : mon employeur a tente de payer les $230 ce matin une demi douzaine de fois avec 3 cartes de credit differentes et le systeme lui indique un fail. bref le paiement ne passe pas...

    Ca vous est deja arrive? Si oui, quelle etait la solution?

    Merci ! :-)

    Remi (desole pour les accents manquants...)

  9. #269
    Avatar de Erwan4
    Erwan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je suis peut-être à l'ouest mais quelle est la démarche à suivre pour payer les frais de l'employeur?
    payer les frais»conformité de l'employeur»......??»...????
    de plus envoie-t-on l'IMM5802 sur le même interface? ou ailleurs? un lien éventuel?
    Merci

  10. #270
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Erwan4
    je suis peut-être à l'ouest mais quelle est la démarche à suivre pour payer les frais de l'employeur?
    payer les frais»conformité de l'employeur»......??»...????
    de plus envoie-t-on l'IMM5802 sur le même interface? ou ailleurs? un lien éventuel?
    Merci
    Hello,

    va jeter un oeil au tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    C'est assez bien expliqué.

  11. #271
    Avatar de Erwan4
    Erwan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello,

    va jeter un oeil au tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    C'est assez bien expliqué.
    en effet, je cherchais particulierement ce tuto, merci

  12. #272
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Erwan4
    en effet, je cherchais particulierement ce tuto, merci
    Ca va en effet répondre a toutes tes questions sur le sujet, si jamais tu en as après ça n'hésite pas à revenir ici !

  13. #273
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de hoffmann21
    Bonjour a tous,

    J'ai scanne la discussion par ci par la mais ne trouvant pas la reponse, je pose la question directement : mon employeur a tente de payer les $230 ce matin une demi douzaine de fois avec 3 cartes de credit differentes et le systeme lui indique un fail. bref le paiement ne passe pas...

    Ca vous est deja arrive? Si oui, quelle etait la solution?

    Merci ! :-)

    Remi (desole pour les accents manquants...)
    Mon patron à également payé les frais ce jeudi matin, sans aucun soucis. Ptet qu'il se trompe à une étape, c'est quoi le message d'erreur?

  14. #274
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Expérience internationale Canada (IEC) à Ottawa a reçu le 2015-03-12 (AAAA-MM-JJ) votre demande de participation à l’initiative EIC pour 2015.

    Vous devez payer le montant total des frais de participation et soumettre tous les documents requis avant le 2015-03-22(AAAA-MM-JJ). Si le paiement et les documents requis ne sont pas correctement soumis avant cette date, votre demande sera automatiquement refusée.

    Moi j'ai droit a 10 jours au lieu de 14 pour faire parvenir tout les documents, je suis chanceux^^

  15. #275
    Avatar de annadcls
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dans la mesure où je fais mon stage dans une organisation à but non lucratif, ils sont exonérés de frais d'employeur, savez vous quel document joindre dans les documents justificatifs "Reçue de payement de l'employeur" monCic ?

    Merci

  16. #276
    Avatar de milkylily
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai fait une demande de visa Stage Coop lors de la 1ère session. J'avais donc soumis mon offre de stage qui date d'il y a plusieurs mois où était précisé la date de début et fin de stage. J'ai donc reçu ma LAC il y a quelques jours et j'entame donc les démarches pour la 2ème étape.

    Cependant, il s'avère qu'entre temps, mon employeur a oublié/modifié la date de début de stage qu'il avait inscrit sur l'offre, du coup, sur le formulaire IMM5802 qu'il m'a transmis, il y a une différence d'un mois et demi entre la date de début de stage que j'avais renseigné sur Kompass/CIC et celle qu'il a renseigné sur le formulaire IMM5802. Je l'ai rapidement informé du problème, mais pour lui, mon stage commencera à la date inscrite sur le formulaire IMM5802.

    En soit, cela ne me pose pas de problème de commencer le stage 1 mois et demi plus tard, cependant, je crains que cela pose de gros problèmes au niveau de la demande de visa puisque les dates que j'ai renseigné sur les formulaires en ligne sont différentes de celles renseignées par l'employeur (IMM5802). Avez-vous déjà eu des retours de personnes ayant eu le même soucis ?

    Et du coup, si je me rends au Canada 1 mois et demi après la date initiale de stage, vais-je avoir des problèmes à l'entrée ?


    Merci beaucoup de votre aide. Cordialement.

  17. #277
    Avatar de penelope13005
    Penelope 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de refus concernant mon visa jeunes pro, j'aipayé les frais de 150$ et mon employeur les 230$ de conformité, avant d'avoirla lettre de refus :/ comment se passe le remboursement ?
    Le motif du refus est "l'offre emploi que vous avez soumise ne cadre pasavec la catégorie jeunes professionnels", je suis réceptionniste dans unhotel, est-ce qu'il y aurait une solution? Demander a mon employer un autrecontrat?

    Merci d'avance.

    Penelope




  18. #278
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour. A quelle lien l'employeur doit il aller pour payer puisque ce tuto nous donne un lien: https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp qui est différent de celui se trouvant sur le tuto générale concernant les étapes MonCIC:
    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr


    Merci beaucoup.

  19. #279
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Bordelais
    Mon patron à également payé les frais ce jeudi matin, sans aucun soucis. Ptet qu'il se trompe à une étape, c'est quoi le message d'erreur?
    La reponse est simplement : "le paiement n'est pas passe"... je vais retenter la chose aujourd'hui du coup

  20. #280
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Hey, j'viens de me rendre compte que mon employeur a fait une erreur sur le formulaire 5802, au lieu de sélectionner « Expérience internationale Canada - R205(b)" elle a mit "emploi réciproque - échange universitaire - R205(b)" j'ai pas encore soumis à CIC mais on peut modifier ce formulaire? Je crois pas du moment qu'elle a payait les frais, non? C'est un motif de refus ou je peux envoyer un mail à cic en leur expliquant le problème? bref, est ce qu'il y a une solution à part repayer les frais et soumettre un nouveau formulaire ? ^^

Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...