1. #21
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je confirme, ça a marché avec Firefox (pas dans le navigateur, mais en revanche le pdf une fois téléchargé s'est ouvert normalement, contrairement à celui téléchargé de Chrome (sur mon PC du bureau, pas essayé depuis mon Mac !)
    Message de Cybelus
    Tu es peut être sur un Mac ( Safari ) utilises FIREFOX depuis ton mac


  2. #22
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Alors pour rappel : ça n'est pas à vous de remplir ces formulaires. Il vous manque sûrement des informations pour pouvoir le remplir intégralement et c'est une démarches pour l'EMPLOYEUR, pas pour le candidat. Une fois cette démarche faite, et les frais payés (parce qu'il faut le code du reçu), votre employeur vous transmettra une copie de ce formulaire que vous pourrez présenter pour votre demande de permis de travail.
    Je sais bien Marie, je suis simplement en excellent terme avec ma RH, donc pour éviter toutes erreurs et retards que cela peut engendrer...
    Je préfère PRE-Remplir le 5802 moi même avec les infos que j'ai ( taches du poste lié au CNP, etc... ) et ensuite quand EIC nous auras donné toutes les réponses à nos questions, j'irais voir ma RH avec ma copie pour remplir le dossier final avec elle, voila tout

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les instructions ont été publiées quant à cette nouveauté sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada il y a quelques minutes .

    Nous lions cette news à la cette discussion.

  4. #24

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bon moi j'ai deux questions que d'autres se posent aussi peut-être:

    1- Il demande la signature de l'employeur, donc l'employeur doit remplir, imprimer, signer, scanner et envoyer le tout à l'adresse indiqué dans le formulaire ? OU la signature n'est pas obligatoire ?

    2- L'employeur doit-il envoyer le formulaire via l'adresse courriel de l'entreprise ou de son courriel personnel ?

    Merci !!

  5. #25
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    J'ai une question sur la date fe fin de contrat : d'après le nouveau modèle pour la 1ere étape cela n'est paq obligatoire ce qui marrange.
    Par contre dans le formulaire IM5882 il faut mettre un nombre de mois.
    Est ce obligatoire? Où peut-on imaginer que si l'on ne met rien ils nous donnent un visa de 24 mois ? (Je sais je suis très optimiste sur ce coup là..)

  6. #26

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Il demande la signature de l'employeur, donc celui-ci doit signer et scanner le formulaire c'est bien cela ? Merci
    De plus, le lien que vous avez mis pour payer les frais est le lien du titulaire de la demande de permis et non de l'employeur, ou l'employeur doit-il cocher pour payer les frais? Merci dsl des questions multiples

  7. #27
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Puis On a une semaine pour rentrer le CIC une fois la lettre d'acceptation conditionnelle... Va falloir que le CIC soit super réactif pour que l'employeur est le temps en 7 jours de faire tout ça... OMG

  8. #28
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    La question la plus importante, peut on payer nous même les frais à la place de l'employeur? Si oui comment? Je vais les mettre les 230 dollars et ce problème que l'immigration vient de créer disparaitra.

    Vous savez quelque chose la dessus l'équipe du site?

    Merci.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anablondie
    Puis On a une semaine pour rentrer le CIC une fois la lettre d'acceptation conditionnelle... Va falloir que le CIC soit super réactif pour que l'employeur est le temps en 7 jours de faire tout ça... OMG
    Faut surtout que l'employeur soit réactif. Le reçu du paiement, devrait arriver automatiquement, donc s'il paye, puis remplit le document, puis vous en fournit une copie, alors ça devrait aller .


    Message de Dam_Dam
    La question la plus importante, peut on payer nous même les frais à la place de l'employeur? Si oui comment? Je vais les mettre les 230 dollars et ce problème que l'immigration vient de créer disparaitra.

    Vous savez quelque chose la dessus l'équipe du site?

    Merci.
    Damien, en principe, si ces frais sont demandés à l'employeur, c'est que c'est normalement l'employeur qui doit payer. A toi ensuite de t'arranger avec lui, mais bon, je te recommanderais de demander au préalable à ton employeur de payer.

    C'est le même principe que l'EIMT : normalement, c'est l'employeur qui doit le payer.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de melaniefontaine
    Bon moi j'ai deux questions que d'autres se posent aussi peut-être:

    1- Il demande la signature de l'employeur, donc l'employeur doit remplir, imprimer, signer, scanner et envoyer le tout à l'adresse indiqué dans le formulaire ? OU la signature n'est pas obligatoire ?

    2- L'employeur doit-il envoyer le formulaire via l'adresse courriel de l'entreprise ou de son courriel personnel ?

    Merci !!
    1. Alors, c'est étrange, mais il ne faut pas qu'il l'imprime pour le signer (sinon, l'encodage disparaît et donc ça ne fonctionne pas).

    2. Les deux, ça ne change pas beaucoup, mais vaut sûrement mieux le faire avec l'adresse qu'il aura indiqué sur le formulaire.

    Message de jessica91120
    J'ai une question sur la date fe fin de contrat : d'après le nouveau modèle pour la 1ere étape cela n'est paq obligatoire ce qui marrange.
    Par contre dans le formulaire IM5882 il faut mettre un nombre de mois.
    Est ce obligatoire? Où peut-on imaginer que si l'on ne met rien ils nous donnent un visa de 24 mois ? (Je sais je suis très optimiste sur ce coup là..)
    Aucune idée pour le moment, désolée .

    Message de melaniefontaine
    De plus, le lien que vous avez mis pour payer les frais est le lien du titulaire de la demande de permis et non de l'employeur, ou l'employeur doit-il cocher pour payer les frais? Merci dsl des questions multiples
    C'est le lien actuellement donné par les autorités canadiennes. Mais il n'y a sans doute en ce moment car la mesure n'entre en vigueur que demain.

  11. #31
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Faut surtout que l'employeur soit réactif. Le reçu du paiement, devrait arriver automatiquement, donc s'il paye, puis remplit le document, puis vous en fournit une copie, alors ça devrait aller .



    Damien, en principe, si ces frais sont demandés à l'employeur, c'est que c'est normalement l'employeur qui doit payer. A toi ensuite de t'arranger avec lui, mais bon, je te recommanderais de demander au préalable à ton employeur de payer.

    C'est le même principe que l'EIMT : normalement, c'est l'employeur qui doit le payer.

    En fait cela fait plusieurs mois que j'ai mon offre d'emploi et il était clair des le départ que l'employeur ne mettrait pas 1 dollars dans la procédure, c'est ce que j'avais convenu avec lui et cela ne changera pas.

    Du coup la seule façon pour moi d'ENFIN travailler serrât de payer moi même et de lui fournir le numéro de reçu pour qu'il remplisse le formulaire ( si j'ai bien compris la procédure ).

    Le truc c'est, comment cela va t'il se passer pour payer et est ce que je pourrais bel et bien payer moi même...

  12. #32
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    1. Alors, c'est étrange, mais il ne faut pas qu'il l'imprime pour le signer (sinon, l'encodage disparaît et donc ça ne fonctionne pas).
    Je pense qu'une signature électronique devrait faire l'affaire !?



    Message de Dam_Dam
    En fait cela fait plusieurs mois que j'ai mon offre d'emploi et il était clair des le départ que l'employeur ne mettrait pas 1 dollars dans la procédure, c'est ce que j'avais convenu avec lui et cela ne changera pas.

    Du coup la seule façon pour moi d'ENFIN travailler serrât de payer moi même et de lui fournir le numéro de reçu pour qu'il remplisse le formulaire ( si j'ai bien compris la procédure ).

    Le truc c'est, comment cela va t'il se passer pour payer et est ce que je pourrais bel et bien payer moi même...
    Pourquoi ne pas lui proposer simplement de le rembourser ou qu'il prélève la somme de ton salaire !?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dam_Dam
    En fait cela fait plusieurs mois que j'ai mon offre d'emploi et il était clair des le départ que l'employeur ne mettrait pas 1 dollars dans la procédure, c'est ce que j'avais convenu avec lui et cela ne changera pas.

    Du coup la seule façon pour moi d'ENFIN travailler serrât de payer moi même et de lui fournir le numéro de reçu pour qu'il remplisse le formulaire ( si j'ai bien compris la procédure ).

    Le truc c'est, comment cela va t'il se passer pour payer et est ce que je pourrais bel et bien payer moi même...
    Ca ne sert à rien de négocier avec moi Damien . Moi je ne relaye que les nouvelles règles, et c'est normalement l'employeur qui est censé payer ces frais ...
    On ignore encore comment le paiement des frais va se faire pour l'employeur... Si c'est juste une carte de paiement, alors ça doit être possible, si c'est une carte de paiement, avec d'autre infos, bah ça risque d'être plus compliqué.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cybelus
    Je pense qu'une signature électronique devrait faire l'affaire !?
    Faut espérer oui, ensuite, moi je ne sais pas du tout comment faire ça.
    En matant le formulaire IMM5802, je n'arrive même pas à cocher des cases pour le signer ou autre...

  15. #35
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Ca ne sert à rien de négocier avec moi Damien . Moi je ne relaye que les nouvelles règles, et c'est normalement l'employeur qui est censé payer ces frais ...
    On ignore encore comment le paiement des frais va se faire pour l'employeur... Si c'est juste une carte de paiement, alors ça doit être possible, si c'est une carte de paiement, avec d'autre infos, bah ça risque d'être plus compliqué.

    Je sais bien que je ne peut pas négocier ici, c'est juste pour comprendre la procédure au mieux .

    En fait mon employeur est une grosse grosse grosse entreprise, le genre de multinationale ou la règle c'est la règle et la règle c'est qu'il ne sponsorise pas de visa ( d'ou l'idée de faire un JP qui ne demandais ni argent ni démarche à l'employeur ).

    Déjà leur faire remplir le formulaire ça va être une mission alors si en plus j'arrive avec une demande d'argent c'est perdu d'avance ( surtout que comme tout le monde le sait les règles change au dernier moment alors que je suis censé travailler mi Mars et que j'ai ma proposition d'emploi depuis mi décembre ).

  16. #36
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    La nouvelle réforme n'arrange personne, certes. Merci quand même a toute l'équipe de pvtistes.net encore une fois très réactive.
    Avec cette article, nous voila un peu plus armés pour convaincre nos employeurs!


  17. #37

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Faut espérer oui, ensuite, moi je ne sais pas du tout comment faire ça.
    En matant le formulaire IMM5802, je n'arrive même pas à cocher des cases pour le signer ou autre...
    Une fois remplie à l'écran le pdf ne perd pas son encodage. Une fois terminé j'imagine que l'employeur doit l'imprimer la signer et la scanner et l'envoyer. Sinon n'importe qui peut remplir le formulaire ... Ils doivent voir le même signature que sur l'offre d'emploi à l'étape Kompass ...

    Sinon à quoi bon mettre une ligne alloué à la signature

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dam_Dam
    En fait mon employeur est une grosse grosse grosse entreprise, le genre de multinationale ou la règle c'est la règle et la règle c'est qu'il ne sponsorise pas de visa ( d'ou l'idée de faire un JP qui ne demandais ni argent ni démarche à l'employeur ).

    Déjà leur faire remplir le formulaire ça va être une mission alors si en plus j'arrive avec une demande d'argent c'est perdu d'avance ( surtout que comme tout le monde le sait les règles change au dernier moment alors que je suis censé travailler mi Mars et que j'ai ma proposition d'emploi depuis mi décembre ).
    Et bien ton employeur va avoir de plus en plus de mal de recruter des travailleurs étrangers temporaires exemptés d'EIMT puisque cette réforme ne touche pas seulement les JP ou les stages.

    Message de melaniefontaine
    Une fois remplie à l'écran le pdf ne perd pas son encodage. Une fois terminé j'imagine que l'employeur doit l'imprimer la signer et la scanner et l'envoyer. Sinon n'importe qui peut remplir le formulaire ... Ils doivent voir le même signature que sur l'offre d'emploi à l'étape Kompass ...

    Sinon à quoi bon mettre une ligne alloué à la signature
    Justement non.
    S'il l'imprime, il ne pourra plus cliquer sur le bouton (qui se trouve dans le PDF) sur "Soumettre par courriel"...
    Le problème n'est pas de le remplir à l'écran (puisqu'il faut le remplir à l'écran).

  19. #39
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    faut espérer oui, ensuite, moi je ne sais pas du tout comment faire ça.
    En matant le formulaire imm5802, je n'arrive même pas à cocher des cases pour le signer ou autre...
    effectivement.... ?!?!
    Nom : Capture d’écran 2015-02-20 à 13.06.55.png
Affichages : 1080
Taille : 89,0 Ko

  20. #40
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Sur Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) , ils demandent une lettre d'offre d'emploi ou un contrat valide de l'employeur. Une convention peut elle faire office de contrat valide si elle contient toutes les infos nécessaires ?

    Merci de votre aide !

Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...