- 20/02/15, 17:48 #21
-
- 20/02/15, 17:53 #22Je sais bien Marie, je suis simplement en excellent terme avec ma RH, donc pour éviter toutes erreurs et retards que cela peut engendrer...
Je préfère PRE-Remplir le 5802 moi même avec les infos que j'ai ( taches du poste lié au CNP, etc... ) et ensuite quand EIC nous auras donné toutes les réponses à nos questions, j'irais voir ma RH avec ma copie pour remplir le dossier final avec elle, voila tout
- 20/02/15, 18:31 #23Les instructions ont été publiées quant à cette nouveauté sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada il y a quelques minutes .
Nous lions cette news à la cette discussion.
- 20/02/15, 19:05 #24Bon moi j'ai deux questions que d'autres se posent aussi peut-être:
1- Il demande la signature de l'employeur, donc l'employeur doit remplir, imprimer, signer, scanner et envoyer le tout à l'adresse indiqué dans le formulaire ? OU la signature n'est pas obligatoire ?
2- L'employeur doit-il envoyer le formulaire via l'adresse courriel de l'entreprise ou de son courriel personnel ?
Merci !!
- 20/02/15, 19:08 #25J'ai une question sur la date fe fin de contrat : d'après le nouveau modèle pour la 1ere étape cela n'est paq obligatoire ce qui marrange.
Par contre dans le formulaire IM5882 il faut mettre un nombre de mois.
Est ce obligatoire? Où peut-on imaginer que si l'on ne met rien ils nous donnent un visa de 24 mois ? (Je sais je suis très optimiste sur ce coup là..)
- 20/02/15, 19:12 #26Il demande la signature de l'employeur, donc celui-ci doit signer et scanner le formulaire c'est bien cela ? Merci
De plus, le lien que vous avez mis pour payer les frais est le lien du titulaire de la demande de permis et non de l'employeur, ou l'employeur doit-il cocher pour payer les frais? Merci dsl des questions multiples
- 20/02/15, 19:17 #27Puis On a une semaine pour rentrer le CIC une fois la lettre d'acceptation conditionnelle... Va falloir que le CIC soit super réactif pour que l'employeur est le temps en 7 jours de faire tout ça... OMG
- 20/02/15, 19:20 #28La question la plus importante, peut on payer nous même les frais à la place de l'employeur? Si oui comment? Je vais les mettre les 230 dollars et ce problème que l'immigration vient de créer disparaitra.
Vous savez quelque chose la dessus l'équipe du site?
Merci.
- 20/02/15, 19:26 #29Faut surtout que l'employeur soit réactif. Le reçu du paiement, devrait arriver automatiquement, donc s'il paye, puis remplit le document, puis vous en fournit une copie, alors ça devrait aller .
Damien, en principe, si ces frais sont demandés à l'employeur, c'est que c'est normalement l'employeur qui doit payer. A toi ensuite de t'arranger avec lui, mais bon, je te recommanderais de demander au préalable à ton employeur de payer.
C'est le même principe que l'EIMT : normalement, c'est l'employeur qui doit le payer.
- 20/02/15, 19:29 #301. Alors, c'est étrange, mais il ne faut pas qu'il l'imprime pour le signer (sinon, l'encodage disparaît et donc ça ne fonctionne pas).
2. Les deux, ça ne change pas beaucoup, mais vaut sûrement mieux le faire avec l'adresse qu'il aura indiqué sur le formulaire.
Aucune idée pour le moment, désolée .
C'est le lien actuellement donné par les autorités canadiennes. Mais il n'y a sans doute en ce moment car la mesure n'entre en vigueur que demain.
- 20/02/15, 19:36 #31
En fait cela fait plusieurs mois que j'ai mon offre d'emploi et il était clair des le départ que l'employeur ne mettrait pas 1 dollars dans la procédure, c'est ce que j'avais convenu avec lui et cela ne changera pas.
Du coup la seule façon pour moi d'ENFIN travailler serrât de payer moi même et de lui fournir le numéro de reçu pour qu'il remplisse le formulaire ( si j'ai bien compris la procédure ).
Le truc c'est, comment cela va t'il se passer pour payer et est ce que je pourrais bel et bien payer moi même...
- 20/02/15, 19:44 #32
- 20/02/15, 19:45 #33Ca ne sert à rien de négocier avec moi Damien . Moi je ne relaye que les nouvelles règles, et c'est normalement l'employeur qui est censé payer ces frais ...
On ignore encore comment le paiement des frais va se faire pour l'employeur... Si c'est juste une carte de paiement, alors ça doit être possible, si c'est une carte de paiement, avec d'autre infos, bah ça risque d'être plus compliqué.
- 20/02/15, 19:50 #34
- 20/02/15, 19:56 #35
Je sais bien que je ne peut pas négocier ici, c'est juste pour comprendre la procédure au mieux .
En fait mon employeur est une grosse grosse grosse entreprise, le genre de multinationale ou la règle c'est la règle et la règle c'est qu'il ne sponsorise pas de visa ( d'ou l'idée de faire un JP qui ne demandais ni argent ni démarche à l'employeur ).
Déjà leur faire remplir le formulaire ça va être une mission alors si en plus j'arrive avec une demande d'argent c'est perdu d'avance ( surtout que comme tout le monde le sait les règles change au dernier moment alors que je suis censé travailler mi Mars et que j'ai ma proposition d'emploi depuis mi décembre ).
- 20/02/15, 20:04 #36La nouvelle réforme n'arrange personne, certes. Merci quand même a toute l'équipe de pvtistes.net encore une fois très réactive.
Avec cette article, nous voila un peu plus armés pour convaincre nos employeurs!
-
- 20/02/15, 20:08 #37Une fois remplie à l'écran le pdf ne perd pas son encodage. Une fois terminé j'imagine que l'employeur doit l'imprimer la signer et la scanner et l'envoyer. Sinon n'importe qui peut remplir le formulaire ... Ils doivent voir le même signature que sur l'offre d'emploi à l'étape Kompass ...
Sinon à quoi bon mettre une ligne alloué à la signature
- 20/02/15, 20:12 #38Et bien ton employeur va avoir de plus en plus de mal de recruter des travailleurs étrangers temporaires exemptés d'EIMT puisque cette réforme ne touche pas seulement les JP ou les stages.
Justement non.
S'il l'imprime, il ne pourra plus cliquer sur le bouton (qui se trouve dans le PDF) sur "Soumettre par courriel"...
Le problème n'est pas de le remplir à l'écran (puisqu'il faut le remplir à l'écran).
- 20/02/15, 20:17 #39
- 20/02/15, 20:17 #40Bonsoir,
Sur Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) , ils demandent une lettre d'offre d'emploi ou un contrat valide de l'employeur. Une convention peut elle faire office de contrat valide si elle contient toutes les infos nécessaires ?
Merci de votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.