1. #481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lola47
    Bonjour,
    Je pars au Canada en janvier prochain pour un stage non rémunéré dans une fondation d'équitation thérapeutique.
    Aucune offre n'est donc enregistré auprès de EIC de la part des personnes qui vont m'accueillir.
    Dans la mesure oú ce n'est pas rémunéré et qu'il va y avoir une convention de stage établie, je voulais savoir si c'était nécessaire que la fondation qui m'accueille enregistre une offre de travail oú pas ....

    Merci, c'est urgent car j'ai reçu hier l'invitation pour déposer ma demande de permis....

    Merci d'avance !
    Bonjour Lola,
    Attends, tu fais une demande pour un stage en janvier prochain ?
    Quoiqu'il en soit, sache que toutes les questions concernant les permis de stage ou les permis EIC, tout est toujours HYPPPPEEEEEERRRRR urgent... Là, ça n'est pas hyper urgent dans ton cas si ton stage ne commence qu'en janvier prochain... Au pire du pire, tu pourrais faire une demande plus tard encore...

    Bref, pour répondre à ta question : oui, quand bien même le stage ne serait pas rémunéré, les employeurs doivent payer les frais de conformité de l'employeur pour une demande de permis Stage coop.

  2. #482
    Avatar de AlissonGuyot
    Alisson

    Location
    Vancouver
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais besoin de renseignements et de conseils
    Mon employeur a effectué toutes les démarches pour la demande du visa Jeune Professionnel,:
    Payer des "frais relatifs à la conformité de l'employeur".
    Fournir une offre d'emploi à Citoyenneté et Immigration Canada (sous la forme d'un formulaire).

    Mais depuis cela il n'a aucun retour de la part de l'immigration, il a donc décidé de les contacter par téléphone. Ces derniers lui ont répondu qu'il fallait attendre le traitement.

    Savez vous si il doit recevoir un mail ou autre de confirmation?
    Je dois fournir le numéro de l'offre d'emploi ainsi que mon code CNP pour pouvoir finaliser ma demande de JP. Ayant reçu une invitation le compte à rebours est déjà lancé, j'ai peur de ne pas recevoir les informations de mon patron à temps.
    Pouvez vous m'éclairer sur les délai de traitement suite à l'envoi des papiers de mon futur patron? et si il doit recevoir un mail ou autre de confirmation quand le dossier sera traité?

    Merci d'avance.

  3. #483
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour , il me reste plus que 11 jours avant de presenter ma demande et mon stage débute le 23 mai. Apres avoir été invitee au bassin stage coops mon entreprise à payer les frais mais ils n'ont rien reçu (numéro d'identification de l'offre d'emploi..) de la part de l'ambassade je commence à avoir peur.

  4. #484
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AlissonGuyot
    Bonjour,

    J'aurais besoin de renseignements et de conseils
    Mon employeur a effectué toutes les démarches pour la demande du visa Jeune Professionnel,:
    Payer des "frais relatifs à la conformité de l'employeur".
    Fournir une offre d'emploi à Citoyenneté et Immigration Canada (sous la forme d'un formulaire).

    Mais depuis cela il n'a aucun retour de la part de l'immigration, il a donc décidé de les contacter par téléphone. Ces derniers lui ont répondu qu'il fallait attendre le traitement.

    Savez vous si il doit recevoir un mail ou autre de confirmation?
    Je dois fournir le numéro de l'offre d'emploi ainsi que mon code CNP pour pouvoir finaliser ma demande de JP. Ayant reçu une invitation le compte à rebours est déjà lancé, j'ai peur de ne pas recevoir les informations de mon patron à temps.
    Pouvez vous m'éclairer sur les délai de traitement suite à l'envoi des papiers de mon futur patron? et si il doit recevoir un mail ou autre de confirmation quand le dossier sera traité?

    Merci d'avance.

    Bonjour Alisson, j'aimerais savoir si sa c'est arranger pour toi car je suis dans la même situation...

  5. #485
    Avatar de GabyP2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis entrain de faire mon offre d emploi avec mon employeur et ya un enorme bug au niveau de la dispense eimt je n arrive pas a valider mon formulaire lorsque je met enregistrer et quitter cela m envoie sur une page incorrect
    je suis desespéré

  6. #486
    Avatar de ClaraC3
    Clara 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'entreprise dans laquelle je vais effecteur mon stage, viens de faire les démarches afin d'obtenir le numéro dont j'ai besoin pour faire ma demande de visa (stage coop). Savez vous combien de temps cela prend il pour qu'ils l'obtiennent?
    Devons nous attendre ou est ce automatique?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  7. #487
    Avatar de MORGANEGASPARD
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une question importante vis à vis de la dispense possible d'EIMT.
    Je vous explique mon cas, une entreprise vient de me faire une offre d'emploi pour un permis JP.
    J'ai donc débuté les démarche en m'inscrivant dans le bassin, puis demandé à l'employeur d'inscrire également cette offre sur le site de l'immigration canadienne une fois que mon inscription avait été validée.

    Ensuite j'ai reçu son code que j'ai pu rentrer dans ma demande.
    Celle-ci fut finalisée et envoyée il y a quelques jours.
    J'ai un emploi de catégorie A, qualifiée et dans mon domaine de compétences.

    Aujourd'hui je reçois cela de la part de l'immigration canadienne :

    Madame/Monsieur Morgane xxxxxxxxxx,
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    xxxxxxxxx - Morgane xxxxxxxxx:
    > Renseignements du client: Les demandeurs de la catégorie Jeunes professionnels doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21. Le numéro de dispense d'EIMT que vous avez fourni n'est pas valide.
    La demande de permis de travail sera refusée si l'employeur n'a pas :
    ? payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur;
    ? présenté une offre d'emploi et obtenu un numéro d'offre d'emploi (numéro A####### de
    dispense d'EIMT) à l'appui de votre demande.
    Veuillez nous fournir un nouveau numéro d'EIMT valide d'ici le 2018/05/16.

    Savez-vous ce que je dois faire ?
    Est-ce une erreur venant de l'employeur ?
    Est-ce un problème venant de ma démarche sur le site ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

Page 25 sur 25 ... 15 23 24 25