1. #461
    Avatar de Marion133
    Marion 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Le Portail employeur se trouve ici : Portail des employeurs

    Si ton employeur a transmis le formulaire PDF avant le 26 octobre, tu as jusqu'au 21 novembre 2015 pour soumettre une demande de permis de travail.
    Bonjour,

    Si mon employeur doit remplir un formulaire aujourd'hui, il rempli le IMM5802 ou bien il passe par le portail des employeurs ? c'est vraiment pas clair, sur mon CIC ils me demandent le 5802 et ailleurs je vois qu'il faut passer par le portail des employeurs...
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool !

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion133
    Bonjour,

    Si mon employeur doit remplir un formulaire aujourd'hui, il rempli le IMM5802 ou bien il passe par le portail des employeurs ? c'est vraiment pas clair, sur mon CIC ils me demandent le 5802 et ailleurs je vois qu'il faut passer par le portail des employeurs...
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool !
    Salut Marion,
    Effectivement, ça n'est pas vraiment clair. Il semble qu'ils n'aient pas fait partout toutes les modifcations.
    Je pense que l'un ou l'autre devrait pouvoir passer en principe...
    Le truc, c'est que nous, on est allé voir de plus près les consignes de notre côté, mais toute la démarche ne peuvent apparemment se faire que si le formulaire IMM1295 a été récemment modifié. Or, celui que l'on peut télécharger actuellement sur CIC reste la version d'avril 2015 où ils ne demandent pas de numéro d'exemption d'EIMT (numéro que les employeurs obtiennent à la fin de la procédure sur le portail de l'employeur).

    Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est faire faire les démarches via ton employeur sur le portail de l'employeur. Sur l'interface MonCIC, en lieu et place du formulaire IMM5802, tu mets une lettre, dans laquelle tu expliques que l'employeur est passé par le portail de l'employeur, a déjà payer les frais et a par conséquent obtenu le numéro que tu leur transmets dans cette lettre.
    Si vous avez une copie écran ou un truc du genre, ou autre, ça peut être bien.

    Je sais, c'est un peu de la bricole, mais ils sont apparemment en plein changement à ce niveau là.

  3. #463
    Avatar de Marion133
    Marion 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,
    Effectivement, ça n'est pas vraiment clair. Il semble qu'ils n'aient pas fait partout toutes les modifcations.
    Je pense que l'un ou l'autre devrait pouvoir passer en principe...
    Le truc, c'est que nous, on est allé voir de plus près les consignes de notre côté, mais toute la démarche ne peuvent apparemment se faire que si le formulaire IMM1295 a été récemment modifié. Or, celui que l'on peut télécharger actuellement sur CIC reste la version d'avril 2015 où ils ne demandent pas de numéro d'exemption d'EIMT (numéro que les employeurs obtiennent à la fin de la procédure sur le portail de l'employeur).

    Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est faire faire les démarches via ton employeur sur le portail de l'employeur. Sur l'interface MonCIC, en lieu et place du formulaire IMM5802, tu mets une lettre, dans laquelle tu expliques que l'employeur est passé par le portail de l'employeur, a déjà payer les frais et a par conséquent obtenu le numéro que tu leur transmets dans cette lettre.
    Si vous avez une copie écran ou un truc du genre, ou autre, ça peut être bien.

    Je sais, c'est un peu de la bricole, mais ils sont apparemment en plein changement à ce niveau là.

    Bonjour Marie merci pour ta réponse, en effet c'est une idée mais si ça ne marche pas ma LAC sera périmée et comme kompass est fermé pour cette année...
    Pourquoi ils n'ont pas attendu l'ouverture des quottas 2016 pour faire ces chanegements vraiment...
    Tu penses que si j'utilise ta technique ce sera bon ? S'ils me refusent je vais vraiment être déçue...
    Y'a aucun moyen de les joindre ?

    Merci pour ton aide et désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu paniquée

  4. #464
    Avatar de Jugue
    julie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge

    merci de ta reponse, mon probleme c,est que mon employeur a déjà envoyer le pdf mais apres le 26... pis la sur moncic il me demande même pas le formulaire et nis le reçu... je ne sais vraiment pas comment faire.

  5. #465
    Anonyme
    Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de CIC m'indiquant qu'ils n'avaient pas reçu la copie du reçu du paiement alors que je l'avais envoyé ! Pas de problème, je vais leur renvoyer comme ils me le demandent.
    La seule chose qui m'intrigue c'est que CIC me dit que le numéro que je leur ai fourni est déjà associé à une autre demande .
    Ça veut dire quoi ça ???
    Le numéro qui figure sur la copie du reçu ? Comment est ce possible ?

    Dois je les contacter directement et si oui de quelle manière ?

    Merci d'avance de vos réponses

  6. #466

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ton employeur a t-il fait plusieurs démarches avec des jeunes pro ? aurait-il pu t'envoyer le mauvais reçu ? ( celui d'une autre personne ?)

  7. #467
    Anonyme
    Oui je ne suis pas la première étrangère qu'elle emploi, elle a l'habitude . Et j'ai pensé au fait qu'elle ait pu me faire parvenir le reçu de quelqu'un d'autre mais vu la date inscrite sur le reçu ça m'étonne beaucoup ... Mais j'ai envisagé cette éventualité oui.
    Mon employeur va vérifié mais je me souviens qui ont eu des difficultés dans le paiement ...
    Ça me souuuuul

  8. #468

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Mince ... A part le formulaire de renseignement propre a un cas je sais pas trop comment communiquer avec CIC.

  9. #469
    Anonyme
    J'ai trouvé un numéro de téléphone pour les contacter !

  10. #470
    Avatar de Marion133
    Marion 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinemouries
    J'ai trouvé un numéro de téléphone pour les contacter !
    Salut Caroline,

    Tu pourrais me donner ce numéro stp

    Merci !

  11. #471
    Anonyme
    Hello le numéro c'est 1-888-242-2100


  12. #472
    Anonyme
    Petit update, j'ai l'impression que ce numéro n'est joignable qu'en appelant du Canada

  13. #473
    Avatar de Havana34
    Sebastien 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en JP, j'ai reçu mon CSQ et j'ai envoyé mon dossier fédéral pour la RP.
    Mon visa Jeune Pro arrivant à son terme, je souhaite utiliser mon CSQ pour obtenir une nouveau visa de travail. Cependant, comme vous le savez, depuis le 26 octobre la procédure à changée, on dois maintenant passer par "portail employeur". Les informations disponibles ne sont cependant pas trés claire, et lorsque j'ai appelé le CIC pour obtenir des information, eux même n'étais pas trop au courant car cette procédure est nouvelle. Ma question est donc de savoir si quelqu'un parmi vous à déjà utilisé la nouvelle procédure ? Y a t'il eu un délai de traitement ? Comment ça c'est passé ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #474
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Du nouveau par rapport au portail de l'employeur ? Un tuto de la preuve de pvtistes.net ? Je suis en plein de dedans et je m'arrache les cheveux avec !!

    Merci !

  15. #475
    Avatar de karineD
    Karine 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que vous... je suis actuellement en JP et je souhaite faire valider mon CSQ pour prolonger mon visa actuel..
    J'ai appelé plusieurs l'immigration car c'est incompréhensible. Une agente a finir par me dire qu'il y a avait des soucis sur le site "Portail des employeur" et qu'elle me conseillait d'attendre après le 21 novembre 2015 car il changeait complètement le système.
    Je peux déjà vous expliquer un peu ma procédure :
    Mon employeur s'est inscrit sur le nouveau programme PMI : Portail des employeurs via le lien suivant :
    Portail des employeurs
    Il a préféré passé par la cléGC.
    Afin de procéder à son inscription, vous pouvez vous aider du formulaire :
    Guide d?inscription au Portail des employeurs
    L'employeur rentrera ses coordonnées. Puis après il clique sur transmettre.
    Sous moins de 48h il reçoit un courriel indiquant si la demande est approuvée ou non.

    Et c'est là que ça se corse car l'employeur est censé insérer sur ce même portail l'offre d'emploi:
    "À compter du 26 octobre 2015, tous les employeurs qui participent au PMI, autres que ceux qui sont dispensés d’acquitter les frais relatifs à la conformité de l’employeur, doivent présenter le formulaire Offre d’emploi et régler les frais relatifs à la conformité de l’employeur au moyen du Portail de l’employeur."

    Mais il y aucun lien pour envoyer le formulaire offre d'emploi et procéder au paiement!!!
    Donc je pense que nous devons être patient et attendre lundi voir si le site est enfin opérationnel à 100%

    L'agente m'a avoué qu'ils n'étaient pas trop informé de la nouvelle procédure en détails.
    J'ai vécue un vrai moment de stresse les 3 derniers jours... J'espère comme vous que tout finira par se régulariser.
    Votre avis et expérience sur le processus d'inscription m'intéresse aussi!!

  16. #476
    Avatar de SophieD
    Sophie D. 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Actuellement en Jeune professionnel, j'ai perdu mon emploi pour raison économique. J'ai reçu mon CSQ via le PEQ en octobre et lancé ma résidence permanente.

    Je commence des entrevues d'embauche pour un nouveau travail et j'essaie de récolter le maximum d'informations sur la nouvelle procédure compte employeur mise en place par immigration Canada afin de pouvoir l'expliquer le plus clairement possible à mon futur employeur, sans l'effrayer
    au risque de perdre toute chance d"emploi.

    Svp, est-ce que vous pouvez m'éclairer davantage sur le sujet. La procédure serait la suivante:


    - trouver un employeur qui accepte defaire des papiers pour toi et de payer les frais de 230$;- une fois que l'employeur s'est crééun compte CIC et a rempli les formulaires et les frais, il recoit un numéro
    d'offre d'emploi qu'il doit te fournir pour que tu fasses tademande de permisde travail (ou un tour du poteau). Avez-vous un tuto en préparation sur ce point?

    L'inconnu c'est qu'on ne sait pascombien de temps ca prend avant de recevoir ce numéro? Avez-vous des informations sur ce point.

    Merci.

    Sophie

  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieD
    Bonjour, Actuellement en Jeune professionnel, j'ai perdu mon emploi pour raison économique. J'ai reçu mon CSQ via le PEQ en octobre et lancé ma résidence permanente.

    Je commence des entrevues d'embauche pour un nouveau travail et j'essaie de récolter le maximum d'informations sur la nouvelle procédure compte employeur mise en place par immigration Canada afin de pouvoir l'expliquer le plus clairement possible à mon futur employeur, sans l'effrayerau risque de perdre toute chance d"emploi.

    Svp, est-ce que vous pouvez m'éclairer davantage sur le sujet. La procédure serait la suivante:

    - trouver un employeur qui accepte defaire des papiers pour toi et de payer les frais de 230$;- une fois que l'employeur s'est crééun compte CIC et a rempli les formulaires et les frais, il recoit un numéro
    d'offre d'emploi qu'il doit te fournir pour que tu fasses tademande de permisde travail (ou un tour du poteau). Avez-vous un tuto en préparation sur ce point?

    L'inconnu c'est qu'on ne sait pascombien de temps ca prend avant de recevoir ce numéro? Avez-vous des informations sur ce point.

    Merci.
    Bonjour Sophie,

    Nous venons de publier un article sur le sujet. Tu en sauras plus sur les démarches que doivent effectuer les employeurs. L'article traite des demandes de JP et de stage coop. Toutefois, il est également adapté pour les demandes de permis de travail sans EIMT en général. Seul les éléments comme le code d'exemption d'EIMT ou encore le formulaire que tu auras à remplir sont différents.
    J'espère que cela pourra t'aider : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net



    A noter que nous fermons cette discussion vu qu'elle n'est plus à jour. Pour les démarches, référez-vous à cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net et vous pouvez poser vos questions en commentaire ou sur la discussion liée : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1045390


  18. #478
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieD
    Bonjour, Actuellement en Jeune professionnel, j'ai perdu mon emploi pour raison économique. J'ai reçu mon CSQ via le PEQ en octobre et lancé ma résidence permanente.

    Je commence des entrevues d'embauche pour un nouveau travail et j'essaie de récolter le maximum d'informations sur la nouvelle procédure compte employeur mise en place par immigration Canada afin de pouvoir l'expliquer le plus clairement possible à mon futur employeur, sans l'effrayerau risque de perdre toute chance d"emploi.

    Svp, est-ce que vous pouvez m'éclairer davantage sur le sujet. La procédure serait la suivante:

    - trouver un employeur qui accepte defaire des papiers pour toi et de payer les frais de 230$;- une fois que l'employeur s'est crééun compte CIC et a rempli les formulaires et les frais, il recoit un numéro
    d'offre d'emploi qu'il doit te fournir pour que tu fasses tademande de permisde travail (ou un tour du poteau). Avez-vous un tuto en préparation sur ce point?

    L'inconnu c'est qu'on ne sait pascombien de temps ca prend avant de recevoir ce numéro? Avez-vous des informations sur ce point.

    Merci.
    Bonjour Sophie,

    Nous venons de publier un article sur le sujet. Tu en sauras plus sur les démarches que doivent effectuer les employeurs. L'article traite des demandes de JP et de stage coop. Toutefois, il est également adapté pour les demandes de permis de travail sans EIMT en général. Seul les éléments comme le code d'exemption d'EIMT ou encore le formulaire que tu auras à remplir sont différents.
    J'espère que cela pourra t'aider : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net



    A noter que nous fermons cette discussion vu qu'elle n'est plus à jour. Pour les démarches, référez-vous à cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net et vous pouvez poser vos questions en commentaire ou sur la discussion liée : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1045390

  19. #479
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour eic reclame encore le formulaire de l offre d emploiIMM5802 hors mon employeur a rempli se formulaire en ligne et il ne la pas copier car justement le site disait que tout se faisait via le portail des employeurs y a t il un moyen pour qu il le recupere
    comment faire merci

  20. #480
    Avatar de Lola47
    Lola 27 ans

    Location
    Marmande, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars au Canada en janvier prochain pour un stage non rémunéré dans une fondation d'équitation thérapeutique.
    Aucune offre n'est donc enregistré auprès de EIC de la part des personnes qui vont m'accueillir.
    Dans la mesure oú ce n'est pas rémunéré et qu'il va y avoir une convention de stage établie, je voulais savoir si c'était nécessaire que la fondation qui m'accueille enregistre une offre de travail oú pas ....

    Merci, c'est urgent car j'ai reçu hier l'invitation pour déposer ma demande de permis....

    Merci d'avance !

Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25