Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question...
    Que faut-il mettre dans la case 23 du formulaire IMM 5802...? "dispense d'EIMT car cet emploi est un stage qui entre dans le cadre de l'EIC"...?
    Merci de votre aide.
    Et merci à soufsouf9 et Agathe9 pour nous avoir indiqué les cases à cocher pour arriver aux fameux $230! ça n'est vraiment pas évident!

  2. #162
    Avatar de Guillaume84
    Guillaume 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LARAPOSADEL
    J'ai contacté mon employeur qui refuse de payer ses frais. Je lui envoyé un message maintenant pour lui proposer de lui faire un virement de 230 Dollars. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de désagrément ? Est-ce que vos employeurs acceptent de payer les frais sans rechigner ??
    Salut,

    Même problème, mon employeur (une université) ne veut pas payer les frais de conformité...
    Penser vous qu'on puisse dans ce cas les payer soi-même sans que les services d'immigrations ne nous le reprochent?

    Merci par avance.

    Guillaume.

  3. #163
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Guillaume84
    Penser vous qu'on puisse dans ce cas les payer soi-même sans que les services d'immigrations ne nous le reprochent?
    De toute façon tu vas pas avoir le choix si ton employeur ne veut pas payer ...

  4. #164
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Apparemment pour les Stages Coop, la toute première étape pour les employeurs, c'est de payer. C'est bien ça ? Et dans ce cas, où doivent-ils payer ? Le lien dans votre article renvoie à un paiement qui concerne des demandeurs de permis de travail, et non les employeurs, d'après ce que j'ai trouvé...

    Merci !

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de AstridH
    Bonjour,

    Mon employeur vient de me poser une question intéressante. Dans la dernière étape 'Déclaration de l'employeur', il veut savoir à quoi correspond la première déclaration, surtout la partie ' je comprends que je dois demeurer durant la période d'emploi durant laquelle le permis de travail est délivré au ressortissant étranger'. S'engage t'il à ne pas quitter l'entreprise tant que je suis sous le JP ? Il tient à savoir ce qu'il signe. Est-ce que vous avez une idée la dessus ?

    Merci par avance
    Salut Astric,

    J'ai remonté ta question directement ici car elle est effectivement très intéressante.
    Vu que les choses sont plutôt bien faites dans un pays billingue : quand les choses ne sont pas claires en français, faut essayer de passer en anglais :
    I certify that I am actively engaged in the business in respect of which the offer or employment is made and understand that I must remain so during the period of employment for wich the work permite is issued to the foreign national.
    En français, la phrase que tu as donné n'est pas tout à fait la bonne :
    Je certifie que je suis véritablement actif dans l'entreprise à l'égard de laquelle l'offre d'emploi est faite et je comprends que je dois LE demeurer durant la période d'emploi durant laquelle le permis de travail est délivré au ressortissant étranger"
    La personne ne doit pas s'engager à "demeurer" dans l'entreprise (en gros y rester) pendant la période, mais doit s'engager à demeurer actif au sein de l'entreprise.

    L'employeur est normalement le responsable / le patron voir le propriétaire de la société. Donc en principe, il est donc "véritablement actif" dans l'entreprise. Ca n'est pas genre un gars fantôme qui signerait des papiers ou ce genre de choses... Je ne sais pas si je suis hyper claire en fait, mais je pense que c'est pour en quelque sorte empêcher les prête-noms ou ce genre de chose qui pourraient signer ces papiers...

    Je ne sais pas si je suis hyper claire...

  6. #166
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Bonjour,

    J'ai une question à propos de cette nouvelle mesure mais pour les permis à la douane après le CSQ ou pour le MJT.

    Est-ce que le formulaire à remplir par l'employeur est un simple recueil d'informations ou est-ce que cela peut remettre en cause ma demande de permis (par exemple si j'ai déjà obtenu une place en MJT et que mon contrat de travail a été validé par l'OFQJ).

    Merci beaucoup

  7. #167
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bjr,mon employeur a des soucis pr soumettre le formulaire IMM5802 par courriel,ça fait buger Adobe,avez-vs eu echos de ce soucis?Merci par avance pour votre aide

  8. #168
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Malgré quelques recherches je ne comprends pas l'adresse web que je dois transmettre à mon employeur afin que celui paie les frais de 230$.
    J'atterris bien sur une page "Payer les frais" sur le site du gouvernement canadien mais je ne sais pas quelle catégorie correspond à ma situation.
    J'ai fait une demande EIC pour un stage coop

  9. #169
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de W0_ody
    J'atterris bien sur une page "Payer les frais" sur le site du gouvernement canadien mais je ne sais pas quelle catégorie correspond à ma situation.
    Hello, as tu suivi ce tuto ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

    Normalement tu seras guider pour faire le paiement.

  10. #170
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_

    Merci beaucoup!

  11. #171
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Je vois que beaucoup ont déjà l'intention de faire remplir le formulaire et faire payer leur employeur mais j'ai une question... qu'adviendra t-il si votre demande à la 1ere étape Kompass est refusé? N'est-ont pas censé attendre d'avoir une réponse avant de se lancer dans ces démarches?

  12. #172
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de macharichardson
    Je vois que beaucoup ont déjà l'intention de faire remplir le formulaire et faire payer leur employeur mais j'ai une question... qu'adviendra t-il si votre demande à la 1ere étape Kompass est refusé? N'est-ont pas censé attendre d'avoir une réponse avant de se lancer dans ces démarches?
    C'est sur il faut mieux attendre la LAC pour payer et envoyer le document.
    En attendant tu peux préparer ton employeur a ce qu'il va devoir faire.

    Si tu es refusé ... c'est 230 dollar de perdu pour l'entreprise. (sauf si elle peut donner le reçu de paiement pour un autre candidat)

  13. #173
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de arnaud_
    C'est sur il faut mieux attendre la LAC pour payer et envoyer le document.
    En attendant tu peux préparer ton employeur a ce qu'il va devoir faire.

    Si tu es refusé ... c'est 230 dollar de perdu pour l'entreprise. (sauf si elle peut donner le reçu de paiement pour un autre candidat)
    Je connais très bien mon employeur et elle n'a aucun problèmes concernant les frais, elle le fera dès la réponse reçu.
    C'est justement elle qui me demande pourquoi des gens demandent à leurs employeurs de payer dès maintenant sans avoir de réponse.
    Je m'étais pas fais la remarqué, mais j'avoue qu'elle n'a pas tort.
    A sa place, je pèterai un peu un plomb d'avoir payer pour se rendre compte une semaine après que la personne est refusé..

  14. #174
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    La plupart des gens qui font payer leur employeur avant de recevoir la LAC (c'est mon cas) le font parce que celui-ci doit s'absenter dans les semaines à venir (on est en plein pendant la semaine de relâche). Nous ne sommes pas des inconscients, mais nous n'avons parfois pas le choix que de prendre des risques.

    SURTOUT QUE la LAC était censée être valide seulememt 7jours, il eusse suffit que ton employeur eut été absent pendant ces 7 jours, et BIM c'est finit pour toi (notez l'emploi hasardeux du mode subjonctif, pardonnez moi).

  15. #175
    Avatar de thomasb81
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ici dans ce post : https://pvtistes.net/forum/les-autre...un-csq-50.html
    Il est dit dans un message a la fin qu'apparemment nous pouvons payer nous même les frais, la seule chose qui compte c'est que les frais soit payes!
    Est ce que quelqu'un a un retour sur cette information ?
    Un tour du poteau avec des preuves de cela ?

    C'est très très confus cette histoire de 230$ a payer par l'employeur...

    Merci,


  16. #176
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de capuls
    La plupart des gens qui font payer leur employeur avant de recevoir la LAC (c'est mon cas) le font parce que celui-ci doit s'absenter dans les semaines à venir (on est en plein pendant la semaine de relâche). Nous ne sommes pas des inconscients, mais nous n'avons parfois pas le choix que de prendre des risques.

    SURTOUT QUE la LAC était censée être valide seulememt 7jours, il eusse suffit que ton employeur eut été absent pendant ces 7 jours, et BIM c'est finit pour toi (notez l'emploi hasardeux du mode subjonctif, pardonnez moi).
    C'est "il eu suffit" mais je t'en veux pas, c'était bien tenté .

  17. #177
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de macharichardson
    C'est "il eu suffit" mais je t'en veux pas, c'était bien tenté .
    Héhé, je crois même que c'est "il eût suffi" si on veut chipoter (subjonctif plus que parfait, la belle langue francaise)

  18. #178
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de capuls
    Héhé, je crois même que c'est "il eût suffi" si on veut chipoter (subjonctif plus que parfait, la belle langue francaise)
    Ahah, bien joué, +1 !

  19. #179
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de capuls
    SURTOUT QUE la LAC était censée être valide seulememt 7jours, il eusse suffit que ton employeur eut été absent pendant ces 7 jours, et BIM c'est finit pour toi (notez l'emploi hasardeux du mode subjonctif, pardonnez moi).
    La LAC est valable 14 jours

  20. #180
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Concernant le formulaire IMM5802. Pour la section 23, comment justifie t-on que "l'emploi répond aux critères applicables à la dispence demandée"?
    Rien n'est précisé sur le site du gouvernement canadien

    Je fais une demande stage coop

Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...