- 13/01/16, 11:25 #81Bonjour, j'ai du mal à comprendre.
Lorsqu'on fait une demande de visa stage coop international pour un stage (En l'occurrence, au Québec),
l'employeur doit-il effectuer cette démarche ? (Soumettre une offre d'emploi et payer les frais)
Car je ne peux pas valider mon dossier tant que je n'inscrits pas le numéro de l'offre d'emploi.
merci d'avance!
- 13/01/16, 11:36 #82
- 13/01/16, 20:20 #83Bonjour,
Je viens d'avoir l'employeur qui me prend en stage à Montréal. Il m'a dit qu'il s'était surement trompé en cochant une case. A "présenter une demande d'inscription" il a répondu oui à la question si il était un établissement d'enseignement désigné. Il n'arrive pas à modifier l'erreur.
Je lui ai dit que le mieux était qu'il supprime son compte et qu'il en recréait. D'après vous est ce que c'est un bon conseil où il y avait un autre moyen?
Décidément c'est compliqué du début à la fin....
Merci !
- 14/01/16, 00:49 #84
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.
En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
Nous sommes vraiment perdues.
- 14/01/16, 00:56 #85Hello !
Pour info, est-ce qu'on a déjà eu des LI envoyées pour les gens ayant envoyé leur demande de permis de travail au début, juste après les rondes ?
De plus, dans mon CIC, il y a marqué Examen en cours dans l rubrique Examen de l'admissibilité, ça voudrait dire que la demande est sur leurs bureaux et que ça devrait pas trop tarder, ou c'est un leurre pour pauvres étudiants comme moi commencçant leur stage en théorie dans pas longtemps ?
Merci
- 14/01/16, 09:42 #86
- 14/01/16, 22:13 #87Salut Marie je suis dans le même cas que toi... Mon employeur n'arrive pas à soumettre une offre d'emploi... Et il me reste 3 jours...?! Comment Ca c'est passé pour toi? Comment ton employeur a débloqué son compte? Et toi as tu pu demander un délai à cic? J'espère que tu as réussi à avoir ton numéro d'offre dans les délai! Merci d'avance Noémie
- 15/01/16, 00:26 #88Bonjour,
Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.
En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
Nous sommes vraiment perdues.
- 15/01/16, 19:00 #89Bonjour Noémie,
A mon grand désespoir le jour d'expiration de mon délais mon employeur n'avait toujours pas pu enregistrer l'offre d'emploi. J'ai donc annulé ma demande de visa dans l'espoir d'être rapidement à nouveau tirée au sort pour faire une nouvelle demande. Et j'ai été tirée au sort dès le lendemain ! Donc finalement j'ai à nouveau 30 jours de délais pour régler mon problème. Ils n'ont peut-être pas tant de demande que ça en visa stage ce qui laisse des chances d'être tiré au sort plusieurs fois.
Bon courage à toi !
Charlotte.
- 20/01/16, 19:58 #90Si on s'est trompé et que l'on a mal répondu au début, est-il possible de le modifier quelque part ? Nous nous sommes tromper avec mon employeur et nous avons répondu oui à "êtes-vous un organisme d'établissement d'accueil alors qu'il fallait répondre non …
Du coup maintenant on arrive plus à changer ça et ça nous bloque !
Du coup pour avoir ce délais en plus tu as annulé ta demande mais tu es restée dans le bassin des candidats ? Il me reste 6 jours et nous n'arrivons pas à débloquer la situation avec mon employeur non plus ...
- 22/01/16, 20:02 #91Bonsoir à tous,
Une question qui va sans doute paraître bête : j'ai l'an passé effectué un stage chez un employeur québécois, il devait déjà à l'époque faire des démarches en ligne et a donc crée des identifiants. Cette même entreprise m'a fait une offre d'emploi pour un JP, peuvent-ils reprendre les mêmes identifiants ?
Dans l'hypothèse où ils les auraient perdu (ce qui ne m'étonnerait pas ^^), peuvent-ils tout simplement en recréer des nouveaux ?
Merci pour la réponse que vous m'apporterez !
- 24/01/16, 14:30 #92Bonjour,
Mon employeur a créé son compte sur le portail, seulement il me dit qu'il a mis sont entreprise comme " Designated learning institution" et il doit attendre 30 jours de validation de celui-ci .. Est-ce normal ? Merci d'avance !
- 24/01/16, 14:33 #93
- 26/01/16, 17:45 #94Hello,
Je suis en poste (permanent) depuis juillet 2015 avec un PVT. Le temps de faire ma RP, je compte demander un JP mais mon entreprise quand elle complete l'offre d'emploi ne veut pas mettre une autre date de depart que celle de 2015... or la saisie n'est possibel qu a partir de 2016... quelqu'un d'autre a deja ete confronte a ce probleme?
Merci..!
- 27/01/16, 02:51 #95
Salut Aurélien,
j'ai une question sur l'inscription des employeur,
j'ai voulu m'inscrire pour ma patronne en créant un compte et je tombe aussi sur présenter un EED et autre.. donc je suppose que je me suis mal inscrite mais je n'arrive pas a trouver la solution pour corriger ça une idée?
merci beaucoup!
- 02/02/16, 22:20 #96En cas de problème lors de l'inscription de l'employeur, ou de demande de renseignemnt, demandez à votre employeur de contacter [email protected]
C'est la seule manière de contacter le portail. Ils répondent sous 5 jours ouvrables (on a eu un pb similiare et cela a pu être réglé grâce aux explications reçues).
--
Et le # de l'offre d'emploi est pour ma part sous la forme AXXXXXXX (avec X= un chiffre). Ils peuvent le retrouver dans leur récap d'offres sur le portail.
--
Pour ma part j'ai deux question aux modérateurs !
Je suis en JP et je demande un changement d'employeur. Nous avons envoyé le dossier hier. Mais ma nouvelle compagnie m'a indiquée aujourd'hui que dans la partie liée à la durée de mon emploi, ils ne pouvaient pas indiquer de date exacte de fin, seulement une durée en nombre de mois.
Donc il est indiqué partout dans mon dossier que mon emploi est valide jusqu'au 24 septembre (car ce sera la fin de validité de mon permis) mais sur le portail, ils ont arrondi à la fin de mois de septembre pour compter un nombre de mois rond
Ils ont donc dit : date de début : le 1er du mois / Durée : x nb de mois.
Avez vous entendu parler de personnes dont la demande a été refusée à cause de ça ?
Et mon employeur m'a bien fourni le numéro de l'offre (comme dit ci-dessus) mais il m'a indiqué qu'il n'a pas reçu de mail récap et que l'offre garde le statut "soumise". Est ce que c'est correct ou est-ce qu'elle devrait être "validée / acceptée" ? SVP rassurez moi.
Dernière modification par Mava1 ; 03/02/16 à 17:18.
- 07/02/16, 01:53 #97Bonjour,
J'aurai besoin de savoir où mon employeur peut trouver un tutoriel en anglais pour qu'il puisse me donner mon numéro d'offre. En effet, j'ai trouvé un stage dans une organisation non gouvernementale mais mon employeur a l'air allergique aux ordinateurs et n'arrive pas à rentrer sur le portail employeur. Il me dit qu'il va procéder à l'ancienne en fournissant un formulaire LMIA. J'ai bien peur que cela ne marche plus et que je ne puisse pas rentrer au Canada avec ça. J'ai déjà été invitée à une première ronde mais ma demande a expiré car mon employeur n'avais pas su faire les démarches et j'ai bien peur que cela se reproduise si je ne l'aide pas. Ou bien y-a-t-il un numéro de téléphone au Canada pour aider les employeurs désireux de faire venir un stagiaire français ?
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
- 07/02/16, 08:17 #98salut Héloise,
je te conseille de lui faire lire ceci pour l'aider: Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net en espérant que tu puisses réaliser ce stage
- 07/02/16, 09:38 #99Merci Tiphainet pour cette réponse rapide et complète. Je vais lui renvoyer les liens que tu donnes vers le portail employeur en anglais et les détails pour créer la cle GC mais elle me dit que le portail ne marche pas et je crains de ne pouvoir partir. Mais je remercie pvtistes pour toutes les informations super claires que vous donnez.
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à partir...
-
- 11/02/16, 22:47 #100Je trouve que le plus difficile dans cette situation ( qui est aussi la mienne en ce moment) est de trouver un employeur qui veut se casser la tete et de payer les 230$. Connaissez vous des employeurs ( je suis prete a travailler dans n'importe quelle industrie) qui feraient cela?
Un grand merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.