Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Duforge
    Marie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Nicoleti
    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel qui devrait être bien utile pour cette nouvelle étape.

    Une petite phrase me laisse perplexe : "À noter toutefois que les employeurs souhaitant recruter des jeunes via les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop international ne sont pas dispensés des frais relatifs à la conformité des employeurs. Ils doivent les payer !"

    A quoi faite vous rérérence? aux frais de dispense de l'EIMT ? Ou est ce encore autre chose?

    Quand je cherche sur le site de CIC, ils parlent aussi de 230 $ pour la conformité de l'employeur mais je n'ai pas vu de mention de la dispense d'EIMT, donc je me demande s'il s'agit de la même chose ou si l'employeur doit payer 2x230$...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne fin de journée

    Leti
    Bonjour à tous,

    mon employeur dispose d'un profil sur le portail des employeurs mais il ne parvient pas à enregistrer une nouvelle offre d'emploi en ligne. Il a signalé le problème technique mais la réponse qu'il a obtenu n'a pas permis de régler le problème. Mon délais pour présenter mon visa expire dans 7 jours (mardi 12 janvier) or sans le numéro je suis coincée.

    Que puis-je faire ?? Est-il possible d'obtenir un délais dans certaines circonstance (en l'occurrence un bug de leur site...) ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Bonjour à tous,

    mon employeur dispose d'un profil sur le portail des employeurs mais il ne parvient pas à enregistrer une nouvelle offre d'emploi en ligne. Il a signalé le problème technique mais la réponse qu'il a obtenu n'a pas permis de régler le problème. Mon délais pour présenter mon visa expire dans 7 jours (mardi 12 janvier) or sans le numéro je suis coincée.

    Que puis-je faire ?? Est-il possible d'obtenir un délais dans certaines circonstance (en l'occurrence un bug de leur site...) ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #62
    Avatar de Duforge
    Marie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    PS : pardon pour l'envoi précédent sous forme de réponse.. -_-

    Bonjour à tous,

    mon employeur dispose d'un profil sur le portail des employeurs mais il ne parvient pas à enregistrer une nouvelle offre d'emploi en ligne. Il a signalé le problème technique mais la réponse qu'il a obtenu n'a pas permis de régler le problème. Mon délais pour présenter mon visa expire dans 7 jours (mardi 12 janvier) or sans le numéro je suis coincée.

    Que puis-je faire ?? Est-il possible d'obtenir un délais dans certaines circonstance (en l'occurrence un bug de leur site...) ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  3. #63
    Avatar de LorenzoN
    Lorenzo 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je recherche des information un peu du style de celles que recherche Marie.
    Je m'explique
    J'ai accepté l'invitation pour un stage de coop-internationale et je suis en attente que mon employeur me fournisse le numéro d'offre d'emploi et la validation du paiement des frais.
    Cependant mon employeur est une personne en charge d'un laboratoire de recherche affilié à une université. De ce fait, elle n'arrive pas à soumettre une offre d'emploi. Apparemment, après s'être enregistrée en tant qu'employeur, elle ne reçoit pas de validation du compte de la part du gouvernement canadien. Elle pense que c'est parce qu'elle est affiliée à une université (elle a utilisé le business number de l'université pour s'enregistrer).
    Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
    Quelqu'un qui ferait le même genre de stage ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Et Marie, tu peux rapporter un problème technique sur les services en ligne ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.135401010.226701686.1446903688
    En espérant que ça puisse t'aider !

  4. #64
    Avatar de LittleFeet
    Marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question car je m'y perds un peu

    J'ai fait ma demande de permis de travail en tant que stagiaire co-op (mon stage début fin mars 2016)
    Alors j'ai donné toutes les infos qu'il fallait, les documents et tout et tout. Je n'avais plus qu'à attendre une réponse. Je m'attends donc à que ça soit un peu long maintenant.

    2 ou 3 jours après, je reçois un message de CIC normal. Et on me demande des documents supplémentaires : le formulaire d'offre rempli par l'entreprise ainsi que le reçu de paiement des 230 $. Si je ne donne pas ces documents, ils se baseront juste sur les documents déjà donnés. (et si je suis pas en mesure de donner ces documents, je dois faire une lettre à la place)
    Et le lendemain (alors que j'ai rien donné), je reçois une lettre en disant que ma demande a été approuvée et que je dois la présenter en même temps que mon passeport à mon arrivée au Canada. (il n'y a aucun titre sur cette lettre).

    Entre temps j'ai demandé à mon futur employeur les documents qu'il me fallait, et on me répond que depuis Novembre 2015, cela se fait par Internet et qu'ils n'ont pas de reçu.

    Alors ma question :
    1- la lettre qui approuve ma demande est la lettre tant attendue ? (en fait je me demande si c'est bien ça car j'ai fait la demande dès la réception de l'invitation et j'aurais déjà la lettre ? :/ je trouve ça louche )
    2 - Euh... pour les documents que je dois fournir, que me conseillez-vous ?


    Merci d'avance ^^

  5. #65
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello,
    actuellement en attente du PVT, mais vu les chances, je commence à m’intéresser au JP.
    Pour faciliter la recherche, je compte bouger sur MTL sous peu afin de pouvoir rencontrer les employeurs potentiels.

    Outre :
    • L'appartenance de l'offre aux catégorie A,C,O (développeur web rentre dedans sans trop de souci il me semble)
    • Les frais pour l'employer (200 et quelques $)

    Y-a t'il des conditions à l'offre d'emploi ?
    Doit-il y avoir une date de début de contrat sur l'offre ?
    L'employeur peut-il proposer un CDI ou forcement un CDD n’excédant pas les 24 mois ?
    Et quid d'une éventuel période d'essai ?

    Concernant l'inscription au bassin JP, je dois attendre d'avoir la promesse d'embauche, exact ?

    Merci!

  6. #66
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de szed
    Y-a t'il des conditions à l'offre d'emploi ?
    Doit-il y avoir une date de début de contrat sur l'offre ?
    Sébastien, j'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante!
    Je te laisse parcourir le fil de discussion pour avoir déjà quelques réponses et voici aussi le dossier sur le permis Jeune Professionnel pour bien comprendre toutes les subtilités!

  7. #67
    Avatar de MargauxCattacin
    Margaux 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Bonjour bonjour !
    J'ai une question pour vous.
    Mon employeur s'est inscrit sur le portail employeur, a complété le formulaire d'offre d'emploi et payé les frais de conformité. Or il a reçu une confirmation de paiement mais aucune trace du code d'offre d'emploi / code identification.
    Pour ceux qui ont pu arriver jusqu'à cette étape, combien de temps à mis le code pour être envoyé à votre employeur ?

    Merci d'avance !

  8. #68
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de MargauxCattacin
    Bonjour bonjour !
    J'ai une question pour vous.
    Mon employeur s'est inscrit sur le portail employeur, a complété le formulaire d'offre d'emploi et payé les frais de conformité. Or il a reçu une confirmation de paiement mais aucune trace du code d'offre d'emploi / code identification.
    Pour ceux qui ont pu arriver jusqu'à cette étape, combien de temps à mis le code pour être envoyé à votre employeur ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Margaux,

    Mon employeur a suivi les mêmes étapes le week-end dernier et a reçu le numéro d'offre d'emploi immédiatement. Il peut y avoir accès en se reconnectant à son compte. Le numéro sera indiqué dans les demandes d'offres d'emploi qu'il a envoyé.

    Bonne soirée.


  9. #69
    Avatar de pierromann
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de MargauxCattacin
    Bonjour bonjour !
    J'ai une question pour vous.
    Mon employeur s'est inscrit sur le portail employeur, a complété le formulaire d'offre d'emploi et payé les frais de conformité. Or il a reçu une confirmation de paiement mais aucune trace du code d'offre d'emploi / code identification.
    Pour ceux qui ont pu arriver jusqu'à cette étape, combien de temps à mis le code pour être envoyé à votre employeur ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Margaux

    quand il revient au menu principal de son CIC, à l'endroit ou toi tu as ton numéro de candidat (W12312313) lui il a le numéro de son offre (pour moi c’était A12312313). c'est celui là qu'il doit te communiquer.

    J'espere que ca pourra t'aider
    cdt


  10. #70
    Avatar de AllisonReynaud
    Allison 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cet article qui me simplifie grandement la vie !
    Après plusieurs bugs informatiques sur le site du cic, j'ai enfin pu remplir mes demandes et recevoir une invitation pour le permis de travail. Toutefois mon employeur a effectué cette démarche avant l'invitation, et ne m'a communiqué aucun numéro d'identification... Est-ce qu'il doit effectuer à nouveau la démarche et payer une nouvelle fois les frais ?

    Merci pour votre réponse,

    Bien cordialement,

    Allison

  11. #71
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AllisonReynaud
    Bonjour,

    Merci pour cet article qui me simplifie grandement la vie !
    Après plusieurs bugs informatiques sur le site du cic, j'ai enfin pu remplir mes demandes et recevoir une invitation pour le permis de travail. Toutefois mon employeur a effectué cette démarche avant l'invitation, et ne m'a communiqué aucun numéro d'identification... Est-ce qu'il doit effectuer à nouveau la démarche et payer une nouvelle fois les frais ?

    Merci pour votre réponse,

    Bien cordialement,

    Allison
    salut,

    quand tu dis avant de recevoir l'invitation c'était quand à peu près?

  12. #72
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Merci beaucoup pour ce beau tuto!
    Normalement c'est la même chose pour une prolongation de jeune pro (suite à l'obtention du CSQ et en attendant la RP) mais saurais-tu ce qu'il faudrait alors remplir pour toute la partie : Titre de la dispense d eimt ? Merciii

  13. #73
    Avatar de ElsaR
    Elsa 32 ans

    Location
    Maidstone, Maidstone, Kent, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma demande de visa JP a été refusée car je n'ai pas fournis de certificat de police anglais. J'ai donc fait une nouvelle demande et suis de retour dans les bassins.
    Savez vous si je peux utiliser le même numéro d'offre d'emploi ou si mon employer devra en soumettre une nouvelle?
    Merci beaucoup pour votre aide d'avance!
    Elsa

  14. #74
    Avatar de LaurineF
    Laurine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un souci, mon employeur ne voudra pas payer 230 $ n'y a t-il pas un autre moyen pour obtenir un numéro d'offre d'emploi ?

  15. #75

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors attention, c'est normalement l'employeur qui le reçoit, mais il me semble que oui, il le reçoit immédiatement après avoir payé. Ils étudieront ensuite le formulaire qu'il a soumis au moment de l'évaluation de la demande de permis de travail du candidat. Mais attention, ça n'est pas le candidat qui reçoit ce numéro, mais bien l'employeur qui le transmet ensuite au candidat.
    Ensuite, je ne suis pas certaine à 100% de cela. Quand j'ai fait le tuto, je ne suis pas allée jusqu'au delà du paiement, donc seul le retour d'un de vos employeurs pourra infirmer ou confirmer cela.



    Salut, alors j'ignore ce que tu veux dire pas "le CSQ est impacté par ce changement" ? Si par là, tu veux parler du permis de travail fermé transitoire que les candidats ayant encore un statut au Canada qui va expirer font la demande d'un permis de travail sans EIMT, alors oui, les démarches concernent aussi les candidats à ce permis de travail : s'ils peuvent demander un permis de travail exempté d'EIMT parce qu'ils ont le CSA, leurs employeurs doivent aussi faire le paiement de ces frais et remplir le formulaire en ligne sur le portail de l'employeur.
    En revanche, pour ce qui est de le demander directement à la frontière, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Je sais que de manière générale, ça n'est pas trop recommandé, mais ça ne l'était pas non plus avant ces changements.
    Toute ce que je sais, c'est que dans l'éventualité où tu voudrais essayer de le faire à la frontière (reviens nous dire si cela fonctionne dans ce cas), tu devras avoir avec toi les différents documents demandés pour cela et également le numéro de l'offre d'emploi que ton employeur aura obtenu après avoir présenter l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur.

    Bonsoir !

    J'aimerais savoir à quoi ressemble le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" ?
    Mon patron à en effet fait les démarches de son côté, il m'a donné son "reçu officiel" mais il n'y aucune ligne indiquant clairement le N° ..

    Aurais-tu une idée de ce qu'il à l'air ? (nombre de caractères...)

  16. #76
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de LaurineF
    Bonjour,
    J'ai un souci, mon employeur ne voudra pas payer 230 $ n'y a t-il pas un autre moyen pour obtenir un numéro d'offre d'emploi ?
    Malheureusement je ne vois aucune solution qui permettrait de se dispenser du paiement de l employeur. Moi c est pareil (dans la cas d une prolongation de JP) mon employeur ne veut pas, c est donc moi qui paierait tous les frais. Si jamais tu trouve une solution je veux bien la connaitre !

  17. #77
    Avatar de Laurine03
    laurine 29 ans

    Location
    Neuilly-sur-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de weena33
    Malheureusement je ne vois aucune solution qui permettrait de se dispenser du paiement de l employeur. Moi c est pareil (dans la cas d une prolongation de JP) mon employeur ne veut pas, c est donc moi qui paierait tous les frais. Si jamais tu trouve une solution je veux bien la connaitre !
    Finalement c'est trop tard ma session pour Expérience international a expiré et du coup je ne peux plus faire de demande dans les bassins concerné. Donc je me retrouve avec un visa travail (sur le site = demande en ligne)

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai reçu l'invitation pour mon JP et mon patron à bien payé les 230$.
    Il à reçu par mail le "Reçu officiel" du paiement, mais je ne sais à quoi ressemble ce fameux N° d'offre d'emploi (Rien n'est marqué explicitement)

    J'aimerais donc savoir d'abord, si le N° d'offre d'emploi se trouve sur ce reçu. Ensuite à quoi il ressemble (combien de caractères ? lettres ?)

    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

  19. #79
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de GuillaumeCHZY
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai reçu l'invitation pour mon JP et mon patron à bien payé les 230$.
    Il à reçu par mail le "Reçu officiel" du paiement, mais je ne sais à quoi ressemble ce fameux N° d'offre d'emploi (Rien n'est marqué explicitement)

    J'aimerais donc savoir d'abord, si le N° d'offre d'emploi se trouve sur ce reçu. Ensuite à quoi il ressemble (combien de caractères ? lettres ?)

    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !
    salut,

    regarde le message 69 au dessus ça pourrait t'aider

  20. #80

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    regarde le message 69 au dessus ça pourrait t'aider
    Oh! Merci beaucoup !

    J'ai pas lu jusqu'à cette page ahah - Désolé pour le multipost

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...