1. #1
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement sous le permis Stage Coop EIC (quota 2016) jusqu'en septembre 2016 à Toronto et mon patron souhaiterait m'embaucher. Malheureusement, les délais pour obtenir un visa de travail sont vraiment longs et assez pénibles AVE peu de garantie d'obtention au final (l'EIMT étant difficile à obtenir, en plus je suis ingénieur et ce métier est réglementé au Canada donc ca complexifie encore d'avantage les démarches pour ce type de visa alors que c'est très simple pour le JP). J'essaie de trouver un moyen de pouvoir reprendre mon travail en septembre/octobre. je tiens à préciser qu'initialement, ma lettre d'introduction est valable jusqu'au 11 janvier 2017 (Y aurait tip moyen de prolonger mon visa jusqu'à cette date ? ).

    Mon choix le plus simple serait de poursuivre sur un permis Jeunes Professionnels pour reprendre le travail au plus vite avec un contrat de 24 mois. J'ai commencé à faire une demande à EIC de nouveau mais je viens de me rendre compte que deux demandes sur le même quota sont impossibles donc je serai sans doute refusé.

    Y a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

    Quelle est la meilleure solution pour moi sinon ? Est-il possible de faire prolonger son visa de stage Coop en attendant l'arrivée des nouveaux quotas 2017 et de demander à ce moment là un JP pour deux ans ? (J'ai lu que ce n'était pas possible sur ce site Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada? mais à la douane récemment en rentrant des USA, on m'a demandé si je souhaitais prolonger mon permis). J'avoue être complètement perdu et j'ai peur de passer à côté de cette opportunité d'embauche à cause de ces papiers et délais :/

    Toute aide serait la bienvenue, merci ! Ou témoignages de personnes dans la même situation