- 15/11/16, 11:48 #1Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide et de la participation des gens sur ce forum qui est d'une grande utilité.
Mon histoire, j'ai effectué un stage au canada chez Scotia de janvier 2015 à julliet 2015 ensuite j'ai vécu aux US et en France.
Je souhaite désormais retourner travailler au Canada.
J'ai eu un entretien téléphonique hier mais n'ayant pas de permis de travail ni de carte de résidence, ils ne veulent pas poursuivre le processus.
Quels sont les solutions qui s'ouvrent a moi?
Dois-je refaire obligatoirement tout les processus du permis de travail? puis-je passé par une prolongation d'un permis de travail étant donné que j'ai déjà eu un permis de travail au canada lors de mon stage?
De plus comment puis-je obtenir un permis de travail si l'entreprise ne veut pas poursuivre les démarches car je n'ai pas de permis de travail? (il me semble qu'il faut une offre d'emploi pour obtenir un permis de travail?)
J'espere que vous allez pouvoir m'aider,
Merci de votre temps,
Edouard
- 16/11/16, 01:12 #2Salut Edouard,
Tu pourrais tenter le PVT ou le Jeune pro (pour le Jeune pro, il te faut un employeur), je te laisse quelques liens ça pourrait te servir pour convaincre un employeur de te faire une offre d'emploi:
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.