1. #381

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Salut Mandinette,

    Mon dossier a été recu par l'ambassade le 7 novembre, donc ca a pris pile 5 semaines!
    Bon courage a vous, et patience ... Il faut guetter les boites aux lettres car perso, j'ai pas recu d'email !

    A bientot,

    Lo

  2. #382

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour l'info et encore bravo!

  3. #383
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est le fun mais c est pa cool pour ceu qui devait rentrer en france a noel , si ca arrive par courrier ...........
    Moi en date RIEN

  4. #384

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    han ouaiii, moi je rentre le 24 décembre... Le bad si la lettre arrive chez moi à québec !!

  5. #385
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    bein oui moi avec je pars pour la france apres noel donc BAD BAD BAD
    Anyways faut deja que ca arrive

  6. #386

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de bibi
    bein oui moi avec je pars pour la france apres noel donc BAD BAD BAD
    Anyways faut deja que ca arrive

    oh je pense que d'ici là, ca devrait arriver pour toi

    je m'en retourne à Montréal juste après Noel et normalement je devrais l'avoir à ce moment là ( délai 5 semaines) sinon ca sera le 18 janvier ... mais j'espère pas arriver jusque là, je commence le travail le 7 janvier....

  7. #387
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi je commence ma job le 15 janvier
    donc je me dis d ici la ....j espere l avoir

  8. #388

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de bibi
    moi je commence ma job le 15 janvier
    donc je me dis d ici la ....j espere l avoir
    ben ca devrait aller, si mes 8 semaines ca me mène au 18 janvier, tu devrais pas avoir de pb pour l'avoir mais c'est sur que quand tu vois les autres recevoir les mails ou courrier et toi rien... c'est normal de stresser un peu

    bon je cache pas que je commence à consulter mes mails toutes les deux heures mais je me soigne (voilà ce qui se passe quand on glande au boulot) lol

  9. #389

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouais perso je commence à bien stresser là... il ne nous reste plus que 10 jours au Canada donc si l'envoi se fait par courrier ça va être problématique..
    À moins de contacter l'Ambassade pour avoir notre "numéro" et ainsi pouvoir donner ça à l'immigration le 10 janvier mais ça sent l'embrouille...
    En plus mon copain aura un visa de conjoint, dc un peu différent... ahlala... vivement...

  10. #390

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    juste pour me joindre aux stressés... moi aussi j'attends ma reponse pour visa emploi de perfectionnement! est-ce que ça marche comme le PVT (places limitées??)
    bon g la chance d'avoir pu donner l'adresse de maman qui elle ne bougera surement pas d'ici les 8prochaines semaines!
    bon courage à vous! fingers crossed!

  11. #391

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Je suis un peu déçu qu'ils les envoient par courrier, on est tous sous contrats, donc les délais sont importants, et vu la vitesse de La Poste....fait pas bon être péssimiste...

  12. #392
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de celinekaya
    juste pour me joindre aux stressés... moi aussi j'attends ma reponse pour visa emploi de perfectionnement! est-ce que ça marche comme le PVT (places limitées??)
    bon g la chance d'avoir pu donner l'adresse de maman qui elle ne bougera surement pas d'ici les 8prochaines semaines!
    bon courage à vous! fingers crossed!
    Tu as des quotas aussi, sur la même page que ceux des pvt, mais rassure-toi ceux là partent beaucoup moins vite

  13. #393

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Si tu es en France tu n'as pas trop de soucis à te faire... Paris -> reste de la France ça met quand même pas 15 jours... alors que pour venir au Canada c'est une autre paire de manches...

  14. #394

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de loloatoronto
    Bonsoir à tous,

    Juste pour noter que les réponses pour les emplois de perf sont bien en route !!! Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui par la poste (à mon adresse au Canada) ma lettre d'acceptation!! Alors bon courage à tous ceux qui sont en attente, et ... me voici pour un an de plus à Toronto

    A bientot,

    Lo

    PS : j'ai oublié de dire : JE SUIS TROP TROP CONTENTE !!!!!!!!!
    Félicitations Laurence! Cela dit, ça m'intrigue pour ne pas dire + , cette histoire de réponse par courrier! As-tu une idée de pourquoi ils ne t'ont pas contactée par e-mail? Tu n'avais pas donné d'e-mail ou il était faux? Merci d'avance pour ta réponse, j'ai déménagé depuis que j'ai envoyé mon dossier donc même si j'avais écrit sur le formulaire que mon adresse était provisoire, j'espère qu'ils ne m'ont pas écrit là-bas!!

  15. #395

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Salut Missvan,

    Je n'ai aucune idée du pourquoi je n'ai pas recue d'email comme ils l'avaient annoncé. Je suis certaine d'avoir donné mon email et pratiquement sure aussi qu'il n'y avait pas d'erreur dedans.

    Tu devrais regarder a ton ancienne adresse car en effet, tu as peut etre une surprise dans ta boite aux lettres

    Si tu as moyen d'aller voir ou de te faire transférer ton courrier ca serait l'idéal ... Tiens nous au courant.

    Bon courage,

    Lo

  16. #396
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de missvan
    Félicitations Laurence! Cela dit, ça m'intrigue pour ne pas dire + , cette histoire de réponse par courrier!!!
    Tu m'étonnes ... moi aussi car je suis pas au Canada en ce moment.
    Certain ont deja visiblement recu cette acceptation par email quqnd meme je crois ?

  17. #397

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de loloatoronto
    Bonsoir à tous,

    Juste pour noter que les réponses pour les emplois de perf sont bien en route !!! Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui par la poste (à mon adresse au Canada) ma lettre d'acceptation!! Alors bon courage à tous ceux qui sont en attente, et ... me voici pour un an de plus à Toronto

    A bientot,

    Lo

    PS : j'ai oublié de dire : JE SUIS TROP TROP CONTENTE !!!!!!!!!
    Un petit truc que j'ai du mal a comprendre : cette lettre d'acceptation t'autorise à commencer ton emploi, il faut que tu traverse une frontière pour la valider. Combien de jours avant le debut du contrat peux-tu le faire ?

  18. #398

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben il suffit de faire le tour du poteau et hop. Je suppose qu'il faut éviter de le faire 1 mois à l'avance mais quand le visa débute.

  19. #399

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    donc cette réponse signifie qu'il doit y avoir une tolérance, un battement entre la date de debut de contrat et le passage de la frontière. contrat le 6janvier, je peux débarquer le 5 et ça sera validé en visa travail et non visa touriste ? Ca à l'air bête comme ça mais c'est sérieux, ça serait dommage de pas valider le visa à un jour du début du contrat...

  20. #400

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    hey salut tous!!!

    bon juste pour vous dire que ça y est j'ai reçu mon papier magique, je suis vraiment trop contente

    pour info je l'ai reçu par mail.

    J'espère que vous allez bientôt tous nous annoncer la même nouvelle, je croise les doigts pour vous tous, lachez pas

Page 20 sur 43 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...