1. #501

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bon courage, on est de tout coeur avec vous!!!!

  2. #502

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    De mon côté toujours rien aujourd'hui, on verra lundi... J'imagine que mes 400 grammes de dossier (mon formulaire + de mon copain + preuves de vie commune, etc) sont plus longs à traiter qu'un "simple" PVT, c'est peut-être pour ça que ça met longtemps. Je me dis aussi que dans mon cas le délai initial de 8 semaines n'est pas encore écoulé, donc maintenant qu'on est passés à 12 semaines, c'est "normal" que je n'aie encore rien.
    Pour alléger l'attente je vais un peu arrêter de vérifier mes e-mails, de toute façon il est bien possible que je reçoive ma réponse par courrier parce que je dois sûrement faire la visite médicale.
    Pour le statut implicite je n'aurais pas été concernée : je n'ai jamais fait de PVT, je demande directement un emploi de perf! Merci quand même des conseils et du soutien!

  3. #503

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    oui courage!!!

    Lachez pas, ça finira bien par tomber, en tout cas je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente

  4. #504

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    AH ben MissVan on est exactement ds le même cas, visite médicale en moins...
    Cela dit c'est pas si compliqué comme dossier... si?
    Moi je commence (ou continue) vraiment à stresser... je dois être au boulot le 11 et si déjà on pouvait passer la frontière le 10 ce serait génial... Tu as fait comment toi? tu as juste repoussé ta date de début de boulot?

  5. #505

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je l'ai précisé dans ma présentation mais je voulais vous parler de moi ici ! Je me suis même inscrite pour ça !

    Alors alors :
    J'ai fait ma demande d'emploi de perf le 16 novembre 2007 en étant au Canada (merci maman)
    Je suis rentrée en France pour les fêtes et j'attendais ma lettre de confirmation pour avoir mon visa à mon retour à Montréal le 1er janvier.
    J'ai rien reçu mais j'ai pris l'avion quand même!
    J'étais partie pour rentrer en visiteur et faire le tour du poteau avec ma lettre plus tard.
    Mais la demande avait été acceptée avant le 1er janvier, le monsieur de l'immigration à l'aéroport de Montréal l'a vu sur son ordinateur et m'a délivré le visa ! youhou !
    Il m'a dit de ne pas tenir compte du courriel que j'allais recevoir mais à ce jour j'ai rien reçu. Et j'ai déjà fait mon 1er jour de travail !

    Donc PEUT-ETRE que vous aussi vous avez été accepté mais que vous ne le savez pas...? peut-être que mon adresse courriel était pas bien écrite? peut-être que j'ai perdu un mail dans mes spams...? ou peut-être qu'il n'a jamais été envoyé...?
    Bizarre, bizarre !

    Bon courage à tous pour supporter cette stressante attente !

  6. #506

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le meme cas que toi sauf que jai envoyé ma demande le 22 novembre mais de france ( ils l'ont recu le lendemain).

    je suis arrivée jeudi dernier le 27 a Montréal quand je suis passée a la douane on ma juste demandé quand je pensais repartir en France donc je sais pas mais c'est vrai que c'est arrivé que des gens avaient leurs visas qui les attendaient gentiment a la douane sans attendre le gentil mail de l'ambassade

    tu as été chanceuse sur ce coup...

    allez on y croit, ils ont eu deux semaines dures avec les fetes,ca va arriver courant semaine prochaine

  7. #507

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    C'est bizarre ces histoires de mail...

    Je suis désolé si la réponse a déja été donné mais j'ai un peu la flemme de parcourir les 34 pages de la discussions pour la trouver , mais recevons nous un accusé de réception du dossier d'emploi de perf, et si oui par quel moyen (courrier ou courriel ?) ?

  8. #508

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Fafnir0475
    C'est bizarre ces histoires de mail...

    Je suis désolé si la réponse a déja été donné mais j'ai un peu la flemme de parcourir les 34 pages de la discussions pour la trouver , mais recevons nous un accusé de réception du dossier d'emploi de perf, et si oui par quel moyen (courrier ou courriel ?) ?

    si tu l'as envoyé de France par simple recommandé ca viendra par courrier ca prendra un peu de temps, si tu las envoyé par chronopost, tu peux suivre sur leur site si ton courrier est recu ( ce qui a été mon cas) mais je crois pas qu'on t'envoie un autre accusé.

    si tu l'as envoyé du Canada tu peux suivre le dossier par Poste Canada mais si mes souvenirs sont bons, ils mettent juste qu'il est bien 'arrivé au pays de destination' rien de plus , les autres pourront te confirmer.

    tu l'as envoyé quand le tien?

  9. #509

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut la gang,
    j'avais promis des news et les voilà. Je suis allée faire le tour du poteau (frontière de la Beauce) aujourd'hui et tout s'est très bien passé. On m'a demandé passeport, lettre de l'ambassade et contrat de travail (heureusement j'avais tout mon dossier sur moi lol). Douaniers adorables tant aux US qu'en France, le tout a été réglé en 40 mn! En ce qui me concerne c'est nickel j'ai bien les 18 mois demandés....
    Je pense fort à ceux qui attendent encore et croise les doigts pour vous autant que possible!

  10. #510
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Message de lilti972
    Je confirme le statut implicite ne vaux pas lorsqu'on a un PVT et que l'on est dans l'attente d'un emploi de perf...

    Ma question est bete mais dans ce cas qu'est-ce qu'on est cense faire pendant ce laps de temps car l'employeur ne pourra pas attendre indefiniment!!
    Comment fais-ton?

  11. #511

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Bonne question... malheureusement à part attendre, pas grand chose j'en ai peur.
    Par contre question bête mais vous pensez que pour faire valider le perf il faut toujours avoir son contras sur soi?? Perso il est rangé à la maison et moi j'en suis un peu loin...

  12. #512

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    as-tu avec toi la copie de la lettre de l'employeur que tu as mis dans ton dossier de demande de visa de perf? sinon j'imagine que c'est pas trop grave...
    pour ce qui est du statut implicite... une seule solution et encore c'est pas terrible : envoyez une demande de visa de travail à Vegreville (une ''fausse'') et vous êtes considéré en statut implicite jusqu'à ce qu'ils donnent la réponse. Mais cela sous entend qu'il faut avoir un statut légal au jour de la demande de visa. (genre la veille de l'expiration)... c'est franchement pas une solution merveilleuse mais c'est la seule

  13. #513

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    A moins d'avoir un boss super compréhensif qui te laisse quelques jours de congés sans solde ou un truc de ce genre.

    J'ai eu de la chance a ma job ca fait pas mal de turn over et ils savaient que je pouvais pas revenir avant janvier parce qu'ils ont eu pas mal de personnes en emploi de perf mais bon le plus vite je serais régulariser mieux c'est quoi...

  14. #514

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    HELP !!!!!!!!!!!!!!!
    please !!!!!!!
    J'ai vraiment besoin d'1 réponse rapidement !!! Mon PVT se termine le 1er Février 2008, j'attends mon visa emploi de perf, il me faut un statut entre la fin de mon PVT et le début de mon perf, CONFIRMEZ MOI SVP que je peux utiliser ce moyen :
    MERCI BEAUCOUP !!!!

    Message de mandinette
    as-tu avec toi la copie de la lettre de l'employeur que tu as mis dans ton dossier de demande de visa de perf? sinon j'imagine que c'est pas trop grave...
    pour ce qui est du statut implicite... une seule solution et encore c'est pas terrible : envoyez une demande de visa de travail à Vegreville (une ''fausse'') et vous êtes considéré en statut implicite jusqu'à ce qu'ils donnent la réponse. Mais cela sous entend qu'il faut avoir un statut légal au jour de la demande de visa. (genre la veille de l'expiration)... c'est franchement pas une solution merveilleuse mais c'est la seule
    De mon côté, je trouve que c'est une excellente solution (surtt quand c la seule....). j'ai vu dans un autre post qu'il fallait envoyer le formulaire 1249 avec accusé de réception comme preuve (et sans les frais aussi (150 OU 175$ OU 2 fois 175, je m'y perds, ça c cool). Quelqu'un peut me confirmer que c bien la marche à suivre ? MERCI !!!!!!!!!!!!!!
    Allez on y croit, on va y arriver, pensez à la loi de l'attraction ( au Secret) et le courriel ou courier arrivera !!!!!!!!!! C CERTAIN !!!!!!! COURAGE
    Dernière modification par Gnapi ; 08/01/08 à 17:53.

  15. #515

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouais ça c'est mort pour moi étant donné que je reviens le 10 au Canada soit mon dernier jour de PVT... je pense pas qu'ils vont me laisser entre avec... donc ce sera léger pour courir et envoyer mon dossier incomplet en revenant...
    Sinon avec moi j'ai aucune copie de lettre d'embauche... tout est parti ds le dossier. je pourrais la demander par mail en catastrophe mais bon...

  16. #516
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Cynthia, peut-être dans ton cas tu peux écrire un mail ou même passer à l'ambassade (si tu es en France). Dans ton cas, il feront peut-être une exception...

  17. #517

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    c'est ce que j'allais dire. On dit à tout le monde de ne pas contacter l'ambassade pour ne pas les assaillir mais dnas ton cas... Peut être devrais-tu tenter le coup et leur envoyer un email en expliquant l'urgence de ta situation...

  18. #518

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai pas eu besoin de mon contrat.

    Et sinon pour répondre à Aude, ce n'est pas la douane mais le service immigration qui m'a délivrée le visa.
    C'est pas pareil: la douane c'est là où tout le monde passe: canadiens, touristes... et ceux qui ont besoin d'un visa sont redirigés vers le service immigration.
    A la douane ils m'ont aussi demandé jusqu'à quand je voulais rester mais ils m'ont envoyé au service immigration pour vérification (à cause du cumul des visas touristes). Et là : le visa de l'emploi de perf m'attendait.
    Bref j'ai vraiment été chanceuse surtout que je n'ai toujours pas reçu de mail de l'ambassade.

    Bonne chance à tous !

  19. #519

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Marie MTL
    Moi j'ai pas eu besoin de mon contrat.

    Et sinon pour répondre à Aude, ce n'est pas la douane mais le service immigration qui m'a délivrée le visa.
    C'est pas pareil: la douane c'est là où tout le monde passe: canadiens, touristes... et ceux qui ont besoin d'un visa sont redirigés vers le service immigration.
    A la douane ils m'ont aussi demandé jusqu'à quand je voulais rester mais ils m'ont envoyé au service immigration pour vérification (à cause du cumul des visas touristes). Et là : le visa de l'emploi de perf m'attendait.
    Bref j'ai vraiment été chanceuse surtout que je n'ai toujours pas reçu de mail de l'ambassade.

    Bonne chance à tous !

    ah ok je vois mieux la

    la douane ne m'a pas renvoyé au service d'immigration, ils m'ont juste dit que j'avais fait pas mal d'aller retour Canada-Etats Unis et que j'avais pas mal voyagé mais ils m'ont pas renvoyé au service d'immigration...

    quand je suis revenue de New York mardi soir ils m'ont rien dit non plus a la frontiere donc plus qu'a attendre..

  20. #520

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne annee a tous!

    Alors moi, j ai toujours pas recu mon emploi perfectionnement! Ma demande est arrive a l ambassade le 22 novembre et depuis aucune nouvelle. Mon pvt se termine le 22 janvier et je viens juste de rentrer au canada (hier pour etre precis) donc avec mon pvt, j aurai peut etre du me renseigner au service d immigration si il avait recu le visa... donc j ai en gros deux semaines avant la fin de mon pvt et je vais essayer de contacter l ambassade via leur email (en mentant sur la date d emission sinon l email passe pas, oui intelligent leur systeme...)

    galereuuu

Page 26 sur 43 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...