1. #1
    Avatar de SydneyJezequel
    Sydney 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en discussion avec une entreprise situé à Montréal. Nous n'en sommes qu'au stade de la discussion (pas encore de promesse d'embauche).
    Néanmoins, pour simplifier mon éventuelle procédure d'immigration/embauche, celle-ci m'a demandé de vérifier de mon côté s'il existe des accords permettant à des jeunes actifs français de venir au Quebec suivant une procédure plus souple que le PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE.

    Ayant entrepris quelques recherches j'ai découvert le PERMIS DE TRAVAIL JEUNES PROFESSIONNELS.
    J'ai déjà trouvé les démarches à suivre pour l'obtenir.
    Je souhaiterais néanmoins savoir si d'autres PERMIS plus souple administrativement que le PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE, existent
    ?

    (Le Permis vacances travail & le permis pour les stages n'étant pas adapté à ma situation).
    L'idée est d'avoir la procédure administrative la plus simple.



    Merci d'avance de votre retour/aide.

    Cordialement.

    Sydney

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SydneyJezequel
    Permis de travail Quebec

    Bonjour,
    Salut Sydney,

    Si tu respectes bien toutes les conditions le permis JP est facilement accessible, c'est un permis fermé, les employeurs sont dispensé de faire une EIMT, juste 230$ à débourser pour les employeurs.
    Si tu veux plus d'infos regarde ici:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de SydneyJezequel
    Sydney 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tiphaine,

    Merci pour le renseignement et ce retour rapide .
    De ce que je lis ce permis n'est pas renouvelable à son échéance.
    Néanmoins, si tout se passe bien avec son entreprise pendant la période du permis, peut-on postuler au statut de résident permanent?
    En tant que personne qui vit & travaille déjà sur place ça ne me semblerait pas illogique mais je ne trouve rien de spécifié à ce sujet.

    Pour en savoir plus, je cherche à participer à des forums de rencontres/discussions sur le thème de l'immigration au Quebec avec d'anciens ou futurs immigrants & les autorité des Québec & Canada. J'en ai déjà trouvé organisé par la délégation du Quebec en ligne mais me demandais si d'autres événements de ce genre avait lieu physiquement sur Paris.
    Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le site PVtiste.

    Merci d'avance.


    Sydney

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SydneyJezequel
    Néanmoins, si tout se passe bien avec son entreprise pendant la période du permis, peut-on postuler au statut de résident permanent?
    Salut,

    Oui tu peux soit demander la RP, soit si ton employeur est d'accord essayer d'obtenir un permis fermé:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 sur 18 - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 16 sur 18 - pvtistes.net
    Message de SydneyJezequel
    Pour en savoir plus, je cherche à participer à des forums de rencontres/discussions sur le thème de l'immigration au Quebec avec d'anciens ou futurs immigrants & les autorité des Québec & Canada. J'en ai déjà trouvé organisé par la délégation du Quebec en ligne mais me demandais si d'autres événements de ce genre avait lieu physiquement sur Paris.
    @Marie est ce qu'il y a un salon prochainement à Paris? merci

  5. #5
    Avatar de SydneyJezequel
    Sydney 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Oui tu peux soit demander la RP, soit si ton employeur est d'accord essayer d'obtenir un permis fermé:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 sur 18 - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 16 sur 18 - pvtistes.net
    @Marie est ce qu'il y a un salon prochainement à Paris? merci
    Merci Tiphaine