- 04/04/17, 21:14 #1Bonjour tout le monde,
Pour tout expliquer, je suis censé partir en stage au Canada avec une amie à moi pour le 10 Mai jusqu'au 31 aout. Tout c'était bien passé dans les démarches jusque-la (convention recu et signé, documents complétés etc..), mais lors de la dernière étape d'obtention de notre VISA, il nous a été demandé de fournir un numéro d'offre d'emploi. On l'a alors demandée à notre employeur qui n'était alors pas au courant de cette démarche. On vient de recevoir un mail nous disant qu'elle avait fait une demande pour savoir si c'était possible de nous délivrer ce numéro de permis de travail et elle n'obtiendrait une réponse que dans 15 jours alors que notre demande de VISA expire dans 5 jours.
On voulait savoir si on pouvait redemander un VISA dès que notre dernier sera périmé et que nous aurons reçu une réponse de la part de notre employeur.
On se demande également si c'est normal que notre employeur doute de pouvoir nous obtenir ce numéro d'offre d'emploi car cela paraît courant pour ce VISA.
Et finalement, on se demandait si partir avec un VISA touriste était risqué et si certains d'entre vous l'ont déjà fait ? On est un peu désespéré car si on n'obtient pas ce stage, notre licence ne sera pas validée.
Merci d'avance pour vos réponse.
- 04/04/17, 21:20 #2Bonsoir
Voici les démarches que l'employeur doit effectuer pour l'offre d'emploi : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Tu peux transmettre ce lien à ton employeur vu qu'il ne connait pas la procédure. C'est assez rapide normalement car tout est fait en ligne.
C'est complètement illégal de travailler avec un statut de visiteur !
Pour compléter : toute la démarche pour un permis EIC est expliquée ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.netDernière modification par vans ; 04/04/17 à 21:28.
- 04/04/17, 21:33 #3
- 04/04/17, 21:54 #4L'employeur n'a fait les démarches et payé les frais si j'ai bien compris.
Il faut qu'il le fasse au plus vite, inscription sur le portail et renseignements sur l'offre d'emploi comme indiqué dans le lien.
Comme indiqué dans l'article
Une fois le paiement effectué, l'employeur obtient un numéro de l'offre d'emploi (dispense d'une étude d'impact sur le marché du travail - EIMT) sur son interface du portail de l'employeur.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.