Résultats du sondage : Vous envoyez votre demande de visa de perf...

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ...de france via parents ou amis

    6 12,50%
  • ...du canada, directement

    40 83,33%
  • ...d'un autre pays (précisez dans les commentaires)

    2 4,17%
  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Amandine, ne stress pas. Il faut juste que tu sois patiente. Ils ont reçu beaucoup beaucoup de demandes je pense (vu que les gens attendaient). Il ont je pense, juste pas eût le temps de traiter ta demande. Mais sois rassurée! Déjà, ils l'ont reçus
    Sinon, nan, l'ambassade ne sont pas des pervers qui aiment faire languir les gens à qui on refuse le visa....
    Une seule chose à faire (je comprend, c'est difficile ): patienter
    Bon courage

  2. #22

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oups j'ai du mal m'exprimer! Ma question résidait dans la livraison de la lettre à l'ambassade et non du traitement de ma demande par l'ambassade. Sur son site, Postes Canada me dit juste que ma lettre a passé la frontière "arrivé au pays de destination" mais après plus aucune trace donc je ne suis absolument pas certaine qu'elle est arrivée à l'ambassade... Je voulais donc savoir si d'autres ayant fait envoi avec accusé de réception depuis le Canada étaient dans mon cas, peut être que c'est normal de perdre trace de son envoi une fois qu'il a passé la frontière Disons que je m'inquiète plus de Postes Canada (de mauvaises expériences) que de l'ambassade dont je sais qu'ils assurent!
    Après, en ce qui concerne le traitement de mon dossier lui-même..... 5 à 8 semaines : c'est eux qui le disent
    Cela dit merci Marie de tes encouragements, je les prends avec plaisir

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le truc est parti le 9, c'est à dire ya 7jours... T'inquiètes, c'est relativement court. attend encore quelques jours, ça devrait aller...

  4. #24

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non non, il est arrivé le 9 en France (parti le 6 de Québec). En fait je me doutais que l'envoi prendrait du temps c'est plus le fait de n'avoir plus aucune trace de mon envoi depuis une semaine qui m'inquiète... Affaire à suivre

  5. #25
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Je viens de chercher dans la Faq, et avec la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Alors je voudrait juste demander, je suis en PVT depuis 9 mois a Vancouver, je vais faire une demande de perf avec mon employeur (restauration), apres ça j'aimerai demander une RP. Dois faire la RP first ou apres???

    D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de probleme de faire sa demande du Canada? Donc on peut mettre son adresse au Canada???

    Merci d'avance et désolé si je fais répéter...

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu peux commencer ta RP avec le CSQ mais pour le perf il ne faut pas que tu en sois au fédéral. Dans ce cas il te faudrait choisir un des 2 visas... perf ou RP.

  7. #27
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Difference pour mi je ne suis pas au quebec... je suis en BC! En fait est ce que tu peux faire ta demande de perf et apres la RP???

  8. #28
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de a"Tom"iK
    Je viens de chercher dans la Faq, et avec la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Alors je voudrait juste demander, je suis en PVT depuis 9 mois a Vancouver, je vais faire une demande de perf avec mon employeur (restauration), apres ça j'aimerai demander une RP. Dois faire la RP first ou apres???

    D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de probleme de faire sa demande du Canada? Donc on peut mettre son adresse au Canada???

    Merci d'avance et désolé si je fais répéter...
    Tu peux faire une demande d'emploi de perf si la restauration correspond à ton domaine d'étude ou à tes principales expériences professionnelles. Tu pourras faire la demande de RP après, voir en cours d'emploi de per.

    Pour les adresses, mets ton adresse actuelle au Canada dans la case adresse actuelle et une adresse en France (tes parents par ex) dans la case adresse personelle. Tout cela est présent dans le forum et le Wiki, quelques recherches t'auraient sans doute permi de trouver ces infos par toi-même...

    [EDIT] Comme l'a dit Cynthia, si tu es hors du Qc, tu dois choisir l'un des deux...

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Je sais que tu es à Van mais si tu passes par le csq tu vas peut être raccourcir les délais...
    Regarde les temps de traitement et tu verras par toi même.
    Du moins je sais que bcp passent par le csq pour que ça aille plus vite... en théorie c'est pas ce qu'ils demandent mais bon...

  10. #30
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ece que le visa de perf annule le PVT automatiquement ou on peux finir son pvt en avril et que la demande de perf soit valide à compter de septembre?

  11. #31
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    ayé

    visa recu en date du 17 decembre, donc un peu plus de 5 semaines

  12. #32

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    super, félicitations! peux-tu envoyer l'info dans la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/showthrea...i+de+perf+2008
    en disant quand tu as envoyé ta demande, si tu as reçu la réponse par mail ou courrier, à quelle heure, etc. ça nous apportera de l'info à nous tous qui sommes dans l'attente
    Encore bravo!

  13. #33

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ben il y en a qui on bien de la chance, je suis en emploi perf depuis avril 2007 (pvt au préalable) et j'ai dû rentrer en France (c'était bien quand même) pour le prendre, cependant en une heure c'était bouclé!!

  14. #34

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Demande envoye le 3 Decembre de Montreal (courrier normal) - debut 18 Fevrier
    A ce jour - Toujours en attente d'une reponse
    Heureusement, sous PVT jusqu'au 13 Mars
    Demande CSQ qu'on devrait envoyer sous peu

    Patience, Patience, Patience ,...............
    aaaaaaaaaaaaa ce n'est vraiment pas evident :P

  15. #35

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous, petite question pour vous .

    J'ai donc tous les papiers nécessaire à l'envoi du visa de perf.

    Par contre la lettre de mon employeur marque (date d'écrit le 28 décembre), Ivan (moi) travailleras chez nous de ce jour jusqu'au 31 Aout 2008 minimum.

    Mon pvt finit le 31 Aout. Mais sur le papier que l'on doit remplir ils demandent une fin de durée du visa.

    La lettre qu'il m'a fait est elle bonne? Car au moment de faire le tour du poteau vu que j'envoie ça du canada, je devrais donner une date de fin? comment cela se passe t'il?

    Est il mieux de me faire une nouvelle lettre avec par exemple une date de fin mais au moins jusqu'a fin 2008?

    Merci de m'éclaircir sur ce point ambigu .

  16. #36

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Diemon
    Bonjour à toutes et à tous, petite question pour vous .

    J'ai donc tous les papiers nécessaire à l'envoi du visa de perf.

    Par contre la lettre de mon employeur marque (date d'écrit le 28 décembre), Ivan (moi) travailleras chez nous de ce jour jusqu'au 31 Aout 2008 minimum.

    Mon pvt finit le 31 Aout. Mais sur le papier que l'on doit remplir ils demandent une fin de durée du visa.

    La lettre qu'il m'a fait est elle bonne? Car au moment de faire le tour du poteau vu que j'envoie ça du canada, je devrais donner une date de fin? comment cela se passe t'il?

    Est il mieux de me faire une nouvelle lettre avec par exemple une date de fin mais au moins jusqu'a fin 2008?
    Merci de m'éclaircir sur ce point ambigu .

    Moi je te conseillerais d'avoir une nouvelle lettre.
    Demande a ton employeur de mettre en date du 1er septembre DEBUT (vu que ton PVT fini le 31 aout) comme ca au moins du aura reelement un an ou meme 18 mois d'emploi sous visa de perfectionnement et demande lui de mettre une date de fin d'emploi chose qui est obligatoire. Elle doit etre specifique et non comme toi 31 aout 2008 MINIMUM (Tu voulais surement dire 2009)

    Tu peux lui dire de mettre automatiquement 18 mois......... puisque maintenant on est plus obliger de mettre 1 an et ensuite demander une prolongation de 6 mois.

    Voila, Bonne Chance !

  17. #37

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    la forme de la lettre peut varier. Il faut surtout que ça stipule qu'ils veulent de toi pendant les 18 mois en question Je crois que certain ont envoyé un contrat de travail permanent...
    quand tu feras le tour du poteau on te demandera ton contrat de travail ou la lettre d'embauche... (enfin moi on me l'a demandée)

  18. #38

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Elle doit etre specifique et non comme toi 31 aout 2008 MINIMUM

    Oui oui 2008 et non 2009 lol.

    Oki mais bien sur je comprend un peu la réticence si jamais dans 8 mois par exemple je suis un gros branleur etc... chose qu'il sait que je ne suis pas.

    Mais étant dans une compagnie très "puissante" dira t'on au québec dans le domaine ou je boss, il ne voudra surement aucun soucis.

    Donc que pui je lui dire si jamais vraiment ça ne marchait plus dans 8 mois , obligation de me garder au boulot? ou il peut me licensier?

    Voilà merci d'avance encore.

    Mais c'est bien 1 ans minimum???

  19. #39

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il peut te licencier sans problème ce que je ne te souhaite pas évidemment

  20. #40

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    C'était simplement le cas extrème si jamais ... : )))

    Mais dans ce cas, mon visa sera t'il encore valide?

Page 2 sur 4 1 2 3 4