1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Je créé cette discussion parce qu'il y a une question qui revient régulièrement : Quelle est l'utilité de prendre une assurance alors que vous bénéficierez de la couverture santé du Canada et probablement d'une assurance collective de votre employeur ?

    La réponse est simple, il est indiqué que pour le Jeune Professionnel (JP) vous devez obligatoirement avoir une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement.
    La couverture santé canadienne vous couvre pour la maladie et l'hospitalisation mais en aucun cas pour le rapatriement. L'assurance collecteur de votre employeur permet de bénéficier d'une couverture supplémentaire pour les soins qui ne sont pas couvert pas l'assurance santé canadienne : massages, lunettes etc.
    N'oubliez pas que l'assurance collective est un super avantage car c'est votre employeur qui prend en charge en grande partie le coût...

    Prenons un exemple concret, vous avez un accident grave ou un décès qui nécessite votre rapatriement dans votre pays d'origine. La couverture santé canadienne ne prendra pas en charge votre retour. Si vous n'avez pas d'assurance telle que Globe PVT, ce sera donc à votre charge et si vous n'avez pas les moyens, ce sera à la charge de votre famille. Un rapatriement médicalisé coûte extrêmement cher.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  3. #3
    Avatar de Nanar
    Noureddine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais savoir si
    " mon attestation de couverture maladie RAMQ et ma carte bancaire VISA premier qui garantit le rapatriement"
    peuvent me dispenser de prendre l'assurance rapatriement.*

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nanar
    Bonjour,

    Je voulais savoir si
    " mon attestation de couverture maladie RAMQ et ma carte bancaire VISA premier qui garantit le rapatriement"
    peuvent me dispenser de prendre l'assurance rapatriement.*

    Cordialement
    Salut Noureddine,

    La RAMQ ne prendra en aucun cas ton rapatriement en cas d'urgence.
    Pour l'assurance de ta carte VISA premier, le mieux est que tu les appelles mais ça m'étonnerait qu'ils te couvrent pour plus de 3 mois.

    Je t'invite aussi à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nanar
    " mon attestation de couverture maladie RAMQ et ma carte bancaire VISA premier qui garantit le rapatriement"
    La RAMQ ne couvre pas le rapatriement et ne te couvre que lorsque tu t'y es inscrit (avec un éventuel délai de carence de trois mois) donc pas dès le début de ton permis et la carte bancaire a en général une couverture limité à 3 ou 6 mois.
    Donc non.

    Prends le temps de lire nos dossiers, ces choses là y sont expliquées : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  6. Mat

  7. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Prendre une assurance supplémnetaire peut avoir plusieurs avantages même si vous bénéficiez de la couverture santé de Canada, vous aurez par éxemple uen couverture plus étendue, à part ça l'assurance peut servir de filet de sécurité en cas de situations innatendues telles que les maladies graves ou les accidents.