1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Retours d'expérience :

    Je suis une de ces personnes ! et mon experience date de ce jour 24 mars 2010 !

    Je reviens à l'instant de la frontiere Canada/US ou les services d'immigration m'ont demandé d'aller faire le tour du poteau pour finir mon pvt et entamer mon JP.

    Résultat: j'ai payé le trajet et perdu toute ma journée pour rien !
    ==>IL FAUT ABSOLUMENT MONTRER UNE PREUVE D'ASSURANCE DE LA DUREE TOTALE DU PERMIS (18 mois dans mon cas)

    Je comptais m'assurer en revenant car mon assurance actuelle n'est pas encore terminée.
    Je me retrouve donc aujourd'hui d'un coup avec un permis visiteur de 7 jours et dois en urgence m'assurer (meme en double pour qq jours) pour 18 mois d'un coup.
    J'y retourne donc dans qq jours dès que possible car ca urge.

    @GlobePVT, je vous contacte par message privé. Merci.

    Je tenais à ajouter que :
    - le contact est pourtant bien passé avec les agents
    - elles m'ont meme proposé de me preter leur pc pour m'assurer en ligne sur globe PVT, mais en voyant qu'il était indiqué "12 mois" maximum sur le site, ca a coincé !
    - je pense que dans un aéroport ca se passe autrement car lorsque j'ai commencé mon pvt, je n'ai carrément rien montré - juste dit verbalement que j'étais assuré. Ceci sans doute parce qu'ils ne vont pas dire "retournez dans l'avion"... Mais prudence quand meme !
    Témoignage du 17/01/2014 : Peu importe ce qu'on pense, il y'a un risque. Quand J'ai fait le tour du poteau pour le JP, Mon assurance était encore valide et j'allais pouvoir bénéficier de la RAMQ dès le lendemain.
    Refusé quand-même...

    Encore une fois, ça dépends sur qui tu tombes...
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 13:54.

  2. #2
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Yep comment tu as fait finalement pour avoir une assurance de 18 mois ?
    Je voudrais la réponse de manière urgente je pars demain à BOSTON pour passe de PVT à JP

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je comprends vraiment pas!!! Qd on est en JP on a le droit à la carte soleil et on ne peut assurément pas l avoir au passage à la douane!!! à moins d avoir le JP trois mois avant de faire le tour du poteau... Donc ce qui semblait logique c'est davoir une assurance pour quelques mois le temps que la demande auprès de la RAMQ se fasse... D'autres retour comme ceux là?????

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de 16.ART
    Yep comment tu as fait finalement pour avoir une assurance de 18 mois ?
    Je voudrais la réponse de manière urgente je pars demain à BOSTON pour passe de PVT à JP
    Salut,

    Je t'invite à contacter Sandra par messagerie privée et de lui expliquer ton cas.

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Totalement d'accord avec Émilie... je comprends décidément pas cette façon de penser : faire payer aux gens 18 mois d'assurance... pour rien... étant donné qu'on est immédiatement couvert par la RAMQ quand on a un permis JP (je parle dans le cas du Québec).

    Il y a vraiment quelque chose à changer

    Bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution !

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de JMlescastors
    Je comprends vraiment pas!!! Qd on est en JP on a le droit à la carte soleil et on ne peut assurément pas l avoir au passage à la douane!!! à moins d avoir le JP trois mois avant de faire le tour du poteau... Donc ce qui semblait logique c'est davoir une assurance pour quelques mois le temps que la demande auprès de la RAMQ se fasse... D'autres retour comme ceux là?????
    et pour avoir l'assurance médicament ? avec un visa de travail temporaire, on n'a pas droit au régime général du Québec. par contre on peut avoir droit à l'assurance de l'employeur (si il en propose)
    mais tout ca ne peut pas se faire avant d'avoir le fameux visa !!
    et pour le JP si on veut avoir la RAMQ, on se désinscrit de la CPAM francaise = on n'a pas droit à l'assurance Globe PVT...
    un vrai mystère ces assurances - pour le JP ! et un vrai imbroglio finalement !
    ...

    (et tout ca, est-ce un peu à cause des pvtistes qui se 'vantent' de ne pas avoir d'assurance pour les 12 mois à l'arrivée ? (alors que c'est obligatoire et qu'ils ont pas le choix, eux)
    l'histoire des assurances arrivent aussi pour les DP ...

  7. #7
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Merci pour toutes ses réponses je suis tout à fait d'accord avec vous avec ma copine on a décidé de prendre 3 mois d'assurance et on expliquera que l'on compte prendre l'assurance de nos employeurs et la RAMQ, enfin tout ça si on nous le demande car je suis d'accord avec Viviane si on me demande rien je ne montre rien comme à mon arrivé à Montréal il y a un an à la douane de l'aéroport.

    Reste que notre amie Marie m'a dit que c'était la 1ère fois que ça arrivé peut-être que Danaca n'a pas eu de chance en tout cas vous en saurez plus dans 3 jours je vous tiens au courant de ce qui nous sera arrivé.... en attendant je prépare tranquillement le road trip à Boston on va profiter au max !!! Le reste on verra bien arrivera ce qui arrivera...
    Merci Mat Marie sur le tchatche tout à l'heure ma conseillé la même affaire c'est ce que j'ai fais.

  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    oui tiens nous au courant parce que j ai des amis qui sont passés ce week end et on ne leur a pas demandé d 'assurance pour 18 mois ,heureusement car ils ne savent pas exactement quand est ce qu ils mettront fin à leur JP... Enfin je veux dire mettons qu'on la prenne pour 18 mois et que l'employeur nous vire on a l'air malin. Puis si c'est nous qui décidons de partir enfin bref ça n'a aucun sens... Autant pour le PVT je comprends tout à fait autant pour le JP

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour le JP, c'est le même problème, surtout si on est pas bien assuré.
    La RAMQ par exemple, ne va concerner que le Québec. Et à côté de la RAMQ, il vaut mieux espérer que l'entreprise ait une bonne assurance médicament parce que tout n'est pas pris en charge.
    Ensuite, il est possible que pour les autres provinces, la prise en charge soit moins importante...
    Bref, quoiqu'il vous arrive, vérifiez que vous êtes bien couverts, même si vous avez une carte soleil ou un truc de ce type. Ca ne fonctionne pas tout à fait de la même façon chez nous et là-bas (les mutuelles privées françaises prennent en charge, mais c'est je crois bien bien moins important que les mutuelles canadiennes, car les mutuelles françaises ne font que compléter une sécu déjà très importante).

    Ensuite, pour ce contrôle: c'est vrai qu'il est TRES étonnant. Comme je l'ai dit à 16.ART hier, c'est la première fois que nous voyons ça sur le forum. Bon, il est possible que ce soit arrivé avant (quelqu'un de non inscrit, un inscrit qui ne s'est pas posé la question...), mais nous n'avions jamais eu de retour dans ce sens.
    Quoiqu'il en soit, vous connaissez maintenant l'un des risques: un permis visiteur de 7 jours le temps d'aller renouveller l'assurance.

  10. #10

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    en ce qui me concerne, j'ai bien reçu le mail d'introduction il y a deux jours.
    et il est clairement marqué:

    "À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent des services frontaliers :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada et sera valide pour la durée de votre contrat de travail ou offre de stage.
    • votre preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada
    "

    Tout comme pour les PVT, c'est donc maintenant obligatoire de souscrire une assurance pour la durée totale du séjour.
    Il est clair que c'est pas une bonne nouvelle, car 18 mois d'un coup, ça fait mal au porte-monnaie. Moi au début je pensais prendre 3 mois au départ, puis bénéficier de l'OHIP (ça doit être l'équivalent de la RAMQ qu Québec je pense).
    Selon leur site Internet et un post de Mat que j'ai lu il y a peu, on peut en bénéficier:
    Foire aux questions - Assurance-sant

    Malgré tout, il est vrai que mm si on peut bénéficier de l'OHIP + de l'assurance de l'employeur (sans délai de carrence dans mon cas), il faut s'assurer à l'avance pour 18 mois.
    Je pense que le but est surtout d'éviter tout risque (genre tu perds ton job, et le lendemain tu te casses une jambe et découvre en plus que tu as l'appendicite...).

    C'est pas cool c'est sûr mais c'est comme ça. Dans mon cas je vais peut-être cumuler la totalité des assurances, je ne sais pas encore.
    En tout cas, tout témoignage est le bienvenu! je vous ferai part de mon passage de la frontière, mais c'est encore dans quelques temps...

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de AlexK2407
    Tout comme pour les PVT, c'est donc maintenant obligatoire de souscrire une assurance pour la durée totale du séjour.
    c'est sûr que c'est obligatoire d'avoir une couverture (quelle qu'elle soit) et ca l'a même peut-être toujours été (comme pour le pvt).

    mais comment justifier quelque chose qui dépend de ce que tu demandes ? c'est le serpent qui se mort la queue : si on n'a pas d'assurance, on n'a pas le JP, mais si on n'a pas le JP, on n'a pas l'assurance (RAMQ ou autre). et si (au Québec), on n'a pas la RAMQ, on ne peut pas avoir l'assurance employeur.
    donc le point de départ, c'est bien avoir le permis de travail, qui donne droit aux assurances ... donc si on nous donne pas le JP, on fait quoi ?

    Message de AlexK2407
    Dans mon cas je vais peut-être cumuler la totalité des assurances, je ne sais pas encore.
    En tout cas, tout témoignage est le bienvenu! je vous ferai part de mon passage de la frontière, mais c'est encore dans quelques temps...
    le soucis, c'est que Globe PVT (que j'ai connu) demande un numéro de sécurité sociale valide. or, avant de partir en JP, on peut demander à la sécu francaise de nous radier, pour justement avoir droit à la RAMQ (ok, je parle que du Québec !). et si on se radie, on n'a plus droit aux assurances telles Globe PVT ...
    là aussi, le serpent se mort la queue ...

    donc, soit on a droit à l'assurance maladie du pays ou pas ! les visas ouverts (comme le pvt) non, mais les visas fermés (JP, permis de travail) oui. faut-il interdire ces assurances maladie générales aux JP ?? bizarre ...
    bouhhhh sniff sniff ... pas simple tout ca !

  12. #12
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de viviane
    le soucis, c'est que Globe PVT (que j'ai connu) demande un numéro de sécurité sociale valide
    Euh... ce n est plus le cas si ça l'a été... J'ai fais mes inscriptions avec Globe PVT sans qu'on me demande de numéro de sécurité sociale.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    On peut donner son numéro de sécurité sociale, mais ça n'est pas obligatoire pour Globe PVT.

    Ensuite, n'est-il pas possible d'obtenir des formulaires de la RAMQ pour prouver que vous avez commencer les démarches et que vous êtes assurés le temps d'obtenir cette carte RAMQ + l'assurance de l'employeur
    (Je rappelle que pour être bien couvert, si vous avez la RAMQ ou autre, ça n'est pas vraiment suffisant: il vous faut aussi l'assurance de votre employeur.
    Si l'employeur ne vous le propose pas (très* rare j'ai cru comprendre), il vaut alors mieux avoir une assurance type Globe PVT à côté pour avoir une véritable prise en charge et ne pas vous retrouver avec des factures très importantes.

    * EDIT: A la suite du message de Viviane si dessous, j'ai enlevé des "très"
    Dernière modification par Marie ; 26/03/10 à 23:49.

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marie
    On peut donner son numéro de sécurité sociale, mais ça n'est pas obligatoire pour Globe PVT.
    ok, avec mes excuses alors
    par contre, en vérifiant les conditions, il faut que ce soit à la suite du pvt, sans discontinuité ... faut pas se louper !

    et finalement, pas mal d'employeurs ne proposent pas d'assurance médicament : les petites entreprises notamment. et si l'employeur n'en propose pas, en effet, il faut prévoir une solution complémentaire ... certains médicaments (sans compter les traitements lourds, types pour les cancers) peuvent couter cher quand on les accumule sur un traitement à l'année...
    pour info, ca représente 500$ par personne et par an environ (selon les offres publiques ou privées), donc Globe PVT ne se situe pas trop mal (même un peu moins cher), mais les frais de médecin par exemple sont déjà remboursés avec le régime général.
    par contre les assurances type Globe PVT proposent aussi le rapatriement et autres petits avantages pour les voyages France-Canada, en cas d'urgence !

    et il doit déjà y avoir des discussions sur ces assurances sur le forum... je cherche ... voilà :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-maladie.html

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de AlexK2407
    en ce qui me concerne, j'ai bien reçu le mail d'introduction il y a deux jours.
    et il est clairement marqué:

    "À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent des services frontaliers :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada et sera valide pour la durée de votre contrat de travail ou offre de stage.
    • votre preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada
    "

    Tout comme pour les PVT, c'est donc maintenant obligatoire de souscrire une assurance pour la durée totale du séjour.
    Il est clair que c'est pas une bonne nouvelle, car 18 mois d'un coup, ça fait mal au porte-monnaie. Moi au début je pensais prendre 3 mois au départ, puis bénéficier de l'OHIP (ça doit être l'équivalent de la RAMQ qu Québec je pense).
    Selon leur site Internet et un post de Mat que j'ai lu il y a peu, on peut en bénéficier:
    Foire aux questions - Assurance-sant

    Malgré tout, il est vrai que mm si on peut bénéficier de l'OHIP + de l'assurance de l'employeur (sans délai de carrence dans mon cas), il faut s'assurer à l'avance pour 18 mois.
    Je pense que le but est surtout d'éviter tout risque (genre tu perds ton job, et le lendemain tu te casses une jambe et découvre en plus que tu as l'appendicite...).

    C'est pas cool c'est sûr mais c'est comme ça. Dans mon cas je vais peut-être cumuler la totalité des assurances, je ne sais pas encore.
    En tout cas, tout témoignage est le bienvenu! je vous ferai part de mon passage de la frontière, mais c'est encore dans quelques temps...
    Bien sur que c'est écrit clairement.
    Et je croyais me souvenir que c'était exactement la meme chose pour le PVT. Alors je viens de vérifier l'email que j'ai recu il y a fort longtemps pour mon PVT :
    non ! ca n'est pas marqué sur l'email du PVT ! seulement sur celui de la JP !
    C'est sans doute la raison pour laquelle personne ne m'a rien demandé pour mon PVT et que ca a croincé pour la JP.

    16.ART : attention, d'après moi les chances sont très grandes qu'on te dise non.
    Et pour info, si j'ai eu droit (le chanceux) à une permis de visiteur pour 7 jours, c'est parce que mon offre d'emploi indiquait un début de travail dans 7 jours.

    A mon avis voila ce qui a de très fortes chances de t'arriver :
    Ils te refusent la JP. Et la, si ton offre d'emploi indique un job commencant le jour de ton passage à la frontiere, ou bien avant... tu es très mal car ils te laisseront pas rentrer en pensant que tu vas travailler en touriste.
    La, tu diras plus "on verra bien" et tu utiliseras d'autres smileys

    Après, peut etre que tu auras la chance de tomber sur un agent négligeant, mais rappelle toi que les miens étaient vraiment plutot cool (voir les détails que j'ai donné)

    ---------- Message ajouté à 12h12 ---------- message précédent à 11h27 ----------

    d'ailleurs, je crois qu'il ne faut pas oublier quelque chose :

    Le JP signifie visa des "Jeunes Professionnels"
    C'est pas fait pour s'amuser et passer des vacances, mais pour développer son projet professionnel, son experience.

    Donc tes intentions en arrivant à la frontière avec un tel visa, doivent en théorie etre: LE TRAVAIL
    alors si avec un refus, tu arrives ensuite à obtenir un permis de touriste de 3 mois, je pense que tu es très chanceux !

    Car ce que tu ferais dans ce cas c'est arriver une premiere fois en disant "je viens travailler sérieusement, j'ai meme déja mon emploi de prévu", et puisque c'est refusé tu changes d'avis et dit: "ah, bah je vais finalement passer des vacances alors..."
    C'est vraiment se moquer d'eux !

    D'après moi, tout ceci est donc très logique. Normalement, si tu n'as pas ce qu'il faut tu retournes en france (d'après la logique en tous cas)
    Et pour info: j'ai déja entendu parler d'histoires de personnes qu'on avait fait remonter dans un avion pour retourner en france...

    Donc à ta place 16.ART , je ne m'amuserais pas trop avec tout ca en disant "on verra bien ! " ....
    d'après moi, il ne serait pas impossible (bien qu'assez extreme) qu'on te dise: retournez à boston et prennez un avion pour la france.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le JP signifie visa des "Jeunes Professionnels"
    Le JP ne signifie pas visa Jeune Professionnel, mais PERMIS jeunes Professionnels...
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Je sais, je suis relou avec ça, mais ça pourrait parfois éviter des quiproquo surtout quand vous communiquez avec l'ambassade...


  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde,

    il me semble que si vous appelez l'assurance Globe PVT et que vous avez une raison valable (celle d'un double emploi d'assurance avec la société), il vous rembourse les mois a partir de votre demande mais attention la condition c'est que vous ne pourrez plus prendre d'assurance chez eux!!

    ps: je n'ai pas plus d'info que ca donc le mieux est de les contacter!
    au plaisir

  18. #18
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Message de danaca
    Bien sur que c'est écrit clairement.
    Et je croyais me souvenir que c'était exactement la meme chose pour le PVT. Alors je viens de vérifier l'email que j'ai recu il y a fort longtemps pour mon PVT :
    non ! ca n'est pas marqué sur l'email du PVT ! seulement sur celui de la JP !
    C'est sans doute la raison pour laquelle personne ne m'a rien demandé pour mon PVT et que ca a croincé pour la JP.

    16.ART : attention, d'après moi les chances sont très grandes qu'on te dise non.
    Et pour info, si j'ai eu droit (le chanceux) à une permis de visiteur pour 7 jours, c'est parce que mon offre d'emploi indiquait un début de travail dans 7 jours.

    A mon avis voila ce qui a de très fortes chances de t'arriver :
    Ils te refusent la JP. Et la, si ton offre d'emploi indique un job commencant le jour de ton passage à la frontiere, ou bien avant... tu es très mal car ils te laisseront pas rentrer en pensant que tu vas travailler en touriste.
    La, tu diras plus "on verra bien" et tu utiliseras d'autres smileys

    Après, peut etre que tu auras la chance de tomber sur un agent négligeant, mais rappelle toi que les miens étaient vraiment plutot cool (voir les détails que j'ai donné)

    ---------- Message ajouté à 12h12 ---------- message précédent à 11h27 ----------

    d'ailleurs, je crois qu'il ne faut pas oublier quelque chose :

    Le JP signifie visa des "Jeunes Professionnels"
    C'est pas fait pour s'amuser et passer des vacances, mais pour développer son projet professionnel, son experience.

    Donc tes intentions en arrivant à la frontière avec un tel visa, doivent en théorie etre: LE TRAVAIL
    alors si avec un refus, tu arrives ensuite à obtenir un permis de touriste de 3 mois, je pense que tu es très chanceux !

    Car ce que tu ferais dans ce cas c'est arriver une premiere fois en disant "je viens travailler sérieusement, j'ai meme déja mon emploi de prévu", et puisque c'est refusé tu changes d'avis et dit: "ah, bah je vais finalement passer des vacances alors..."
    C'est vraiment se moquer d'eux !

    D'après moi, tout ceci est donc très logique. Normalement, si tu n'as pas ce qu'il faut tu retournes en france (d'après la logique en tous cas)
    Et pour info: j'ai déja entendu parler d'histoires de personnes qu'on avait fait remonter dans un avion pour retourner en france...

    Donc à ta place 16.ART , je ne m'amuserais pas trop avec tout ca en disant "on verra bien ! " ....
    d'après moi, il ne serait pas impossible (bien qu'assez extreme) qu'on te dise: retournez à boston et prennez un avion pour la france.
    Bonjour à tous,
    Ce soir je rentre du travail...
    Donc vous l'avez compris tout c'est très bien passé, lorsque nous sommes arrivé à la douane nous avons signalé que nous devions faire validé nos nouveau permis de travail, le douanier à pris nos passeport et la photocopie de notre e-mail de confirmation (JP)
    Ensuite nous sommes allés nous assoir, après quelques minutes nous avons rempli un papier avec notre adresse actuelle et nos numéros de téléphone suite à cela rebelote attente et finalement après environ 20 min d'attente le douanier est revenu avec nos permis de travail.
    Nous sommes ensuite repartis à la voiture cela à pris en tout et pour tout 30 min il était 21h30 en partant et il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci.

    Voilà maintenant analyse vous remarquez que je n'ai pas pris le risque à aucun moment de parler de l'assurance, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait Danaca en tout cas nous n'avons surtout pas abordé le sujet et eux non plus.
    Hé non le monsieur n'était pas vraiment un gentil douanier il avait juste la gueule d'un gars qui fait son boulot consciencieusement.
    Pour te dire qu'il le faisait bien nous avons même eu droit au speach comme quoi nous n'avions pas passé la visite médicale et donc nous n'avons pas le droit de profiguer des soins à qui que ce soit dans le cadre de notre travail durant notre Permis de travail. Speach que nous n'avons jamais eu lors de notre obtention du PVT à la douane de l'aéroport il y a un an.
    Pour dire que je ne pense pas du tout être tombé sur un douanier négligeant par contre il se peut fortement que toi tu sois tombé sur un douanier trop zélé.
    "Donc les chances sont très grandes qu'on me dise non...." Hé bien ça na pas était le cas ni pour moi ni pour ma copine.
    Et comme le dis Marie tu es le premier à poster sur ce site comme ayant était refusé à la douane.

    D'ailleurs ou en est tu as-tu trouvé une solution ? Car Sandra peut t'aider sur le sujet en faisant une exception pour prendre GB sur 18 mois.

    En tout cas j'ai profité de ce tour du poteau pour aller 3 jours à Boston où nous nous sommes régalés et nous n'avons eu aucun problème pour avoir notre nouveau permis de travail.

    Merci encore Marie pour tes conseils.
    Bon courage pour les prochains, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à poster des questions ou m'envoyer un MP

    C'est reparti pour un an de taf à Montréal

  19. #19

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon, déja tu te doutes que je n'ai pas été le premier à parler de l'assurance... je ne suis pas stupide non plus...

    Quelle doite était-ce ? Highgate Spring ???
    si c'est celle-ci tu as eu énormément de chance de tomber sur ce type, car la bas tout le monde était au courant de mon histoire vu qu'elles étaient allé voir leur boss pour demander, et il a confirmé que c'était impossible sans la preuve d'assurance pour 18 mois...

    Sinon, oui ton douanier est négligeant puisque c'est clairement indiqué sur ton papier: "doit présenter une preuve d'assurance pour la durée totale du séjour"

    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    "quelle DOUANE était-ce", pas "doite"

  20. #20
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Oui pour la douane c'était celle là entre la route 89 et 133.
    Hé bien peut-être en tout cas il y avait pas grand monde et tout les douaniers était ensemble et plusieurs ont vu que c'était un permis de travail que l'on demandait. En tout cas j'ai mon permis de travail. Donc merci à ce monsieur.

Page 1 sur 11 1 2 3 ...