1. #1
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis paumé, depuis des mois que je prépare mon voyage et après avoir lu plein de sujet sur l'assurance voyage, j'étais persuadé qu'il fallait prendre un assurance pour 2 ans si l'on voulait le PVT de 2 ans...

    Mais voila, je n'ai pas un PVT j'ai un JP, j’étais persuadé que c'était la même chose (même catégorie EIC donc équivalent) mais après avoir appelé plusieurs compagnie d'assurance (Caisse des Français à l'étranger, April, Henner) aucun ne veux me faire le tarif PVT.

    Il n'y a que Globe Partner qui accepte de me faire un tarif PVT.

    Donc du coup si le JP n'est pas considéré comme un genre de PVT peut être que tout ce que j'ai lu sur les assurances voyages n'est plus valide...

    En plus ma patronne vient de me dire cela :

    Pour l’assurance social c’est une carte gratuit qui assure que tu es bel et bien Boris [nom]. C’est tout et c’est obligatoire pour travailler. Pour la carte d’assurance maladie de la RAMQ et bien c’est gratuit aussi et si tu vas voir un médecin tu ne payes aucun frais.
    Voilà mais pour l’assurance maladie (voyage) si j’étais toi je prendrais uniquement 3 mois car après ce temps là tu as automatiquement l’assurance de la RAMQ donc c’est surement moins cher. SI tu fouilles sur internet tu trouveras surement une explication que tu pourras donner au douanier si jamais il te le demande.
    Donc en gros, Ai-je besoin d'une assurance voyage de 2 ans quand même en étant en JP sachant que j'aurai forcément un travail ?
    J'ai lu partout qu'en PVT si l'assurance fait moins de 2 ans il est fort probable que le douanier réduise la duré du PVT. Est-ce la même chose pour un JP ?

    et puis du coup même pour ma conjoint de fait, je ne comprend plus rien. Lui faut-il aussi une assurance de 2 ans ou bien son visa ouvert sera calqué sur la duré de mon JP ? Vu qu'elle aura la RAMQ si elle trouve un travail.

    Je n'y avais jamais pensé mais si j'ai la RAMQ au Québec, sachant que les soins sont remboursés... a quoi servira Globe Partner ?

    Je paye 715€ pour :
    - une assurance rapatriement
    - 300€ max en soin dentaire si urgence
    - 700€ si soin dentaire suite à accident
    - hospitalisation d'urgence

    tableau des garanties : Que garantit Globe PVT / WHV / EIC ?
    car par exemple il y a ceci :
    Frais médicaux maximum par personne et par an Illimité

    Mais dans le cas ou on est à la RAMQ cela ne nous concerne pas ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Demky
    Assurance voyage... Pvt pvt oui mais et le JP ?

    Bonjour,

    Je suis paumé, depuis des mois que je prépare mon voyage et après avoir lu plein de sujet sur l'assurance voyage, j'étais persuadé qu'il fallait prendre un assurance pour 2 ans si l'on voulait le PVT de 2 ans...

    Mais voila, je n'ai pas un PVT j'ai un JP, j’étais persuadé que c'était la même chose (même catégorie EIC donc équivalent) mais après avoir appelé plusieurs compagnie d'assurance (Caisse des Français à l'étranger, April, Henner) aucun ne veux me faire le tarif PVT.

    Il n'y a que Globe Partner qui accepte de me faire un tarif PVT.
    salut,
    je t'invite à lire cette page pour mieux comprendre:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 of 6 - pvtistes.net
    Il est préférable que ta conjointe prenne aussi une assurance, je te laisse lire cette discussion, et avec la fonction recherche (la petit loupe en haut) tu devrais trouver d'autres discussions similaires
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ait-de-jp.html

  3. #3
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    salut,
    je t'invite à lire cette page pour mieux comprendre:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 of 6 - pvtistes.net
    Il est préférable que ta conjointe prenne aussi une assurance, je te laisse lire cette discussion, et avec la fonction recherche (la petit loupe en haut) tu devrais trouver d'autres discussions similaires
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ait-de-jp.html
    Oui effectivement il disent de prendre une assurance de 2 ans même en JP...

    Du coup je me demande si ça ne va pas etre la pagaille pour les remboursements... RAMQ + Globe Partner ou RAMQ + CFE + Mutuel.

    me fait pensé que je n'ai pas pensé a demandé a Globe s'ils ont des pakages possible avec la CFE...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Demky
    Oui effectivement il disent de prendre une assurance de 2 ans même en JP...

    Du coup je me demande si ça ne va pas etre la pagaille pour les remboursements... RAMQ + Globe Partner ou RAMQ + CFE + Mutuel.

    me fait pensé que je n'ai pas pensé a demandé a Globe s'ils ont des pakages possible avec la CFE...
    quand tu dis Mutuelle, tu parles de quelle mutuelle?

  5. #5
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    quand tu dis Mutuelle, tu parles de quelle mutuelle?
    par mutuelle j'entendais April ou Henner, ils m'ont dit qu'ils travaillaient avec la CFE (caisse des Français à l'étranger).

    La dame de la CFE m'a dit qu'il remplasse l'assurance maladie (ou MSA) et que April ou Henner faisait office de mutuel pour rembourser les soins.

    Au début je voulais prendre Globe Partner mais le gars m'a dit qu'il fallait payer les 715 euro d'un coup (donc 1400 en couple); c'est assez taré comme mentalité, sachant que j'ai déjà 1500€ entre les billets d'avion pour ma compagne et moi + chien + chat + bagage + cages IATA + vaccin + le loyer de 725$ a payer + achat d'une voiture ++++ le basic d'une expatriation quoi.

    Ca fait beaucoup de dépense d'un coup et on me demande 1400€ cash pour globe alors que la concurrence fait payé des cotisation aux mois...
    Dernière modification par Demky ; 09/03/16 à 19:10.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Demky
    par mutuelle j'entendais April ou Henner, ils m'ont dit qu'ils travaillaient avec la CFE (caisse des Français à l'étranger).

    La dame de la CFE m'a dit qu'il remplasse l'assurance maladie (ou MSA) et que April ou Henner faisait office de mutuel pour rembourser les soins.

    Au début je voulais prendre Globe Partner mais le gars m'a dit qu'il fallait payer les 715 euro d'un coup (donc 1400 en couple); c'est assez taré comme mentalité, sachant que j'ai déjà 1500€ entre les billets d'avion pour ma compagne et moi + chien + chat + bagage + cages IATA + vaccin + le loyer de 725$ a payer + achat d'une voiture ++++ le basic d'une expatriation quoi.

    Ca fait beaucoup de dépense d'un coup et on me demande 1400€ cash pour globe alors que la concurrence fait payé des cotisation aux mois...
    c'est à toi de voir ce que tu préfères, moi je pense que Globe PVT+RAMQ suffit, je pense que tu as déjà lu mais ce dossier explique tout clairement:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Oui c'est surement suffisant, je vais continuer d'étudier le truc.

    Le seul truc qui me gène c'est que je ne vois pas comment je pourrais sortir 1400€ d'un coup pour payer Globe Partner en comptant les 2500 d'a coté.

    Si Globe Partner autorisé de payer tous les mois, le problème ne se poserait pas, même avec l'ajout d'une majoration a 800€ pour paiement mensuel, ça ferait 34€/mois c'est plus que faisable.


  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Demky
    Oui c'est surement suffisant, je vais continuer d'étudier le truc.

    Le seul truc qui me gène c'est que je ne vois pas comment je pourrais sortir 1400€ d'un coup pour payer Globe Partner en comptant les 2500 d'a coté.

    Si Globe Partner autorisé de payer tous les mois, le problème ne se poserait pas, même avec l'ajout d'une majoration a 800€ pour paiement mensuel, ça ferait 34€/mois c'est plus que faisable.
    https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html