1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Lucas, est-ce que tu as lu le dossier, notamment cette partie ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 15 sur 13 - pvtistes.net

    Tu ne seras pas « rattaché » à son permis, mais tu pourras demander de ton côté un permis de travail ouvert si elle obtient un JP.

  2. #442
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok donc j’attends que l’entreprise me donne le feu vert pour faire ma demande ou je peux anticiper et le faire la ?

  3. #443
    Anonyme
    Non, je n’ai pas encore acheté mon billet, j’ai trop peur lol.

  4. #444
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci Marie, c’est exactement ce que je cherchais. J’ai été féinéant de ne pas avoir chercher un peu plus.

  5. #445
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Merci pour ce dossier clair et concis. J’ai une question concernant les cv. J’ai beaucoup d’expériences en tant que travailleur autonome, croyez vous qu’il faille détailler chaque emplois, chaque client ? Pour l’instant j’ai mis ma période en tant que travailleur autonome, listé les clients et détaillé pèle mêle les taches (sacrément différentes, de la scénographie à l’infographie).


    C’est correct ?

    Merci pour votre suivi, c’est un très bon soutien ici.

  6. #446
    Avatar de Cactuuus
    Floriane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En cette veille de sortie des visas jeunes pro, je suis prise d’un gros doute:


    Je suis psychologue diplômée de France (bac + 5) et j’ai trouvé un travail de psychologue à Montréal (un doctorat est exigé). Je suis en cours de procédure d’équivalence pour avoir le droit d’exercer au Québec, mais je n’ai encore reçu aucun document officiel de cette procédure.


    Je me demandais donc si je risquais de me faire refuser le visa puisque je ne possède pas le même niveau d’étude que celui qui est exigé pour exercer au Québec ?


    Je vous remercie par avance pour votre aide !

  7. #447
    Anonyme
    Hey bonjour Floriance!!! Je suis dans la même situation que toi !!

    Où as-tu trouvé ton travail ?

  8. #448
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Hello !

    Merci par avance pour votre réponse! En effet, j’ai un doute sur la date de début de mon contrat à mettre sur la lettre d’offre d’emploi.


    Mon PVT expire le 30/06/2015; je suis actuellement en poste et souhaite enchaîner directement avec le JP sans laps de temps; du coup, mon contrat je le commence au 30/06/2015? ou avant? ou au 01/07/2015?? Je ne sais plus..

  9. #449
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Tu mets une date au 29 ou 30/06/2015 comme début de contrat ( tout dépend quand tu voudras faire le tour du poteau).

    Le plus important est que tu n’es pas de « trou » entre la fin de ton pvt et le début de ton JP.

  10. #450
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour si ma lettre d’embauche est du 1er avril 2015 au 01 avril 2017 cest correct ou faut que je mette 31 mars 2017 merci davance

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Pour le coup, faut tester. Normalement, ça devrait aller, mais 2 ans, c’est en principe du 1er avril 2015 au 31 mars 2017.

  12. #452
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai une question pour vous.

    Si je fais une demande de J-P et obtient le Work permit mais que un peu plus tard je trouve un autre employeur qui souhaite m’embaucher en contrat local avec EIMT, est t’il possible de faire la demande d’un nouveau Work permit qui viendrai remplacer le Work permit JP actuel ?


    Merci.

  13. #453
    Avatar de Cactuuus
    Floriane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous s’il est possible de demander un jeune pro lorsqu’on a une offre d’emploi en tant que stagiaire rémunéré ? (non rattaché à une université) ?

  14. #454
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais savoir le taux horaire pour le JP ? Peut on travailler à temps partiel ou temps pleins ? Doit on effectuer 40h par semaine obligatoirement pour avoir le JP ? Merci.

  15. #455
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelqu’un peut me dire c’est quoi le justificatif itinéraire/ billet avion, je ne comprends pas ?

  16. #456
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Je pense que c’est la preuve de fonds bancaires. Pour prouver que tu peux acheter un billet d’avion si tu devais quitter le territoire.

    Il n’y pas plus d’info sur ton compte ?

  17. #457
    Avatar de JIBSJIBS
    Jibs 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j’ai une question par rapport au conjoint de fait pour le JP !

    Ma copine et moi sommes en PVT au Canada et elle à fait sa demande de JP aujourd’hui (27/02), si elle est acceptée (on croise les doigts) et que je n’arrive pas à avoir de PVT (car JP impossible pour moi actuellement) les conjoint de fait peuvent avoir un permis ouvert !


    MAIS DOIS-JE EN FAIRE LA DEMANDE SUR « CIC » OU EST CE DURANT LE TOUR DU POTEAU QU’IL ME SERA REMIS A L’IMMIGRATION LORS DU PASSAGE AVEC MA CONJOINTE ???


    J’ai lu plusieurs versions et je suis pas sur !!


    Merci a tous !

  18. #458
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Salut Jibs,

    Pour avoir fait un JP en 2014, et la demande de permis ouvert de ma conjointe en m’appuyant sur mon JP, ce n’est qu’une fois ton JP validé (donc après son activation à un point d’entrée du Canada, le tour du poteau dans ton cas) que tu peut effectuer cette demande sur CIC ! Mais sache que c’est plutôt cool puisque la demande se fait par internet, puis ils te demandent de leur envoyer le document de conjoint de faits avec signature originale, et tu recoit le permis par la poste à l’adresse que tu indique dans la demande !

    Date de mon expérience : réception de mon JP le 5 janvier 2014, demande de permis ouvert le 11 janvier 2014, demande CIC du document original le 23 janvier 2014, et réception du permis en février je croit (avec date de validité débutant au 24 janvier 2014)

  19. #459
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Wahou c’est si facile que ça ? J’étais persuadée qu’il fallait aller faire le tour du poteau ensemble avec lettre de l’employeur, etc…

  20. #460
    Avatar de JIBSJIBS
    Jibs 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprends bien ta réponses Mika37, quand tu as eu l’acceptation de ton JP tu es allé faire un tour du poteau avec ta copine (qui ELLE n’avait pas de JP), et tu as activé ton JP a ce moment la. J’ai bon jusque la !! Mais ta copine, elle n’a rien pu activé ?? Du coup a ce moment la quel statut a t’elle eu le temps de rentrer et d’avoir la validation de son JP ? Avait elle payé les frais a la douane ou aprés via CIC ?

    Car de ce que j’ai pu lire certaines personnes sont allé faire le tour du poteau en couple avec un seul JP et ils ont eu le JP pour le conjoint directement a ce moment la en payant les frais et en ayant apporté tous les justificatifs pour le premier JP et pour celui du conjoint de fait.


    J’aimerais ne pas avoir de période d’arrêt ,ou du moins le minimum, pour mon employeur entre le moment ou l’on RE-rentre dans le Canada après validation du JP OFFICIEL et le moment ou celui du conjoint de fait est validé !!!


    Merci encore pour tes réponses !

Page 23 sur 74 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...