1. #821
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Salut Maxime,

    Tu as trouvé un employeur au Canada qui veut t’embaucher seulement pour trois mois ?

  2. #822
    Avatar de MaximeGorecki
    Maxime 29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, j’ai effectivement trouvé un employeur pour un poste en CDI/temps complet donc je compte démisionner en décembre.

  3. #823
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Tu sais qu’après tu ne pourras plus prétendre ni au JP, ni au PVT.

  4. #824
    Avatar de MaximeGorecki
    Maxime 29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Au Canada ou dans n’importe quel pays ? Parce que c’est justement la question que je me pose, mais si c’est dans n’importe quel pays je ne trouve pas ça logique sinon cela signifie que quand on change d’employeur lors d’un PVT on ne peut plus prétendre à un JP ou PVT dans un autre pays par la suite… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

  5. #825
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Seulement au Canada.

    Tu peux tout à fait cumuler/enchainer plusieurs PVT dans différents pays (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, etc.), les démarches étant complètement indépendantes.


    Seulement si tu valides un JP au Canada avec un contrat de travail de 3 mois, tu obtiendras donc un permis de travail de 3 mois et tu ne pourras plus demander par la suite de JP ou PVT pour le Canada car ces deux permis ne sont pas cumulables.

  6. #826
    Avatar de MaximeGorecki
    Maxime 29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok c’est déjà plus clair pour moi merci pour vos réponses

  7. #827
    Avatar de ManonL15
    Manon 29 ans

    Location
    Manche, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je travaille en France actuellement, et j’ai trouver un poste au Québec j’ai donc un contrat de travaille de mon futur employeur je n’ai plus qu’à faire ma demande de Permi jeune professionnel mais je suis un peu perdu et seule face à mon ordi je ne m’en sort pas ! Connaissez-vous des personnes dans le secteur de la Manche ou du Calvados qui pourrait m’aider à faire mes démarches ?

  8. #828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Manon,

    Pourquoi n’utiliserais-tu pas notre tutoriel ? pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/

  9. #829
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Julie !

    J’ai une petite question au sujet des quotas 2017 pour le JP, sait-on aujourd’hui combien il reste de permis JP pour 2017 ? Et quand environ les quota 2017 seront atteints ? je trouve pas mal d’info sur le quota PVT, mais peu sur le JP…


    Aussi, lorsque le quota est atteint, la seule solution est d’attendre l’année suivante ?


    Merci pour ton aide !


    Baptiste.

  10. #830
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Baptiste,

    Le quota n’est pas atteint et la possibilité d’obtenir une place est excellente :
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Il reste 1247 places encore disponibles. Et elles partent beaucoup plus lentement qu’un PVT.

  11. #831
    Avatar de ClaireM3
    Claire 41 ans

    Location
    Les Gonds, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai parcouru beaucoup de discussion sur le sujet visa jeune pro. Je suis actuellement en visa jeune pro a Quebec depuis 2 mois, cependant l entreprise ne me convient pas. Je n’ai pas fait de PVT ou autre, c’est mon premier visa au canada.


    Si jamais je pars de moi-même est ce que j’ai la possibilité de présenter à nouveau une demande de visa jeune pro? ou est ce qu’on a accès qu une seule fois a ce visa ?
    car la règle c est :
    « Les Français ayant déjà fait UNE SEULE participation dans le cadre d’EIC (avant le quota 2015) peuvent être éligibles à une seconde participation dans la catégorie Jeunes Professionnels, PVT ou Stage. »
    Mais qu’en est-il pour moi? merci pour votre aide

  12. #832
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir,

    Si tu démissionnes, tu ne pourras pas changer d’employeur, ni prétendre à un nouveau JP et ton permis prendras fin vu qu’il est lié à cet employeur.

    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

    Concernant le cumul de permis, seules ces combinaisons sont possibles : JP + stage coop ou bien PVT + stage coop.

  13. #833
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse =)

  14. #834
    Avatar de MathildeD12
    Mathilde 31 ans

    Location
    26170 Buis-les-Baronnies, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, mon chéri va avoir un visa jeune professionnel. J’aimerai le rejoindre et travailler sur place.

    En France nous vivons ensemble, d’après ce que je comprends nous sommes donc conjoint de fait. Mes questions sont les suivantes (et mes plus plates excuses si jamais ces questions ont déjà été posées …)
    – devons nous justifier d’avoir vécu un minimum de temps ensemble en France ?
    – quel type de visa puis-je demander ?


    Un énorme merci pour les réponses que vous m’apporterai

    Mathilde.

  15. #835
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour,

    Oui il faut pouvoir prouver au moins 1 an de vie commune pour être considérés comme conjoints de fait.


    Plus d’infos dans ce chapitre du dossier :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 13 sur 13 - pvtistes.net

  16. #836
    Avatar de MathildeD12
    Mathilde 31 ans

    Location
    26170 Buis-les-Baronnies, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    J’avais lu cet article mais j’ai tellement lu de choses … il me semblait avoir lu 1 an de vie commune.

    Il est donc préférable que je demande mon propre permis de travail sans y mentionner mon compagnon ? Sont ils obligés de m’accepter mon permis ?


    Encore une fois merci pour tes futures réponses

    Mathilde.

  17. #837
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Est-ce que vous avez vécu au moins 1 an ensemble, preuves à l’appui (bail aux deux noms, factures, compte joint, etc.) ? Sinon tu ne pourras pas prétendre au permis pour conjoint de fait.

    Tous les permis possibles pour aller au Canada :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Il n’y aucune obligation que ta demande soit acceptée, c’est l’agent d’immigration qui traite la demande qui prend la décision en fonction des critères relatifs à chaque permis. Mais si tu satisfais à tous les critères et fournis les documents nécessaires il n’a pas de raisons que ce soit refusé.

  18. #838
    Avatar de MathildeD12
    Mathilde 31 ans

    Location
    26170 Buis-les-Baronnies, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D’accord merci pour tes retours. Je vais voir comment je fais ☺

  19. #839
    Avatar de Stiti
    Stella 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question, savez-vous si les invitations sont régulieres ? Je viens de m’inscrire dans le bassin et j’ai déja une offre d’emploi, j’attend juste l’invitation.

    Est ce quelqu’un saurait si mon invitation va arriver vite ?


    Merci.

  20. #840
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Stella,

    Le plus souvent, il y a environ une ronde d’invitations par semaine. Tout le bassin n’est pas toujours vidé mais on peut espérer une nouvelle ronde cette semaine (il n’y en a apparemment pas eu la semaine dernière, mais les derniers chiffres dates du 20 juin et il peut y avoir eu une ronde d’invitation jeudi ou vendredi par exemple.

Page 42 sur 74 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...