1. #1
    Avatar de Riyujin
    Nathan 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me permet de lancer ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de précisions.

    Je cite :

    "
    Dans tous les cas, l'offre d'emploi doit faire partie de votre champ de compétences et doit être en lien avec votre diplôme et/ou vos expériences professionnelles précédentes.
    "
    (du guide JP)

    Je suis en train d'achever mon master de d'astrophysique, du coup est-ce que je veut dire que je suis limité à l'astrophysique ? auquel cas ça serait probablement moins évident pour moi de trouver un employeur. Par exemple un travail dans l'énergie pourrait m'intéresser.

    Au final je cherche simplement un moyen de partir habiter au Québec, mon but n'est pas vraiment de faire de l'astrophysique plus tard, mais comme le PVT est rendu aléatoire je cherche un moyen plus efficace...

    En d'autres termes, quel est le "niveau de liaison" que le job doit avoir avec son parcours professionnel ?

    Merci bien,

    Nathan.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de Riyujin
    Au final je cherche simplement un moyen de partir habiter au Québec, mon but n'est pas vraiment de faire de l'astrophysique plus tard, mais comme le PVT est rendu aléatoire je cherche un moyen plus efficace...
    Hello !

    As-tu lu le dossier consacré au JP ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net Tu y trouveras des infos très utiles.
    Si ton but est de venir au Québec, je t'invite aussi à regarder ce dossier, qui récapitule tous les visas et permis disponibles pour les Français : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Riyujin
    Nathan 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut Annelise,

    oui j'ai fait le tour du dossier, mais c'est plutôt ma question sur le lien que doit avoir le job pour lequel on postule avec les études/expériences professionnelles, ça je ne l'ai pas trouvé
    pour le moment je ne considère que le PVT et le JP.