1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Neleri
    Si vous allez sur Twitter et vous suivez la page de l' avocat Colin Singer, vous y trouverez pleine de chose, c'est là-bas que je l' ai vue, cette info.
    Message de EmmanuelG6
    Merci bien
    Pour info, il peut toujours être utile de suivre les comptes officiels, comme le compte officiel du MIDI (Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion) du Québec. Ce sont eux qui gèrent les demandes de CSQ.
    Sur leur compte Twitter, alors ça vaut ce que ça vaut, mais ils ont indiqué que le portail ARRIMA devrait être mis en place au mois de septembre :
    Immigration-Québec on Twitter: "Ouverture prévue en septembre du nouveau système Arrima ! Basé sur la déclaration d'intérêt, ce système permettra d'inviter en continu les personnes qui répondent le mieux aux besoins de main-d'

    Il y a un communiqué de presse qui va avec où ils redisent "ouverture prévue en septembre":
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Communiqués





  2. #22
    Avatar de Neleri
    Nel 43 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour info, il peut toujours être utile de suivre les comptes officiels, comme le compte officiel du MIDI (Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion) du Québec. Ce sont eux qui gèrent les demandes de CSQ.
    Sur leur compte Twitter, alors ça vaut ce que ça vaut, mais ils ont indiqué que le portail ARRIMA devrait être mis en place au mois de septembre :
    Immigration-Québec on Twitter: "Ouverture prévue en septembre du nouveau système Arrima ! Basé sur la déclaration d'intérêt, ce système permettra d'inviter en continu les personnes qui répondent le mieux aux besoins de main-d'

    Il y a un communiqué de presse qui va avec où ils redisent "ouverture prévue en septembre":
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Communiqués




    Merci beaucoup, Marie.

  3. #23
    Avatar de ClotildeC
    Clotilde 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Bon, je ne comprends rien et il y a beaucoup trop d'informations sur Internet !
    Je souhaite faire une demande de résidence permanente depuis la France. J'ai fait un PVT, je suis rentrée et je veux repartir. Je sais qu'en tout, ça prends environ 2 ans... mais avec le système Arrima ça allonge encore les délais si j'ai bien compris ?
    Il faut donc s'inscrire sur Arrima quand ça sera ouvert, attendre qu'on nous "invite" (combien de temps?), et PEUT-ETRE qu'on pourra faire une demande de CSQ après ça ? Puis au niveau fédéral ensuite ? Dans l'immédiat je ne peux donc qu'attendre que ce nouveau système ouvre et ensuite prier pour être invitée ?
    Merci par avance,

  4. #24
    Avatar de Mariemaude
    Marie Maude 38 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je sollicite votre assistance pour m'inscrire sur le nouveau portail Arrima pour les travailleurs qualifiés.

    J'ai suivi avec intérêt vos discussions et j'ai compris que cette nouvelle plateforme Arrima pour les immigrants désireux de s'installer au Québec n'est pas encore accessible.

    Il parle également d'un formulaire de déclaration d’intérêt à remplir et soumettre au gouvernement. Savez-vous comment accéder à ce dit formulaire? Connaissez-vous un lien pour me diriger à ce formulaire?

    Merci

    Marie

  5. #25
    Avatar de Mariemaude
    Marie Maude 38 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'avais présenté une demande d'immigration de travailleurs qualifiés dans un premier temps à travers le portail Mon projet Quebec mais j'étais pas encore invité à soumettre ma demande pour le CSQ.

    Dois je présenter une nouvelle demande à travers la nouvelle plateforme Arrima?

    Salutations,

    Marie

  6. #26
    Avatar de Mariemaude
    Marie Maude 38 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mariemaude
    Bonsoir,

    Je sollicite votre assistance pour m'inscrire sur le nouveau portail Arrima pour les travailleurs qualifiés.

    J'ai suivi avec intérêt vos discussions et j'ai compris que cette nouvelle plateforme Arrima pour les immigrants désireux de s'installer au Québec n'est pas encore accessible.

    Il parle également d'un formulaire de déclaration d’intérêt à remplir et soumettre au gouvernement. Savez-vous comment accéder à ce dit formulaire? Connaissez-vous un lien pour me diriger à ce formulaire?

    Merci

    Marie
    Bonsoir,

    J'ai demandé à mon centre de test de transmettre les résultats de mon examen
    d'anglais IELTS à la direction du courrier, de l'encaissement et de l'encaissement et de l'évaluation comparative.

    qu'advient-il si le nouveau portail Arrima change l'adresse postale pour la réception des renseignements ou des documents des immigrants ?

  7. #27
    Avatar de Hijrati
    50 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de EmmanuelG6
    Merci bien
    Bonjour,

    Finalement, l'annonce a été fait, ça sera demain l'ouverture du site www.arrima.ca à 8h heure de Montréal
    Vous pouvez voir l'annonce aussi dans ce vidéo: Annonce Arrima - YouTube


  8. #28
    Avatar de rousseltc
    Roussel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Hijrati
    Bonjour,

    Finalement, l'annonce a été fait, ça sera demain l'ouverture du site www.arrima.ca à 8h heure de Montréal
    Vous pouvez voir l'annonce aussi dans ce vidéo: Annonce Arrima - YouTube
    Ouverture de la plateforme Arrima 17 septembre 2018 – Pour donner suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur l’immigration au Québec et du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec le 2 août dernier, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion annonce l’ouverture de son nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt, Arrima, le 18 septembre à 8 h (heure de Montréal).
    Mettant fin au principe de réception des demandes « premier arrivé, premier servi », il sera maintenant possible de déposer en tout temps un formulaire de déclaration d’intérêt gratuitement. Les personnes désirant immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés pourront remplir une déclaration d’intérêt dans Arrima au moment qui leur conviendra.
    Avec l’ouverture de la plateforme Arrima, le Ministère se dote d’un nouveau système qui permettra d’inviter en continu des travailleuses et des travailleurs qualifiés à présenter une demande de sélection permanente, et ce, de façon rapide et efficace. Les invitations seront transmises aux personnes dont le profil répond le mieux aux besoins du Québec, notamment ceux des entreprises dans les différentes régions.


  9. #29
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour l'info

  10. #30
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Qui a deja créé son compte sur ARRIMA. Besoins d'infos en urgence merci

  11. #31
    Avatar de Hijrati
    50 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Pour plus d’informations sur comment va fonctionner Arrima voir
    ARRIMA Comment le processus va fonctionner Partie 2 Tout - YouTube


  12. #32
    Avatar de sabrachou
    sofiane 33 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour oui ana

  13. #33
    Avatar de nkoulou
    nicolas 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous
    Mon époux et moi vivons au cameroun et désirons immigrer pour le Canada en tant que travailleurs qualifiés. Apparemment le nouveau site d'immigration ARRIMA n'est pas encore opérationnelle pour faire la demande de sélection.
    J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont les informations suite à la date d'ouverture de ARRIMA et la procédure à suivre.
    merci

  14. #34
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Ana,

    - Avant le portail ARRIMA, je ne suis pas sûre qu'il y ait de démarche à faire. Toutefois, le nouveau portail te demandera peut-être des résultats de tests de français et/ou d'anglais, donc il faudra peut-être passer des tests. Mais je te recommanderais d'attendre la publication complète des consignes (elles sont pour le moment très partielles) pour te lancer sur ça.

    - Oui, c'est effectivement envisageable. Tu as en gros 3 "grosses" solutions :
    1. Obtenir un permis comme le PVT Canada (si tu es de nationalité française, par exemple). Il s'agit d'un permis de travail temporaire ouvert (tu n'as même pas besoin de chercher un employeur et tu pourras travailler pour qui tu veux une fois sur place) qui peut avoir une durée max de 2 ans si tu es française. Par contre, vu que c'est hyper populaire, ils font des tirages au sort pour sélectionner les candidats. Et actuellement, il y a énormément de candidats pour peu de places. Pour en savoir plus sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    2. Obtenir un permis de travail temporaire fermé (donc lié à un employeur, à trouver au préalable) avec une EIMT : généralement, les employeurs qui veulent recruter au Canada doivent prouver qu'ils n'arrivent pas à recruter au Canada de citoyen ou de résident permanent canadien. Cette démarche (où ils doivent apporter des preuves de difficultés à recruter) s'appelle l'EIMT (Étude d'Impact sur le Marché du Travail). Cette démarche coûte 1000 $ à l'employeur et celui-ci n'a pas de garantie qu'elle sera acceptée (et si elle est refusée, bah il ne récupère pas ses 1000 $CA.
    3. Obtenir un permis de travail fermé (donc lié à un employeur, à trouver au préalable). Il s'agit d'un permis de travail temporaire qui est exempté d'EIMT. L'employeur n'a pas à faire les démarches que j'ai écrites plus haut. Par contre, l'emploi doit être d'un certain niveau de qualification (c'est la grande majorité des emplois qui est envisageable, mais pas absolument tous les emplois...). Le permis exempté d'EIMT le plus accessible pour des Français souhaitant se rendre au Québec, c'est le permis Jeunes Professionnels (JP).
    Pour en savoir plus sur le JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Pour les solutions 1 et 3, tu n'auras absolument aucune démarche à faire auprès du Québec. Tu ne devras que faire des démarche auprès du gouvernement fédéral canadien pour demander ton permis de travail.
    Pour la solution 2 par contre, il faudra que tu présentes auprès du Québec un "Certificat d'Acceptation du Québec" (CAQ). C'est différent du Certificat de Sélection du Québec (la première étape pour une démarche de résidence permanente au Québec), ça s'obtient plus rapidement mais c'est une étape nécessaire au cours de ta demande. Dans le cas de la solution 2, tu dois donc faire une demande à la fois auprès du gouvernement fédéral canadien et auprès du gouvernement provincial du Québec.

    Dans les 3 cas, tu pourras tout à fait envisager de présenter une demande de résidence permanente au Canada une fois sur place. Il y a 2 solutions :
    - Soit le Programme régulier des travailleurs qualifiés (avec le système ARRIMA)
    - Soit le Programme de l'expérience Québécoise, qui permet d'obtenir un CSQ de manière accéléré. Mais pour y être éligible, il faut avoir travailler au moins 12 mois à plein temps au Québec dans les 24 mois précédant ta demande et occuper un emploi au moment de la présentation de ton demande (là, tu ne passes pas par ARRIMA).
    Salut,
    On demande en effet les résultats exacts des tests de français et d'anglais.
    Je ne les ai pas encore et on ne dispose que de 30 jours pour remplir sa demande d'intérêt en entier et la soumettre. Je compte supprimer mon profil pour en créer un autre une fois que j'aurai les résultats de mon test de français car on a tout interet de mettre le plus de chances possible de son côté, ce système étant plus sélectif que pour la demande de PVT.

    Merci Marie pour tes précieux conseils


  15. #35
    Avatar de abdoulay20
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EmmanuelG6
    Merci bien
    salut, comment crée un compte arrima

  16. #36
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,
    Voilà je souhaite me connecter sur le portail ARRIMA pour déposer la fameuse demande d'intérêt mais celui-ci n'affiche que des messages d'erreur aussi je voulais savoir si le délai pour déposer était déjà terminé ou c'est juste dû à un problème informatique?
    Merci d'avance a tous pour vos réponses

    ps: jai oublié de préciser que j'ai déjà créer mon profil

  17. #37
    Avatar de Hashirama
    Corp 36 ans

    Location
    Bordeaux - (33800)
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lylyjo
    Salut,
    On demande en effet les résultats exacts des tests de français et d'anglais.
    Je ne les ai pas encore et on ne dispose que de 30 jours pour remplir sa demande d'intérêt en entier et la soumettre. Je compte supprimer mon profil pour en créer un autre une fois que j'aurai les résultats de mon test de français car on a tout interet de mettre le plus de chances possible de son côté, ce système étant plus sélectif que pour la demande de PVT.

    Merci Marie pour tes précieux conseils
    Salut lyltjo,

    30 jours pour remplir le formulaire de DI et 90 jours pour soumettre la DI (temps necessaire pour apporter toute modification si besoin comme le TCF, IELTS,Offre d'embauche,...etc)

  18. #38
    Avatar de Hashirama
    Corp 36 ans

    Location
    Bordeaux - (33800)
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    "À partir de la date de création de votre DI, vous disposez de 90 jours pour la remplir et la déposer. Passé ce délai, votre formulaire de DI – entièrement rempli ou non – sera supprimé.

    Il y a deux options:
    - vous recevez une invitation à présenter une demande de sélection permanente.
    -vous ne recevez pas d'invitation. Dans ce cas, passé ce délai d'un an, votre DI deviendra invalide. Il sera alors possible de déposer une nouvelle DI."

    Ci dessus telles-sont les informations que j'ai recueillis dans la foire aux questions de MIDI au sujet arrima.

    Dans ce cas de figure, cela fait 43 jours en temps réel que j'ai soumis ma DI, y-a-t-il parmi vous des gens qui ont rempli la condition de ces 90 jours requis?

    Partagez avec nous votre procédure, étape et avancé afin de nous compléter chacun dans le but qui est commun.

Page 2 sur 2 1 2