Discussion: pvt 2019

  1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 27 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    bonjour, L'ouverture peut être fin de l'automne ce qui nous amène au 20 decembre. vu qu'il reste trois jours là.... je n'y crois pas trop. ce messages ne sert a rien je sais mais je suis malade depuis des mois. c'est vraiment nul ce système de tirage au sort. moi je n'y vais pas pour des vacances ni pour quelques semaines c'est donc censé être les prioritaires. je vais bosser la bas et en plus dans le para médical! je risque de me retrouver à la rue et sans boulot avec leurs histoires de temps et de tirage... si quelqu'un à des conseils je veux bien! car je vais devoir démissionner sans avoir de reponse du visa et ne toucherais pas de chômage

  2. #2
    Avatar de RaySanK
    RaySan 38 ans

    Location
    Waterford, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    16
    Demande une rupture conventionnelle. Tu auras le droit au chômage.
    Je suis dans la même situation... mais pas dans le médical

  3. #3
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 27 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    ce qu'il y a c'est que je suis employée à domicile en tant que nounou. c'est un emploi temporaire car je venais de m'installer dans la région. je suis avec des particuliers je vais leur en parler début janvier je pense mais je ne sais pas si ils voudront. eux vont juste me detester parce que je les laisse tomber en plus il n'y a qu'une semaine de préavis. je me dis que déjà leur dire que je me casse au bout d'une semaine je risque de m'attirer les foudres... je vais tenter mais bon c'est pas aussi facile qu'en structure... merci pour le message et courage ...

  4. #4
    Avatar de RaySanK
    RaySan 38 ans

    Location
    Waterford, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    16
    Ce n’est jamais facile et agréable de « planter » des gens mais il faut surtout que tu vois les choses pour toi.
    Bon courage à toi surtout.

  5. #5
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour Si tu as un profil très demandé et tout le nécessaire as tu tenté la demande portail Arima pour le CSQ?
    La deuxième option reste les journées Quebecs ou trouver un employeurs directement la bas qui pourrait te faire un contrat fermé. As tu regardé de ce côté la?
    le PVT n'est normalement pas fait pour aller travailler en fixe a l'étranger d'où le nom PVT (Vacance / Travail)

  6. #6
    Avatar de RaySanK
    RaySan 38 ans

    Location
    Waterford, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    16
    le PVT n’est pas fait pour pendre des vacances. Il est utilisable afin de travailler et aussi pouvoir découvrir le pays.
    Le priorité est bien entendu le travail


  7. #7
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 27 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    bonjour merci beaucoup!!
    mon conjoint y va en pvt il y etait déjà. mais c'est son boulot qui l'envoi. je vais me renseigner sur ce que vous me dites là. je n'en avait jamais entendu parler merci beaucoup. le fait est que je suis en pvt car je ne reste pas "à vie " . je crois que c'est pour ça en tout cas j'ai fais ce qu'il m'a dit lui

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Margaux0102
    bonjour, L'ouverture peut être fin de l'automne ce qui nous amène au 20 decembre. vu qu'il reste trois jours là.... je n'y crois pas trop. ce messages ne sert a rien je sais mais je suis malade depuis des mois. c'est vraiment nul ce système de tirage au sort. moi je n'y vais pas pour des vacances ni pour quelques semaines c'est donc censé être les prioritaires. je vais bosser la bas et en plus dans le para médical! je risque de me retrouver à la rue et sans boulot avec leurs histoires de temps et de tirage... si quelqu'un à des conseils je veux bien! car je vais devoir démissionner sans avoir de reponse du visa et ne toucherais pas de chômage
    Le principe du PVT, c'est de partir en Vacances au Canada avec la possibilité de travailler pour financer ton séjour sur place... On ne peut pas reprocher aux pvtistes de vouloir prendre des vacances au Canada, puisque c'est le principe même du PVT ! En quoi ton projet serait plus valide ?

    Si tu veux bosser là-bas et que tu as potentiellement un employeur, alors plutôt que d'opter pour le PVT, tu peux regarder du côté du JP, où l'aspect du tirage au sort est beaucoup moins important. En gros, si tu déposes une demande, dès les premières rondes, tu devrais recevoir une invitation.

    Pour en savoir plus sur le permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Margaux0102
    bonjour merci beaucoup!!
    mon conjoint y va en pvt il y etait déjà. mais c'est son boulot qui l'envoi. je vais me renseigner sur ce que vous me dites là. je n'en avait jamais entendu parler merci beaucoup. le fait est que je suis en pvt car je ne reste pas "à vie " . je crois que c'est pour ça en tout cas j'ai fais ce qu'il m'a dit lui
    Petit complément sur ce point. Je t'invite à consulter cet article si ton conjoint va faire un PVT au Canada (et a obtenu sa lettre d'introduction) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    PS : Arrima n'est pas forcément adapté à ta situation. Il s'agit de démarches d'immigration qui peuvent prendre plusieurs années.

    Message de RaySanK
    le PVT n’est pas fait pour pendre des vacances. Il est utilisable afin de travailler et aussi pouvoir découvrir le pays.
    Le priorité est bien entendu le travail
    Petit rappel concernant le PVT. Voici la définition donnée par les autorités canadiennes :
    Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada.Le type de permis de travail que vous obtenez pour la catégorie Vacances-travail est un permis de travail ouvert.
    Cette catégorie s’adresse à vous si :

    • vous n’avez pas encore une offre d’emploi;
    • vous voulez travailler pour plus d’un employeur au Canada;
    • vous voulez travailler dans plus d’un endroit;
    • vous voulez gagner un peu d’argent afin de pouvoir voyager.
    Voici la définition du PVT selon l'accord France-Canada qui nous autorise justement à faire un PVT :

    d) Jeunes désireux d'effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle dans le pays dont ils ne sont pas ressortissants et souhaitant y travailler occasionnellement pour compléter leurs ressources financières.
    La priorité n'est pas bien entendu le travail .