Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
  1. #21

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai lu tous les messages et si j'ai bien compris pour avoir droit immediatement a la carte d'assurance maladie du Quebec il faut le fameux formulaire qu'on obtient par la secu en France. Si on ne l'a pas, on attend 3 mois avant de pouvoir en beneficier..........

    Bon ben ca regle notre cas, on n'a pas le papier mais 3 mois c'est pas long et mon copain beneficie deja de mes assurances au boulot (conjoint de fait) Dans un cas de pepin, il n'aura qu'a payer la consultation (ou autre tout ce qui est normalement couvert par la RAMQ) et tout le reste sera payer par mon assurance (medicaments, assurance vie, dentiste, et bcp d'autres)

    Alors ma question est: Quand on aura la visa de perfectionnement, on va aller faire le tour du poteau mais ils vont nous demander une preuve d'assurance. Dans ce cas, est-ce que vous croyez que je peux imprimer les copies de mes assurances qui inclue son NOM et ca sera OK ???? Parce que la en ce moment sous PVT on a Globa Partner mais on s'entend qu'en ayant droit a la RAMQ et a mon assurance, on va pas aller payer presque 400Euros pour rien..............

    Qu'en pensez-vous ? Ca devrait marcher aupres des douaniers americains ???

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Dans les faits il est rare que l'immigration vérifie les papiers d'assurance. Après, la question à se poser c'est est-ce que ton assurance couvre ton copain en cas de pépin pour des trucs genre frais d'hospitalisation... ce qui est normalement couvert par la RAMQ...
    Sinon, il y a toujours possibilité de souscrire au Globe Partner pour 2 ou 3 mois le temps d'avoir la RAMQ, dans ce cas ca fait "juste" 90 euros.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    les douaniers américains, si je peux me permettre ils s'en foutent de votre assurance. Ce sera plutôt les douaniers et agents de l'immigration canadiens qu'il faudra convaincre. Et normalement, si tu leur fourni une preuve que vous êtes assuré c'est bon. Or il me semble que le document dont une parle montre bien que vous êtes couverts tous les deux, non ?

  4. #24

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    les douaniers américains, si je peux me permettre ils s'en foutent de votre assurance. Ce sera plutôt les douaniers et agents de l'immigration canadiens qu'il faudra convaincre. Et normalement, si tu leur fourni une preuve que vous êtes assuré c'est bon. Or il me semble que le document dont une parle montre bien que vous êtes couverts tous les deux, non ?

    Ah bon et bien parfait !
    Oui mon assurance indique bel et bien que mon copain est couvert sous mon assurance en tant que mon conjoint de fait. Nous avons pas de papier en tant que tel mais sur mon assurance en ligne je peux en imprimer les documents......... de plus, il a aussi une carte indiquant son nom et le mien qui est utile pour quand il va chez le dentiste ou pour payer des medicaments.......... Alors ca aussi ca pourrait passer je crois bien

    Bon et bien un souci de moins a se faire et 400Euros d'epargner

  5. #25

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    A vous qui avezx l'air bien au courant : si ma boite ne me couvre pas au delà du RAMQ, et que je n'ai visiblement pas le droit à l'assurance médicaments publique, ai-je le droit de souscrire moi-même à une assurance privée canadienne?

  6. #26

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Mon père est allé à la sécu en france, il m'a faxé le doc SE 401..., puis je suis allée faire une belle file d'attente de 1heure à la RAMQ(pas si pire !! Mais si vous y allez le matin, il y bcp moins de monde), et je vais bientôt recevoir ma carte par la poste. Ca ne coûte que 8$ pour la photo !
    Ensuite, on a droit à : assurance maladie et hospitalisation!

    Mais le hic s'en vient: c'est que le dentiste n'est pas pris en charge, ni les médicaments, ni le rapratriement!
    Donc, je vous repose la même question: finalement, prenez-vous GLOBE P., ou avez-vous trouvé une assurance privée au québec ou autre ?!

  7. #27

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Est-ce que ton père est allé à ton centre de SECU ou n'importe lequel?

  8. #28

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    je pense qu'il est allé à la sécu où je suis inscrite!
    Finalement, as-tu pris une décision pour l'assurance privée? As-tu regardé dans les assurances au québec?

  9. #29

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pour ma part je suis chez Globe, je renouvelle chaque mois... je pensais continuer chez Globe jusqu'à temps d'avoir ma Résidence Permanente (d'ici 6 mois j'espère!). Je vais tout de même essayer d'avoir l'assurance maladie avant : ça éviterait de payer d'avancer les frais en cas d'hospitalisation etc. et puis si il faut payer le dentiste etc. bon ben ça fait partie du système québécois Quant au rapatriement... pour ma part ici c'est mon nouveau chez moi et je ne voudrais surtout pas être rapatriée en cas de problème! donc c'est moins une questions que je me pose je lavoue

  10. #30

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bon je viens d'appeler la Caisse des Bouches du Rhône, la madame a été assez désagréable merci, et ils me disent d'envoyer un courrier ainsi que ma carte vitale... Elle m'a également dit que e formulaire SE 401 ce n'était pas suffisant comme info et qu'elle voulait un autre numéro de formulaire... je comprends rien

  11. #31

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    allo !
    je suis en pvt pour l'instant, et je viens de recevoir le mail de l'ambassade pour le stage de perfectionnement , donc je commence à regarder pour les assurances.
    L'histoire avec la ramq à l'air assez intéressante.
    Pour ceux qui ont besoin d'une assurance rapatriement vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque en france. Personnellement je suis à la caisse d'épargne et en achetant mon billet d'avion avec ma carte bleue je bénéficie d'une ass rapatriement le temps de mon voyage.
    C'est une piste à re-vérifier avec sa banque, mais pourquoi pas ?

    voilà, en tous cas merci pour les infos,
    anne

  12. #32

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,
    petit suivi de ''cas''. Donc après envoi de ma carte vitale à Marseille, la sécu m'a renvoyé le fameux formulaire par la poste, 15 jours / 3 semaines en tout à peu près. Je suis allée à l'assurance maladie ce matin et en 15mn mon dossier était fait! Je devrais recevoir ma carte sous 10 jours... seul problème : comme nous ne sommes effectivement pas autorisés à avoir l'assurance médicaments et que je n'en ai pas via mon boulot, je ne sais pas trop quoi faire. Mais la nuit porte conseil alors...

  13. #33
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour le visa de perf peux t on prendre l'assurance du boulot

  14. #34

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de manjak
    Pour le visa de perf peux t on prendre l'assurance du boulot
    oui

  15. #35
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    généralement oui mais fais attention certaines assurances et/ou certaines prestations sont accessibles uniquements aux résidents permanents
    exemple moi j'ai la chance que mon assurance du bureau soit applicable à mon stattut de travailleur temporaire (emploi de perf) mais je n'ai pas droit à l'assurance maladie grave incluse dans l'assurance du boulot
    Dernière modification par lilti972 ; 29/02/08 à 03:27.

  16. #36
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Savez vous s'il est possible de bénéficier du congé maternité quand on est en emploi de perf + carte soleile + assurance du boulot?

    Merci

    ps: je ne suis pas enceinte

  17. #37

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    si tu as la carte soleil, pas de pb tu serais prise en charge comme n'importe quel québécois

  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    j ai commence mon emploi de perf il n y a pas longtemps a vancouver et je voulais prolonger mon assurance avec Globe Partner mais ils m ont dit que ce n etait pas possible. Et le labotatoire ou je travaille a l UBC ne peux pas m assurer .
    Donc je voudrais savoir si quelqu un connait une assurance expatrie pas trop cher car chez globe c est plus de 2000euro pour un an et en dollar canadien j ai meme pas compte.
    je vois que tout le monde parle de ramq es ce que cela existe a vancouver
    Merci d avance
    jeff

  19. #39

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je relance un peu via le message de marthe...

    Notre pvt se finit fin août! et mon visa de perf commence des que je serais allé a la frontiere américaine...


    Et depuis 3 jours... nous savons que nous allons être parents pour la 2eme fois héhé!

    Avec l'emploi de perf, pouvons nous avoir la carte soleil ? ou du moins avec ce visa, y'a t'il un organisme quelconque qui puisse prendre en charge les dépenses d'écographie etc... ?

    Merci d'avance.

  20. #40
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Ivan et félicitation
    Pour ce qui est de l'emploie de Perf et de l'assurance maladie, c'est simple oui vous y avez le droit il faut demander un formulaire spécifique à la CPAM en France puis avec ce papier tu vas à la RAMQ et tu demande la carte soleil et voilà le tour et jouer cherche un peu sur le forum toute y a été expliquer. Pour ce qui et de la grosesse au Canada MickeyDin en a déjà parler dans un post un peu de recherche devrait te permettre de trouver toutes les réponse à vos questions.

    Bon je te rajoute de l'info :
    Ici : bon Ok c'est à Toronto.
    Ici : Avec MickeyDine.. recherche ses postes tu auras plein d'info.

    Voila pour un debut.
    Dernière modification par Nan ; 15/07/08 à 01:39.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...