Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    moi je vais avec mon nouveaux job bosser 50% du temp au US 50% au cannada, passer la frontière dans les 2 sens toutes les semaines. (trucker long haul)
    dois je prendre 2 assurances voyage différente? l assurance au 3 mois de ma carte de crédit pourrait elle fonctionner?

  2. #82

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de cyclone v
    moi je vais avec mon nouveaux job bosser 50% du temp au US 50% au cannada, passer la frontière dans les 2 sens toutes les semaines. (trucker long haul)
    dois je prendre 2 assurances voyage différente? l assurance au 3 mois de ma carte de crédit pourrait elle fonctionner?
    Si ton assurance te couvre dans les deux pays une seule suffit.

    Pour ton assurance de carte de crédit, chaque situation est particulière, (souvent çà ne couvre que les séjours de loisirs à l'étranger) faut bien vérifier le contrat, et aussi qu'elle couvre bien ton activité professionnelle.

  3. #83
    Avatar de wilfriedr
    Wilfried

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors pour ma part a mon arrivée il ne m ont rien demandé seulement l imprimé du mail programme JP.
    Pour être sur j avais imprimer une attestation de ma garantie carte bleu ( cela est très simple il suffit de la demander par Internet vous recevrez une réponse ss 8 jrs on sinon vous payer 11 e et vous l avez ds l instant).

    Demander a votre banque le prospectus qui indique les garantie de la carte ... Cela peut etr bon de l avoir avant de partir.

    La carte bleu couvre sur une periode de 3 mois (maladie,hospitalisation, rappatriemment.)

    Si vous faite un developpement professionnel il n est pas nescessaire de posséder un assurance privée toutefoIs il vous faut le papier de la sécu qui servira a vous enregistrer a la RAMQ (sécu du Québec). je le redi ce n est que pour les devellopement pro ...

    Voilà ce que moi j ai fait en espérant que pr vous cela soit aussi favorable ...
    PAIX.


  4. #84

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Excusez mois la redondance de ma question, mais sur ce fil, il y a deux discours opposés...
    Doit-on pour le Développement Pro, souscrire une assurance privée ou pas ?
    Car a ce que je sache, il est clairement demandé d'en avoir une !
    Si je comprend bien certains d'entre vous, avec le DP on a droit a la carte soleil ?

  5. #85

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut!

    Huguess!!! as-tu eu réponse à tes questionnements parce que moi c'est pareil je suis un peu dans le flou. Je ne sais pas trop quoi faire, puisqu'il y aura l'assurance médicaments via mon travail à payer(obligatoire, pas le choix pour moi) (comme toi), plus la RAMQ à laquelle on va avoir droit grace au formulaire, tout ca pour medecin, hospitalisation, medicaments. Oui mais voilà, il nous faut l'assurance pour le rapatriement à présenter à la douane (puis ca peut toujours servir on sait jamais) ce qui rajoute encore plus de frais d'assurance par rapport au PVT!

    Est-ce que quelqu'un connait une assurance rapatriement (le minimum quoi) peu couteuse opu bien quelqu'un qui est dejà passé par lÀ en emploi de perf peut nous donner son avis par expéreince?? Merci d'avance de votre aide,

    celia.

  6. #86

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ben en fait j'ai pas eu de réponse, mais je crois que je vais passer par GP...
    Plus simple, car j'ai vu que l'on pouvais bénéficier de la RAMQ mais c'est assez chiant...
    Je paie ma tranquillité

  7. #87
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Donc en fait Wam tu n'as pas pris la carte soleil c'est ça ?
    On y a droit pourtant avec une JP, es ce que c'est la RAMQ dont tu parles ?

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    au Québec, on a en effet droit à la RAMQ (carte soleil) en JP. par contre, on n'a pas droit à l'assurance médicament publique qui est sensée être obligatoire. donc si j'ai bien compris de mes expériences et lectures sur le forum, la RAMQ suffit, et si on a droit à une assurance médicament par le travail, c'est tant mieux. sinon c'est pas payé par les impôts (faut penser à cocher tous les mois dans la section prévue pour ne pas payer 500$ pour l'année !)
    voilà


  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de mariegaut
    Bonjour Viviane,
    je m excuse de te soliciter personnellement mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas envoyer de message général!!!
    Je voudrais juste savoir si tu connaissais la facon d obtenir une preuve de radiation de la secu francaise pour avoir droit a la ramq au plus vite.
    J ai eu un conseiller secu francaise qui me dit que ce doc n existe pas et qu il faudrait que je me dirige vers le consulat et le consulat me dit qu il ne peux rien faire...
    Je suis paumée
    merci d avance
    Marie
    bonjour Marie
    je réponds à ton MP sur un post qui répond à ta question.
    (je pense que tu dois te présenter avant de pouvoir écrire un message : https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html)
    mais tout d'abord : es tu en pvt ou est-ce un autre permis ? dans quelle province ?
    si tu es en PVT, tu n'as pas droit à la RAMQ, tu dois souscrire à une assurance type Globe Partner.
    je vais te répondre dans le cas où tu serais en JP au Québec.
    Tu dois demander à la sécu francaise le formulaire SE401Q207. Attention ce formulaire n'est valable que 2 mois donc rien ne sert de le demander à la sécu trop à l'avance : la RAMQ ne l'acceptera pas s'il date de plus de 2 mois. tu dois leur présenter ce document avec ton visa de travail qui montre qu'on est lié à un seul employeur. cela permet de réduire le délai de carence de 3 mois.
    au pire, tu as droit à la carte soleil 3 mois après la date de départ de ton visa JP.
    je t'invite à lire les posts qui traitent de ce sujet
    bonne lecture
    Dernière modification par Marie ; 16/03/10 à 21:56.


  10. #90

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de constituer mon dossier JP 2010 , il va commencer à partir de fin juin 2010 pour 18 mois donc ...

    Je n'arrive toujours pas a eclaircir ces pbms d'assurances.

    1-J ai Globe PVT pour l'instant.

    2- Quand j'irai faire mon Tour du poteau, faut il montrer une assurance (vu que l'on a droit à la carte soleil mais est ce que lagent dimmigration le sait ? et va accepter l'idée qu on en fasse la demande que a posteriori de son passage avec lui ....( ou doit ton reprendre Globe PVT style 1 mois de+) et des la fin du Tour du poteau, demander le formulaire le SE401 Q207 (secu en france) puis faire sa demande de ramq.

    3- Si on fait notre ramq sans le fameux formaulaire le SE401 Q207, jai bien compris qu il y a ici un delai de carrence de 3 mois mais est ce qu en procedant ainsi , on garde ses droits en france plus obtient la ramq donc 3 mois + tard ????
    Ou est ce que de toute facon apres un certain delai d'inactivité, la secu nous a de toutes facon radié ?

    Merci pour vos eclaircissement !!!
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 13:49.

  11. #91

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Personne pour eclaircir la situation concernant les assurances ???

    Merci

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non, pas encore de réponse ... c'est une grosse question, ces histoires d'assurances !
    voici un autre post : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    par contre une précision : pour l'assurance par carte de crédit, elle est valide 3 mois, SI le voyage dure moins de 3 mois. comme le DP est prévu pour plus longtemps, vous serez pas capable de justifier le voyage de 3 mois (si les justificatifs vous sont demandés, vous serez pas remboursés des dépenses ...).
    c'est pour ca qu'il existe des assurances voyages.
    on attend toujours des éclaircissements ... bye

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Viviane, Loulousa le sait, j'ai déplacé son message depuis cette discussion que tu cites
    En gros, j'ai l'impression que ça sera un peu aléatoire face au douanier.
    Ensuite, il faut peut-être se renseigner et voir les formulaires RAMQ pour prouver que vous comptez faire une demande, mais que vous êtes assurés le temps d'obtenir cette carte RAMQ...

  14. #94
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello a tous,

    J'ai contacté la RAMQ pour la même situation.
    Il ne peuvent délivrer aucun papier justifiant que l'ont peut souscrire avec un permis JP.
    Par contre, dans le cas d'un PVTiste (hurlez pas, vous allez comprendre) sur la lettre de refus, le motif indiqué est : "L'employeur n'apparait pas sur le permis de travail".

    Comme avec un JP, l'employeur apparait, la demande RAMQ est valide !

    Je sais que c'est capillotracté, mais c'est ce que m'a proposé la personne de la RAMQ.

  15. #95
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Episode 2

    Je viens d'appeler Citoyenneté et Immigration Canada.
    Il ne sont absolument pas renseignés sur ces permis et ne peuvent donc pas confirmer ou infirmer cette histoire d'assurance.
    Elle m'a conseillé de clarifier la situation auprès de l'ambassade du canada en France. Si on arrive a obtenir d'eux qu'il révisent la formulation de la lettre d'introduction du permis JP.

    Pour l'instant cela reste au bon vouloir de l'agent d'immigration...

  16. #96

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bref on est dans la merde ...

    1- on peut pas prendre lassurance 18 mois avec Globe PVT
    2-On a le droit à la RAMQ, mais on l'aura pas le jour du passage ni aucune preuve comme quoi on y a droit

    Bref c'est la roulette russe !!!

    Ou s'est il fait refusé son JP ?? et est ce qu il a pu le validé juste aprés en prouvant l'assurance (dans le pire des cas)

    Et pour les autres JP accepté comment s'est passé votre passage ? et quid de lassurance

    Merci

  17. #97
    Avatar de LAu..
    Laurent 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut vous tous,

    j'ai bien tout lu; mais je vous expose mon cas:

    je suis arrivé au Québec avec un pvt en février 09 et je viens de prolonger par un visa jeune professionnel valable jusque fin octobre 10, comme travailleur indépendant. Je dois aller faire le tour du poteau pour activer mon visa et donc présenter une preuve d'assurance (je peux reprendre global partner?) avant de demander ensuite ma carte soleil.

    Le truc au sujet des formulaires dont vous parlez, c'est qu'en partant de la France ya 1an avec un pvt, la SECU française m'a radiée, vu que je prévoyais de travailler à l'étranger. Des amis m'avaient conseillé de ne pas rendre ma carte vitale (comme demandé) et ainsi je conserverai, malgré ma radiation, mes droits en repassant ma carte dans une borne.
    Savez-vous si on en trouve ici (consulat, etc)?

    merci d'avance pour vos conseils!!! (si vous en avez...?)

    laurent

  18. #98
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de LAu..
    (je peux reprendre global partner?)
    Salut Laurent,

    Pour cette question je t'invite à contacter @GlobePVT qui se fera un plaisir de te répondre

  19. #99
    Anonyme
    Si on a déjà la carte soleil, peut-on activer le permis Jeune Porfessionnel sans papier d'assurance, juste en montrant la carte soleil?

    Merci

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as déjà la carte soleil ?
    ok oui cela doit servir de preuve, mais attention à la date qui est indiquée dessus : elle doit couvrir la durée que tu souhaites pour le JP

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...