Résultats du sondage : Quelle système avez-vous choisi pendant votre emploi de perf?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • RAMQ

    20 64,52%
  • Assurance privée

    11 35,48%
  • Autre

    0 0%
  1. #121
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Comme la plupart des personnes qui ont le JP je ne cherche qu'une assurance rapatriement à moindre coût étant donné que je vais avoir la carte soleil et que j'ai déjà une assurance par mon employeur.

    En cherchant j'ai trouvé cette assurance qui ne fait que le rapatriement : 210€ par an
    fac-international.com

    Quelqu'un connait ?

  2. #122
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je ne la connais pas, mais attention, il te faudra des justificatifs comme quoi tu auras l'assurance provinciale + médicament quand tu passeras la frontière (au cas où on te la demande ...)
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    certains ont eu des soucis justement ...

  3. #123
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de viviane
    salut
    je ne la connais pas, mais attention, il te faudra des justificatifs comme quoi tu auras l'assurance provinciale + médicament quand tu passeras la frontière (au cas où on te la demande ...)
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    certains ont eu des soucis justement ...
    Si on lit bien ce qui est demandé par l'ambassade cela devrait être OK :
    1- C'est une assurance hospitalisation/rapatriement,théoriquement rien que cette assurance cela devrait suffire au douanier.

    2- Il manque juste la maladie (autre qu'hospitalisation) : je compte donc prolonger Globe Partner de 3 ou 4 mois en attendant la RAMQ et continuer rien qu'avec cette autre assurance pour l'hospitalisation/rapatriement qui est beaucoup moins chère.

  4. #124
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Je viens lire tout le topic, et comme beaucoup de personnes je crois, je suis pas mal confuse...
    Donc, ma situation:
    - Je suis en PVT jusqu'au 3 avril 2011
    - Mon assurance actuelle (April Mobilité) me couvre jusqu'en Juillet 2011
    - J'ai un visa JP que je n'ai pas encore "activé" et qui commence au 1 Avril 2011, jusqu'en Septembre 2012
    - Mon employeur, après une période de probation de 3 mois, me couvrira avec son assurance

    Je dois présenter quoi à la douane?
    - Mon reste d'assurance April (qui me rapatrie et tout et tout) + mon contrat de travail qui dit que j'aurai droit a une assurance + leur dire que je vais bénéficier de la RAMQ arrivé à l'échéance de mon assurance April actuelle?
    - Ou alors je dois souscrire à une assurance pour 18 mois sachant que je vais avoir droit à la RAMQ aussi et que donc j'aurai une double assurance??? J'ai du mal à comprendre là

    Je suis paumée Help?
    Merci!

  5. #125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'assurance rapatriement est aussi obligatoire en JP, pas juste l'assurance santé. Or, ni la RAMQ ni ton employeur ne te fournira d'assurance rapatriement vers la France... Il faudra donc souscrire au minimum celle là à part.

  6. #126
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Oui mais si j'ai bien compris, aucune assurance ne propose uniquement une assurance rapatriement, non?

  7. #127
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut a tous ...

    une question une peu bete me vient a l'esprit ...sur vos cartes de credits francaise ..vous n'avez pas d'assurance rapatriment ...?? cela ne compte t-il pas ??

  8. #128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    est-ce que ta carte te prend en charge (rapatriement, médicaments) pour les 18 mois du JP ou que pour les 3 premiers mois (et peut-être même sous condition que le séjour fasse moins de 3 mois) ?
    regarde ton contrat pour savoir

  9. #129
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ha c'est vrai..... je crois que c 'est limité dans le temps je ne m'en souvenais plus ....

  10. #130
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Salut
    Moi je suis completement larguée parce que deja que je suis nulle en papreasse en Europe alors la avec ces histoires d'assurances...
    -J'ai une assurance avec le boulot (remboursement medicaments) est-ce que ca va me suffire?
    -Ou est-ce que je dois forcément souscrire a la RAMQ? (j'en ai jamais entendu parler de ce truc jsuqu'a ce que je lise ce post...no comment - carte soleil idem je sais pas ce que c'est).

    Pis si j'ai bien compris il me faut une autre assurance pour le rapatriement. Ca fait beaucoup de dépenses pour pas grand-chose tout ca

  11. #131
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Fanette
    tu es en JP ? tu as droit à la carte-soleil pour tes remboursements de médecin. regarde le wiki : un dossier y est consacré (je t'aide : Wiki:Les avantages sociaux au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !)
    ton emploi t'offre une assurance-médicament, c'est cool. sinon, tu aurais dû payer une prime lors de ta déclaration d'impôts pour avoir l'assurance du gouvernement pour les médicaments.
    par contre, c'est une des conditions du JP (en plus des autres que tu couvres ci-dessus), c'est le rapatriement. Et là, tu n'en as pas ...

  12. #132
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    merci viviane je vais voir le wiki je savais meme pas que y'en avait un

  13. #133
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Est ce que Globe PVT propose assurance rappatriement uniquement pour les JP ??

  14. #134
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de cheben49
    Est ce que Globe PVT propose assurance rappatriement uniquement pour les JP ??
    Malheureusement non, Globe PVT ne propose qu'une assurance englobant les frais de santé et le rapatriement.

  15. #135
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    bONJOUR,
    Quelqu'un peut-il m'eclairer sur le formulaire a demander a la SEcu, svp?

  16. #136
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    le wiki est à ta disposition
    Wiki:Les avantages sociaux au Canada_[ - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !Quote=]Au Québec : il n’y a pas de délai de carence si vous fournissez le formulaire SE 401Q207 validé par votre CPAM.
    Sinon, vous devez prendre une assurance privée pour cette période de carence.[/Quote]


  17. #137
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Viviane

  18. #138
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    EXPAINDT.DOC

    bon voici ce que propose le partenaire de Globe Partner en matiere de rapatriement ...
    j'ai essayé d'attacher le fichier ..j'espere que ça a reussi...

  19. #139
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de cheben49
    EXPAINDT.DOC

    bon voici ce que propose le partenaire de Globe Partner en matiere de rapatriement ...
    j'ai essayé d'attacher le fichier ..j'espere que ça a reussi...
    Salut Cheben

    Je viens de regarder le prix et c'est plus que Globe Partner... je ne comprends pas vraiment ta démarche en fait

  20. #140
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ben comme je l'ai dis c'est pour uniquement l'assurance rapatriement...(pas l'assurance medicale d'urgence)....pour ceux qui sont en JP et beneficient dela RAMQ et qui ont beson du rapatriement seulement
    ça coute donc 277€ comme indiqué dans le tableau ..et c'est le partenaire de Globe Partner ....

    tu comprends- tu ???

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9