Discussion: jeune Pro

  1. #1
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ,

    J’ai une question voilà deux semaines que j’ai remplie toutes les informations demandés : renseignement familles , passeport, ...payer les frais de 150$
    Et je n’est toujours aucunes nouvelles de mon Jeune pro est ce normal ?
    Aucun mail pour mes donnée biométrique non plus

    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MathildeC24
    Bonsoir ,

    J’ai une question voilà deux semaines que j’ai remplie toutes les informations demandés : renseignement familles , passeport, ...payer les frais de 150$
    Et je n’est toujours aucunes nouvelles de mon Jeune pro est ce normal ?
    Aucun mail pour mes donnée biométrique non plus

    Merci d’avance
    Bonjour Mathilde,

    Alors, quand les autorités communiquent avec toi, elles ne t'envoient pas vraiment un mail. Elles t'envoient un message sur ton compte sur le site de l'immigration canadienne. Certe, un mail est normalement automatiquement envoyé pour te prévenir qu'il y a un nouveau message, mais ce mail va parfois dans les spams, et il vaut mieux aller voir directement sur ton compte s'il n'y a pas un message des autorités canadiennes.

    Ensuite, si tu as payé les frais de 150 $CA, tu as certes payé les frais de la demande, mais ils n'incluent pas les frais de biométrie.
    Deux cas peuvent expliquer cette situation :
    1. Tu as fait une demande en indiquant être actuellement au Canada.
    2. Quand on t'a demandé si tu avais déjà fourni tes données biométriques pour venir au Canada, tu as répondu Oui.

    Dans quel cas te trouves-tu ?
    Si tu es dans le cas nº1, alors je t'invite à lire ceci : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Même si l'on parle du PVT dans l'article, tu es dans la même situation.

  3. #3
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    D’accord merci beaucoup
    Donc oui j’ai fais ma demande du Canada mais à mon souvenir je n’est pas répondu oui à la question de si j’avais déjà fais des données biométrique ..

    Hier soir je suis donc allée sur le site que tu m’as envoyer

    Je suis aller sur leur site et payée de moi même les 85$ demandé pour les donner biométrique
    Ensuite je leur est envoyer un mail avec mon justificatif de paiement dans web ircc et j’attend leur retour en espérant en avoir un ..

    Merci beaucoup


  4. #4
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Coucou Mathilde,

    je suis exactement dans la même situation que toi.
    Je viens également de payer les frais concernant les données biométriques.
    Si tu as des nouvelles pourrais tu m’en faire part et je ferais de même si j’ai des nouvelles avant toi


    merci à toi !

  5. #5
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Coucou alors j’ai eu juste un mail de leur part me disant le procédé à suivre pour payer les frais biométriques sur leur site (ce que j’avais déjà fais )

    Et sur leur mail ils indiquent qu’il faut que je le
    Fasse seulement à la réception de ce mail .. oups je l’ai fais trop tôt ..
    j’espère avoir quand même une autre réponse un autre mail pour aller FAIRE mes empreintes ..

  6. #6
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Coucou Mathilde
    ecoute j’ai reçu le même mail suite à ça j’ai payé sans attendre le courrier me demandant de le faire et pour ton information je viens de recevoir à l’instant ma lettre pour effectuer les données biométriques
    j’espere que pour toi aussi

  7. #7
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Coucou hanane,
    Je vient aussi de recevoir le mail pour mes empreintes
    Comment vas tu faire
    Maintenant ??

  8. #8
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Mathilde,

    Je suis aussi dans le même cas que toi (permis jeune pro depuis le Canada), j’ai envoyé ma demande depuis le 12 février et payé les frais de 150$ mais depuis plus de nouvelles et je suis censée commencer le 6 mars chose qui sera impossible vue les délais de traitement.

    Aurais-tu la gentillesse de me communiquer l’adresse mail par laquelle tu les a contacté.

    Merci d’avance

  9. #9
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Vanessa ,

    Oui avec plaisir
    Étant un peux dans la précipitation j’ai envoyer un mail et Payer
    Alors qu’il faut envoyer un mail quand il te répondent il t’envoie vers 1 site internet ou tu peux payer les frais

    Alors : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ire-web.asp#q2
    Sur ce site tu clic sur dites nous en plus
    Ensuite oui
    Ensuite non
    Après continuer vers le formulaire
    Ensuite tu remplie le formulaire en indiquant que tu as fais ta demande depuis ../../... et que tu n’as toujours pas reçu de mail pour les donner biométrique

    Il vont te répondre pr la suite sous 24-48heure et vont de guider sur le site pour payer

    Et 48heure plus tard tu recevra la lettre pour tes données biométrique


  10. #10
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup Mathilde, si ça permet d’accélérer le traitement ça serait vraiment cool.

    Merci encore bonne soirée 😊

  11. #11
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MathildeC24
    Coucou hanane,
    Je vient aussi de recevoir le mail pour mes empreintes
    Comment vas tu faire
    Maintenant ??
    Étant déjà au Canada j’irais aux usa les faire j’ai trouvé un centre le plus près est à 300km y à plus qu’a Y aller maintenant

    Coucou Vanessa
    si tu veux je peux t’envoyer le lien pour directement effectuer le paiement
    et par la suite tu n’auras qu’à leur transmettre ton reçu de paiement via le formulaire (lien que Mathilde t’as envoyé)
    ça te fera gagner plus de temps c’est ce que moi même j’ai fait
    fais moi signe si tu n’as pas de réponse d’ici là


  12. #12
    Avatar de MathildeC24
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je vais aller au état aussi .. mais c’est complexe de ce que je lis ..
    tu vas aller à News York ??

  13. #13
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MathildeC24
    Je vais aller au état aussi .. mais c’est complexe de ce que je lis ..
    tu vas aller à News York ??
    Non pas New York
    il y a un centre à saint Albans dans le vermont à 1h30 de montreal
    c’est sans rdv de 11h à 14h
    en quoi c’est complexe ?

  14. #14
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Hanane,

    Merci je veux bien que tu m’envoies le lien

    Oui j’ai crus comprendre aussi que c’était assez compliqué de se rendre à la frontière juste pour faire les données biométriques, les douaniers sont un peu réfractaires. Je comptais faire quelques jours aux EU et sur le retour faire mes données biométriques.

    Une question, Mathilde et Hanane vous étiez ici en tant que touriste quand vous avez fait votre demande de visa Jeune Professionel ?
    Car je suis arrivée fin août 2018 pour un stage (stage coop via l’EIC) et j’ai plusieurs versions que je dois faire les données biométriques et d’autres me disent que non donc je ne pas du tout et puis n’ayant pas de nouvelles depuis que j’ai envoyé ma demande, je suis un peu perdue.

    Bonne journée

  15. #15
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa1088
    Bonjour Hanane,

    Merci je veux bien que tu m’envoies le lien

    Oui j’ai crus comprendre aussi que c’était assez compliqué de se rendre à la frontière juste pour faire les données biométriques, les douaniers sont un peu réfractaires. Je comptais faire quelques jours aux EU et sur le retour faire mes données biométriques.

    Une question, Mathilde et Hanane vous étiez ici en tant que touriste quand vous avez fait votre demande de visa Jeune Professionel ?
    Car je suis arrivée fin août 2018 pour un stage (stage coop via l’EIC) et j’ai plusieurs versions que je dois faire les données biométriques et d’autres me disent que non donc je ne pas du tout et puis n’ayant pas de nouvelles depuis que j’ai envoyé ma demande, je suis un peu perdue.

    Bonne journée
    Coucou Mathilde !
    Voci les infos dont tu as besoin pour le paiement des frais biométriques...

    Paiement des frais biométriques sur Internet
    1. Ces frais doivent être payés à l’adresse suivante : https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr
    2. Cliquez sur "Continuer" au bas de la première page.
    3. Sélectionnez “Immigration”, puis sous “Autres services d’immigration”, sélectionnez “Biométrie”.
    4. Sélectionnez les frais qui s’appliquent à votre application.
    5. Cliquez “Soumettre” et complétez le paiement.
    6. Envoyez le reçu par l’entremise de votre compte MonDossier IRCC
    a. Si vous êtes incapable de soumettre votre reçu par l’entremise de votre compte MonDossier IRCC, vous pourriez le soumettre par l’entremise du Webform d’IRCC.

    et puis tu recevras le courrier pour tes données qqs jours après pour ma part je l’ai reçu en 2 jours.

    Et pour te repondre j’ai effectué ma demande de jeune pro en étant au Canada en tant que touriste.

    Il me semble que les données biométriques sont obligatoires pour toute demande effectuer après juillet 2018...


  16. #16
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci Hanane,

    J’ai pu effectuer le paiement j’attends maintenant le courrier pour aller faire les données biométriques, aujourd’hui fera 2 jours.

    Si tu as pu les faire à St Alban je veux bien un retour.

    Merci bonne journée

  17. #17
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Navré si vous avez déjà répondu à cette question ailleurs mais j'ai un ami qui souhaite partir au Canada et il n'arrive pas à avoir le PVT (c'est la 2ème session...)
    S'il trouve un employeur et qu'il s'occupe des démarches, doit-il attendre d'être tiré au sort en tant que jeune pro ou c'est gagné une fois qu'on a l'employeur ?

    Merci par avance.

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaximeR19
    doit-il attendre d'être tiré au sort en tant que jeune pro
    Il doit attendre d'être tiré au sort en tant que JP mais comme il y a moins de demande, il devrait être tiré au sort rapidement.
    Tout est expliqué ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  19. #19
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MaximeR19
    Bonjour à tous,

    Navré si vous avez déjà répondu à cette question ailleurs mais j'ai un ami qui souhaite partir au Canada et il n'arrive pas à avoir le PVT (c'est la 2ème session...)
    S'il trouve un employeur et qu'il s'occupe des démarches, doit-il attendre d'être tiré au sort en tant que jeune pro ou c'est gagné une fois qu'on a l'employeur ?

    Merci par avance.
    Coucou Maxime !
    Alors moi j’ai d’abord été tiré au sort ensuite j’ai trouvé un employeur
    ca marche dans les deux sens

    Coucou Vanessa !
    Alors en voyant dans le forum qu’il était difficile de passer par la frontière près de saint Albane
    je me suis donc tournée vers le centre à Syracuse à 3h d’ottawa Vu que je suis du côté d’ottawa.
    J’y vais demain matin j’ai pris rdv donc je vous tiendrai au courant

    et te concernant as tu eu la lettre pour les données biométriques ?

    Merci bonne journée


  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NinouZ
    Coucou Maxime !
    Alors moi j’ai d’abord été tiré au sort ensuite j’ai trouvé un employeur
    ca marche dans les deux sens
    C'est surtout que ça sert à rien d'attendre d'être tiré au sort pour trouver un employeur.

    Comme Muriel le disait ci-dessus, il y a suffisamment de places pour le moment pour trouver son employeur. Et dès que l'employeur est trouvé, tu t'inscris dans le bassin. Ça n'est pas comme le PVT où peut-être t'es tiré au sort, et peut-être tu ne l'es pas.
    Pour le JP, t'es en gros invité dans les deux semaines qui suivent ton inscription environ.

    Le seul moment où ça peut bloquer, c'est en fin de saison.

Page 1 sur 2 1 2