1. #1
    Avatar de zozotteuh
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Pour être éligible au Permis jeune professionnel j'ai lu qu'il faut que cela soit un emploi lié à sa carrière professionnelle.
    J'ai fais toutes mes études en Art et ai travaillé 1 an comme serveuse.
    Je souhaiterais postuler pour un emploi de service au Quebec.. Pensez vous que cela correspond pour les services d'immigration ou cela doit être forcément lié a l'art ?

    Merci infiniment de vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de zozotteuh
    Je souhaiterais postuler pour un emploi de service au Quebec.. Pensez vous que cela correspond pour les services d'immigration ou cela doit être forcément lié a l'art ?
    Voici ce qui est indiqué concernant le permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net
    • Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de zozotteuh
    Permis jeune professionnel j'ai lu qu'il faut que cela soit un emploi lié à sa carrière professionnelle.
    En effet.
    Dans les conditions, il est bien indiqué :
    Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


    Être serveuse ne sera certainement pas considéré comme un développement professionnel.

  4. #4
    Avatar de zozotteuh
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline,
    Oui j'avais déjà bien lu cela mais du coup est ce que 1 an d'experience est lié directement à ma carrière c'est la question que je me pose. Si a partir du moment ou on a de l' experience dans son Cv pour l emploi proposé, c'est éligible pour un permis jeune pro?



    Ah oui ! merci pour la réponse Muriel !

  5. #5
    Avatar de MallauryV
    27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    L'une des conditions pour obtenir un permis jeunes professionnels est qu'il faut que l'offre d'emploi soit "en rapport avec votre domaine professionnel". Je ne trouve nulle part de prévicisions à ce propos. Quels sont les critères pour déterminer si l'offre est bien en lien avec notre domaine ?

    Personnellement, je viens de terminer ma maîtrise en géographie-urbanisme. C'est particulièrement un domaine d'études vaste et ouvert qui me donne accès à des emplois très différents les uns des autres en France.

    Mais là, pour le jp, pourrais-je en faire la demande pour enseigner par exemple ? Pour travailler en horticulture ? En bio construction ? Tout ça a un lien avec mes études mais je ne sais pas si ce serait accepté pour le jp.

    Merci aux personnes qui répondent à beaucoup de gens sur ce forum et que prennent de leur temps pour nous aider 💜

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MallauryV
    Bonjour,

    L'une des conditions pour obtenir un permis jeunes professionnels est qu'il faut que l'offre d'emploi soit "en rapport avec votre domaine professionnel". Je ne trouve nulle part de prévicisions à ce propos. Quels sont les critères pour déterminer si l'offre est bien en lien avec notre domaine ?

    Personnellement, je viens de terminer ma maîtrise en géographie-urbanisme. C'est particulièrement un domaine d'études vaste et ouvert qui me donne accès à des emplois très différents les uns des autres en France.

    Mais là, pour le jp, pourrais-je en faire la demande pour enseigner par exemple ? Pour travailler en horticulture ? En bio construction ? Tout ça a un lien avec mes études mais je ne sais pas si ce serait accepté pour le jp.

    Merci aux personnes qui répondent à beaucoup de gens sur ce forum et que prennent de leur temps pour nous aider 💜
    Salut Mallaury !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion

    Effectivement ce n'est pas tout à fait clair et EIC n'en dit pas plus sur leur site internet ce qui est un peu frustrant... Malheureusement dans ton cas, quand le domaine d'études est vaste et peut correspondre à de nombreux métiers différents, c'est l'agent d'immigration qui décidera s'il s'agit ou non d'un perfectionnement professionnel dans ton champ de compétences

    Tu peux éventuellement joindre une lettre écrite au moment de soumettre ta demande où tu expliques pourquoi selon toi c'est un métier qui est lié à tes études et pourquoi il te serait utile de bénéficier de cette expérience professionnelle !


  7. #7
    Avatar de MallauryV
    27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Raphael
    Salut Mallaury !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion

    Effectivement ce n'est pas tout à fait clair et EIC n'en dit pas plus sur leur site internet ce qui est un peu frustrant... Malheureusement dans ton cas, quand le domaine d'études est vaste et peut correspondre à de nombreux métiers différents, c'est l'agent d'immigration qui décidera s'il s'agit ou non d'un perfectionnement professionnel dans ton champ de compétences

    Tu peux éventuellement joindre une lettre écrite au moment de soumettre ta demande où tu expliques pourquoi selon toi c'est un métier qui est lié à tes études et pourquoi il te serait utile de bénéficier de cette expérience professionnelle !
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'éclaire déjà un peu plus 😁