1. #21
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Est ce que l'immigration demande l'original de la lettre d'offre d'emploi ou une simple copie suffirait? Je ne la retrouve plus et j'ai que la copie.
    Dernière modification par Bellek ; 26/03/08 à 19:08.

  2. #22
    Avatar de cyradam
    Cyril 51 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    En ce qui me conçerne ils ont rien demandé, même l'email ils ne l'ont pas lu, le nom leur suffit pour retrouver ton dossier de toute façon.
    Ils ont vérifé par contre quelques élements -en me demandant simplement- comme mon employeur précédent, le nouveau... puisqu'ils avaient mon historique intégral.
    C'était assez simple en fait, et sans soucis.

  3. #23
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8

  4. #24

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir vers le Canada avant de recevoir le PVT. Aussi, je pense faire le tour du poteau le moment venu. Par contre ayant l'intention de prendre un billet aller-retour (genre Janvier-octobre 2009) et que je suis donc censé arriver en touriste au Canada, ca risque de poser un problème non ? si à l'immigration il voit que j'ai un retour pour octobre ?

  5. #25

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi, avec sûrement les mêmes interrogations, à la différence que je ne prends pas de billet retour. Quoi qu'il en soit, je vais avoir le même souci : comment justifier un statut de touriste sans billet de retour?

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    je suis dans le même cas. Je pensais prendre un billet retour pour février et évidement ne pas l'utiliser.

    Par contre, en parlant avec l'agent de voyage, j'ai appris que désormais il y aurait besoin d'une demande d'exception de visa pour rentrer aux USA.
    J'ai peur que si je ne peux pas sortir du Canada, je ne puisse pas y rentrer pour faire valider mon visa.

    Est-ce que qqn aurait des renseignements clairs sur cette histoire d'exception de visa ? ... que je puisse faire ce fameux tour du poteau début janvier !

    (Je précise que je pars dans le sud de la Colombie Britannique et que par conséquent il n'y a que la frontière américaine à proximité)

    Hélène

  7. #27

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Waow! Tu me fais peur avec cette exception de visa! Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais rien que le terme fait peur! Je pars à Montréal début janvier, en calculant, je devrais recevoir une réponse de l'ambassade pour le PVT fin janvier et évidemment, je serais à proximité de la frontière américaine.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est pas exception de visa, mais exemption de visa.... d'abord c'est ça.

    Ensuite: pour le voyages aux E.U:
    Le voyage aux USA
    Avec une nouveauté que nous n'avons pas encore ajouté sur le WIKI (si quelqu'un est motivé....) :
    Nouvelles conditions d'entrée aux E.U : ces nouvelles conditions seront mises en place à partir du 12 janvier 2009.
    C'est tout simple, tout bête, et pas très long...
    Pas de soucis pour cette histoire exemption (et non exception )

    Enfin: pour cette question d'aller-retour:
    L'ambassade demande ceci:
    posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
    Un relevé de compte en banque avec un peu de sous dessus sert alors à la douane à prouver que vous avez assez d'argent pour racheter un billet d'avion....
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 19:26.

  9. #29

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Me voilà rassurée! Enfin, pas trop puisque apparemment, il faut faire des démarches supplémentaire. Ils veulent nous avoir à l'usure, mais nous ne craquerons pas!

  10. #30

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je pense que je vais me prendre un billet AR et arriver en tant que touriste (puisque je ne devrai pas avoir reçu le PVT à temps) mais avec un retour dans les 6 mois comme ca je suis correct au niveau de l'immigration puis ensuite je modifierai la date retour.

  11. #31

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Je pense que c'est une bonne solution, mais il faut que tu prennes une assurance pour changer ton billet à moindre coût (si c'est possible).
    Faut y croire, on va tous trouver des solutions à nos problèmes...

  12. #32

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'il me faudra payer 90 euros pour faire un changement de date..Néanmoins je vais me renseigner pour vraiment avoir une réponse claire..si oui ou non cela peut me poser un problème que d'avoir un billet retour prévu en octobre alors que j'arrive en janvier en touriste avant d'avoir le PVT...

  13. #33

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi, je n'avais pas compris "exemption" ! :aie:

    En tout cas, je suis rassurée.
    Je crois que je vais retournée à l'agence de voyage demain et finaliser ce foutu voyage (6 mois que je suis dessus !)

    J'aimerais tellement passer Noël la haut ! Ca m'embêterais de devoir attendre janvier.

    Merci pour les renseignements. C'est bon de ne pas se sentir seule à galérer

    Hélène

  14. #34

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis peut être hors sujet quoique... Je vais bientôt partir sur Montreal (le 28avril) et comme j'estime qu'il va me falloir quelques semaines pour paufiner le CV, envoyer les CV et être convoqué à des entretiens, avoir une réponse positive...est ce qu'il est faisable d'entrer sur le sol canadien en tant que touriste (donc max 3mois), puis d'aller aux USA (j'ai prévu un petit week end voir plus sur NY) et à mon retour sur Montreal déclencher le PVT ?
    Comme cela j'évite de perdre par exemple 2 mois de recherche d'emploi sur mon pvt ?

    Merci de vos lumières amis pvtistes !!!

  15. #35
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le même cas que Julien, je me pose des questions sur le tour du poteau.

    Si jamais j'ai quelques réponses pour toi Julien, je dirai que oui c'est possible d'entrer sur le sol canadien en tant que touriste, il faudra obligatoirement validé le PVT, si tu veux travailler. Jettes un coup sur ce post.

    Le dilemme c'est la déclaration que tu feras avec le formulaire d'entrée, tu viens pour être un touriste qui a le but de se transformer en travailleur dès qu'il trouve un contrat. Donc oui tu es un touriste mais...

    Et mettons que tu donnes un délai de trois mois en tant que touriste, tu trouve un job en mois de temps, je pense que le PVT annule le visa de touriste, mais est-ce que ça poserai souci aux agents, finalement je penserai qu'ils s'en fichent, mais rassurez moi ? Et pour le billet de retour, le plus simple c'est un billet open, mais juste en étant de bonne foi justificatif de fond, attestation sur l'honneur ça suffirait ?

    PS: j'ai lu aussi que le visa touriste pouvait varier autour de 6 mois, au bon vouloir de l'agent au point d'entrée

  16. #36
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Encore une fois comment je me prends le choux, j'espère évacuer une fois que le plus gros sera passé

    Même sur le site des visas et Immigration, c'est indiqué
    La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.
    Que je comprends comme ceci:
    tu viens en touriste,
    • être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
    en bonne santé,
    • être en bonne santé,
    avec l'argent pour pouvoir t'assumer en tant que touriste,
    • avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada
    avec un billet open (ça évitera de se prendre la tête inutilement),
    • posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
    pour ça vous savez ce que vous avez à faire,
    • être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et
    avec l'intention de s'installer et de chercher du taff, et avec le PVT de continuer à rester légalement au Canada
    • ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.
    C'est limite sous-entendu tu peux venir en touriste, mais si tu veux changer de statu il avoir les autorisations...

    C'est bon je ne suis pas irrécupérable ?

    Et j'ai trouvé ça aussi, merci Marie, après tout si le terme tour du poteau à été inventé, c'est qu'il doit se faire

  17. #37

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon visa de développement professionnel au poste frontalier de Champlain. Vu que pour aller aux États-Unis, je suis censée avoir un visa, je souhaiterais savoir si juste le fait de faire le tour du poteau nécessite une demande de visa.
    Merci de vos réponses

  18. #38
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Pour les US, je n'y ai rien suivi, certains disent qu'il faut un visa, d'autres qu'il faut juste un passeport conforme, les nouveaux machins électroniques.

    Sinon pour le simple fait du tour du poteau, si tu veux faire valider ton nouveau visa canadien, tu dois retourner à la frontière, s'il faut te faire refouler des US, tu n'es pas obligé de mettre le pied sur le sol des États-Unis, pour faire valider ton visa canadien, juste de passer à la frontière et de revenir à celle du Canada
    (attention connaissance théorique)

  19. #39

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de BartOon
    Pour les US, je n'y ai rien suivi, certains disent qu'il faut un visa, d'autres qu'il faut juste un passeport conforme, les nouveaux machins électroniques.

    Sinon pour le simple fait du tour du poteau, si tu veux faire valider ton nouveau visa canadien, tu dois retourner à la frontière, s'il faut te faire refouler des US, tu n'es pas obligé de mettre le pied sur le sol des États-Unis, pour faire valider ton visa canadien, juste de passer à la frontière et de revenir à celle du Canada
    (attention connaissance théorique)
    Merci pour ces infos. Je vais tester et je raconterai mon expérience.

  20. #40
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de BartOon
    Pour les US, je n'y ai rien suivi, certains disent qu'il faut un visa, d'autres qu'il faut juste un passeport conforme, les nouveaux machins électroniques.

    Sinon pour le simple fait du tour du poteau, si tu veux faire valider ton nouveau visa canadien, tu dois retourner à la frontière, s'il faut te faire refouler des US, tu n'es pas obligé de mettre le pied sur le sol des États-Unis, pour faire valider ton visa canadien, juste de passer à la frontière et de revenir à celle du Canada
    (attention connaissance théorique)
    Plus besoin de VISA sous certaines conditions, qui dépendent elles même de ton mode de transport.

    Lis bien tout:
    Office de tourisme des Etats-Unis, information formalites USA

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...