Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    J'ai une derniere question qui me tracasse: pour la date de début du contrat j'ai mis 1er aout alors que mon PVT se finit le 10 aout.
    Est-ce que je peux faire le tour du poteau entre le 1er et le 10 aout ou est-ce que je dois obligatoirement y aller avant la date de début du contrat indiqué pour le permis JP?

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    C est comme pour le PVT : tu y vas quand tu veux, à condition que ce soit pas après la fin du pvt

  3. #83
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je dois faire valider mon JP avant le 10 septembre prochain, je suis en pvt a montréal, j'aimerai savoir s'ils y a d'autres presonnes qui souhaiteraient faire le tour du poteau pendant le week end du 5 septembre.

    je compte y aller en matinée, si vous avez une voiture je serais contente de partager les frais d'essence.

    mon amie me dit que si je veux y aller en bus a partir de la station berri, comment vais-je faire pour retraverser la frontiere usa- canada, car cela n'est pas faisable a pieds.


    je suis anxieuse

    merci pour vos reponses
    leeza

  4. #84
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    mon dernier message demandait un peu plus d'info sur le tour du poteau, je viens de prendre mon ticket, j'ai expliquer ma situation au préposé il ma dit de prendre un ticket de montreal jusqu'a champlain. la ou je pourrais voir un agent des douanes, je suis un peu douteuse car je crois que je ne sortirais pas du pays donc ai- je bien fait de l'ecouter,je pars demain matin

    je suis trop en stress, j'en ai limite mal au ventre

    merci toute reponse, ou conseil sera le bienvenue

    leeza

  5. #85
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Leeza26
    bonjour,

    mon dernier message demandait un peu plus d'info sur le tour du poteau, je viens de prendre mon ticket, j'ai expliquer ma situation au préposé il ma dit de prendre un ticket de montreal jusqu'a champlain. la ou je pourrais voir un agent des douanes, je suis un peu douteuse car je crois que je ne sortirais pas du pays donc ai- je bien fait de l'ecouter,je pars demain matin

    je suis trop en stress, j'en ai limite mal au ventre

    merci toute reponse, ou conseil sera le bienvenue

    leeza
    Salut Leeza,

    Ne t'inquiètes pas, prendre un billet pour Champlain revient à prendre un billet pour Lacolle, sachant que Champlain c'est de l'autre côté de la frontière

  6. #86
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    J aimerais ca si possible avoir plus d infos sur le tour du poteau en bus, est-ce réalisableÉÉ Chaque témoignage ou presque que j ai lu se passait en voiture.
    Deuxieme question, une amie vient de me parler d un supposé "poste frontiere" qui devait s ouvrir a Montréal pour les gens dans notre cas et nous eviter de devoir aller a la frontiere "physique". Est-ce que vous en avez deja eu vent et, est-ce deja ouvert??

    Merci d avance!!

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    une petite fonction recherche "tour du poteau bus" et tu trouves des discussions à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/excursion...-poteau-3.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-en-bus.html
    bonne lecture

  8. #88
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hey merci beaucoup!!
    J ai pas eu le reflexe de rajouter le mot "bus" a ma recherche

  9. #89

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut a tous!! Nous devons aller faire le tour du poteau aujourd hui meme (Mardi 4 Octobre 2011) pour valider notre visa jeune professionnel apres un an de PVT. Savez vous quel est l endroit le plus proche pour ce faire quand on habite la ville de Québec...??
    Merci d'avance pour vos réponses rapides!



    Guillaume

  10. #90

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster mon expérience ou plutôt mon cas sur cette discussion qui concerne aussi pour ma part le fameux Tour du poteau que je veux faire à Pohénégamook. Mon permis se termine aujourd'hui 12 janvier 2012. Ma demande de permis Jeunes Professionnels vient d'être validée, et je suis actuellement au Canada car je ne pouvais quitter mon emploi et le Canada pour attendre le fameux sésame.
    Ainsi, je vis à Rimouski et selon les dire la frontière Etats-unis Canada la plus proche est situé à Pohénégamook. Avant d'aller faire le tour du poteau pour valider mon JP je me suis renseigner auprès de deux agents d'immigration, une première me dit qu'à Pohénégaoomook il y a pas de poste douanier, juste pour les voyageurs que le poste le plus proche se trouve à Edmonston au Nouveau -Brunswick. J'appelle donc au Nouveau-Brusnwick et l'agent d'immigration me répond que oui il y a bien un poste d'immigration mais qu'il valide uniquement les demandes de RP. Que le Tour du poteau n'est plus une pratique courante n'y acceptée et que la réception de permis se fait directement par Vegreville.

    Ainsi, j'aimerais bien avoir vos expériences récentes qui datent de fin 2011 ou début 2012 avant de faire le tour du Québec et des frontières pour savoir comment faire pour faire valider mon permis de jeunes professionnels.

  11. #91
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde,

    Est ce quelqu'un compte faire le tour du poteau ce week end ou demain de Montréal?

    De plus, j'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux qui ont validées leur JP récemment et l'assurance comment ca s'est passé??

    Merci

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Agathe
    voici la liste des postes à la frontière (voir le wiki : tour du poteau, le V du PVT etc)
    ImmigrationCodes de servicebonne route et ne traine pas trop, car tu n'as plus de statut légal depuis aujourd'hui ...

    salut Chloé
    je t'invite à poster ici https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/39719-refus-permis-jp-la-douane-pour-ne-pas-avoir-eu-dassurance.html
    pour rappel, l'assurance est obligatoire, même en JP, donc à toi de voir si tu veux prendre le risque de te faire refuser ton JP.

  13. #93
    Avatar de Docky
    Julien 40 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Salut

    Je viens de voir que j'ai eu mon JP aujourd'hui et donc je vais faire un tour a la douane mercredi ou jeudi prochain pour le valider...

    Donc si il y a du monde dispo, autant prendre une voiture a plusieurs, ça limitera les frais

  14. #94
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Docky et MTL2012 ca vous dit pas de le faire demain plutot?

    ---------- Message ajouté à 20h59 ---------- message précédent à 20h43 ----------

    Docky et MTL2012 ca vous dit pas de le faire demain plutot?

  15. #95
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ben moi j attend sur une personne qui y va demain qu il réponde a mon message privé il partirait demain à 13h donc ce serait super!
    si j ai des nouvelles et qu il reste de la place je vous tiens au courant...

  16. #96
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    bonjour,
    En lisant les experiences de chacun, voila que plusieurs questions me taraudent.
    Pouvez vous me confirmer s'il est possible de faire le tour du poteau sans passer par la douane americaine ?
    Certains ont ils ete accompagne par des personnes n'ayant pas a faire le tour du poteau ? Comment cela se passe-t-il pour eux ? Est il preferable qu'ils nous attendent a un endroit situe avant le passage aux douanes ?

    Merci pour vos reponses.

  17. #97
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Irys
    bonjour,
    En lisant les experiences de chacun, voila que plusieurs questions me taraudent.
    Pouvez vous me confirmer s'il est possible de faire le tour du poteau sans passer par la douane americaine ?
    Certains ont ils ete accompagne par des personnes n'ayant pas a faire le tour du poteau ? Comment cela se passe-t-il pour eux ? Est il preferable qu'ils nous attendent a un endroit situe avant le passage aux douanes ?

    Merci pour vos reponses.
    Salut Irys,

    Si je comprends bien, tu poses la question pour savoir si on peut valider le JP en retournant simplement au service immigration de l'aéroport c'est ça ?
    Si c'est le cas, il ne me semble pas avoir vu récemment que cela était possible...

    Le plus simple, et le plus courant, est vraiment le tour du poteau en passant par un poste frontière disposant d'un bureau d'immigration et donc en passant par la douane américaine.
    Si tu y vas avec des gens qui vont juste t'accompagner, cela ne pose pas de problème. Chacun de vous sera traité selon son statut Donc s'ils n'ont rien de particulier à valider à l'immigration, ils devront juste t'attendre. Pour avoir accompagné récemment des amis qui allaient valider leur JP, je peux te dire que j'ai juste eu à dire que je les accompagnais et c'est passé sans souci.

    Bonne chance !


  18. #98
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de David31
    Si je comprends bien, tu poses la question pour savoir si on peut valider le JP en retournant simplement au service immigration de l'aéroport c'est ça ?
    Si c'est le cas, il ne me semble pas avoir vu récemment que cela était possible...
    Merci David pour ta reponse.
    En fait, je pense que j'ai pas ete claire. Je me demandes si on est oblige de passer par la douane americaine au moment de faire le tour du poteau a la frontiere. J'ai lu plusieurs experiences, certains ont fait demi tour sans parler aux douaniers americaines et sont retourner faire valider leur permis de travail. J'ai lu aussi qu'on devait y passer, a la douane americaine, pour obtenir un papier qui nous permettait de retourner aux douanes canadiennes.

    J'espere que c'est plus clair. Merci a tous ceux qui auront des precisions.

  19. #99
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Irys,
    Je ne sais pas s'il existe une politique écrite de CIC ou de l'ASFC spécifiquement à propos de ta question, mais je peux te confirmer que la pratique pour ce qui est de Lacolle (service immigration le plus près de Montréal) est la suivante:

    1- Guérite douane américaine
    2- "Secondary Inspection" américain (scan du passeport, prise d'empreintes digitales, photo)
    3- Guérite douane canadienne
    4- Comptoir du service immigration pour validation de permis

    Il existe un comptoir de service des douanes à Lacolle qui est accessible sans devoir sortir du pays mais il n'offre pas de service immigration. Le service de l'immigration sur la rue Saint-Antoine au centre-ville de Montréal offre des services seulement pour les réfugiés.

    Message de Irys
    Merci David pour ta reponse.
    En fait, je pense que j'ai pas ete claire. Je me demandes si on est oblige de passer par la douane americaine au moment de faire le tour du poteau a la frontiere. J'ai lu plusieurs experiences, certains ont fait demi tour sans parler aux douaniers americaines et sont retourner faire valider leur permis de travail. J'ai lu aussi qu'on devait y passer, a la douane americaine, pour obtenir un papier qui nous permettait de retourner aux douanes canadiennes.

    J'espere que c'est plus clair. Merci a tous ceux qui auront des precisions.


  20. #100
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse bien précise Jean Philippe.
    Du coup, ta réponse entraine une autre question. Y-a-t-il des accès piétons au niveaux des douanes américaines et canadiennes ? J'imagine que oui car les bus allant vers les États Unis doivent bien s’arrêter quelque part et laisser les voyageurs passer les douanes a pied !

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...