Discussion: VIE et fin d'études

  1. #1
    Avatar de Jalu
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Ayant obtenu un VIE avec une entreprise à Montréal j'ai pu débuté mes démarches de VISA cette semaine.
    Ma question concerne les questions à répondre pour créer la demande.
    En effet, je suis ingénieur et mon VIE correspond à un poste d'ingénieur. En revanche je fais actuellement un autre master qui se termine en septembre (les cours sont déjà achevés mais je suis donc inscrite jusqu'à septembre). Lorsque je sélectionne OUI a la question "avez vous une attestation de business France", le reste du questionnaire ne défile pas et je suis donc éligible a cette catégorie. Mon problème est que par défaut il met NON à la question "êtes vous étudiant dans votre pays de résidence" sans me la poser... Sachant que je le suis toujours... Est ce que cela pose un problème ou c'est juste un raccourci de simplification pour eux?

    Si jamais vous avez une idée... Merci d'avance de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Jalu !

    En fait, tu avais le choix de réponse à cette question au touuut début de ta demande de permis EIC

    Comme on le dit ci-après, tu as le choix de répondre "oui" ou "non" au moment où ils te posent la question : Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté ?" Dans ton cas, il aurait donc fallu choisir "oui"

    Tout est expliqué ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...da/3/#jeunepro !

    Dans ton cas, le mieux est alors de retirer ton profil et de refaire une nouvelle demande afin que celle-ci soit exacte : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  3. #3
    Avatar de Jalu
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour ta réponse! En fait le problème est que je n'atteins pas cette question, le formulaire se termine lorsque je clique sur oui à attestation business france... On ne me pose donc pas la question de mon inscription mais mets directement non à ma place sans possibilité d'en changer...

  4. #4
    Avatar de SokonaK
    Sokona

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jalu
    Hello,

    Merci pour ta réponse! En fait le problème est que je n'atteins pas cette question, le formulaire se termine lorsque je clique sur oui à attestation business france... On ne me pose donc pas la question de mon inscription mais mets directement non à ma place sans possibilité d'en changer...
    Hello Jalu,

    Je reviens sur cette discussion car je suis actuellement dans le même cas que tu décris plus haut, as-tu pu trouver une solution ?

    Merci d'avance