1. #1
    Avatar de AudreyL37
    Audrey

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais immigrer au Canada, est-il par exemple possible de postuler à distance sans PVT mais que l'employeur nous accepte quand meme et qu'ensuite seulement on puisse partir travailler avec un permis fourni par l'employeur ? Ou est-il obligatoire d'avoir un PVT

  2. #2

    Messages
    11 565
    Likes reçus
    3 990
    Bonjour,

    Tu dis que tu souhaites immigrer au Canada. Immigrer au Canada signifie demander la résidence permanente. Si c'est ce que tu souhaites, je t'invite à lire le Guide sur la résidence permanente:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Si ton but est de travailler temporairement au Canada, oui tu peux très bien chercher un employeur à distance et ensuite faire les démarches pour obtenir un permis de travail. Il y a plusieurs options pour cela, je t'invite à lire ceci:

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Sache qu'un PVT est tout simplement un permis de travail, il est délivré dans le cadre de l'initiative Expérience Canada. Mais il y a plusieurs types de permis de travail. Prend le temps de lire les liens que je t'ai donné pour comprendre.